Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: Brm83 le 24 Juillet 2008, 18:57:18
-
Bonjour à tous!
Voilà, je me présente, James, 23 ans, issu d'une famille de Roveristes de longue date...Depuis le début des années 90 se sont enchainés Rover 220 Coupé, 216 GTI, et Scimitar Sabre (motorisation Série K). Actuellement les Rover de la famille sont une Streetwise (utilisée pour le travail de mes parents), une 200 Brm, une Mini Cooper de 1991, et une MG B GT de '71.
Au sujet de la Brm on est curieux, serait-ce la seule en France? Nous avons acheté la notre en Suisse après une longue recherche. En angleterre le modèle se trouve assez facilement mais sur le continent...Quelqu'un sait s'il y'en a d'autres dans le pays?
-
:bienvenue:
Il y a une autre BRM sur ce forum, donc au moins deux en France :wink:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,22564.0.html
Tu as des photos de la MG B ? :love: Ainsi que de la Scimitar Sabre (je ne connais pas du tout :bag:)?
-
Tu as des photos de la MG B ? :love: Ainsi que de la Scimitar Sabre (je ne connais pas du tout :bag:)?
:bienvenue:
Pareil, je connais pas :wink:, petit artisan anglais construisant sur des bases de grande série? (spécialité anglaise :D)
@++
-
Bienvenue,
Tu as des photos de la MG B ? :love: Ainsi que de la Scimitar Sabre (je ne connais pas du tout :bag:)?
S'il te plait ...
-
La suis encore au travail, mais une fois à la maison j'en mettrai en ligne, c'est promis!
-
:bienvenue: :)
-
Bienvenue :)
Joli tout ça :sol:
Pas courant la BRM wé :)
-
Hmm...J'essaie de télécharger des photos depuis mon ordi mais à chaque fois il y a un message d'erreur...Est ce qu'il y a une taille maximale pour les photos? La c'est du 800x600 en 72dpi. C'est trop grand peut être?
-
1Mo maximum ;)
-
Bienvenue :) .
-
Voila déjà la MG avec à côté la Scimitar GTC de mon père...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cQOZ4ANMtRf32BRt6LwZ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cQOZ4ANMtRf32BRt6LwZ.jpg)
-
La BRM...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/i06syFxUzfq8t7cXIW3P.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/i06syFxUzfq8t7cXIW3P.jpg)
-
Tiens, elle n'a pas la bouche orange ?
-
Et la Scimitar Sabre!
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ttl9J7IvEe1Z5M0tDWgF.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ttl9J7IvEe1Z5M0tDWgF.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/nwT5ZhXS5meDBO7Z62NS.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/nwT5ZhXS5meDBO7Z62NS.jpg)
-
jolie palette de voitures 8)
-
Et non, celle là a la bouche argentée...En général ce sont les concessionnaires Rover qui les repeignaient quand ils voyaient que l'orange n'était pas au gout de tout le monde...D'ailleurs l'orange se voit encore là où il y'a des éclats de pierres.
-
:bienvenue: très belle vos voitures
-
Tiens, elle n'a pas la bouche orange ?
A l'achat il était proposé de changer la couleur pour que ça soit plus discret :)
Très sympa tout ça en effet :sol:
-
:hello2:
mortelle la sabre 8)
-
Bienvenue!
jolie parking :)
-
Terrible les Scimitar.
Tu pourrais pas faire un truc un peu plus détailler sur les deux Scimitar, je ne connaissais pas du tout.
La sabre est très belle mais la GTC alors encore mieux.
-
:) Pas de problème! Dès que j'aurais un moment je mettrai des photos en ligne.
Reliant s'est surtout fait connaître dans les années soixante avec la GTE, le tout premier Break de chasse sportif. La lignée des GTE et GTC fonctionnent toutes sur le même principe: bon gros chassis séparé, carrosserie en fibre de verre, et mécanique V6 de chez Ford, comme dans les Capri. Le tout s'assemble pour donner des GT puissantes et comfortables...Avec les belles sonorités du V6!
-
Reliant s'est surtout fait connaître dans les années soixante avec la GTE, le tout premier Break de chasse sportif. ... mécanique V6 de chez Ford,
Vite alors, cela m'intéresse de plus en plus tout ça ...
