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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Enigmatik13 le 15 Mai 2008, 01:40:40
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Hello,
Après avoir roulé pendant 5 ans en 75 pack Luxe (superbe voiture soit dit-en passant... je la regrette encore :-( ), et après avoir fait un écart quelque mois vers une autre marque (arrrghhh), j'ai décidé de revenir vers Rover (soupir de contentement). J'ai trouvé une Rover 25 1.4 l pack luxe (an 2000) à 2500 euros pour 145 000 km. Qu'en pensez-vous ? Avec ce kilométrage quels sont les problèmes que je risque de rencontrer ? Enfin, va t-elle passer les 200 000 km sans trop de problème ?
Dernière question et après je vous embête plus, promis ! le moteur est-il aussi bruyant qu'on le dit ? (apparemment c'est surtout sur diesel) Je veux dire... l'insonorisation est-elle si mauvaise que ça ??
Merci pour vos réponses
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Salut :)
Personne ne t'assurera que cette voiture ira à 200.000km,on ne sait même pas quel entretien elle a eu :) Surtout que ces moteurs ne sont pas les fiables de la gamme :?
Certains vont bien au delà de 200.000km,mais pour la plupart l'aventure s'arrête bien avant :ddr:
Sinon ils ne sont pas bruyants,ce sont effectivement les diesels serie L qui le sont :)
A+
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Mince ! quelle est la faiblesse des moteurs de cette gamme ? Ben du coup, quel est alors le moteur le plus fiable de cette gamme ?
Bon sinon, je dois aller la voir. Je verrais si l'entretien a bien été suivi et si la voiture n'a jamais eu de problème.
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tous les moteurs essence sur cette voiture sont sujets a faire un joint de culasse, mais normalement sur une 25 ça doit moins arriver, du moins je l'éspère car sur la conception de la 25 ça fait deja plus de 10 ans que les ingés de chez rover savent que leur putain de serie K bouffe autant d'essence que de joint de culasse :aga: :ddr:
sinon les mazout sont un peu plus fiables :wink:
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sinon les mazout sont un peu plus fiables :wink:
À part la pompe à injection, il n'y a rien à leur reprocher (^^)
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j'ai dù changer le joint de culasse a 80.000 km mais a part ça c'est une trés bonne voiture à mon goût :wink:
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Eh oui... c'est un peu le joint de culasse qui me fait peur ! A changer ça grimpe dans les combien ? (désolé, mais je n'y connais rien en méca !). D'autres problèmes récurrents sur ce modèle ?
Sinon, je vais la voir la semaine prochaine (puisqu'elle fait le ct lundi). J'en saurais plus donc. Pour le moment, la seule chose que je sache, c'est que c'est une première main et qu'elle n'a jamais eu un souci avec. Carnet d'entretien à jour et entretenu chez Jaguar.
Sinon oui.. un diesel ça l'aurait fait aussi... excepté l'insonorisation ! :-)
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Ca m'a couté 180 euros avec les vis de culasse et je l'ai changé moi même sinon j'ai aussi changer l'embrayage a part ça j'en suis trés content
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180 euros en le changeant toi-même ! ça va, pas trop excessif ! Moi qui suis pas bricolo du tout, je vais devoir passer par un garage. et là je suppose que la facture n'est plus la même ! :-(
Tu as changer ton embrayage à quel kilométrage ?
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85000 mais c'était une voiture d'une personne agée :wink:
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85000 mais c'était une voiture d'une personne agée :wink:
Tu sais, le km moyen des français se situe à 14.000km / an hein :)
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Moi j'ai pas compris la relation 85000km<->personne agée :ddr:
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Pour le changement d'embrayage.
