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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: moon839 le 12 Août 2008, 16:44:14

Titre: [216 Si MK3] - Filtre à essence
Posté par: moon839 le 12 Août 2008, 16:44:14
bonjour , et bien voilà je voulai changer mon filtre à essence et je n'arrive pas à le desserre j'ai peur que que cela casse et en plus l'écrou de 14 commence à se déformé et l'utilise des clés facom , donc auriez vous une solution pour le devisse . Merci
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Posté par: Jojo214 le 12 Août 2008, 16:57:27
As tu purgé la pression? :)
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Posté par: moon839 le 12 Août 2008, 17:02:18
salut , eu ben non je ne savais pas qu'il fallait purger la pression d'essence , elle se trouve ou cette purge ? Merci
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Posté par: Rover820i le 12 Août 2008, 17:04:09
Tu ouvres le réservoir :capello:
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Posté par: Jojo214 le 12 Août 2008, 17:07:21
Il y a aussi un une "molette" directement sur le filtre, sauf erreur de ma part :)
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Posté par: Rover820i le 12 Août 2008, 17:07:52
Ah, connais pas là par contre, je passe mon tour (^^)
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Posté par: moon839 le 12 Août 2008, 17:09:28
bon ok ça c'est une grosse purge lol bon et bien je vais refaire un essaie mais bon la je ne suis pas sur que cela vienne de la pression car je venai de faire le plein et j'ai fait à peine un kilomètre pour rentrer chez moi
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Posté par: moon839 le 12 Août 2008, 17:10:34
non rien sur le filtre
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Posté par: Jojo214 le 12 Août 2008, 17:11:20
Ah, connais pas là par contre, je passe mon tour (^^)

Sur ma 214, c'était le cas (je ne sais pas si le filtre est exactement le même); mais il y avait un molette qui laissait s'couler du carburant sous pression en l'ouvrant.
J'avais eu le même problème en voulant le changer, et j'ai tout compte faits laissé un garage s'en charger lorsd d'une révision, mais je crois que c'était du à ça :)

(en même temps, hympothèse à prendre avec des pincettes) :)
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Posté par: Jojo214 le 12 Août 2008, 17:13:51
bon ok ça c'est une grosse purge lol bon et bien je vais refaire un essaie mais bon la je ne suis pas sur que cela vienne de la pression car je venai de faire le plein et j'ai fait à peine un kilomètre pour rentrer chez moi

Je te parle de la pression dans le circuit d'essence, pas dans ton réservoir :wink:
Tu n'as pas un petite "roue" assez fine d'un/un-demi centimètre de diamètre, que tu pourrais dévisser à l'aide d'une multiprise? :roll:
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Posté par: moon839 le 13 Août 2008, 19:55:09
Je te parle de la pression dans le circuit d'essence, pas dans ton réservoir :wink:
Tu n'as pas un petite "roue" assez fine d'un/un-demi centimètre de diamètre, que tu pourrais dévisser à l'aide d'une multiprise? :roll:

bon est bien non je n'ai pas de petite roue ou mollette pres de mon filtre a essence(ni dessus) juste un ecrou de 14 et un autre plus gros pour pouvoir desserrer le filtre je pense (non je suis sur) mais la je n'y arrive pas, la voiture va passer par le garage au moins si ça casse ils remplaceront ( mais ça me fait ch---- lol)
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Posté par: bens le 13 Août 2008, 19:57:29
parfois le 6 pans de clé de 14 est dur a déssérré,moi je prend une clé a mollette que je regle de façon quelle rentre en force dans le 6 pans et en plus elle est plus large,donc plus de porté pour évité que cela foire :wink:
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Posté par: moon839 le 13 Août 2008, 20:02:35
oui c'est aussi une solution mais comme je force pour desserer ce sataner filtre j'ai un peut peur de casser et de plus ce sont des durite dur donc je ne veut pas trop forcer et risquer de casser et puis l'acces au bas du filtre et plutot limité pour y mettre une cle a mollette
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Posté par: bens le 13 Août 2008, 20:16:26
oui mais sur 200 serie K MK3 tu met une clé de 19 du coté filtre essence par le dessous du filtre et avec clé a mollette tu fait appuis entre les 2 clés(sur ancien modèle clé de 21 je crois)
celon modèles,si un truc te gène,genre boitier a charbon,ben,tu le décroche et tu le met ailleur :)
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Posté par: moon839 le 13 Août 2008, 21:06:55
oui c'est ça  clé de 19 je vais refaire un essaie demain matin si j'y arrive tant mieux sinon option garage en tout cas merci beaucoup pour ses réponses constructives.