Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: luss le 06 Octobre 2008, 13:11:21

Titre: [825 D/SD MK2] - Bruit moteur
Posté par: luss le 06 Octobre 2008, 13:11:21
Bonjour a tous.
Qui a déjà eu ce problème ( rover 825 td de 1994 195000km)
Bruit dans le moteur coté turbo. Clac clac clac. Grave certainement
Qu'en passez vous?.
Que me conseillez vous?
Merci de vous réponses.
Cordialement
Titre: [825 d/sd mk2] - bruit moteur
Posté par: speedou le 06 Octobre 2008, 22:27:21
Dure à dire comme ça, à part le bruit est-ce-qu'il y autre chose? perte de puissance, fumées...
Ca peut venir d'une rampe de culbuteur desserée ( ou filetage du goujon arraché dans la culasse...)
Injecteur grippé aussi ou bien manque de lubrication dans les culbuteurs.(passage d'huile bouché)
Enlève le cache culbuteur et jette un oeil pour voir si il n'y rien d'anormal.
Titre: [825 d/sd mk2] - bruit moteur
Posté par: RVR FR EVR le 06 Octobre 2008, 22:58:04
en enlevant le cache culbuteurs,regarde voir si tu n aurais pas des tiges de culbuteurs tordues  :wink:
t as pas fait un suregime des fois? :roll:
si c est le cas ;sauvage :-P
Titre: [825 d/sd mk2] - bruit moteur
Posté par: luss le 06 Octobre 2008, 23:04:01
Merci de vôtre réponse.
Je suis passé chez rover et d'après le responsable d'atelier un joint de culasse serait en cause voir même la culasse.
Il pense quelle a chauffé même s'il manquait pas de l'huile.
Dès que l'on force un peu sur le régime un deuxième bruit  plus fort se produit.
On dirait le piston qui cogne la soupape ou la bielle qui souffre dans li piston
Le premier bruit a bas régime c'est un clac clac on dirait aussi qui marche que sur trois cylindres.
Me parle de minimum + de 1000€ de réparation  et surtout  me conseil de ne plus réparer et de me l'échanger contre une KIA.
Ce qui me fait réfléchir c'est que l'année dernière j'ai fait réparer la distribution + un cardan ( + de 3000€ de réparation )et le reste est très propre.
Si je commence a démonter je ne sais pas s'il faut des outils spéciaux?
Ou carrément changer le moteur si j'en trouve un a un prix raisonnable.
Vos avis  et conseils me seraient bien outils.
Merci  pour vos réponses .
Cordialement

Titre: [825 D/SD MK2] - Bruit moteur
Posté par: Rover820i le 06 Octobre 2008, 23:07:08
T'as fait la distribution sur un VM 97 ? :roll: Ca m'étonne beaucoup, c'est une cascade de pignons :aga2: :ddr:

Et il te dit que c'est "la" culasse qui est en cause, mais il y en a quatre :roll:

T'as pris les compressions de ton bourrin ?
Titre: [825 d/sd mk2] - bruit moteur
Posté par: luss le 06 Octobre 2008, 23:09:18
Je ne pense pas que mon fils qui la prise a trop tirè dessus mais?
Il dit non mais?.
Peut on enlever le cache culbuteurs et faire tourner le moulin sans faire des dégats  surtout envoyer de l'huile partout¨?
Cordialement
Titre: [825 d/sd mk2] - bruit moteur
Posté par: luss le 06 Octobre 2008, 23:12:25
Oui c'est ça . Cascade de pignons.pompe a huile  a eau quelques tiges changés et poulie du vilebrequin plus carter a huile + joints
Le tout suit a une panne a Brive
Titre: [825 d/sd mk2] - bruit moteur
Posté par: RVR FR EVR le 06 Octobre 2008, 23:13:06
ca gicle un peu mais bon,ta voiture chauffe,du liquide de refroidissement refoule t il du bocal?
j ai deja vu des tiges de culbu sortir de leur emplacement souvent du a un suregime
regarde voir ca deja :wink:
bon courage
Titre: [825 d/sd mk2] - bruit moteur
Posté par: luss le 06 Octobre 2008, 23:20:47
Demain je vais commencer a ouvrir un peu  car ça  me fait de la peine de la balancer même si je n'ai plus confiance sur ce moteur car a partit de 200000 sont plus fiables!
Merci encore
Titre: [825 d/sd mk2] - bruit moteur
Posté par: RVR FR EVR le 06 Octobre 2008, 23:23:37
si tu sais conduire cool,cette caisse est faite pour toi
j ai deja vu ces moteurs passer le cap des 400000 sans trop d encombres
(1 joint de culasse et voila)
et ce sur des vieux range rover!
Titre: [825 d/sd mk2] - bruit moteur
Posté par: bens le 07 Octobre 2008, 07:32:27
le clac clac,oui c'est possible que que soit une fuite d'un des 4 joints de culasse,vu la compréssion des diesel,cela fait du bruit :)
Titre: [825 d/sd mk2] - bruit moteur
Posté par: luss le 07 Octobre 2008, 14:21:30
Bonjour au forum.
Me revoie  la.
J'ai démonté le cache culbuteurs et coté droit ( surprise) l'écrou de 24 était desserré?
Après l'avoir resserré  et démarré le bruit   ne se fait plus.
deuxième démarrage et accélération et pas de bruit et en revenant a un bas régime  un bruit comme se quelque chose traïnait a l'intérieur du moteur.Clac clac clac comme dévissé.
Je recontrôl l'écrou et il n'est pas désserré et plus de bruit non plus.Bizarre!
Cet après midi je vais l'essayer sur route voir leur comportement.
Cordialement

Titre: [825 d/sd mk2] - bruit moteur
Posté par: luss le 07 Octobre 2008, 17:52:53
Après un deuxième essais même si court  (que deux km) ne fais plus de bruit?.
Demain je ferai une vingtaine de Km sur auto route pour un bon essais.
Merci a tous de vos conseils.
J'ai une autre question a poser mais j'ouvrirai un autre topic.
Cordialement
Titre: [825 D/SD MK2] - Bruit moteur
Posté par: tonton412 le 07 Octobre 2008, 20:14:50
Bonsoir,
Ca serait donc l'écrou des culbuteurs qui se désserre. Va dans un garage et demande leur de mettre un filet rapporté au goujon concerné. Ca m'ai arrivé y'a quelques années, ça m'avait couté environ 50 euros tout compris. Pour être tranquille fait faire les 4...  #yes
...et essaie de te limiter à un régime de 2000/2500 t/min maxi
Titre: [825 d/sd mk2] - bruit moteur
Posté par: speedou le 07 Octobre 2008, 22:00:43
Tres classique le coup du goujon, il a surement été serré trop fort un fois et le filetage à pris une claque... :(
Si il s'est désserré une fois il y a de forte chance que ça recommence.
Effectivement la seule solution autre que de changer la culasse et de mettre un filet rapporté et de serrrer impérativement au couple.
Titre: [825 d/sd mk2] - bruit moteur
Posté par: luss le 09 Octobre 2008, 19:01:57
Bonjour a tous
Bonne nouvelle
Mon bruit moteur s'est calmé suite au serrage de l'écrou  de droite dans le cache culbuteurs.
Merci encore a tous pour vos conseils.
Cordialement