-
bienvenue :)
vraiment sympa toutes ces caisses 8)
-
Merci pour les photos, elles sont superbes :sol:
J'adooooore les Scimitars :love:
-
salut bienvenue :)
-
Bienvenue à toi, j'ai d&jà vu une BRM dans une concession Rover à Lisbonne, et j'adore les jantes 8) Le orange moins quand même :D
-
A l'achat il était proposé de changer la couleur pour que ça soit plus discret :)
Merci :)
-
Bienvenue!
jolie parking :)
+1
bienvenue
-
Alors voilà comme promis des photos des Scimitar:
La GTC:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/8W8o1b7cOw1QV8XJ4Pxl.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/8W8o1b7cOw1QV8XJ4Pxl.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/U0U0Z4zHZvpsR4krXdtk.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/U0U0Z4zHZvpsR4krXdtk.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/HkARXAKULz33ffE4kpWn.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/HkARXAKULz33ffE4kpWn.jpg)
Et la GTE que j'ai vendu il y'a un an, faute de temps pour la rénover...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Ixq2JjMMn664uw7Z9Q2s.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Ixq2JjMMn664uw7Z9Q2s.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/8LZSsm0UzG360QItRtTy.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/8LZSsm0UzG360QItRtTy.jpg)
-
Bien belles autos :sol:
-
Et la GTE que j'ai vendu il y'a un an, faute de temps pour la rénover...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Ixq2JjMMn664uw7Z9Q2s.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Ixq2JjMMn664uw7Z9Q2s.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/8LZSsm0UzG360QItRtTy.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/8LZSsm0UzG360QItRtTy.jpg)
La GTE j'adore, un joli break de chasse ...
Juste pour info, tu la vendu combien le GTE?
-
:bienvenue: trés belle autos!
-
c'est rigolo ces voitures, pour la BRM je pense pas qu'il y en a plus de 10 en france car jamais vendue mais seulement import
-
De mémoire j'avais vendu la GTE 500 ou 600 euros...Elle était complète mais il y'avait beaucoup à refaire dessus: peinture, moteur, suspensions, freinage, intérieur...Et quand on sait qu'en Angleterre on peut en avoir une bonne qui roule régulièrement pour environ 1300 euros, et une toute rénovée pour environ 4000...je pouvais pas vraiment en demander plus!
-
De mémoire j'avais vendu la GTE 500 ou 600 euros...Elle était complète mais il y'avait beaucoup à refaire dessus: peinture, moteur, suspensions, freinage, intérieur...Et quand on sait qu'en Angleterre on peut en avoir une bonne qui roule régulièrement pour environ 1300 euros, et une toute rénovée pour environ 4000...je pouvais pas vraiment en demander plus!
Merci pour l'info, si j'en trouve une dans les 500€ je me laisserais tenter à la rénover,
Se sera soit une GTE vraiment original, ou une MGB.
Toi qui connait la GTE, quel sont les point à vérifier.
-
Le problème le plus courant sur les Scimitar c'est la corrosion au niveau du chassis, facilement controlable de dessous la voiture...heureusement il est très costaud, mais c'est quand même là qu'il faut faire le plus attention. Sinon il faut aussi faire attention que le pont soit pas trop bruyant, c'est un élément modifié (de chez jaguar il me semble) spécifique au modèle. Vérifier aussi la suspension avant qui doit être graissée régulièrement, c'est un élément de chez Triumph prévu à l'origine pour des voitures moins lourdes et qui en conséquence à tendance à s'user...Sinon,la boite et le moteur de chez ford sont en général robustes, la carrosserie en fibre ne risque pas de rouiller donc pas de souci à ce niveau là, et les seules pièces vraiment difficiles à trouver sont les garnitures pour l'intérieur. Il y'a plusieurs spécialistes pour la marque en Angleterre, qui peuvent en général fournir la majorité des pièces nécessaires, neufs ou d'occasion. Le site web du club est: www.scimitarweb.com
-
:hello2: :hello2:
superbe tes autos
-
Salut et bienvenue :rover: :)