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Les annonces => Annonces Achats MG/Rover => Achats terminés Pièces Détachées MG/Rover => Discussion démarrée par: myster_rover214 le 27 Septembre 2008, 16:38:28
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Suite à un accident (dans lequel je suis entièrement responsable :() je recherche un capot moteur plus 2/3 bricoles !
J'ai détruit tout l'avant de la roro, voici une liste des pièces que je recherche...
Calandre
Capot moteur
pare-choc avant (encore que, je peux le refaire donc à voir)
Les "élastomètres" (je suis pas sur du nom, se sont les trucs situés derrières le pc et qui s'écrasent pour absorber les choc)
et un "masque" (voici un lien car je ne suis pas certain que cela s'appel comme ça)
(http://pieceonline-pro.fr/images/catalog/RG3403200.jpg)
J'attends vos propositions !!!!!!! :roll:
Peut être que j'ai oublié 2/3 trucs, donc je vous mets une photo de la roro au cas ou vous pensiez à des choses dont j'aurai besoin et que j'aurai zappé
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Nc9GvSN2ot08uLVT9Z5E.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Nc9GvSN2ot08uLVT9Z5E.jpg)
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Le radiateur n'a pas morflé aussi ? :roll: :?
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Si le radia est percé, mais je vais le faire reparer !
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a premiere vu tu n a que la traverse superieure a changer ,tu peut la recuperer sur une epave!! sinon il faut regarder derriere, et c est quand tu demonteras que tu vera!
si ta bezoin de conseil je suis la !je tenvoi mon tel par mp!
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Merci Bricar, c'est super sympa. Effectivement je pense que dans les jours à venir je vais avoir besoin d'aide :-P
J'ai demonté la voiture cet après-midi et il y a :
le "berceau" qui est plié,
le renfort de pare-choc (longue barre noir à mi hauteur de la caisse) qui est plié également
les élastomètres (éspèces de "ressorts" sur lesquel est fixé le renfort de pare-choc qui se sont écrasés)
Et la face avant (première photo de mon sujet) qui est completement pliée (j'ai d'ailleur commencé à la dessouder)
Le radia percé (mais je vais le faire reparer par une société spécialisée)
Et comme indiqué dans mon sujet le capot !
Voila voila
Je suis degouté, j'habite en gironde, j'ai fait le tour des casses et aucune épave de rover série 200mk3 aux alentours :x
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Ta calandre et le phare gauche ne sont pas cassés? Sur la photo ça parait bizarre :roll:
Je connais une casse où il y a une 220SD grise moteur HS, mais ça m'étonnerai que tu te tape 1000km pour ça :ddr:
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Effectivement, le phare gauche n'est pas cassé (du moins le verre ne l'est pas, mais le plastic derrière est en morceau !) quant à la calandre le chrome à sauté à des endroits et elle est fêllée :?
Euh 1000 bornes ça fait une ptite trotte quand même lol
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Voici une photo qui montre mieux les dégats
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cT0FhU5x8wKSanXGb3Ib.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cT0FhU5x8wKSanXGb3Ib.jpg)
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attention !!!!! avant de resouder la face av met un capo et regarde si l espace entre les aile et le capot ne se sont pas ressere! a mon avis ça se resere!!
si c est le cas tire avant de resouder, apret ça sera pas possible
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En mettant le vieux capot , il passe bien, il reste même 1/2 cm d'espace !
Si j'ai bien comprit tu pense que mes ailes se seraient "rapprochées" ? si c'était le cas, ça veut dire que les longerons sont touchés non ? et que donc la voiture est une épave ?
Dsl pour toutes ces questions !
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Je viens à l'instant de mesurer au laser la distance entre le bout de mes deux ailes (ce qui est entourré en rouge) j'ai très précisemment 1,34 M quelqu'un pourrait-il mesurer sur ça mk3 la distance entre les deux ailes comme je viens de le faire ? comme ça je serai fixé.
Merci d'avance !
