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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: jpbeber le 25 Août 2008, 10:17:05
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Bonjour à tous. :)
Bon j'ai un problème d'a-coups sur la 25 1.6l de 2001. Je m'explique.
* Au début j'avais un petit a-coups de temps en temps et maintenant ils sont de plus en plus régulier et fort.
* Cela fait comme si l'injection coupe pendant un cour instant.
* Aucun voyant d'allumés
* Aucune consommation anormale.
A-coups présents :
* Lorsque j'accelere doucement
* A vitesse stabilisé jusqu'a 100km/h
A-coups absents :
* Si j'accelère fort
* A vitesse stabilisé à partir de 110km/h (autoroute)
Je pense à la sonde Lambda mais sans certitude. :roll: Les symptomes sont proches de ceux que j'avais sur le coupé avec la sonde HS.
Est-ce que quelqu'un a un avis la dessus ? :roll:
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Salut
Tes bougies sont comment ?
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Pour les bougies je ne sais pas, je ne les ai pas encore demonté. :?
Les bougies et l'allumage ont 15 000 km.
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un fil de bougie mal enquillé ?
j'ai déjà eu un cas avec une bougie qui merde, elle avait dans les 10 000 km :bah:
commence par les remplacer pour voir et verifie bien tes fils HT
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Je vais essayer ce soir pour les fils de bougies. :)
J'avais mis un peu cette hypoyhèse de coté du fait qu'a vitesse stable au dessus de 100 ou en grosse acceleration cela ne le fait pas. Je pensais que dans ce cas ça me l'aurai fait un peu n'importe quand. :roll:
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Bon j'ai fait des test ce soir. :)
* J'ai essayé avec d'autre bobines, cela ne change rien
* J'ai essayé avec d'autre fils HT, cela en change rien non plus
* J'ai mesuré la resistance des fils : 4800 Ohms
Par contre je n'ai pas encore pu verifier les bougies. :?
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un petit pulvé a eau et moteur tournant pulvérise un peu sur les bobines, les fils... si tu as un problème sa va faire sapin de noyelle :D
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Je pulverise un peu d'eau sur l'allumage ? :roll:
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Je pulverise un peu d'eau sur l'allumage ? :roll:
les fils oé aprés sur 1.6K je ne sais pas si on peu risquer ailleur
mazda oui :ddr:
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De toute façon je ne pense pas que cela vienne de la car j'ai essayé avec d'autre fils et c'est pareil. :)
Par contre est ce que quelqu'un connait la valeur de la resistance que je devrais avoir dans l :roll:es fils ?
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La plus faible possible :)
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salut change ton doigt d'allumeur et la tête tu n'aura plus d'a coup , j'ai eut je même tour , deux fois en 30000 kilomètre sur un ans .
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J'ai pas de doigt ni de tête d'allumeur. :)
C'est le système à 2 bobines. :)
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Lorsque je viens de rouler et que je m'arrète, le ralenti se trouve vers 1100 tours/ min, il faut que je donne un petit coup d'accelerateur pour que le regime revienne correctement au ralenti. :roll:
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Bon j'ai regardé les bougies. Elles sont ok mais par contre je les trouve assez blanche. :?
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Lorsque je viens de rouler et que je m'arrète, le ralenti se trouve vers 1100 tours/ min, il faut que je donne un petit coup d'accelerateur pour que le regime revienne correctement au ralenti. :roll:
donc le system 2J :D
moteur chaud,attend que le ralentie ce stabilise
accélère direct avec ta main le papillion
si tu entend un genre de claquement élétrique,ben,c'est lui la cause,soit 1 bobine ou un fil de bougie :wink:
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J'ai déjà verifié les 2 bobines, les fils et les bougies et tous me semble correct. :(
Mais je vais quand m^me essayé ce que tu viens de me dire Bens. Le bruit du claquement electrique doit se situé au niveau des bobines ? :)
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j'ai le meme probleme sur ma zr 160 et sa fait un moment que je cherche la panne.
ta pas une odeur de poudre de pétard?
car moi c'est se que sa sent quand elle merde
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Bon j'ai toujours mon problème sur la 25. :?
en fait quand je reste un moment sans m'en servir, elle ne le fait plus mais des que je me sert regulièrement, elle merde. :(
Elle me le fait autant à chaud qu'a froid et c'est vraiment très aléatoire.
Est-ce que cela ne pourai pas venir du corps papillon ? J'avais entendu parlé que sur les modelle plastique, il y avait des problème de déformation qui pose quelques soucis ? :roll:
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attention,si pas de prob de bobines ou fils de bobines,voir aussi le tendeur auto de courroie de distribution si il n'est pas réglé a l'envers,le réglage ce fait anti horaire,mais j'ai vu une fois sur une 25,le réglage était du coté horaire,donc modiffication de tension de courroie et un légèrement décalage quand le moteur fonctionne :wink:
cela créait des accoup par moment :wink:
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Apparement cela viendrai du capteur d'aac... :roll: