Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: F3V le 26 Juin 2008, 19:11:08
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Voilà les amis j'ai un problème le controle technique m'a donné un jeu sur les deux roues arrière
qu'est ce celà peux être?
sachant qu'au précédent contrôle il n'y avait du jeu que d'un coté au précédent contrôle que l'on ne m'a pas signalé
si vous pouvez me répondre rapidement je suis mort d'inquiétude
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Salut
Il faut changer les roulements à aiguilles sur les bras de suspension.
Vu que tu as laissé trainé depuis au moins 2 ans je pense qu'il faudra changer les bras complets ;)
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5971.0.html
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ça peux revenir cher?
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Salut
je ne sais plus exactement combien ca coute mais c'est faisable soit même
:saletetedeconquiditaurevoir:
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là ou je suis dégoutté c'est qu'il ne me l'a pas dit il y a deux ans il l'a juste marqué en me disant que le controle était OK lui commençait à me dire qu'il faudrait changer le train arrière complet d'ou mon inquiétude....
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ça peux revenir cher?
Si tu le fais faire au garage, et si il faut changer les bras c'est 600€ environ+ frais de regonflage
Sinon tu peux trouver les pièces détachées sur ebay.co.uk, en faisant bien attention, les pièces pour metro ressemblent mais sont différentes.
certains vendeurs vendent même des kits de réparation en disant que c'est pour 100 alors que c'est pour metro :roll2:
Si tu le fais toi même, et dans les règles (càd en changeant les rotules) ça peut revenir à environ 50% du prix du garage
là ou je suis dégoutté c'est qu'il ne me l'a pas dit il y a deux ans il l'a juste marqué en me disant que le controle était OK lui commençait à me dire qu'il faudrait changer le train arrière complet d'ou mon inquiétude....
Le pélo du contrôle technique s'en bat la race complet, du moment que le jeu est acceptable son taff s'arrête là ;)
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le type m'a dit "les roues ont du jeu de caque coté je sais pas comment on change ça sur une Rover peut être qu'il faut tout changer directement"
là ou j'ai peur c'est que je n'ai pas des masses d'économies si la voiture est flinguée j'ai pas ls moyens d'en racheter une ...
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Tout dépend du jeu. Si il est trop important en effet il faut tout changer :)
Dans les magasins genre pièces-auto ou AD c'est un poil plus intéressant que chez rover mais pas énormément.Genre 300€ chez rover et 280 chez AD :)
J'ai payé le bras droit 70€, neuf avec les roulements, il faut chercher :)
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donc j'ai la mention "jeu important ou anomalie rotule" donc il faut tout changer et compter 700€
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Il faut démonter pour le savoir :)
http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_npmv=3&_trksid=m38&_nkw=rover+metro+radius+arm
Sur ce lien tu as les kits de réparation (donc si le jeu n'est pas trop important) et les bras complets si tu préfère changer le tout.
Perso vu les prix je changerai tout direct :D
Edit: Attention aux dates :!:
80-90 -> metro
90-> - -> Rover 100
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le type me disait que les pièces étaient dures à trouver.... ma foi s'il faut banquer 500€ j'ai pas le choix.....
:-(
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Quel type? :ddr:
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Rover 111L de 1994 :-(
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Rover 111L de 1994 :-(
Il a un nom bizarre le mec qui t'a dit ça :aga2:
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ah je croyais le type de voiture le type de Securitest
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Rover 111L de 1994 :-(
tu t'en fous de ça, toutes les 100, de la 111 à la 118vvc ( :ddr: ) ont les mêmes bras arrières :)
File moi le N° de securitest ,histoire de le traiter :ddr:
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enfin donc pour résumer c'est sans doute les bras d'articulation et c'est cher.....
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Oui et oui :ddr:
Tu compte aller au garage?
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j'ai pas le choix.... je compte sur 1000€ de facture ... :-( en plus j'ai la distribution à faire
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Sans te décourager, une 111 L de 94 n'a quasi plus de valeur marchande, changer les 2 bras arrières + le kit distri et pompe à eau, est ce bien raisonnable ?
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j'ai pas le choix je n'ai pas l'argent pour en acheter une autre
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j'ai pas le choix.... je compte sur 1000€ de facture ... :-( en plus j'ai la distribution à faire
+1 avec Garlaban, laisse tomber, à part si le garage peut te faire des facilités de paiement.
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Le garage est arrangeant déjà pour le flotteur du carbu il me l'ont proposé en trois ou quatre fois en plus la voiture à 100000 km je vais pas le mettre à la casse
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alors j'ai jeté un oeil le bras en lui même une fois suspendu ne bouge pas des deux coté, juste un léger jeux de la roue des deux cotés.....
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Suite à tes MP, voici les prix Hors Taxes pour les bras arrières:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/DytbisasQqIgJBmpQmwo.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/DytbisasQqIgJBmpQmwo.jpg)
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Suite à tes MP, voici les prix Hors Taxes pour les bras arrières:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/DytbisasQqIgJBmpQmwo.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/DytbisasQqIgJBmpQmwo.jpg)
pourquoi vous voulez changer les bras arierre ca n est pas tout simplement les 2 roulement de roue a changer :roll: le jeux peut venir de la aussi non :rainbowafro:
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pourquoi vous voulez changer les bras arierre ca n est pas tout simplement les 2 roulement de roue a changer :roll: le jeux peut venir de la aussi non :rainbowafro:
là ou je suis dégoutté c'est qu'il ne me l'a pas dit il y a deux ans il l'a juste marqué en me disant que le controle était OK lui commençait à me dire qu'il faudrait changer le train arrière complet d'ou mon inquiétude....
Même si un contrôleur technique est un mécano raté je pense qu'il doit bien voir de où vient le problème :aga2:
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Même si un contrôleur technique est un mécano raté je pense qu'il doit bien voir de où vient le problème :aga2:
nan ce ne sont pas tous des rater :aga:
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nan ce ne sont pas tous des rater :aga:
Bien sur je plaisante :aga2:
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pourquoi vous voulez changer les bras arierre ca n est pas tout simplement les 2 roulement de roue a changer :roll: le jeux peut venir de la aussi non :rainbowafro:
C'est la maladie des 111 et 114, il faut changer les deux axes de roue complets.
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j ai eu le meme pb pour une 111L, resultat: un devis a moins de 1500€, donc j ai mis cette voiture au "stand", j ai repris une 100 chelsea ct ok du mois de mars 2008, devis frein chez speedy et la le gars me dit que les freins sont ok mais il y a un bras a changer, devis a moins de 700€, c est vraiment leur points faible...
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Salut
je ne sais plus exactement combien ca coute mais c'est faisable soit même
:saletetedeconquiditaurevoir:
tu peut le faire toi?
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tu peut le faire toi?
Salut les roulements de roues wép
les bras j'ai pas encore changé vu qu'ils sont en bon état .
Mais je me souviens que sur les metro mon pere a changé pas mal de fois les trains arriere lui même .