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/6l7mIWh1vZLLTgohVFg2.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/6l7mIWh1vZLLTgohVFg2.jpg)
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Le montant de mon aile gauche me semble droit... vous en pensez quoi ?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Hk7nnUF6Fce0C0akHEhD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Hk7nnUF6Fce0C0akHEhD.jpg)
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Le montant de mon aile gauche me semble droit...
inverse le alors! :aga: :bag:
:cache:
Sinon, j'ai bien 1.34m entre les deux pointes d'aile :wink:
Mais je pense que ce que voulait dire Bricar, c'est qu'au moment où tu vas dépointer la face avant, tes ailes ne seront plus maintenues, donc l'écart entre les deux peut bouger sensiblement au moment de resouder; à ce moment là, sers toi du capot en position sur la caisse pour tout bien aligner et pointer la face :wink:
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Merci Mike d'avoir mesurer (me voila rassurer !!)
Effectivement, j'ai déjà dépointé la face avant et j'ai remarqué que l'aile bougeait "assez facilement" donc je ferai super gaffe quand je monterai la nouvelle face !
PS : Bricar m'a conseillé de souder, enfin de "pointer" mais je n'ai pas de machine à pointer je pense donc que je vais "visser" la nouvelle face sur les longerons (mais avec environ 15 visses par longerons). Car quand bien même je trouverai une machine à pointer, j'ai peur que le résultat soit catastrophique.
Je n'ai jamais fait de "pointage" de ma vie ....
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Trouve quelqu'un pour te le faire alors, faut pas faire ça à l'arrache :)
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Trouve quelqu'un pour te le faire alors, faut pas faire ça à l'arrache :)
il faut a tout prit souder la façade :)
a la rigueur la seul trux que tu pisse visser c'est la traverse supérieur sur les support d'ailes avant.. :)
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Ok, merci pour l'info.
Puis-je te demander pourquoi il faut à tout prix souder et non "visser" ?
car je viens de compter et je me suis tromper il y aurai eu au total 26 visses par longerons soi 52 au total....
Les visses ne tiendront pas, c'est pour ça qu'il faut souder ?
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Ok, merci pour l'info.
Puis-je te demander pourquoi il faut à tout prix souder et non "visser" ?
car je viens de compter et je me suis tromper il y aurai eu au total 26 visses par longerons soi 52 au total....
Les visses ne tiendront pas, c'est pour ça qu'il faut souder ?
en cas d'accident grave si expert décèle une anomalies du genre :?
fait pas souder, mig ou brasure ou soudure par point :)
ensuite il faudra passer les soudure soit au galva a froid ou résine anti d'humidité puis peinture
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je l'ai fait il y a quelque temps :)
voila le lien
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,16390.0.html
n'hésite pas en cas de pépin :)
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il faut a tout prit souder la façade :)
a la rigueur la seul trux que tu pisse visser c'est la traverse supérieur sur les support d'ailes avant.. :)
Si je comprends bien, ce n'est pas un problème pour la voiture en elle même, mais s'en est un si jamais il y a expertise après un accident ?
Merci pour le lien, j'aimerai bien avoir tes competences en "rénovation".
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Si je comprends bien, ce n'est pas un problème pour la voiture en elle même, mais s'en est un si jamais il y a expertise après un accident ?
Merci pour le lien, j'aimerai bien avoir tes competences en "rénovation".
oui c'est préférable de la souder pour ses raisons la ^^
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Ok merci pour l'info !
je posterai des photos de ma petite rénovation quand je m'y attaquerai, mais pour le moment je suis bloqué tant que je ne trouve pas de capot, de calandre, et de face avant !
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Ok merci pour l'info !
je posterai des photos de ma petite rénovation quand je m'y attaquerai, mais pour le moment je suis bloqué tant que je ne trouve pas de capot, de calandre, et de face avant !
face avant c'est chaud en occaz :?
Merci pour le lien, j'aimerai bien avoir tes competences en "rénovation".
j'ai 20 ans est avant de la faire je ne l'avais jamais fait ni appris :D
comme quoi on y arrive toujour :)
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Ok, ça me rassure alors !
moi j'en ai 19 !!
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:up:
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si ça peut t'aider : http://pieceonline-pro.fr/index.php/cPath/325_330_1382
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si ça peut t'aider : http://pieceonline-pro.fr/index.php/cPath/325_330_1382
super bon prix !!!
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Effectivement le capot est pas chère, mais ils parlent en hors taxes :roll:
Merci pour le lien c'est super sympa
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Effectivement le capot est pas chère, mais ils parlent en hors taxes :roll:
Tu multiplies par 1.196 pour obtenir le prix TTC (^^) :ddr:
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merci :D