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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: Guiio le 08 Octobre 2004, 23:36:50
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KK1 a t-il déjà changé ces joints?Je voudrai le faire mais je connais pas le prix de la main d'oeuvre(j'ai les joints déjà)
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c'est facile mais attention à ne pas les endomager au remontage, ils s'enlèvent avec une pince à crochet et se montent avec une douille longue et un marteau.
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c'est facile mais attention à ne pas les endomager au remontage, ils s'enlèvent avec une pince à crochet et se montent avec une douille longue et un marteau.
Heu... excuse la culture mais késako une pince à crochet ? :o
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tu vas chez un vendeur de pièces et d'outillage style facom et tu demandes une pince pour extraire les joints de queus de soupape.
Si tu n'es pas du tout mécano, laisse tomber car tu dois tomber la courroie de distribution, déposer l'arbre à came, enlever les demi-lune tout en laissant tomber les soupapes lorsque le piston concerné est au PMH puis remplacer les joints.
Remonter le tout, faire dorer au four 20 min et 1 café l'addition.
Solution 2 : Vas au garage.
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t'inquiètes Protonos pour la culture 8)
Petite question : pkoi veux tu les changer ?
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t'inquiètes Protonos pour la culture 8)
Petite question : pkoi veux tu les changer ?
ben ouai, chacun son domaine mon cher, le tiens j'le connais d'ailleur :wink:
pour protonos si je dis pas de c..., c'est plutot la mecanique quantique
de la théorie des quanta (prononcez cou-an-ta)
oula c'est vieux pour moi tout ca donc a prendre avec reserves
enfin si me rappelle, ca a voir avec les + petites particules dans la lumiere un truc comme ca, donc la clef de 12 c'est pas son outil preferé, meme si il semble se debrouiller en meca auto (en tout cas + que moi)
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pour protonos si je dis pas de c..., c'est plutot la mecanique quantique
Ouf, joli jeu de mot , elle est bien bonne :lol: :lol: :lol:
Mais non je n'ai pas cette prétention.
En fait je ne veux pas intervenir dans le moteur, je voulais juste savoir ce que c'était que cette pince, histoire de ne pas mourir idiot.
merci à ZS LIFE pour le conseil N° 2 (aller au garage) :lol:
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8) 8) 8)
C clair chacun son domaine, hein drakkar :?: :wink: 8)
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8) 8) 8)
C clair chacun son domaine, hein drakkar :?: :wink: 8)
:wink:
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vieux proverbe chinois, Protonos:
"Si tu poses une question tu auras l'air stupide pendant 5 minutes. Si tu ne la poses pas, tu seràs stupide toute ta vie."
Résumé : Tu as bien fait. 8)
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moi je trouves que même 5 minutes il n'a pas l'air stupide.
c'est plutôt un signe de curiosité ce genre de question.
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Pour répondre a je sais plus qui,je veux les changer parce qu'il me semble qu'elle consomme un peu d'huile et ca doit pas venir de la segmentation.Mais je me suis renseigné et on m'a dit que si c t les joints de queues de soupapes,elle fumerai drolement plus que ça.Et puis vu que je vais changer de caisse,je vais pas me casser la nenette avec ça,titine finira gentilement sa vie...à la casse. :cry:
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Pour répondre a je sais plus qui,je veux les changer parce qu'il me semble qu'elle consomme un peu d'huile et ca doit pas venir de la segmentation.Mais je me suis renseigné et on m'a dit que si c t les joints de queues de soupapes,elle fumerai drolement plus que ça.Et puis vu que je vais changer de caisse,je vais pas me casser la nenette avec ça,titine finira gentiement sa vie...à la casse. :cry:
tu vas la foutre à la casse 8O :?:
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qu'est ca que tu veux que j'en fasse?Elle va avoir 180.000km,un gros problème sur le pavillon...Ca me ferait mal de la vendre 500€,parce que c'est clair que personne la prendra plus cher.donc voilou.Ou alors je la garde pour m'amuser sur le circuit régional :wink:
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Garde la pour t'amuser. De toutes façons, dans une casse, ils vont te faire payer...
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ben autant la vendre 500€ que donner 45€ à la casse!
o pire wé amuses toi avec!
moi j'sui preneur pkoi pas :)
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ben autant la vendre 500€ que donner 45€ à la casse!
o pire wé amuses toi avec!
moi j'sui preneur pkoi pas :)
pff...tu vas me la reprendre combien?lol Et puis à la casse c'est gratuit en plus.De toute façon c'est pas encore fait,faut que je trouve ma future caisse,et après on verra.En fait je suis dégouté,j'étais intéréssé à fond pour le coupé de shatti(je pense qu'il est plus dég que moi :? )
Le problème si je la garde c'est qu'il faudra payer l'assurance des 2 caisses et là c'est chaud à fond.La 114 ca va je paye 460€/an mais un 216 coupé c'est po pareil lol
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La casse c'est loin d'être gratuit, ou alors t'as de la chance par chez toi. Pour me prendre la 820Si (que je devais d'ailleurs leur amener), le casseur près de chez moi me demandait 150€... Ils ont eu droit à un beau fuck par téléphone :lol:
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bah ouais alors,j'ai de la chance....Le gars m'a prit une métro,une super5,divers truc en ferraille,un moteur hs,etc....En plus j'avais même pas les cartes grises.Il a fait l'enlévement à domicile et en plus il m'a donné un pare brise pour la 114 :)
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elle a quoi comme soucis ta 114? c'est de la gti que tu parles?tu peux montrer des tofs stp :)
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Le soucis c'est un problème de corrosion sur le toit,et comme il est renforcé(double taule),on ne peut pas y accéder par le dessous.Le carrossier rover m'a fait un devis(découpage du pavillon,resouder un nouveau,repeindre,etc) et y en a pour au moins 6000frs lol 8O
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et à part ça sa roule?
combien tu souhaites en tirer?
je te préviens que je fais partie de la secte de max concernant l'achat de roro! :)
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et à part ça sa roule?
combien tu souhaites en tirer?
je te préviens que je fais partie de la secte de max concernant l'achat de roro! :)
:lol: :lol: :lol: on est pas sauvés alors lol.Ba oui elle roule titine!Je sais pas combien j'en veux en fait.ce qui m'embete,c'est les frais que j'ai fais,et ca les eventuels acheteurs s'en foutent.Pour te donner une idée:moteur complet,boite,embrayage,intérieur complet,4pneus,freins,cardans et pleins de trucs que je me rappelle plus lol)
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l'intérieur à la rigueur je m'en fous! c'est plus pour le circuit que j'achèterai :)