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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: matt414 le 29 Septembre 2008, 10:48:19
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salut
voila je me suis fait avoir comme un con l'autre fois et j'ai bigné un poil le pare choc arrière. c'est juste de l'eclat de peinture, rien de mechant :)
par contre depuis, quand j'enclenche la marche arrière, ça bip pendant 5s au debut, mais après, niveau recul ça ne fonctionne plus :?
j'ai regardé les sujets, mais je ne trouve qui correspond à mon cas :roll:
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Attention, les radars de reculs sont traitres, genre la bitte en beton, il ne la capte pas forcément
le radar ne bipe pas si tu est a plus de 2 ou 3m d'un obstacle
fait un essai contre un mur, place toi à 5m puis recule
si ca ne bipe pas, tu as peut etre un soucis avec le module qui recois le signal des capteurs
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j'ai essayé ce matin justement, meme à 10cm il ne bipe plus, alors qu'il le fait 5s d'affilé au passage de la marche arrière
à mon avis ça doit signaler un defaut, dans le meme esprit que les clignos sous le siège :roll:
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j'ai essayé ce matin justement, meme à 10cm il ne bipe plus, alors qu'il le fait 5s d'affilé au passage de la marche arrière
à mon avis ça doit signaler un defaut, dans le meme esprit que les clignos sous le siège :roll:
rapelle moi le ce soir, je jetterais un oeil dans ma RTA :wink:
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y a pas de soucisch (^^) :ddr:
je voulais voir a tout hasard si ça n'etait pas dans le manuel du conducteur mais je ne le retrouve pas :bag: :aga:
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C'est normal que le radar sonne quand tu passes la marche arrière.
Après lors du léger choc si l'un des capteurs c'est débranché ou si le choc à eu lieu sur lui il mes en défauts tout le système.
Dommage pour la trace dans le pare choc. :(
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un truc intéressant pour toi matt
il y a 6 pages en tout
voila comment ca fonctionne
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/2yHZwqIHv3JFFz6B6svA.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/2yHZwqIHv3JFFz6B6svA.jpg)
et voila pourquoi ca sonne 5 secondes, c'est en panne :bah:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/LSbQPakqdGWZ93ngAFoA.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/LSbQPakqdGWZ93ngAFoA.jpg)
T4 mon ami :bah:
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putain, mais le pc n'est meme pas enfoncé, juste peinture ecaillée :mad:
si c'est juste un fil debranché, et que je m'en rend compte, moi meme, que je rebranche, c'est quand meme T4 obligé? :?
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putain, mais le pc n'est meme pas enfoncé, juste peinture ecaillée :mad:
si c'est juste un fil debranché, et que je m'en rend compte, moi meme, que je rebranche, c'est quand meme T4 obligé? :?
non car si tu sais lire, le systeme s'inilitialise a chaque fois
je peux te mettre les schemas et les 5 pages qui traitent du sujet si tu veux (^^)
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a la limite je veux bien, mais vu les faibles degats, ça doit venir d'un des capteurs du pc :roll:
putain, 300€ de peinture et 70€ de t4, les boules :mad:
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bon ben ruinart :bah:
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tout d'abord comment ca marche et ou sont implementés les composants
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/EHZugYztXltYjgEjOnVy.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/EHZugYztXltYjgEjOnVy.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/h3f57RxxUrHiMKrlbGeG.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/h3f57RxxUrHiMKrlbGeG.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ZfXzDSo7L5a9aKD8AORI.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ZfXzDSo7L5a9aKD8AORI.jpg)
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/H7bXKeqSRaCyg2cxfWb6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/H7bXKeqSRaCyg2cxfWb6.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cUZf01AWxlaz7irv0CPo.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cUZf01AWxlaz7irv0CPo.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Y6lRvevMSZ4d6ANb5gz7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Y6lRvevMSZ4d6ANb5gz7.jpg)
et comment le réparer
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/YG1kMFlKoOroFAlG1xOF.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/YG1kMFlKoOroFAlG1xOF.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BIsS7zXGtN0u4wUbhjGm.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BIsS7zXGtN0u4wUbhjGm.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/SSLHHX7Y8pjAr5b22BY3.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/SSLHHX7Y8pjAr5b22BY3.jpg)
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je parie que tu veux savoir comment on démonte un pare choc ?? :roll:
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je parie que tu veux savoir comment on démonte un pare choc ?? :roll:
qyestion a la con joudru, c'est un sommelier :o|
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/QfhK9ojg95DJHVi4f5H1.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/QfhK9ojg95DJHVi4f5H1.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Zp43C98vmdY2Js4Fs6YH.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Zp43C98vmdY2Js4Fs6YH.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/12ukpEacJ5HfYYjn5Qqq.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/12ukpEacJ5HfYYjn5Qqq.jpg)
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La loose Matt :?
