Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: s1racing le 29 Septembre 2008, 22:53:28
-
Bonsoir à tous,
Je me prénome nicolas,je réside dans l'Eure et Loir à Chateaudun exactement.
J'ai 36 ans,marié et pére de deux superbes enfants.
Je posséde une Austin Mini que j'ai décidé de vendre et j'ai depuis peu une Métro Spécial doté d'un 998 cm3 sur laquelle je répare les petits soucis bien connu sur ce modéle (freins,amortisseurs hyragaz etc...).
Je fais un peu de préparation moteur à mes heures perdues.
Je suis aussi membre du site anglais " Metro power".
Voilà je crois que je n'ai rien oublié.
-
:hello2:
-
bienvenue!
-
:bienvenue2:
Bon état la métro quand même niveau carrosserie ?
j'en ai croisé une ce matin une speciale blanche elle été quasie neuve j'ai allusiné.
-
:saletetedeconquiditaurevoir:
-
Bienvenue à toi, Très jolie ville Châteaudun, alliant rues et quartier à caractère médiéval et des rues et places d'architecture renaissance et classique :)
-
:bienvenue: :)
-
Bienvenue à toi, Très jolie ville Châteaudun, alliant rues et quartier à caractère médiéval et des rues et places d'architecture renaissance et classique :)
Tu devrais nous faire un reportage photo d'une de tes semaines de travail bien charrette, histoire de nous faire découvrir un peu la France à ta façon ... :wink:
-
Je vous remercie pour votre accueil.
J'ai le plaisir de voir que "jeudi" connaît Chateaudun.Es-tu du coin?
La peinture s'était ternie avec le temps mais un bon coup de polish lui à redonner une belle couleur sinon c'est vrai qu'elle avait quelques trous dû à la corrosion mais un ami qui à de bonnes connaissances en soudure à régler cela.
-
c'est vrai qu'elle avait quelques trous dû à la corrosion mais un ami qui à de bonnes connaissances en soudure à régler cela.
A l'étain je suppose ? ou autres ?
je demande car je vait devoir y passer :(
-
Tu devrais nous faire un reportage photo d'une de tes semaines de travail bien charrette, histoire de nous faire découvrir un peu la France à ta façon ... :wink:
Ok, mais je n'ai pas souvent le temps de faire un break photo touristique pourtant je vois du pays :D , mais j'ai des photos de Châteaudun parcontre :)
-
Je vous remercie pour votre accueil.
J'ai le plaisir de voir que "jeudi" connaît Chateaudun.Es-tu du coin?
La peinture s'était ternie avec le temps mais un bon coup de polish lui à redonner une belle couleur sinon c'est vrai qu'elle avait quelques trous dû à la corrosion mais un ami qui à de bonnes connaissances en soudure à régler cela.
Non du Val d'Oise, mais j'ai travaillé à Châteaudun, enfin un relévé seulement, mais je connais bien car j'ai de la famille à Chartres et puis Châteaudun dans ma tendre enfance c'était la route des vacances :wink:
-
Trés bien,jeudi.
Non à l'arc tout simplement.L'emploi de l'étain ne se fait plus que sur des voitures de trés haut de gamme et le plus difficile est de trouver quelqu'un qui sache l'utiliser.
-
Bienvenue !
-
salut et :bienvenue:
-
:bienvenue:
Je suis impatient de voir ta 'tite metro :wink: :D
-
Bienvenue :)
-
:bienvenue:
-
Bienvenue,
Manque plus que les photos.
-
Merci pour votre accueil,je suis content que ma p'tite Métro intéresse quelqu'un.Lorsque j'ai découvert ce forum,j'ai hésité à m'inscrire car je trouvai que ma voiture allait un peu trop dépareillé.
Donc la voici lorsque j'ai été la voir pour la premiére fois et qu'elle était en train de mourrir :x:
(http://img442.imageshack.us/img442/8499/metro1ts5.th.jpg) (http://img442.imageshack.us/my.php?image=metro1ts5.jpg)
Quelques trous: (non,non ce n'est pas pour poser les anti-brouillards...)
(http://img442.imageshack.us/img442/7944/troudansjupevd5.th.jpg) (http://img442.imageshack.us/my.php?image=troudansjupevd5.jpg)
Aprés le travail de mon pôte et un petit coup de peinture:
(http://img442.imageshack.us/img442/6043/amortisseurs001in4.th.jpg) (http://img442.imageshack.us/my.php?image=amortisseurs001in4.jpg)
Allez au boulot:
(http://img81.imageshack.us/img81/2121/autafqm8.th.jpg) (http://img81.imageshack.us/my.php?image=autafqm8.jpg)(http://img81.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
Aprés quelques heures d'efforts:
(http://img442.imageshack.us/img442/6093/amortisseursrq9.th.jpg) (http://img442.imageshack.us/my.php?image=amortisseursrq9.jpg)
(http://img519.imageshack.us/img519/6116/amortisseurs002un2.th.jpg) (http://img519.imageshack.us/my.php?image=amortisseurs002un2.jpg)(http://img519.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
Je dois encore remplacer les roues par celles de Métro Turbo mais avant,il faut que je fasse regonfler la suspention car les nouveaux pneus touchent l'intérieur des ailes lors des braquages.
