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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: nike06 le 03 Septembre 2008, 10:40:20
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Bonjour,
J'ai remarqué que vous avez pas mal d'info pour booster la zr160.
Je possède le modele 2002.
J'aimerais bien augmenter la puissance vers 180cv. Pour l'instant j'ai une adimisison directe k&n avec une modif cache chaleur.
Je suis tombé sur le site UK ptp apparement un preaparateur.
Cette personne me conseille de prendre un collecteur janspeed 4 2 1 + un catalyseur sport.
J'ai vu que l'on peu modifier l'arbre à came d'echappement mais je trouve cela risqué.
Quels serait les modifs raisonnable à faire( niveau prix et risque a l'installation, fiabilité).
Je compte commandé des disques ebc + plaquettes yellow stuff
d'avance merci
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Salut,
Pour gagner 20 VRAIS chevaux, ça va te coûter tout simplement un bras ;)
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bonjour,
Apparement avec une ligne complete janspeed + kit d'admission carbonne prevu pour la voiture on approche les 20cv
mais surtout on gagne du couple à bas régime. ( ce qui me sembe correct qui partout je lis que le 160cv est vraiment bridé par la ligne d'origine.)
Avec le cours de la livre in UK c'est intéressant de commander pour l'instant.
Disons que je compte mettre 1000euro au début.
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
Et pour les freins vous en pensez quoi ?
merci
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sincerement, si avec une ligne et un kad tu gagne 20cv, je veux bien voir un passage au banc pour le confirmer :wink:
n'oublie pas que ta ZR est equipée d'une sonde lambda, qui regule ta pollution et par la meme occasion, bride un peu ton moteur.
pour avoir les 20cv supplementaires, faudra certainement faire une reprog :)
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oui mais quand je dis ligne complete c'est avec le collecteur compris car apparement c'est lui qui influence beaucoup sur le gain de puissance. Pour le cata c'est un catalyseur sport donc tjs avec une sonde mais il laisse quand même passé plus de gaz d"échappement. Oui pour le kad j'ai un doute peu être investir aussi dans une admission dynmanique carbonne pour gagner quelques CV.
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j'en ai une d'admission dynamique carbone et crois-moi, tu gagne pas grand chose à faible allure car le principe est d'utiliser la vitesse du vehicule pour forcer l'entrée d'air dans le moteur
sur ma gti quasi stock, je gagne en reprise qu'a partir de 100-120km/h :)
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Ah oki. Que faire alors j'ai le budget mais j'ai pas envie de me planter.
Le collecteur 4 2 1 c'est le minimum quand même non ?
J'ai besoin de plusieurs avis
merci
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tout dépend de la façon dont tu utilise ta voiture, soit tu veux arsouiller de temps en temps et là tu mets un collecteur 3Y (4 2 1) soit tu veux un truc qui tourne qu'au rupteur et tu cherche un 4en1
apres pour le reste y'a pas de mistere, liberation de la ligne du collecteur au silencieux et CAI ou admission dynamique et reprog :)
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Salut..!
Je peux de donner mon avis car je possède une ligne complète Janspeed collecteur inclus..!
Alors, en faite si tu change ton collecteur tu es obligé de changer ton cata car les raccord ne sont pas compatible avec l'origine..!
Pour ce qui ai du gain, il y en a un sur mais ne t'attends pas à avoir une nouvelle Zr entre les mains..!
En faite, le plus significatif est le couple et donc la reprise.. pour ça pas de doute ça se sent vraiment..
Pour ce qui est de la puissance, effectivement il y a un gain mais pas de 20cv avec une simple ligne, il faut au moins avec une admission adatée voir même une reprog..!
Ma Zr marche mieux qu'une Zr d'origine, j'ai deja fait des comparaisons et elle accroche sans problème les Zs jusqu'en 4ème mais je trouve que le rendu pour l'investissement n'est pa terrible..!
Par contre le changement, de l'arbre à came peut etre tres efficace mais la je n'ai pas fais, en tout cas pas encore, le changement.
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merci ghost_greg pour ta réponse.
Oui j'ai vu sur le site que je dois changer le cata en même temps que le collecteur.
Par contre quand je dis 20Cv c'est avec une bonne admission laquelle fait gagné 5 à 6 cv. Donc avec la ligne complete avoir 14 cv semble realiste non ?
Pour l'abre a cames vu que je connais rien en mécanique, faut que je trouve qq pour le mettre a mon avis ca doit pas être super evident.
Pour la réprogrammation bcp d'amis me dise de faire cela apres avoir la ligne complète.
Ici en belgique y'a pas grand monde qui connais mg pfffffffff.
@ +
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Donc avec la ligne complete avoir 14 cv semble realiste non ?
05 à 06cv avec une admission directe :aga2: :ddr:
Non :jap:
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05 à 06cv avec une admission directe :aga2: :ddr:
Non :jap:
je pensais que les legendes dans ce genre étaient finies moi :aga2:
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Avec juste: collecteur-ligne/admi tu n'auras pas 180 cv c'est clair! mais un bruit sympa par contre :-P
Allez zou tu vires le vvc et tu y colle un KV6 :aga: :D
edit: attention au yellow stuff, interdit sur route ouverte :sifl:
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180cv je ne pense pas non plus même si certain passage au banc le démontre ( voir les conditions ) mais au vu du changement de comportement de la différence avec une Zr d'origine je dirais 170-175cv quand même (pour la complète avec admi biensur).. :wink:
C'est sur que le kv6 dans une Zr doit etre sympa mais pour la différence de poids entre les 2 je pense pas que ce soit si monstreux quand même.. :D
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20cv au vilo peut-être, à la roue ...........bah moins forcément :D
Avec 1000€, commences par la ligne + reprog, complète le tout avec volant moteur allégé et un bon embrayage,le tout équilibré et tu auras déja de quoi te faire plaisir, le temps de mettre des ronds de coté pour te payer des AAC "kivonbien" (et peut-être des bielles ?)
c'est en tout cas le plus en rapport avec ton budget :wink:
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C'est pas avec 1000€ qu'il pourra faire ça pour commencer.. deja 600€ pour la reprog.. :o
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Ouais .........si on veut :D