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Je suis toujours à la recherche de ma future 25. J'en ai trouvé une millésime 2000 qui a 125 000 km qui est nickel niveau carrosserie et entretien. Le type a le carnet d'entretien nickel. Elle a toujours été suivie chez Rover. Il en voulait 4000 euros au départ, et après avoir négocié durement, il me l'a laisse à 2800 euros. Seul souci, le CT note deux défauts sans contre visite :
- Légère fuite boite de vitesse
Est-ce que ça peut être grave ? Est-ce récurrent sur les 25 ?
Enfin, deuxième défaut qui me semble plus important :
Légère déformation chassis avant gche !
J'ai évidemment demandé si la voiture a subi un choc dans le passé. Il me garantie que non ! aucun accident, aucun choc, même pas un trottoir. J'ai essayé la voiture et je n'ai rien trouvé d'anormal. Elle ne part ni à gauche, ni à droite et reste parfaitement aligné dans son axe. Aucune vibration non plus ainsi que aucun jeu dans la direction. Qu'en pensez-vous ? Si effectivement la voiture n'a eu aucun accident, d'où cela peut-il provenir ? d'un cric mal positionné par le passé peut-être (enfin je dis ça, mais je dis peut-être n'importe quoi !) ?!? Enfin, quelles peuvent être les conséquences de ce problème dans le futur ?
D'après-vous, bonne affaire quand même ou pas, malgré ces deux défauts ?
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L'idée du cric mal positionné semble probable :) pour la fuite faut voir si ça suinte ou si ça coule vraiment mais bien souvent c'est indiqué ça au ct :)
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Merci pour la réponse ! ça me rassure pour la théorie du cric. Pour la fuite de la boite de vitesse, je vais relire le CT de plus près demain et je verrais.
Excepté l'entretien courant, dois-je m'attendre à quelques frais récurrents propre à la 25 avec ce kilométrage ? Apparemment, les moteur ont l"air costaud, excepté ce fameux problème de culasse. Mais bon, celle-ci a fait l'objet d'un retour d'usine pour ça. Donc pas de souci concernant ce problème.
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Bon... j'en sais un peu plus sur la 25 ! Voici précisement ce qui est écrit sur le CT :
- Plancher déformation mineure
- Boite de vitesse défaut d'étanchéité.
Ces deux points sans contre-visite.
Des conseils ?
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Normal si je me dis que pour le planchet il s'agit d'un cric hydraulique placé où seul le cric d'origine peut être placé :)
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Bon... j'en sais un peu plus sur la 25 ! Voici précisement ce qui est écrit sur le CT :
- Plancher déformation mineure
- Boite de vitesse défaut d'étanchéité.
Ces deux points sans contre-visite.
Des conseils ?
sur mon ancienne 214 j'avais les mêmes remarques !
Plancher déformé par un cric mal placé ... pas par moi :ddr:
Boite ... c'était de l'huile coincée dans les nervures du carter de la boite lors du remplissage de celle-ci .... ça peut donc être une vraie ou une fausse fuite .... il faut se pencher pour voir un peu :bah:
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Merci pour ces précieux conseils. Je pense que je vais en faire l'acquisition. Pour 2800 euros, je ne pense pas faire une mauvaise affaire ! Après avoir roulé en 600 et en 75, je continue avec la Rover 25. Quand on a connu le charme de Rover, on ne peut plus s'en passer ! L'angoisse étant de savoir avec quoi je vais rouler quand il n'y aura plus de Rover descente sur le marché !! En Jaguar vraisemblablement !!! A moins que les chinois réintroduisse la marque en France.
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Eh bah voilà ! J'ai acheter cette Rover 25 de 2000 (1.6 essence) pour 2 800 euros. Kilométrage : 124800. Etat nickel, excepté les deux p'tites choses précités ci-dessus. J'irais lui faire faire une 'tite révision concernant le défaut d'étanchéité et la déformation mineure du plancher. En tout cas, elle tourne du tonnerre pour une voiture de sa catégorie. J'ai été étonné ! Par contre, j'imagine que je dois m'attendre à quelques surprises niveau consommation, non ?!! Car elle a l'air de consommer un peu la bestiole !