T'as tapé directement sur un capteur ? fort ?
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merci Thierry :wink:
ok pour le ruinart, je parie que t'as deja bu l'autre :bag: :ddr:
aucun capteur n'a été touché Laurent, ça a juste frotté un peu, et ecaillé la peinture :roll: :?
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finalement, ça n'a pas frotté qu'un peu, d'après le carrossier rover ça a bien tapé, et deja avant mon achat, puisque le PC a deja été repeint :roll: :?
lui conseille un remplacement complet, donc en gros 800€, avec peinture, ou sinon un autre me le le répare pour 530€, je suis ravi :mad:
Thierry si je fais le debranchement d'ecu, touSSa comme c'est marqué dans le manuel d'atelier, il faut tout de meme passer au t4? :roll:
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pff un carrossier qui te propose de changer un PC pour un choc oé heu bon :?
c'est chère dans ton coin :ddr:
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pff un carrossier qui te propose de changer un PC pour un choc oé heu bon :?
c'est chère dans ton coin :ddr:
ben le mec à l'air de travailler très bien, je me suis renseigné chez les autres et m'ont dit qu'il était bon :bah:
mais bon c'est clair que changer le pc juste pour ça je ne suis pas fan :?
c'est moins cher par chez toi? :bag: :ddr:
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ben le mec à l'air de travailler très bien, je me suis renseigné chez les autres et m'ont dit qu'il était bon :bah:
mais bon c'est clair que changer le pc juste pour ça je ne suis pas fan :?
c'est moins cher par chez toi? :bag: :ddr:
tout dépend où et qui :ddr: lol
après peut être que si le pc est éclaté...
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il a un petit enfoncement et un coup sur 5cm :bah:
il est "loin" d'etre eclaté :D
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Thierry si je fais le debranchement d'ecu, touSSa comme c'est marqué dans le manuel d'atelier, il faut tout de meme passer au t4? :roll:
non car comme dit plus haut, le système contrôle a chaque fois que tu remet la marche arrière :bah:
(le systeme se remet en route car tu le réalimente)
je l'ai déjà dis plus haut ca non ?? :bag:
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je l'ai déjà dis plus haut ca non ?? :bag:
ben je ne sais plus du coup :D
mais je suis deja blasé du prix, alors le coup du t4 me blase un peu, du coup je suis rassuré :) :wink:
cela dit, l'accès au feux arrières est moins aisé car sur la 100th, on ne peut pas declipser la garniture aussi facilement que sur mk1 :? :wink:
merci en tout cas :)
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Laisse comme ça Matt :bah: :aga:
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une question bete,les feux de recul s eclairent quand tu mets la marche ar? :wink:
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tiens je vais verifier, mais il me semble que oui :roll: :)
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Bonjour.
Si ça couine 5 secondes et pas de fonctionnement ensuite, c'est un capteur qui est HS. Pour savoir lequel, passer la marche arrière, moteur à l'arrêt, et écouter les capteurs un par un, on doit entendre un très leger claquement repetitif. Celui qui ne fait pas de bruit est HS. Pour info, on trouve très souvent des capteurs à pas trop cher sur Ebay.uk. Suffit juste de mettre un coup de peinture dessus.
gisele
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bon la 75 est en carrosserie, et l'expert ainsi que le carrossier n'ont vu aucuns défauts derrière le pc, ils peuvent le savoir juste comme ça ou pas?
car j'ai pas envie d'avoir à redémonter le pare choc plus tard pour faire changer un capteur
reinitialiser le système j'essaierai deja, et au pire, je revire le fusible :D
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Tu as fait le test auditif des capteurs?
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non pas encore, faut que je vois ça, car hier, la marche arrière a fait reculer la voiture alors qu'il y avait le frein à main
et au cas ou, on ne peut pas se contenter de 3 capteurs?
