Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: didier 2a le 04 Juillet 2008, 21:32:00
-
salut à tous,la voiture a caler et ne veux plus démarrer,je n'ai plus d'étincelle à la bobine ni aux bougies ? un ami m'a dit qu'il y avait une puce dans la cléf de contact susceptible de s'être déprogrammée et reprogrammable chez le concessionnaire, mais j'en doute ? qu'en pensez vous ?
-
Salut,
Non, pas de transporteur sur les 800 MK2 :)
-
sans vouloi imposer une solution.. voici mon récent soucis ... il ressemble beaucoup au tiens :wink:
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,23247.0.html
-
merci pour vos aides ; je n'ai pas eu le courage de me metre dessus ce week end , trop fatigué , je vous tiendrais au courant par la suite merci encore ! exuser moi de ne pas avoir répondu avant . a plus ,
-
n'ayant pas d'étincelle aux bougies, j'ai démonter le dèlco apparaement pas de soucis,j'ai regarder mon boitier éléctronique, il ne clignote qu'une fois lorsque je met le contact, j'ai essayer un boitier de sterling, et là le voyant a clignoter 9 fois puis 11 fois et bloque sur 11 fois, je précise que le voyant PGM FI reste allumer la plupart du temps, est ce que quelqun pourrait m'aider a refaire démmarer cette voiture, dans l'attente merci d'avance!
-
Dernier message fusionné avec le topic en cours, merci de ne créer qu'un seul topic par problème.
-
hello
regarde au niveau du capteur d'aile avant gauche , j'avais eu le tour sur ma 827 vitesse plus d allumage et c'etait le capteur , sa coute rien de regarder :wink:j'ai sa en stock ci des fois.
-
je sais pas si le contacteur dont parle le post precedent est l'interrupteur a inertie
qui se coupe quand la voituire s'arrete brusquement ( il coupe l'arrivée de courant pour pas que la caisse prenne feu )
mais si c'est lui il suffit de faire sauter le cahoutchouc qui l'etancheifie et d'appuyer dessus pour le desactiver et repartir
en esperant que ce ne soit que ça bon courage
-
Bonsoir à tous, malheureusement, je suis]toujours en panne, alors, ce n'est pas l'interrupteur à inertie ( apparament), ni le delco, le doigt d'allumeur tourne normalement (appt).
Alors, j'ai 9 clignotements donc la panne viendrait d'une coupure de masse sur le boitier électronique, d'après ce que j'ai pu trouver dans l'historique de cet excellent site, j'éspère localiser le fil de masse (via le shéma élèctrique) afin d'éssayer de rétablir son contact, mais j'ai bien peur que l'alarme soit en cause, elle m'a poser quelques soucis dès le début, ( je n'ai pas la télécommande ) donc elle redémmarrait après divèrses manip, au début en appuyant sur contact au dessus du siège ( voyant rouge ) l'ancien propriétaire m'ayant briefer à ce sujet, soit après avoir refèrmer à cléf pour activer l'alarme puis réouvrir afin de la désactiver.voila, grosse galère , dans le cas ou la voiture redémarre après avoir rétabli la masse du boitier élèctronique j'aimerai déconnecter l'alarme définitivement COMMENT POURRAIS-JE Y ARRIVER ?, voila que penser vous de ma grosse galère,( j'ai dû faire 1000 borne et en panne !!! ) DANS L'ATTENTE, MERCI D'AVANCE ET à BIENTOT!
-
bonjours à tous, réctification, la del rèste allumée , donc ce serait le fil de masse du calculateur efi débrancher! comment le
localiser ? ceci en me référant au système de gestion de la vitesse, est ce que les codes sont les meme avec la sc ? MERCI A +.
-
j'ai demonter le fauteuil passager afin d'essayer de retablir la masse du boitier electronique le probleme c'est qu'il y a 3 fils noir sur 3 sucre differrant, pourrait on me dire si je peux couper un des fils, et lequel?, merci.
-
sur 3 sucre differrant
Quoi sur trois sucres ? S'il y a des sucres c'est que ça a été bricolé :D
-
bonjours, j'appelle sucre mais c'est bien les connexions d'origine ,merci de m'avoir repondu, je m'en sort pas ?
-
bonjours, j'appelle sucre mais c'est bien les connexions d'origine ,merci de m'avoir repondu, je m'en sort pas ?
Fais un test de continuité sur chacun de ces trois fils.
Tu prends ton multimètre, en position ohmmètre, et tu testes la continuité de chaque fil à la masse (contact mis).
-
je n'ai pas de metrix sous la mains, donc si je comprens bien, si un des 3 fils noir n'est pas a la masse il faut que je le coupe a la sortie du boitier et que je le fixe a la caisse par exemple ? ne pourrais-je pas me depanner avec une lampe temoin par exemple ? merci !
-
Non, il te faudra un multimètre, pas de lampe témoin pour ça ;) Ca coûte 05€ un multimètre de base :D
En effet après si tu as une résistance infinie il faudra relier le fil noir du connecteur à une masse active ;)
-
merci beaucoup ! a plus !
-
alors, avec un hommetre position 20k j'ai tester en fait 4 masses, tout les connecteurs debrancher du boitier electronique, 1er connecteur blanc 17 broches fil noir et blanc de section 1,5 mm avec le contact -0.01 hm , sans contact -0.01 hm , fil noir section 1,5 mm, avec le contact -0.13 hm et sans contact -0.02 hm . 2eme connecteurs blanc 6 broches, monter sur un boitier noir qui est fixer sur le boitier electronique fil noir section 1 mm, avec contact 0.13 hm , sans contact 0.00 hm . 3 eme connecteurs noir 20 broches , fil noir et jaune n° 14 de section 1 mm, avec contact 1 .0 hm l'hommetre reagit comme quand je l'allume ( cad qu'il y a un espace entre le 1 et le point ) sans contact 0.10 hm. et le 4eme fil, noir et orange n° 6 avec contact 1 .0 hm ( idem precedent ) et sans contact 1.50 hm . je pense au vue des valeurs, que j'ai un probleme sur les deux masses de mon 3eme connecteurs puisque ( si j'ai bien compris ) ces deux masses se coupe lorsque je met le contact . pourrait -on svp m'expliquer comment je doit m'y prendre pour shinter ces masses . ( si j'ai vu juste ?) merci d'avance !
-
bonsoir a tous,je suis toujours en panne qui pourrait m'aider a reparer ma voiture ?, dans l'attente merci d'avance!
-
procure toi le manuel d'atelier en vente sur le site, tu auras peut etre plus d'infos et surtout plus precises :wink:
-
merci, comment fait on pour ce le procurer ?
-
j'ai trouver merci encore et a plus !