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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: rover214si le 12 Juillet 2008, 17:41:49

Titre: [214 Si MK3] - Emplacement de la pompe à essence
Posté par: rover214si le 12 Juillet 2008, 17:41:49
l un de vous pourrez me dire exactement ou se situe la pompe a essence sur 214si mk3???
si l un de vous a une photo de l emplacement exacte sa serai pas de refus...
merci d avance a tous
Titre: [214 Si MK3] - Emplacement de la pompe à essence
Posté par: Rover820i le 12 Juillet 2008, 17:58:59
Titre édité.

Elle est immergée dans le réservoir.
Titre: [214 Si MK3] - Emplacement de la pompe à essence
Posté par: rover214si le 12 Juillet 2008, 18:33:30
on fait comment pour y aceder alors car je crois que c est la pompe qui foire a ma caisse car elle veut denouveau plus demarer ou bien j ai une crasse qui la bouche afin je sais pas mes p****** elle revien du garage pour le meme probleme ca a ete 2 jours maintenant plus rien elle est a l arret et ne veu plus rien savoir...
Titre: [214 Si MK3] - Emplacement de la pompe à essence
Posté par: rover214si le 12 Juillet 2008, 21:17:01
y en a mare de ma caisse...
mare..
mare...
mare...
personne ne sais dout le prob pourrais venir d autre???
eb resumé elle a fait des rater tout a l heure donc je me suis pas attardé et suis rentré chez moi, je l ai eteinte normalement et depuis elle ne veu plus redemarer...
j ai tjs de la baterie elle fait comme pour demarer mais ne touse meme pas et ma pompe a essence s allume uniquement quand je reinisialise mon alarme help please...
Titre: [214 Si MK3] - Emplacement de la pompe à essence
Posté par: bens le 20 Juillet 2008, 02:42:16
je ne connais pas éxaxtement les symtome de panne de ta 214,mais il est sur qu'une pompe ne fera pas de raté,mais manque de puissance,ou régime qui régule ou panne complet.
ce ne serait pas plutôt un blème de doigt allumage ou bobine :wink: :wink:
Titre: [214 Si MK3] - Emplacement de la pompe à essence
Posté par: rover214si le 20 Juillet 2008, 17:03:30
en bref je sais pas exactement ce que sa peut etre...

elle a fait des rater au retour du boullot et ensuite c est couper et puis plus voullus demarer,
 apres deux jour devant chez moi je test et houra elle demare a nouveau parfais pendant trois jours et comme par hazard le jour ou je vais faire mes grosse course elle tient alz jusque la et quand je veut repartir (en panne)

elle est partie au garage   il y a a peine une semaine
 et il m on dit que c etait du au cablage de ma pompe qu il on remplacer et il on remplacer les bougie par la meme occassion(et tester les injeteurs,ect... prix total 250 ttc)
le jour meme elle me refait le meme cout sauf que la se fut un peu different car elle a demarer tranquille donc j suis rentrer chez moi et quand j ai voullus la redemarer plus moyen
( rappel le garage qui passe le rechercher le lendemain matin avec ca depaneuse)

trois jour plus tard je lui sonne et il me dit quel redemare nikel mais qu il a rien fait car a chaque fois qu il a test elle a redemarer donc je retourne la rechercher et nikel elle redemare

(ca tien 5 jours)

car hier rebelotte en panne devant chez un potes au font d  un cul-de-sac en dessent m******

me fait tracter dans toute la cote
 et me laisse redessante au bout de la rue ma caisse a bien voullus redemarer et a redemarer nikel ou moin 15 fois jusque cet apres midi

en bref maintenat quoi ou je suis bloquer chez moi car ma caisse ne veut toujours rien savoir alors j attend je testerais se soir on sais jamais

voila en gros les m***** qu il m est arriver cette derniere semaine

c est pour ca que je crois que ca doit etre ma pompe a essence ou bien une crasse qui la bouche ou je sais pas je suis ouvert a tout car je suis quand meme pas mecano
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Posté par: rover214si le 20 Juillet 2008, 19:48:08
comme je le pensais maintenant elle demare :lol:

 j y conprend plud rien  :?