Voici comme j'aimerai qu'elle soit dans quelques temps:
(http://img81.imageshack.us/img81/2606/44461498jk3.th.jpg) (http://img81.imageshack.us/my.php?image=44461498jk3.jpg)(http://img81.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
Ou comme cela mais avec la conduite à gauche et sans la prise d'air sur le capot:
(http://img81.imageshack.us/img81/6584/aileslargesuo0.th.jpg) (http://img81.imageshack.us/my.php?image=aileslargesuo0.jpg)(http://img81.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
Bien-sûr le 998 cm3 va laisser sa place à un moteur un peu plus vitaminé...
-
Lorsque j'ai découvert ce forum,j'ai hésité à m'inscrire car je trouvai que ma voiture allait un peu trop dépareillé.
Je préfère une Metro (qui va en plus subir une nouvelle jeunesse) à une 218 mazout pour ma part :D Surtout que tu as l'air bien motivé pour la faire revivre, et ça fait plaisir (^^)
-
Je préfère une Metro (qui va en plus subir une nouvelle jeunesse) à une 218 mazout pour ma part :D Surtout que tu as l'air bien motivé pour la faire revivre, et ça fait plaisir (^^)
+1
Sans dénigrer les propriétaires de 218 bien sur (^^)
-
Sans dénigrer les propriétaires de 218 bien sur (^^)
Bien entendu (^^) J'ai un profond respect pour les propriétaires de 218 mazout qui, au quotidien, subissent moultes vibrations de leur Massey Fergusson :jap: Oups pardon, je m'égare :francais:
Non bien entendu, tous les modèles, peu importe lesquels, leur provenance, motorisation ou état, sont les bienvenus ici, aucune dénigration n'est faite :)
-
C'est trés sympa de votre part car la plupart des personnes que je connais voient la Métro comme une banque de piéces pour leur Mini... :x
-
C'est trés sympa de votre part car la plupart des personnes que je connais voient la Métro comme une banque de piéces pour leur Mini... :x
Ca peut le faire aussi :lol:
-
salut a toi :saletetedeconquiditaurevoir:
-
Merci pour ton accueil.
-
Nickel cette petite métro!!
Ca me rappelle la mienne avant qu'elle ne finisse à la casse, train avant explosé :? :D
Bon courage pour la remise en état! :wink:
Quelle motorisation prévois-tu?
-
Je prévois d'y monter un 12HE25 qui est à la base un "basse compression" mais dont la culasse et le bloc ont été rabôté pour porte le taux de compression à 11:1,les conduits d'admission et d'échappement ont étés élargis et elle à été préparé... :wink:
Il sera doté qu'un arbre à câms kent 286° et pour le rapport "finale de boîte",je réfléchis pour un 3,76 ou un 4,1:1.
Pour l'instant il est en cour de remontage,je vous ferai part de mes premiéres impressions lorsqu'il sera dans la voiture.
Mais avant cela,je dois améliorer quelques autres paramétres comme freinage,tenue de route,rigidité de la caisse...
-
tip top!!
un gros weber dessus, pour gaver tout ça?? :roll: :cagoule: :wink:
Tu vas avoir de quoi t'amuser à préparer la caisse :D
-
Sympa lla réfection de ce modèle rare sur nos route :)
Bien entendu (^^) J'ai un profond respect pour les propriétaires de 218 mazout qui, au quotidien, subissent moultes vibrations de leur Massey Fergusson :jap: Oups pardon, je m'égare :francais:
Non bien entendu, tous les modèles, peu importe lesquels, leur provenance, motorisation ou état, sont les bienvenus ici, aucune dénigration n'est faite :)
la 218 c'est un pigot :aga: c'est toi qui a un perkins ferguson :lol:
-
Je parlais juste de l'émission sonore de ce moteur :francais:
-
Je laisserai le soin d'alimenter mon moulin au bon vieux hif44 car les weber sont plus pour tourner sur circuit sur des moteurs qui sont "dans les tours".
Le carbu à été préparé aussi,il faut encore que je l'occupe de sa pipe...
-
Aujourd'hui,j'ai amené la Métro pour faire regonfler les sphéres,la hauteur de caisse est maintenant celle préconisé par Rover mais la voiture ressemble à un tracteur. :(
D'aprés le mécano,les sphéres sont mortes et l'amortissement sera trés mauvais alors que moi je le trouve tout à fait acceptable,je verrai bien dans le temps,si elle ne redescend pas un peu,j'ai vu comment le mécano fesait pour faire baisser la hauteur de caisse,je le ferai moi-même. :)
Voici quelques photos avec ses nouvelles roues et ses nouvelles housses. :wink:
(http://img204.imageshack.us/img204/7707/amortisseursregonfls005au7.th.jpg) (http://img204.imageshack.us/my.php?image=amortisseursregonfls005au7.jpg)(http://img204.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
(http://img204.imageshack.us/img204/2595/amortisseursregonfls001tf0.th.jpg) (http://img204.imageshack.us/my.php?image=amortisseursregonfls001tf0.jpg)(http://img204.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
(http://img249.imageshack.us/img249/2250/amortisseursregonfls003fa5.th.jpg) (http://img249.imageshack.us/my.php?image=amortisseursregonfls003fa5.jpg)(http://img249.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
(http://img204.imageshack.us/img204/4460/amortisseursregonfls004hi8.th.jpg) (http://img204.imageshack.us/my.php?image=amortisseursregonfls004hi8.jpg)(http://img204.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
-
A savoir que si tu baisse la hauteur en enlevant du liquide tu diminue en même temps la pression des sphères et donc leurs rigidité et niveau conduite c'est pas top tu tangue dans tous les sens regarde dans les topics des series 100 y'as des astuces pour ces amortos :wink:
-
Waouh merci pour cette info huta,je vais de ce pas éplucher les topics. :wink: