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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: chevelu54 le 09 Juin 2008, 14:33:32

Titre: [220 Di/SDi] - Traces autour d'un porte injecteur.
Posté par: chevelu54 le 09 Juin 2008, 14:33:32
Bonjour à tous, en faisant l'entretien de ma Roro, je viens de trouver une trace bizarre sur mon moteur.
Il y a comme une trace de gasoil, sur la culasse, au niveau du porte injecteur N°3. Plus précisément, j'ai l'impression que c'est au niveau de l'écrou de fixation du conduit HP.
Je me suis dit qu'il suffisait de resserer l'écrou mais il a l'air bien serré.
En plus, à l'oreille j'ai bien l'impression d'entendre un claquement plus prononcé sur le cylindre N°3.

Alors, à votre avis, le conduit HP est à changer ? L'injecteur est bouché ?

Merci de vos réponses...
Titre: [220 Di/SDi] - Traces autour d'un porte injecteur.
Posté par: chevelu54 le 10 Juin 2008, 11:18:42
J'ai des tuyaux HP et les injecteurs de mon ancienne 220 mais est-ce que je dois changer des joints ou autre chose pour remplacer un injecteur ?
Merci !
Titre: [220 Di/SDi] - Traces autour d'un porte injecteur.
Posté par: chevelu54 le 13 Juin 2008, 10:48:49
Personne ne connait la réponse a mes questions ? :fleur:
Titre: [220 Di/SDi] - Traces autour d'un porte injecteur.
Posté par: antosdi le 13 Juin 2008, 16:48:17
J'ai des tuyaux HP et les injecteurs de mon ancienne 220 mais est-ce que je dois changer des joints ou autre chose pour remplacer un injecteur ?
Merci !
si tu change un injecteur il faut changer le joint cuivre au fond du trou  :)
si ton tuyaux fuit tu doit l'entendre mais surtout le voir vu la pression....
injecteur bouché, ta voiture ne tournerai pas :bah:
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Posté par: yallah5 le 13 Juin 2008, 16:54:52
Tu m'étonne que ça se voit, ça gicle dans tous les sens :lol: ça m'est arrivé sur c5 :D
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Posté par: bens le 13 Juin 2008, 22:00:29
si il a une  fuite de gazoil,soit cela fuit d'un tuyau de retour,tuyau haute préssion ou la parti du corp de l'injecteur,donc bien déterminé d'ou cela vient :)
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Posté par: chevelu54 le 13 Juin 2008, 23:15:31
Ok merci pour les réponses , je vais regarder ca de plus près...
C'est vrai que mis à part un léger claquement et cette trace elle tourne rond.
Au pire je vais essayer de me procurer le fameux joint de cuivre et changer le tout.
Affaire à suivre donc..
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Posté par: bens le 14 Juin 2008, 16:17:33
prend une bombe de nétoyant de frein,dégraisse la partie supérieure de l'injecteur,donc injecteur moteur éteint il est nikel.
met en route le moteur quitte a l'accéléré,regarde bien si la fuite vient tu haut de l'injecteur,si tu voie que ça shuinte du haut de l'injecteur,a toi de voir si c'est tuyau haute préssion ou tuyaux de retour de gazoil.
un film de fuite en haute préssion ne jene pas le bon fonctionnement du moteur  :)
si tu voit que la fuite vient bien du milieu injecteur,soit que tu le fait révisé ou tu le change :)
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Posté par: chevelu54 le 16 Juin 2008, 10:15:58
Merci je vais voir tout ça !  :wink: