Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: myster_rover214 le 22 Juin 2008, 20:56:17
-
Je viens de me faire cet après-midi une admission dynamique é"gros debit" !!!
Vous pouvez me dire se que vous en pensez ....
Petites infos
En première : sa arrache
En deuxième : idem
En troisième : sa envoi fort
En quatrième : normal
En cinquième : sa rame...
Vous savez pourquoi ??? n'y aurait il pas trop d'air ???
Cordialement
(http://imageshack-france.com/out.php/i137955_IMAG0798.JPG)
(http://imageshack-france.com/out.php/i137969_IMAG0799.JPG)
L'entrée d'air située dans le pare-choc à coté du radiateur et qui donne juste derrière la calandre.
(http://imageshack-france.com/out.php/i137981_IMAG0800.JPG)
(http://imageshack-france.com/out.php/i137995_IMAG0801.JPG)
-
Ca c'est de la prépa de oufffffffffffff :eek: :eek:
Nan sérieux, tu dois y perdre que plus y gagner :D
-
J'avais fait la même sur ma 216 il y a quelques années, et pour être franc, on ne gagne rien à part du bruit :)
-
J'avais fait la même sur ma 216 il y a quelques années, et pour être franc, on ne gagne rien à part du bruit :)
Wé pareil.
-
salut :)
en premiere ça marche fort ou ça fait beaucoup de bruit pour rien ?
en deuxieme idem ?
pour l'arrivée d'air tu peux pas faire plus rectiligne ? :)
-
Mais qu'est-ce qu'y peut faire que sa râme en cinquième ??? :saletetedeconquiditaurevoir:
-
Si je peux essayer, mais disons que j'ai essayé de la placer la ou elle peut absorber le plus d'air ....
-
Mais qu'est-ce qu'y peut faire que sa râme en cinquième ??? :saletetedeconquiditaurevoir:
Ca rame comme avant ou encore plus ? :D
-
Ca rame comme avant ou encore plus ? :D
pk c'etait censé ramer avant ????
Avant l'admission était d'origine
-
pk c'etait censé ramer avant ????
Avant l'admission était d'origine
Bah c'est pas très violent d'origine :D
Ce que je comprend pas c'est que tu dis qu'en 4 ça va et en 5 ça rame, tu parles en poussant les rapports à fond ou si tu roules en 5 à 90km/h ça rame aussi ?
-
Mais qu'est-ce qu'y peut faire que sa râme en cinquième ??? :saletetedeconquiditaurevoir:
ben c'est une 214 quoi... lol
-
pk c'etait censé ramer avant ????
Avant l'admission était d'origine
Pas de rédaction SMS s'il te plait :)
Tu ressens encore plus l'effet placebo avec ça ? :aga:
-
Bah c'est pas très violent d'origine :D
Ce que je comprend pas c'est que tu dis qu'en 4 ça va et en 5 ça rame, tu parles en poussant les rapports à fond ou si tu roules en 5 à 90km/h ça rame aussi ?
Avant en 5 à 110 quand j'accelerai je sentais une certaine poussé.
Maintenant en 5 à 110, elle ne veut plus prendre de tours ...
-
Trop d'air chaud en provenance du moteur qui se trouve ... juste à coté pour qu'en 5ème ça soit intéressant.
Remarque c'est pareil pour tous les rapports.
Met une boite à air dynamique et ça ira un peu mieux mais ne t'attend pas non plus à gagner 40ch ... :wink:
-
en tout etat de cause faut pas fantasmer, tu gagne presque rien que ce soit avec un kad, un cai ou bien une admission dynamique :wink:
j'ai une boite à air en carbone avec admission dynamique sur ma gti et sauf à grande vitesse, je gagne rien ou presque :bah:
-
Je n'ai pas dit que tu gagnais de la puissance hein ...
Le fait de mettre une boite à air dynamique te permet au moins de ne pas aspirer l'air chaud qui viens direct du moteur. Pas comme si tu posais un simple cône sur ton admission d'air ... :wink:
Et oui on ne gagne quasiment rien en posant ça, ça tourne autour du cheval à tout casser. Par contre tu gagne un poil de couple du à l'arrivé massive d'air frais quand c'est bien fait et optimisé au maximum. Ce qui est rarement le cas ... :lol:
-
Je n'ai pas dit que tu gagnais de la puissance hein ...
Le fait de mettre une boite à air dynamique te permet au moins de ne pas aspirer l'air chaud qui viens direct du moteur. Pas comme si tu posais un simple cône sur ton admission d'air ... :wink:
Et oui on ne gagne quasiment rien en posant ça, ça tourne autour du cheval à tout casser. Par contre tu gagne un poil de couple du à l'arrivé massive d'air frais quand c'est bien fait et optimisé au maximum. Ce qui est rarement le cas ... :lol:
comme dit Redbarron, un artifice comme le tien ne va jouer que sur le faible (heureusement !) pourcentage d'essence imbrulée :wink:
si tu veux des chevaux; va falloir jouer avec la quantité de mélange air/essence ....
et là c'est plus compliqué et surtout plus cher ...
-
Bon ba franchement un gain avec ça .... Moi avec un Kit admission dynamique je n'ai pas franchement de gain, surtout un bruit que je trouve sympa. Il y aurait seulement, le léger couple de ce moteur un peu plus tôt. Prochainement un Tube Afrique je vais voir se que ça va donner.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3QGRv6yM48Tv0MZA2RpW.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3QGRv6yM48Tv0MZA2RpW.jpg)
-
:o| vire-moi cette gaine alu, avec le temps elle va travailler et se dechirer
rectiligne qu'on a dit, si tu n'as pas de place derriere la calandre, essaie le pare-choc :wink:
-
ouai je verrais ça cet été quand j'aurais un peu de temp :wink:
-
ouai je verrais ça cet été quand j'aurais un peu de temp :wink:
On est en été :o| lol
-
eh eh les exam se finisse demain, eh dite d'ailleur pour la prise d'air je l'es mit à la verticale. Penssez vous qu'il y ait un risque si je le met comme mister rover 214, par rapport à l'eau quand il pleue ou plus de poussière non ?? ( sur de la 4X4 voie).
-
Il ne faut pas non plus penser qu'il passe tant de flotte que ça.
Tu ne crains rien à moins de faire tourner ton moteur et de projeter de la flotte directement sur ton arrivé ...
Ne te fais pas de souci pour la quantité de flotte qui pourrais passer, elle est insignifiante. :wink:
-
OK eh bien merci :) je vais faire ça. ça ne peu faire qu'un petit plus sur la 4X4 voie avec le vent, sans forcer non plus sur l'injection ^^ merci bien :wink:
-
Il ne faut pas non plus penser qu'il passe tant de flotte que ça.
Tu ne crains rien à moins de faire tourner ton moteur et de projeter de la flotte directement sur ton arrivé ...
Ne te fais pas de souci pour la quantité de flotte qui pourrais passer, elle est insignifiante. :wink:
en plus l'injection d'eau est bénéfique pour les perfs, ça fait monter le taux de compression et ça refroidit l'échappement !
par contre c'est un peu destructeur quand même :mrroll:
-
En parlant de ça :
Ceux qui ont déjà changé leur joint de culasse n'ont ils pas remarqué que les pistons sont "poli" à l'endroit ou la jointure du jdc a lachée...
Voir mon tuto sur le changement du joint dec ulasse sur une 214 (photo à l'appui !!)
-
Ce doit être le LDR qui à "décalaminé" de cylindre, piston :wink:
-
myster_rover214 .. ce n'est pas du dynamique mais du directe que tu as comme admission.. dans ce cas le mieux est d'ammener de l'air directement sur le cone (c'est pas mal ce que tu as) mais il faut imperativement l'isoler de l'air chaud (et ça c'est mauvais sur ton installe)..! Je pense que si ton cone été déporté au niveau de ton entrée d'air (comme sur les japonaise) alors la tu aurais un gain sur tous tes rapports (quand je dis gain je parle pas de 10cv non plus).. :wink:
Par contre, si tu avais un vrai système dynamique dans le style de celui de mike, qui au passage devrait vite se séparer de ça gaine en alu qui ne fait que récupérer et emmagasiner la chaleur du moteur, la tu aurais un meilleur gain et une amélioration du couple.. :wink:
En faite, avec une bonne admission dynamique tu as un peut plus de couple et une monté plus franche dans les tours + dans certain cas un bruit sympa.. mais c'est pas un turbo que l'on greffe.. :-P
-
Merci pour les infos greg !!
Je pense que ce week je vais l'ameliorer car je suis d'accord avec toi pour l'air chaud ......
-
MMMhh :roll: pour ma part la partie injection/kad j'ai remis la gaine d'origine, mais pour la suite, c'est à dire kad /PC je ne voie pas comment trop faire d'autre :( je pense que à ce niveaux là l'air chaud ça va, car je n'ai pas envie de payer un petit bout de gaine a 50E ^^. Et merci :wink:
Et si vous voulait une petite vidéo pour voir le "son" que cela donne ça peut se faire.
-
Il est vrai que les gaines sont assez chères.. mais sur certains sites (ebay,..) on arrive a en trouver.. :wink:
Pourquoi pas une vidéo.. :D
-
C'est bien beau tout ça, mais je n'ai pas encore compris pourquoi le "(((âmes sensibles s'abstenir...)))" dans le titre? :ddr:
:vomi:
-
C'est bien beau tout ça, mais je n'ai pas encore compris pourquoi le "(((âmes sensibles s'abstenir...)))" dans le titre? :ddr:
:vomi:
Bah Guillaume, parce que ça fait peur :bah: :ddr: lol
-
Si je vous montre la mienne, là ça fait flipper :lol:
-
Vas y payes envois :D
-
J'ai oublié mon APN, je vous montre ça dimanche :D
-
Bon boa voilà 2 3 vidéo, c'est pas top téléphone oblige.
http://fr.youtube.com/watch?v=Hvkz-7xhzMg
http://fr.youtube.com/watch?v=OPqTvXNgix8
http://fr.youtube.com/watch?v=iA-H0Om6VcQ
-
:ddr: