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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Flavien le 25 Août 2008, 14:05:27
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Bonjour voici mon problème,je viens d'acheter une Rover 75 de 2002 automatique. Au préchauffage,des bruits me semblaient déjà suspects.Des bruits identiques a ceux de liquide bougeant dans des canalisations et a ça s'ajoute une sorte de bourdonnement électrique venant du tableau de bord! Bref,je ne m'inquiète pas trop,je roule quelques kilomètres puis perte de puissance (impossible de monter la moindre côte) et impossible de changer le mode de conduite (entre sport ou normal sur la boite de vitesse),il semble bloqué sur le mode normal! Finalement après 10 km,elle tombe en panne! La voiture est toujours sous garantie et est donc retournée chez mon garagiste mais est bloquée car il ne sait quoi faire et les 2 concessionnaires Rover sont en vacances dans ma région! Quelqu'un aurait-il déjà eu ce même type de soucis? Merci pour votre aide! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Salut,
Débimètre défaillant ?? :roll:
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ça pu les problème électrique sur ta 75 :? :(
donc en 1er temps vérifier si ta voiture n'a pas l'option piscine au niveau de l'ECU ECM ( sous la baie de pare brise )
ensuite possible problème de webasto qui fou sont bordel sur le multiplexage
pour le démarrage et le bruit de glouglou, pompe de gavage a vérifier ( les 2 !! )
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voilà mon garagiste pense que c'est un problème de la boîte automatique :lol: ,je suis un peu sceptique mais bon il l'a déjà démontée donc on verra :(
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Je pense aussi à un problème électrique suite à l'ECU qui a pris l'eau. Vois ce lien tout en bas (si tu lis l'anglais...) :http://tuning-diesels.com/75Zt/R75serv.htm#ss (http://tuning-diesels.com/75Zt/R75serv.htm#ss)
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Un ronflement derrière le tableau de bord avec un gargouillis ça me rappelle quelque chose:
La deuxième pompe à gasoil (tube d'alu vertical à côté de la batterie)qui essai de compenser si la première pompe (immergée dans le reservoir est HS).
C'est une probabilité forte à partir de 80000Km
Pour tester la pompe dans le réservoir:facile
Mettre le contact position 2 et aller prèter l'oreille derrière la roue arrière droite ;on doit entendre un ronronnement pendant
environ une minute,puis silence.si aucun bruit alors la pompe est HS (collecteur usé).
Il y a de nombreux posts sur le sujet et la façon de faire la réparation soi-même avec une Peugeot.
Démonter la boîte ? le garagiste est un peu rapide en besogne....
Il estTout à fait normal qu'il y ai un manque de puissance:L'ordinateur de bord détecte le manque de basse presssion et passe en mode de sécurité pour ne pas bouziller la
pompe Haute Pression (très chère)
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Bonjour voici mon problème,je viens d'acheter une Rover 75 de 2002 automatique. Au préchauffage,des bruits me semblaient déjà suspects.Des bruits identiques a ceux de liquide bougeant dans des canalisations et a ça s'ajoute une sorte de bourdonnement électrique venant du tableau de bord! Bref,je ne m'inquiète pas trop,je roule quelques kilomètres puis perte de puissance (impossible de monter la moindre côte) et impossible de changer le mode de conduite (entre sport ou normal sur la boite de vitesse),il semble bloqué sur le mode normal! Finalement après 10 km,elle tombe en panne! La voiture est toujours sous garantie et est donc retournée chez mon garagiste mais est bloquée car il ne sait quoi faire et les 2 concessionnaires Rover sont en vacances dans ma région! Quelqu'un aurait-il déjà eu ce même type de soucis? Merci pour votre aide! :saletetedeconquiditaurevoir:
Bonsoir est ce que votre 75 démarre bien car moi j'ai déja eu ce genre de bruit comme si du liquide bouger dans des canalisations et depuis le temps que j'ai changer le capteur arbre a came plus aucun bruit n'est apparut.
Je ne sais pas si c'est le même problémé car moi je n'arrivais plus à demarrer tout le temp,seulement de temps en temps
Cordialement.
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Bonjour,voilà le garagiste vient de me sonner et m'a dit qu'elle tourne parfaitement maintenant qu'il a changer la boite automatique :) ... je la récupère ce soir et je vous tiendrais au courant! Merci a tous ceux qui m'ont aidé! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Ah wé quand même :D
La douloureuse va faire mal :bof:
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elle est sous garantie parait-il, heuresement
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Ah oui dans ce cas c'est mieux :)
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Une défaillance de la boîte auto Jatco (mécanique japonaise...), c'est une panne qui semble fréquente passé un certain kilométrage.