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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: Steph60 le 11 Octobre 2004, 14:37:01
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Salut a tous ! :P
Bon je me présente, je m appele Stéphane, j'habite l'oise et je suis le proprio depuis peu d une p'tite roro 218 SD Turbo, affichant 190000 Km.
En fait c'est ma premiere voiture et j en suis vraiment satisfait. Ca fait tout de même plaisir d avoir sa propre voiture et de ne plus emprunter la vieille 205 au père !!! :P
Le seul hic c'est qu' elle a un problème. En fait quand je pousse un peu les rapports de la voiture et que je doit freiner ensuite, elle calle !! :? je sais pas pourquoi elle me fait ça, et ça commence a me saouler... Si quel qu un pourrait m aider ??
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salut a toi, c'est une bonne rover que tu as
elle cale lorsque tu t'arretes ou en roulant ?
c'est pas très clair !
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En fait, si je roule et que, par exemple, j arrive a un rond point, si je freine fortement elle calle. ensuite elle redemarre direct.
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elle redemarre toute seule ? sur la 3e ? et quand tu roules doucement ?
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Excuse mais je t mal dit ça. en fait, elle calle quand je freine assez fort.
(quand je voulais dire qu elle redemarrait tout de suite,c une fois qu elle est a l'arrêt , je met un coup de clef et ca demarre sans probleme).
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C comme si que je freinais sans appuyer sur la pedale d embrayage !!!
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Bienvenue à toi !
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bienvenue et j'espere que t'arriveras a résoudre ton pb
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bienvenue a toi deja
tiens c'est marrant j'ai un peu la meme panne sur ma 405 mazout, un blem d'alimentation, en fait elle cale exactement comme toi lorsque je freine et debraye en meme temps, sinon elle demarre mal aussi (10seconde a faire tourner le demarreur), MAIS ceci, UNIQUEMENT lorsque j'ai moins d'1/4 du plein de gazole dans le reservoire (15l quand meme), alors que si je suis a plus du quart aucun probleme, nikel, elle demarre au quart de tour et cale jamais
va faloir que je fasse arranger ça
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Bienvenue à toi Steph :)
J'ai un pote qui a eu ce problême sur Golf 2 mais je ne sais pas à quoi c'était dû.
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C'est injection électronique sur les 218 ? Car j'avais exactement le même problème sur ma 800, j'ai changé le contrôleur d'injection (boitier noir dans le moteur) et depuis plus aucun problème. Bon j'ai toutes les pièces en double donc c'est plus facile de déterminer ce genre de panne mais bon, en fonction si c'est injection électronique tu peux déjà voir de ce côté là.
Au fait, bienvenue :)
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218 sd turbo, y'a pas d'electronique la dedans :lol: , c'est le bon vieux mazout d'origine peugeot
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Bon bah désolé ma solution ne passe pas :?
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Merci de votre accueil et de vos réponses.
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Bienvenue parmi nous.
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pour ton probleme en fait pour la suite, ca peut etre plein de choses mais c'est surement l'embrayage qui est mal réglé, pas tes freins. fait un test sinon a l'arret, fais touner le moteur accelere dans le vide jusqu'a 4000 t/m et relache d'un coup pour voir si ca fait la meme chose
sinon surement une prise d'air, fuite a voir :)
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bienvenu a toi et j'espere que tu pourra résoudre ton bleme
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salut et bienvenue :)
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moi le coup de l'essence je assez d'accord , ensuite pensez vous que l'intesité des feux stop lors du freinage puis occasionné une perte d'alim ?
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bienvenu et heu pour ton pb : arrete de freiner tu caleras plus :)
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bienvenu et heu pour ton pb : arrete de freiner tu caleras plus :)
c'est aussi une solution!
tu avais le même problème sur la pony c'est ça?? :lol: :lol:
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ah ben vi , mais mon assureur ne m a pas cru
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ah ben vi , mais mon assureur ne m a pas cru
ta pas su être persuasive! :lol:
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bienvenue a toi :D
Pour ton pb, ça le fait aussi quand t'as le plein?? paske tu as le meme pb que Drakkar et lui, comme il l'a dit, sa 405 ne démarre pas quand il a moins que le 1/4. Alors, j'avais peut etre pensé à la pompe a essence ou je sais plus quoi (jcrois que c'est dans le réservoir ou jsais plus), et peut etre que quand tu freines, l'essence va de l'autre coté et donc à ce moment là, la pompe peut avoir du mal à pomper l'essence. C'est peut etre pr ça que Drakkar a du mal a démarrer avec moins d'1/4 du plein. Enfin, peut etre que jdis n'importe quoi mais c'est mon raisonnement :wink:
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Ludo, c'est pas un problème de démarrage mais de calage :)
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Ludo, c'est pas un problème de démarrage mais de calage :)
oui mais relis le poste de Seb et tu comprendras pourquoi je fais un lien tre les 2 :wink:
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enfait g jamais fait attention si y a un probleme avec ou sans le plein. De tte façon je doit bientot passer a la pompe donc je verrais si ça le fera.
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Bonjour et bienvenue steph60.
Pour ton problème je pense que le test de maximator est à faire!
(véhicule à l'arrêt monter le moteur point mort à 4000 tours puis lâcher brusquement l'accélérateur).
J'espère que tu résoudras ton problème.