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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: svrdid le 08 Mai 2008, 16:10:32
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Bonjour
je n'ai plus de 5 ième sur ma 825 SD de 1992 :( cela à commencer progressivement vers les 110/120kms la 5 ième sautait :x et maintenant plus rien :eek: quelqu'un peut-il me renseigner sur se problème :? merci
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avant d'incriminer la boite je vérifierai les commandes ( a câble sur ta voiture ) :wink:
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c'est fait je viens d'en changer un dont la rondelle en plastique manquée mais rien de mieux :x
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Salut, pour le problème de la 5ème qui saute, ça m'ai arrivé sur une renault 11, c'était un manque d'huile. Vérifie, on ne sais jamais :?
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c'est une des BV que je n'ai jamais ouvert en 17 ans chez MG Rover
donc voit les petit silenbloc a l'intérieure du cable ou des 2 cables cote BV bien sur
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non les petits silenblocs sont correct d'ailleurs je viens de changer un câble de commande, je vais vérifier le nivaux d'huile
merci les amis
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nivaux d'huile fait et toujours le problème :(
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Quand tu manoeuvres le levier, est-ce-que ça actionne les commandes à la boite? il faut etre 2 pour voir ça. Essaye aussi de pousser à la main la commande au niveau de la boite, si ça rentre c'est bien que tu as un problème de commande.
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Quand tu manoeuvres le levier, est-ce-que ça actionne les commandes à la boite? il faut etre 2 pour voir ça. Essaye aussi de pousser à la main la commande au niveau de la boite, si ça rentre c'est bien que tu as un problème de commande.
oui la commande fonctionne le levier de vitesse reste en position 5 ième
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Je comprend pas ta réponse, relis bien ma question. :o
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Il y a un cable qui commande 1er, 3eme et 5ème et l'autre 2eme, 4eme et marche arrière. Le cable qui passe 1, 3 et 5 doit surement etre fatigué, il faut regarder au niveau des ptit soufflets, des fois c'est une tige plastique qui pete sur le cable, faudrait que jvois si jretrouve des photos...
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Ou un caoutchouc de sa race qui fait tourner en bourrique :francais:
Je fais une photo cet aprem quand je récupère la voiture :)
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Quand tu manoeuvres le levier, est-ce-que ça actionne les commandes à la boite? il faut etre 2 pour voir ça. Essaye aussi de pousser à la main la commande au niveau de la boite, si ça rentre c'est bien que tu as un problème de commande.
oui la commande de boite est actionné et non en poussant a la main la ça ne rentre pas
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Il y a un cable qui commande 1er, 3eme et 5ème et l'autre 2eme, 4eme et marche arrière. Le cable qui passe 1, 3 et 5 doit surement etre fatigué, il faut regarder au niveau des ptit soufflets, des fois c'est une tige plastique qui pete sur le cable, faudrait que jvois si jretrouve des photos...
le cable de 1er,3ième et 5ième vient d'être changer car celui d'origine n'avait plus la pièce en caoutchouc
et toujours pas de 5ième!!!
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C'est bizarre cette histoire. Il faudrait essayer de mettre la 5ème mais directement sur la boite, pour voir si elle prend. Pour ça, il faut bouger les 2 commandes sur la boite, auxquelles sont reliés les cables de tringlerie. Faut que quelqu'un passe les vitesses dans la voiture et que tu regardes au niveau des commandes pour capter le système. Ensuite, tu essayes de la passer direct sur la boite et tu démarres pour voir si la 5ème a pris.
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C'est bizarre cette histoire. Il faudrait essayer de mettre la 5ème mais directement sur la boite, pour voir si elle prend. Pour ça, il faut bouger les 2 commandes sur la boite, auxquelles sont reliés les cables de tringlerie. Faut que quelqu'un passe les vitesses dans la voiture et que tu regardes au niveau des commandes pour capter le système. Ensuite, tu essayes de la passer direct sur la boite et tu démarres pour voir si la 5ème a pris.
Salut
déjà fait rien ne se passe la 5ième enclenchée ça fait comme le point mort !!! je pense pour le syncho de 5ième?
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Salut
déjà fait rien ne se passe la 5ième enclenchée ça fait comme le point mort !!! je pense pour le syncho de 5ième?
a oui alors là ya un soucis au niveau de ta boite mais là je ne peux pas t'en dire plus, je ne sais pas trop comment que ça se passe à l'intérieur d'une boite :)
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a oui alors là ya un soucis au niveau de ta boite mais là je ne peux pas t'en dire plus, je ne sais pas trop comment que ça se passe à l'intérieur d'une boite :)
moi si changer la boite :x c'est pour cela que j'en recherche une :( mais c'est pas évident :o
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moi si changer la boite :x c'est pour cela que j'en recherche une :( mais c'est pas évident :o
et c'est pas donné....Il me semble que c'est la meme boite sur les Chrysler Voyager 2.5 si ça t'aide dans les recherches :)
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svrdid, n'éparpille pas tes topics STP, tu as une annonce en cours pour ça, et tu y as d'ailleurs des réponses :jap:
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svrdid, n'éparpille pas tes topics STP, tu as une annonce en cours pour ça, et tu y as d'ailleurs des réponses :jap:
Je "n'éparppille" pas mes sujets :( je me renseigne sur une panne mécanique sur ce topic :roll2: puis je recherche une boite sur achat ventes pièces rover :roll: je pense respecter les rubriques non? :)
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Les deux messages au dessus du mien on leur place dans l'annonce, pas dans le topic de section technique :fleur: Stop HS maintenant, merci :)
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démonte le carter tôle du cul de la bvm,(sans démonté la bvm) et surement un clip de viré ou vis déssérré ou une pièce de cassé,mais ce n'est pas long de démonté ce carter(les 2 pignons de 5eme ce trouve là) :)
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OK bens je faire ça avant de démonter la boite ça ne coute rien en tout les cas merci du conseil :)