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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: squalo le 07 Août 2008, 14:28:40

Titre: [820 Si MK1] - Injection défaillante après changement moteur
Posté par: squalo le 07 Août 2008, 14:28:40
Bonjour à tous  :)
Je me retrouve actuellement dans une galère pas possible avec ma titine... sachant qu'elle avait un souci de culasse fendue et que après 15 000bornes dans cet état le moteur commençait à avoir des ratés etc..., j'ai recemment changé tout le bloc moteur (merci Speedou  :) ). Je me retrouve ainsi avec une partie mécanique entièrement refaite (embrayage + vidange boite, refection nombreux joints dont joint de villebrequin, distrib+ CA, ...) : bref de gros frais.
Remontage du moteur : tout à l'air de bien tourner, sauf un raté de temps en temps...puis tout commence à s'effondrer, d'abord aucun couple toujours entre 2000 et 3000trs/mn, puis carrément plus d'accélération, avec coupure moteur... on teste la pompe à essence : RAS, les bougies sont neuves, les fils aussi...on teste avec une autre bobine, rien de plus  :eek:
Du coup je recherche des infos sur les pannes possibles : capteur PMH volant moteur, boitier injection HS ??? et surtout je voulais connaitre un possésseur de testbook qui habite pas loin de chez moi (Haut Vaucluse, pas loin de Montélimar).
Merci  :)
Titre: [820 Si MK1] - Injection défaillante après changement moteur
Posté par: squalo le 07 Août 2008, 16:41:37
Mise à jour des infos après un test vite fais...

Démarrage à froid nickel, on entend quelques petits ratés mais j'ai mon 2en1 qui perd un peu...
J'attend que le moteur soit chaud pour la tester sur la route, et une fois arriver à température j'effectue une accélération progressive entre 2000 et 6000trs/mn (d'après mon mécano, ça peut resynchronisé l'injection...).
Essai sur la route (de côte du coté de chez moi...) : la voiture roule bien les 5 premières minutes, les 5 suivantes je constate des trous entre 2000 et 3000trs/mn. Aujourd'hui, j'ai vraiment eu l'impression quelle se comportait mieux que d'habitude, j'effectue quelque grosse accélération dont une en 3eme à 100km/h environ (4500trs/mn si je ne me trompe pas...). Je ralentis, la voiture se comporte bien, puis 30 secondes plus tard, plus d'accélération ni de démarrage... soit après 10mn d'utilisation sur route. Cela est la seconde fois que la voiture s'arrete dans ces temps et qu'elle me laisse en rade...

Donc je me remets aux avis des diagnosticiens du forum  :)
Titre: [820 Si MK1] - Injection défaillante après changement moteur
Posté par: Rover820i le 07 Août 2008, 19:27:10
Tu diras à ton mécano que ça synchronise que dalle ;)

Vérifier donc la position du capteur PMH, vérifier aussi la position du papillon d'admission (via le potentiomètre), puis qu'à la mise du contact en position II (sans démarrer), le moteur pas-à-pas s'étalonne bien (tu entends un bruit au dessus du papillon). Remplacer le calculateur d'injection (sous le siège passager).
Titre: [820 Si MK1] - Injection défaillante après changement moteur
Posté par: squalo le 07 Août 2008, 20:45:14
Ca synchronise que dalle...mais ça décrasse :ddr:
Comment tu vérifie la position du capteur PHM, puisque apparemment il n'y a qu'une manière de le monter...
De même pour le papillon d'admission... et pour le boitier va falloir m'aider parce que je sais pas trop où en trouver :transpi:
Titre: [820 Si MK1] - Injection défaillante après changement moteur
Posté par: Rover820i le 07 Août 2008, 21:28:08
Il faut le vérifier avec une lampe stroboscopique ;)

Pour le potentiomètre de position de papillon, avec un voltmètre. Bens a décrit la méthode quelque part, en 2004 ou 2005, sur l'un de mes topics.

Pour le boitier, ça se trouve, t'inquiète :jap:
Titre: [820 Si MK1] - Injection défaillante après changement moteur
Posté par: bens le 17 Août 2008, 13:22:01
truc tout con,quand le moteur ce coupe pendant 10 mn,allumage sortie bobine et sortie fils de bougies c'est comment?
si bonne étincelle sortie bobine et mauvaise ou pas du tout sortie fils de bougies= doigt allumage
sortie bobine mauvaise étincelle ou pas du tout= capteur PMH
Titre: [820 Si MK1] - Injection défaillante après changement moteur
Posté par: squalo le 17 Août 2008, 13:27:49
Doigt et tête d'allumage changé il y a même pas 1000km...
On a tenté de remplacé la bobine... résultat identique  :(
Faudrait donc que je teste si il y a étincelle en sortie de bobine une fois que la voiture commence à merder?
Je vais tester ça et je te tiens au courant  :)
Merci bens
Titre: [820 Si MK1] - Injection défaillante après changement moteur
Posté par: squalo le 17 Août 2008, 17:46:13
Je viens de réussir à faire mon test..vers 14h le moteur semblait marcher correctement, puis il y a 30mn je retente ma chance et au bout de 10mn le moteur commence à brouter puis cale, sauf que là il reussissait à démarrer contrairement à certaine fois où il fallait attendre que le moteur refroidissait  :roll:

J'ai donc branché une bougie en sortie de bobine...l'intensité des étincelles varient énormément !
Si tu es sur que cela vient du capteur PMH j'ai trouvé cette référence sur le net mais je préfère avoir ton avis avant  :)
http://www.123pieceauto.com/rover-800-fastback-voiture-hayon-capteur-regime-position-p-234200.html

Encore merci Bens
Titre: [820 Si MK1] - Injection défaillante après changement moteur
Posté par: squalo le 26 Août 2008, 13:27:10
Mise à jour : je pète un cable  :mad:

Remplacement du capteur PMH par celui indiqué sur mon post précédent...résultat identique.
Je remarque que boite à air ouverte le moteur s'en sort mieux, j'essaye de remplacer le débitmètre par celui que Nico m'a filé...bah il se trouve que le sien est mort :transpi:, mais le miens est super propre et à l'air de fonctionner.
J'ai remplacer mon calculateur d'injection de 89 par celui que Nico m'a envoyé datant de 87, le moteur se comporte de la même manière... perte de puissance, ratés puis coupure totale  :x
Je commence à mettre en doute la qualité de l'essence que j'ai en fond de réservoir (bizzarrement lorsque l'aiguille indique le dernier quart la voiture merde de plus en plus...), je voudrais donc savoir comment purger le réservoir sachant que je n'ai pas remarqué de bouchon de vidange :aga:..

J'ai fais quelque recherche et je suis tombé sur ce site : http://www.pallant.f2s.com/rover/tech/lowidle.htm.
Apparemment j'aurais mon ralenti moteur pas à pas débrancher un poil trop bas, mais je vois pas comment sa peux me provoquer des coupures totales d'accélérations...

Puis surtout si quelqu'un a une idée sur mon problème, qu'il se déclare !!! Cet après-midi on va tenter un passage au banc à CO et régler la richesse du mélange (sur BMW c'est un problème récurrent... d'après mon mécano :ddr:).

Merci encore
Titre: [820 Si MK1] - Injection défaillante après changement moteur
Posté par: squalo le 27 Août 2008, 21:44:08
 :remontetopic:
Titre: [820 Si MK1] - Injection défaillante après changement moteur
Posté par: squalo le 02 Septembre 2008, 12:33:02
Je crois que je suis arrivé en bout de patience...
Alors sur mon moteur j'ai changé le calculateur d'injection (fourni par Nico), le capteur PMH, celui de température d'eau...aucun changement.
Passage au banc CO impossible car la rotule de mon 2en1 est fendue (tentative de soudure ou brasage à venir mais bon...).
Ce matin j'ai démonté le 2en1 afin de vérifier si c'était pas la ligne qui merdait....rien sur ce point là.
Le recyclage des vapeurs d'huile est vérifier et OK.
Et comble du bonheur, j'ai explosé le moteur pas-à-pas ce matin même à force de le bidouiller  #pendu

Donc je pose ma dernière question avant de poster en section annonce... comment repérer qu'un injecteur est mort, où en trouver à pas cher et où trouver un moteur pas-à-pas aussi.

Merci
Titre: [820 Si MK1] - Injection défaillante après changement moteur
Posté par: Rover820i le 02 Septembre 2008, 12:47:16
Des injecteurs j'en ai un wagon pour 20€ les 04, port inclus :bah: (et ils fonctionnent :mrblue:)

Le moteur pas-à-pas, le mien est mort :jap:
Titre: [820 Si MK1] - Injection défaillante après changement moteur
Posté par: squalo le 02 Septembre 2008, 13:13:41
Tu perds pas une occasion pour me refourguer des pièces :transpi:
MP
Titre: [820 Si MK1] - Injection défaillante après changement moteur
Posté par: squalo le 03 Septembre 2008, 17:20:39
Mise à jour :

J'ai des traces d'huiles au niveau de la tête d'allumage ainsi qu'une pellicule sur le doigt d'allumeur...
Est-ce que c'est une raison plausible au fait qu'à froid la voiture "fonctionne" mis à part des petits ratés puis qu'à chaud c'est le drame (huile plus fluide => passage plus facile dans la tête => évaporation=> dépot sur doigt d'allumeur =>coupure injection)?

Merci