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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Kozeii le 21 Juillet 2008, 16:14:11
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Bonjour,
j'ai donc le neiman qui est bloqué. Je peu rentrer la clé dedans mais je ne peus pas la tourner.
De + en essayant de le debloquer, j'ai tourner le volant et il s'est bloqué avec le neiman :roll2:
j'ai donc demandé conseil a un mécano et il m'a dit qu'il fallait percer les 2 vis pour faire sortir le neiman; mais j'ai 2 sortes de vis:
(http://img293.imageshack.us/img293/2894/neimanrm3.jpg) (http://imageshack.us)
celle en haut (cercle rouge) et celle en bas (cercle vert), c'est celle du haut que je dois percer je pense ? (j'ai deja un peu essayer mais c'est la misère, il y a 3 cm de vis a percer et je suis mal équipé...
Personne aurait une autre solution ? (j'ai deja mis du dégrippant mais sans succès)
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Ta clé n'est pas tordue ?
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a vue d'œil non elle n'a pas l'air, j'ai essayé aussi avec le double des clés mais ça ne marche pas non plus...
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ca m'etais arrivé avec une 200 MK2, j'ai trempé ma clé dans de l'huile, fait des allés retours en la mettant juste et l'enlevant. ensuite j'ai remis la clé dedans et tourné voilà, peut etre que cela peut aider. par contre moi pas de neiman, j'avais pas tourné le volant avant.
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ca m'etais arrivé avec une 200 MK2, j'ai trempé ma clé dans de l'huile, fait des allés retours en la mettant juste et l'enlevant. ensuite j'ai remis la clé dedans et tourné voilà, peut etre que cela peut aider. par contre moi pas de neiman, j'avais pas tourné le volant avant.
+1 sur mon ex 220 sdi :)
j'ai mis du dégrippant direct dans le mécanisme :D
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je vais tester ça demain, je vais tremper la clé direct dans le bidon d'huile...
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Si ton Neiman déconne, il n'y pas 50 solutions, il faut absolument réussir à le changer car meme avec de l'huile ou du dégrippant ça peut dépanner , mais de toutes façons pas longtemps :( .
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au moins cela me permettrait de ramener la voiture chez moi car la elle est au taff et elle commence a gêner un peu...
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Si ton Neiman déconne, il n'y pas 50 solutions, il faut absolument réussir à le changer car meme avec de l'huile ou du dégrippant ça peut dépanner , mais de toutes façons pas longtemps :( .
exact, le problème était revenu 2 mois plus tard
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Pourquoi percé les vis ? Pourquoi ne pas les dévisser avec le tournevis qui va bien ? :roll:
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Pourquoi percé les vis ? Pourquoi ne pas les dévisser avec le tournevis qui va bien ? :roll:
parce que ce sont des vis ou la tête "se casse" une fois vissées. il n'y a plus de tête de vis en fait. (explication du garagiste lol )
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Je connais pas.
Je doute qu'ils aient changés le système entre les MK2 et MK3 et des neimans j'en ai déjà démonté il me semble :roll:
Tu ne peux pas prendre en photo la tête de la vis ?
Peut être que c'est rivetet tu me diras :)
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je vais essayer mais j'ai pas beaucoup de recul pour le prendre en photo :roll:
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j'au eu une fois cet emmerde
j'ai percé le neiman, point barre :bah:
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tu le perce comment Joudru ? a l'endroit ou on met la cle ? :roll:
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tu le perce comment Joudru ? a l'endroit ou on met la cle ? :roll:
oui
tu commence avec un foret de 6, puis 8, puis 10, etc ...
mais fayt percer doucement et bien lubrifier :wink:
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mais faut percer jusqu'au fond ? :roll:
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mais faut percer jusqu'au fond ? :roll:
4 cm environ
le barillet va sortir en tombant en morceaux, il te restera a prendre le tournevis pour virer la patte qui le maintient sur la colonne, le plus dur a faire en fait :wink:
a wé et sortir aussi la patte qui bloque le volant
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(http://img293.imageshack.us/img293/2894/neimanrm3.jpg) (http://imageshack.us)
en regardant de plus pres la tof, mon systeme ne marchera pas
t'as pas de dremel ?
la partie jaune ou la vis du haut est fixée, elle est soudée a la colonne ?
sinon pendant que tu essaie de tourner la clé pleine de dégripant, tape avec un marteau sur le coté du neimann
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Bonjour,
j'ai donc le neiman qui est bloqué. Je peu rentrer la clé dedans mais je ne peus pas la tourner.
De + en essayant de le debloquer, j'ai tourner le volant et il s'est bloqué avec le neiman :roll2:
j'ai donc demandé conseil a un mécano et il m'a dit qu'il fallait percer les 2 vis pour faire sortir le neiman; mais j'ai 2 sortes de vis:
(http://img293.imageshack.us/img293/2894/neimanrm3.jpg) (http://imageshack.us)
celle en haut (cercle rouge) et celle en bas (cercle vert), c'est celle du haut que je dois percer je pense ? (j'ai deja un peu essayer mais c'est la misère, il y a 3 cm de vis a percer et je suis mal équipé...
Personne aurait une autre solution ? (j'ai deja mis du dégrippant mais sans succès)
il faut vorer l'ensemble ( entouré en rouge )
sur un freelander, on a enlever les vis ( casser d'origine oui oui ) avec un burin a métal.
travail de longue haleine.....
mais pas de place pour percer / meuler :?
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tu prend un pointo et un marteau,tu poinsone le cote de la vis et tu te sert du coup de pointo pour devisser (avec le pointo et marteau) je l ais deja fait et ça marche a chaque coup
quand tu a extrait le naiman tu extrait le cul du neiman et tu demare au tournevis, si il te faut un neiman je doit en avoir
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j'ai essayé la technique de max avec l'huile mais sans succès.
je crois que la partie jaune n'est pas soudée a la colonne... je vais tester la technique de Bricar, ça va pas etre facile car j'ai pas beaucoup de place.
Merci Bricar pour le neiman mais Igor m'en a proposé un, au cas ou je verrais avec toi si besoin est ;)
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bonne nouvelle: j'ai réussi, je ne sais comment, a débloquer le neiman quand je tenter d'enlever les petites goupille prés de celui-ci.
j'ai donc pu ramener la voiture chez moi ou je pourrais tranquillement démonter ce neiman afin de le changer et ensuite revendre la 214 :)
la suite bientôt quand je vais attaquer le démontage de ce neiman :twisted:
merci de votre aide ;)