elle va me rendre fou cette caisse
Titre: [214 Si MK3] - Emplacement de la pompe à essence
Posté par: bricar le 22 Juillet 2008, 18:48:03
capteur d allumage ou bobine qui se met en courju quand l auto chauffe
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Posté par: rover214si le 23 Juillet 2008, 17:26:34
merci de vos reponce car j ai tjrs pas trouver ce que c est...

voila je voudrais savoir en premier temp comment puis je savoir si c est bien ca

et dans un 2 ieme temp si je fais diagnostiquer ma 214 sur le prog de la 25 si ca va aller car mon garagiste n as pas le prog pour la 214 mais il a celui pour la 25

coordialement

lio
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Posté par: bens le 23 Juillet 2008, 20:01:46
je ne voit pas comment il peut faire un diag avec un cd de 25 pour 200,la gestion moteur est totallement différente :roll:
tu a bien le modèle avec bobine sous collecteur admission/tête allumage en bout de culasse avec les 5 fils?
donc éssai un doigt allumage,ou moteur en route,arrose avec de l'eau sur la bobine,si moteur cale,bobine hs,ou controle le fil haute tension entre bobine et tête.
ce genre de situation créé des raté moteur ou accoup ou moteur cale et ne démarre plus pour seulement un moment ou toujours.
un prob de pompe fera comme une panne d'éssence plus ou moins :)
Titre: [214 Si MK3] - Emplacement de la pompe à essence
Posté par: rover214si le 26 Juillet 2008, 13:35:53
crois tu que je puisse trouver le prog sur le net ou dans un grossiste car je trouve pas de garage qui on le prog a proximité de chez moi???
ou si lien d entre vous aurez  le prog pour la 214si
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Posté par: bens le 27 Juillet 2008, 10:49:36
tu n'a pas besoin d'un pc pour trouvé une panne sur une 214,a part pour une programmation,mais pour un diag tu peut trouvé la panne sans pc :wink:
ta éssayé un doigt?
quand elle est en panne:
tu a étincelle sortie bobine?
étincelle sortie bougies?
bien sur,il faut une bonne étincelle
l'éssence arrive?
déjà avec çà,je suis sur que tu a trouvé ta panne :wink:
Titre: [214 Si MK3] - Emplacement de la pompe à essence
Posté par: rover214si le 30 Juillet 2008, 13:07:18
je vais pas te mentir j ai rien regardé de tout ca c est le garagiste qui as tout tester...( car je m y connais pas assez, jsuis capable de faire une vidange changer une piece facile et 2 ou trois petit truc mais sans plus...)

maintenant depuis la derniere panne je vais aussi te dire que tout a l air de bien aller...

moi je crois plutot que ca devais etre une crasse car j ai plus aucun soucis je verrais vers la fin de mon reservoir si elle recommence

sur ce bonne journée a tous

Titre: [214 Si MK3] - Emplacement de la pompe à essence
Posté par: doublem18 le 30 Juillet 2008, 14:39:01
SALUT,
il fut un temps ou j'ai eu le meme genre de probleme que toi:un coups ça marche, un coups ça marche pas le garagiste n'y comprenais rien puisque quand je lui emmenais la bete: elle fonctionnait.
apres des noeud au cerveau: changement de bougies: rien
changement des cables de bougies: rien
changement du filtre à essence: rien
changement de la tete d'allumage et là: miracle