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Mais tu n'es pas obligé d'avoir le moteur en marche. Le contact en position II et la marche arrière suffisent.
gisele
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bon j'ai fait ce que tu m'as dit, et effet j'ai le 3ème capteur qui ne fait aucun bruit :?
et l'expert qui me disait qu'il n'y avait pas de soucis, pour eux tout était attaché, rien d'abimé :roll2:
est ce que si je réinitialise le radar, il fonctionnera sur 3 au lieu de 4? :roll:
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ca se change pas un capteur radar ?
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ben si ça se change :D
d'une part j'ai la flemme et en plus j'ai pas envie de poser le pare choc qui a une peinture toute neuve d'aujourd'hui, et je n'ai pas d'endroit pour bien bosser :wink:
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Pourquoi l'assurance n'a pas prit le changement du capteur en compte ?
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Matt.
Tu vas être obligé de le changer. Ca ne fonctionnera pas avec 3 capteurs sur 4. J'ai bien peur que tu ne puisse par faire l'économie du redémontage du pare-chocs. Il est peut-être juste mal rebranché... Autrement, ca se trouve facile sur Ebay.Uk. Juste à repeindre à ta couleur.
gisele
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En effet, ce que je me disais c'est que le capteur en question s'était peut être débranché lors de l'impact (apparement il n'a pas été touché directement). Du coup, je suppose que ton carrossier va démonter le pare choc puis le remonter, du coup te rebrancher tous tes capteurs ... avec un peu de chance ;)
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l'expert doit me rappeler :roll:
par contre s'ils m'en trouvent un, est ce que Citroen pourra me le changer, car si faut réinitialiser le machin, je ne suis pas sur qu'ils sachent faire :?
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l'expert doit me rappeler :roll:
par contre s'ils m'en trouvent un, est ce que Citroen pourra me le changer, car si faut réinitialiser le machin, je ne suis pas sur qu'ils sachent faire :?
s'il faut le t4, ils ne pourront pas faire c'est sur :?
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Ben Goudron a posé des feuilles du manuel d'atelier (que j'ai aussi d'ailleurs mais n'apparait rien sur le radar :?)
et apparement, ça dit juste de débrancher, mais je n'ai pas vu d'histoire de T4 :roll:
regarde en page 1, tu verras peut être mieux que moi :D
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Ben Goudron a posé des feuilles du manuel d'atelier (que j'ai aussi d'ailleurs mais n'apparait rien sur le radar :?)
et apparement, ça dit juste de débrancher, mais je n'ai pas vu d'histoire de T4 :roll:
regarde en page 1, tu verras peut être mieux que moi :D
Il y a un ECU de gestion avec auto check à chaque démarrage ... code panne accessible via bus "K" donc T4 pour savoir.
Si un capteur dead est changé alors le système aura un autocheck bon tout seul ;)
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Bonjour.
Si ça couine 5 secondes et pas de fonctionnement ensuite, c'est un capteur qui est HS. Pour savoir lequel, passer la marche arrière, moteur à l'arrêt, et écouter les capteurs un par un, on doit entendre un très leger claquement repetitif. Celui qui ne fait pas de bruit est HS. Pour info, on trouve très souvent des capteurs à pas trop cher sur Ebay.uk. Suffit juste de mettre un coup de peinture dessus.
gisele
oui,collé l'oreille sur chaque capteur et diag vite fait et bien fait :wink:
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Matt.
Je confirme, il n'y a pas besoin de T4 pour le radar de recul. Il n'y a rien à réinitiliser. Quand tous les élements seront en état, ca se remettra à marcher. J'ai fait le retrofit sur la mienne, et il m'a juste suffit d'installer tous les élements et ca a marcher tout de suite. Change ton capteur et ça sera OK.
gisele
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j'attend justement le nouvel avis de l'expert :)
je vais les laisser changer le capteur et refaire moi meme le renouvellement :D
merci beaucoup pour tes infos Gisèle :) :wink:
maintenant que ma 75 a une carrosserie sans soucis, il ne manque plus que cela :wink: (hormis la t° moteur)
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Tu as refait faire la porte arrière gauche ?
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oui, c'est bien mieux maintenant :wink: :) :sol: :D
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bon et ben voila, merci à tous pour les infos (merci Gisèle)
la 75 revient de chez Citroen, ils m'ont changé le capteur, et tout est revenu tout seul 8)
quel plaisir de récupérer le radar de recul sur une voiture pareille :D
reste juste les jantes et elle passe comme neuve :) :D
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en fait t'es un pote merguez a michelV6 toi :aga:
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ouais, je roule dans une merguez de ouf :sol:
d'ailleurs les jantes carrées ça va bien 5 mns, car à force j'ai mal au dos :? :ddr:
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aldo le poisson t'en a mis plein la "raie" quoi :aga:
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ouais, d'ailleurs le lubrifiant s'en va, c'est pourquoi j'ai mal au derche que seulement maintenant :? :aga:
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en fait t'es un pote merguez a michelV6 toi :aga:
:riencompris: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
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sa 75 est dans un sale etat aussi mais il n'ose pas la montrer :bag:
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Ha ok, moi j'ai osé maintenant lol
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Quand je la lui ai cédé elle avait juste une rayure porte arrière gauche et des traces sur les jantes faites par le président de la FFC.
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Quand je la lui ai cédé elle avait juste une rayure porte arrière gauche et des traces sur les jantes faites par le président de la FFC.
et bien la, il ne reste juste que les traces sur les jantes, tout le reste est réglé :)
je suis par contre blasé par la mauvaise qualité de peinture qui figure sur le pare choc, on voit très vite des petits coups de cailloux :?
pour le reste, niquel, des potes sont montés dedans hier, ils sont restés "skotchés", ils pensaient que c'etait une caisse de vieux, mais des fois le kickdown au bon rapport, ça donne bonne impression :ddr:
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Après tout dépend ce qu'ils sont habitués à conduire. Sinon niveau confort elle est parfaite.
Pour les jantes il y en a de temps à autres syr ebay.co.uk Sinon damien205 en avait à vendre en neuf sur ce forum.
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les jantes ça attendra le bon moment, j'ai pas envie de claquer je ne sais combien, alors qu'en cas de reprise, ça ne changera pas grand chose
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Même le reste en cas de reprise ne changera pas grand chose.
rover + v6 essence cela doit pas aller chercher bien loin aujourd'hui en reprise.
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voila pourquoi j'ai fait refaire la carrosserie niquel, mais maintenant, les jantes, elles resteront comme ça :) :D
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Bien dommage de changer les jantes, il vaut mieux la garder full stock cette caisse :bah:
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justement, si je change de jantes, c'est pour reprendre celle d'origine, donc tu comprend mon avis de ne pas claquer 800€, pour chopper les mêmes :aga:
la 100th est faite pour rester en 100% d'origine, donc c'est clair que je ne vais pas passer pour un jacky :D
je suis en train de chercher gentillement une boite qui me les referait à pas trop cher :)
le chef carrosserie chez citroen ou j'ai refait le pc, me les referait :)
mais à 200€/jantes :aga:
je lui ai dit qu'il etait gentil (^^) :ddr:
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bonjour
je reviens sur cet ancien post pour tenter de trouver une solution au problème identique: quand j'enclanche la marche arrière, ça biiiiipe longuement puis plus rien meme si on s'approche des capteurs;
. j'ai vérifié que les feux de recul s'allumaient bien
. j'ai démonté la roue AVG pour trouver le connecteur en sortie de boite de vitesse: il était normalement raccordé: je l'ai déconnecté, j'ai mis du WD40 sur la partie amovible et la partie fixe, j'ai rebranché (oublié de prendre des photos roonnntdju)
. nouvelle vérification: j'ai bien le tic-tic sur les 4 capteurs (dont un que j'avais changé il y a un an suite à petit choc AR), j'ai bien les feux de recul qui s'allume mais ...j'ai toujours le biiiiiiip long quand j'enclenche la marche arrière et pas de bip du tout en approche des capteurs
avez vous des suggestions ?
merci
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Bonjour.
Si tu es sûr de bien entendre les 4 capteurs, ne te reste plus que l'ECU ou ses connexions. Il se trouve dans le coffre coté droit, au dessus du passage de roue arrière droite, caché derrière l'habillage. Vérifie et nettoie ses connexions. Si ça ne résoud pas le problème, cet ECU se trouve neuf ou d'occase très facilement et pour pas cher sur E.bay.uk par exemple. Rimmers doit certainement aussi en vendre.
gisele