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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: SERGIO le 18 Août 2008, 12:33:48

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
Posté par: SERGIO le 18 Août 2008, 12:33:48
Bonjour,

Ma rover 25 2.0D de 2003 (115000km) présente depuis quelques semaines une perte de puissance.
Ça a commencé très nettement sous 2000 t/min, avec l'impression qu'on ne repart pas et l'obligation de rétrograder (même en 2nd dans les ronds points !!!), puis la puissance arrive normalement après 2000.
après quelques temps, le 2000 est devenu plutôt 2500 voir 3000.

En débranchant le débitmètre, la puissance semble revenir (mais me moteur sature rapidement au dessus de 3500 et régule à 4000, à priori comportement normal avec débitmètre débranché) => changement de débitmètre...

Avec débitmètre neuf, toujours la même chose, perte de puissance très nette à bas régime, puis régime monte laborieusement, Vmax ~ 160 km/h, accélérations pénibles, pas de reprises, conso élevée (obligé d'etre toujours au dessus de 3000) ; en débranchant le débitmètre, meilleures reprise jusque 3000, puis ça s'écroule à 3500 et Vmax ~ 160 km/h. Je suis donc parti (et revenu, ouf !) de vacances débranché, mais le manque d'allonge était clairement pénible en montagne.

Pour le garage (ex-rover) dans lequel  je vais, les symptômes oriententaient clairement vers le débitmètre, mais il vient de le changer (en a même essayé un autre pour voir et idem), donc il ne sait plus trop vers où regarder. Il voudrait que je lui laisse un certain temps pour chercher plus en détail (pas de défaut au diag)
Avez vous des idées (vannes EGR, sonde lambda, catalyseur, turbo ???) et des trucs que je pourrais vérifier avant qu'il ne me change tout le moteur pièce par pièce ?... (Pour info, les durites de turbo changées il y a 6 mois, le débitmètre est neuf, il n'y a pas de fumées noires ni avec ou ni sans débitmètre => manque de gasoil)

Merci de votre aide et longue vie au forum.



Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
Posté par: Rover820i le 18 Août 2008, 12:36:43
Salut et bienvenue,

Le débimètre a été remplacé par un Bosch ou par un compatible ?
Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
Posté par: SERGIO le 18 Août 2008, 12:43:47
Je pense par un compatible (boite bleue, pas d'inscription Bosch), mais le précédent était un Bosch (origine Rover) n'avait que 20000km et les symptômes sont les mêmes.

Pour compléter, je peux dire (avec débitmètre branché) qu'a vitesse stabilisée entre 1700 et 2300 le moteur semble hésiter, et faire de légers accoups.

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Posté par: Rover820i le 18 Août 2008, 12:44:41
Les compatibles, toutes marques confondues, sont pires que les Bosch d'origine ;)
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Posté par: antosdi le 18 Août 2008, 13:13:35
revérifie les durites de turbo  :) si un collier a mal était mis ou mal sérré, il arrive que l'une d'elle ce déboite  :)
 
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Posté par: SERGIO le 18 Août 2008, 13:21:06
Qu'est ce que tu entends par pire ? c'est sur la durée de vie ou sur la puissance à neuf ?
Mais vu que mon problème était le même avec le débitmètre Rover avant (qui avait seulement 20000km) qu'avec le neuf maintenant, il y a forcement autre chose qui déconne.

Le fait de débrancher le débitmètre ne court-circuite t-il pas d'autres capteurs ?


Pour les durits, je vais regarder, mais j'ai déja eu la durit du turbo explosée, et si c'était le cas, je pense que j'aurai un grosse fumée noire à l'accélération. Hors pas de fumée noire (confirmé par un ami qui me suivait), débitmètre branché et débranché.
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Posté par: Rover820i le 18 Août 2008, 13:22:18
Qu'est ce que tu entends par pire ?
Bah c'est de la merde :ddr:
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Posté par: antosdi le 18 Août 2008, 13:24:01
Les compatibles, toutes marques confondues, sont pires que les Bosch d'origine ;)
oxflow en particulier  :D
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Posté par: Rover820i le 18 Août 2008, 13:27:11
machinfluss aussi :ddr:
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Posté par: squalo le 18 Août 2008, 14:26:35
Vérifie si ta vanne EGR est pas encrassé à mort  :wink:
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Posté par: SERGIO le 18 Août 2008, 14:50:59
Ou se trouve la vanne EGR ? pour vérifier son encrassement, il faut la démonter ? Comment ça se passe ?
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Posté par: squalo le 18 Août 2008, 15:33:15
Voila ce que ça donne quand c'est bouché...
http://www.rovermg-france.com/index.php/topic,17960.0.html

Pour l'emplacement, faut demander aux experts du mazout, je roule en essence :ddr:
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Posté par: antosdi le 18 Août 2008, 21:03:22
Voila ce que ça donne quand c'est bouché...
http://www.rovermg-france.com/index.php/topic,17960.0.html

Pour l'emplacement, faut demander aux experts du mazout, je roule en essence :ddr:
je me rappeler plus de ça tien :ddr:
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Posté par: squalo le 19 Août 2008, 00:19:07
je me rappeler plus de ça tien :ddr:

Normal t'as troqué ton D contre un T :ddr:
L'essence c'est bien quand même  :D
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Posté par: antosdi le 19 Août 2008, 11:07:33
Normal t'as troqué ton D contre un T :ddr:
Non Non :ddr:
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Posté par: matt1511 le 24 Août 2008, 01:32:02
es-ce que ton moteur claque beaucoup? car j ai exactement les même problème je me suis renseigné et on ma dit pompe a injection ou mauvais calage de la pompe
Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
Posté par: SERGIO le 24 Août 2008, 21:30:42
Non, le moteur ne claque pas (enfin pas plus que d'habitude  :D)

Ce qui est bizarre, c'est que débitmètre débranché, la pêche revient (mais seulement jusque 3000t/min, après ça baisse nettement et plus rien après 3500, même au point mort, moteur régule à 4000t  :x).
Débitmètre (neuf) rebranché, moteur asthmatique jusqu'au moins 3000t/min. Après un peu mieux mais pas puissance maxi.

J'ai vérifié toutes les durit de turbo et elle semblent OK.

J'aimerai bien essayer en débranchant la vanne EGR (parce que je ne vois que ça) mais j'aurai besoin d'un tuto ou au moins d'une photo de la bete pour savoir ou elle se trouve et ce qu'il faut débrancher  :eek:.

En attendant je roule débimètre débranché car le comportement moteur est quand même plus agréable même si il manque 20ch  :x
J'espère que ça ne peut pas nuire.
 :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: Rover820i le 25 Août 2008, 00:20:29
Les compatibles, toutes marques confondues, sont pires que les Bosch d'origine ;)
:bah:
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Posté par: SERGIO le 25 Août 2008, 09:55:47
Oui, je  sais. Mais avec le précédent débitmètre (origine Rover, qui avait 1 an - 25 000 km) c'était exactement la même chose...  :(

Ce qui est sur c'est que je n'aurai surement pas du le changer (vu que ça n'a rien apporté et que maintenant j'ai visiblement un truc tout pourri).
J'en parlerai au mécano quand je pourrais la ramener (l'an dernier il me l'a changé pour un origine Rover, là pour un compatible, moins cher...) vu qu'il veut que je lui laisse qq jour pour tout regarder :x), peut être il a en stock un bosch et on pourra essayer si ça viens de là.

En attendant je continue de chercher... Ce matin j'ai rebranché le débitmètre, pour voir si après 1 semaine sans..., moteur toujours super creux, pas de pèche en dessous de 3000, ensuite le moteur prend ses tours mais c'est très laborieux... pas de miracle quoi :lol:
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Posté par: antosdi le 25 Août 2008, 11:33:58
Non, le moteur ne claque pas (enfin pas plus que d'habitude  :D)

Ce qui est bizarre, c'est que débitmètre débranché, la pêche revient (mais seulement jusque 3000t/min, après ça baisse nettement et plus rien après 3500, même au point mort, moteur régule à 4000t  :x).
Débitmètre (neuf) rebranché, moteur asthmatique jusqu'au moins 3000t/min. Après un peu mieux mais pas puissance maxi.

J'ai vérifié toutes les durit de turbo et elle semblent OK.

J'aimerai bien essayer en débranchant la vanne EGR (parce que je ne vois que ça) mais j'aurai besoin d'un tuto ou au moins d'une photo de la bete pour savoir ou elle se trouve et ce qu'il faut débrancher  :eek:.

En attendant je roule débimètre débranché car le comportement moteur est quand même plus agréable même si il manque 20ch  :x
J'espère que ça ne peut pas nuire.
 :saletetedeconquiditaurevoir:
démonte les et vérifie les :bah: tes symptomes me semblent durite hs
au pire si c'est pas ça cette vérif ne t'aura rien couté  :wink:
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Posté par: SERGIO le 25 Août 2008, 17:39:51
Effectivement, ça ne coute rien d'y regarder de plus près... faut juste que je trouve quelques heures.

Mais s'il s'agit de durite poreuse ou percée, je ne comprends alors pas que la pêche revienne à bas régime en débranchant le débitmètre  :roll: ???!
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Posté par: antosdi le 25 Août 2008, 20:40:58
Effectivement, ça ne coute rien d'y regarder de plus près... faut juste que je trouve quelques heures.

Mais s'il s'agit de durite poreuse ou percée, je ne comprends alors pas que la pêche revienne à bas régime en débranchant le débitmètre  :roll: ???!
réel ou c'est une impression ?   :D
Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
Posté par: yallah5 le 25 Août 2008, 20:42:18
Peut être que tu as une durite qui se pince... :)
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Posté par: SERGIO le 25 Août 2008, 23:47:08
non, ce n'est pas une impression.
- Débitmètre branché, rien du tout sous 2000 (impossible de monter une rampe de parking 8O, à fond en 1ère, elle reste à 1000t...., obligé d'envoyer en faisant patiner l'embrayage, bonjour la discrétion..., idem pour un démarage) puis ça va de mieux en mieux au fur et a mesure que le régime augmente, mais je ne pense pas avoir la puissance maxi à 4200. (un peu comme si on accélérait progressivement, tout doucement au début puis de plus en plus)
- Débitmètre débranché, cela revient (mais baisse après 3500 et régule à 4000, mais là il parait que c'est normal)

Vu comme ça, ça semble être le débitmètre. C'est ce qu'a aussi pensé le mécano, mais après me l'avoir changé ... idem !
Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
Posté par: antosdi le 25 Août 2008, 23:50:38
non, ce n'est pas une impression.
- Débitmètre branché, rien du tout sous 2000 (impossible de monter une rampe de parking 8O, à fond en 1ère, elle reste à 1000t...., obligé d'envoyer en faisant patiner l'embrayage, bonjour la discrétion..., idem pour un démarage) puis ça va de mieux en mieux au fur et a mesure que le régime augmente, mais je ne pense pas avoir la puissance maxi à 4200. (un peu comme si on accélérait progressivement, tout doucement au début puis de plus en plus)
- Débitmètre débranché, cela revient (mais baisse après 3500 et régule à 4000, mais là il parait que c'est normal)

Vu comme ça, ça semble être le débitmètre. C'est ce qu'a aussi pensé le mécano, mais après me l'avoir changé ... idem !
:roll:
le Tesbook raconte quoi ?
Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
Posté par: SERGIO le 26 Août 2008, 08:47:18
Pas de défaut au testbook ...

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
Posté par: matt1511 le 07 Septembre 2008, 16:28:26
meme probleme c etait mon capteur d avance sur ma pompe a injection je l ai fait changé et tout va bien
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - perte de puissance
Posté par: SERGIO le 01 Novembre 2008, 16:20:48
Çà y est, problème résolu !!!!!

A la base il s'agissait bien d'un problème de débitmètre... mais celui monté en remplacement par le garage n'était pas le bon car il ne recevait pas la référence qu'il commandait et montait sans s'en rendre compte ( :x) le modèle des 220SDi (=> valeur différentes). Donc, même après changement de débitmètre, ça ne marchait pas au mieux.

Bon maintenant c'est du passé et ma roro marche comme au premier jour.

 :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - perte de puissance
Posté par: antosdi le 01 Novembre 2008, 18:58:39
Çà y est, problème résolu !!!!!

A la base il s'agissait bien d'un problème de débitmètre... mais celui monté en remplacement par le garage n'était pas le bon car il ne recevait pas la référence qu'il commandait et montait sans s'en rendre compte ( :x) le modèle des 220SDi (=> valeur différentes). Donc, même après changement de débitmètre, ça ne marchait pas au mieux.

Bon maintenant c'est du passé et ma roro marche comme au premier jour.

 :saletetedeconquiditaurevoir:
marrant :ddr: je me demande comment il a fait pour te mettre un débitmètre de 220 sdi sachant qu'il n'ont pas les même connectique  :) encore un balèze  :transpi:
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - perte de puissance
Posté par: FEFE le 05 Février 2009, 13:28:20
salut a tous !! moi ma rover 25d (208000km) claque fort et je ne c'est  pas si c'est la pompe a injection ou alors la pompe a eau.
mon premier souci est que lorsque jessaye de demarrer je n'est strictement rien elle ne tousse meme pas et c'est apres plusieur essai quel demarre.
ensuite losque je roule (avec c'est fameux claquement ) je n'est aucune poussé et j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo.
Quelqu'un pourrai m'aider svp

Merci d'avance !
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - perte de puissance
Posté par: joudru le 05 Février 2009, 13:38:15
salut a tous !! moi ma rover 25d (208000km) claque fort et je ne c'est  pas si c'est la pompe a injection ou alors la pompe a eau.
mon premier souci est que lorsque jessaye de demarrer je n'est strictement rien elle ne tousse meme pas et c'est apres plusieur essai quel demarre.
ensuite losque je roule (avec c'est fameux claquement ) je n'est aucune poussé et j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo.
Quelqu'un pourrai m'aider svp

Merci d'avance !

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