regarde et démonte la tete de delco: le doigt est peut etre bouffé ou les connexions oxydées...
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Posté par: rover214si le 28 Août 2008, 15:33:46
et voila apres pres d un moi sans probleme ma roro me refait le coup du "je veu pas demarer" :(
toujours la meme chose...
elle m as fait des petits rater  :o en roulant en puis quand je me suis stoper...
ta ta ta... plus rien enfin si elle fait le bruit mais on dirait que l essence n arrive pas...  :x
bizar...
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Posté par: bens le 30 Août 2008, 05:43:25
et voila apres pres d un moi sans probleme ma roro me refait le coup du "je veu pas demarer" :(
toujours la meme chose...
elle m as fait des petits rater  :o en roulant en puis quand je me suis stoper...
ta ta ta... plus rien enfin si elle fait le bruit mais on dirait que l essence n arrive pas...  :x
bizar...
comment que tu sait que l'essence n'arrive pas sans le vérrifié :D et en plus il faut 3 bars de pression.
bien sur tu n'a pas encore changé ce doigt allumage?
je te le dit une dernière fois,change ce doigt,il peut faire des multiples pannes différente,c'est une pièce qui ne coute pas chère et facile a changé,a l'oeil pas obligé de voir le défaut,si il y a de la corrosion en bout du doigt,ben,tu n'en a rien a branlé,ce qui compte,c'est le bon isolement entre le haut du doigt et l'intérieur du doigt.
même si ce n'est pas cela la panne,au moins ce sera réglé pour ce diag de doigt:
éxemple que j'ai eu sur 200/400/freelender avec ton genre de symptome,parfois des petits raté,ou parfois gros raté,ou panne moteur et redémarre ou ne redémarre pas,ou disparation de la panne pendant quelques semaines et repanne,et aussi panne moteur avec étincelle au fils de bougies,mais pas bonne étincelle :wink: 
tout ce qui est de corrosion sur bout de doigt ou les plots de tête allumage,ont n'en a rien a branlé,ce n'est pas çà qui fera raté moteur ou panne moteur(c'est de la haute tension) a la rigueur l'usure du charbon qui ce trouve au milieu de la tête,mais vu que tu là changé ont s'en fou.
il y a combien de garages qui m'ont ammené des Rover des remplacement couteuse de pièces pour rien et cherche de panne d'une semaine sans aucun résultat et c'était tout simplement le doigt :wink:
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Posté par: rover214si le 23 Octobre 2008, 14:49:21
hello et ben me revoila...

ma 214 ma refait le meme coup avec 2 mois de retard...

sauf que....

cette fois...

elle etais devant chez moi...

tjrs quelque petit ratez en roulant...

et au redemarage plus rien...

sauf que cette fois je n entendais a aucun momment ma pompe a essence...

alors j ai pris mon courage a deux mains et j ai essayé ...

peut etre par chance je suis arrivé au racord d un cable puis un autre et puis ..... des autres...

enfin je secouez le tout et j ai reesayez et la un bruit!!!

enfin voila depuis ma voiture redemare...

serais-ce possible que j ai trouver dous venais la panne tout seul???
Titre: [214 si mk3] - emplacement de la pompe à essence
Posté par: Guiio le 23 Octobre 2008, 14:58:17
Bens et d'autres perdent leur temps à te donner des points de contrôle, mais tu reste borné sur ton histoire de pompe... Je me demande quel est l'intérêt de poser des questions dans ce cas :roll: :)
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Posté par: rover214si le 25 Octobre 2008, 12:07:21
j ai deja changer ma tete de delco ,le doigt d allumage est neuf et malgret ca !!!!
Titre: [214 si mk3] - emplacement de la pompe à essence
Posté par: mi30 le 27 Octobre 2008, 22:44:06
regarde dans le coffre, souvent la pompe a essence se trouve la juste en haut du reservoir, tu enleve la moquette et tu regarde s'il n y a pas une trappe. ton probleme vient surement de la pompe a essence je pense, car j'ai deja eu ce genre de probleme. 
Titre: [214 Si MK3] - Emplacement de la pompe à essence
Posté par: CALBASSE le 05 Novembre 2008, 12:29:44
salut
j'ai presque le même problème que toi.et jusqu'a present je n'ai pas encore trouvé la solution,et j'ai pense comme toi le problème de la pompe a essence.je les demonté essayé elle fonctionne .mais le problème doit être autres choses.mais si si tu veux enlevé le doute et verifier ta pompe il faut compter une bonne journée pour l'avoir.en premier il faut vider ton reservoir d'essence  car il faut le démonter.tu soulève ta voiture.soit avec des chandelles  et par mesure de securité tu laisse tes criques en dessous,tu verra 2 sanges qui tiends le reservoir.mais avant de les devisser,il faut débranchez les durites qui viennent du bouchons d'alimentation d'essence.aprés tu devisses les 2 sangles du reservoir et la tu verra au dessus, l'emplacement de la pompes.tu dévisses les boulons qu'il y a au tour et là ta la pompe.tu la sort doucement et en même temps tu repert son emplacement pour le remontage.je te souhaite bon courage car t'as pour une  bonne journée de bricolage.car l'emplacement de la pompe il n'y a pas d'autre accés j'ai bien regarder en dessous de la banquette arrière rien j'ai même arraché la moquette qui est collée en dessous et il n'y a pas de trappe.alors la seule solution est de démonter le reservoir.