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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: moimm le 09 Octobre 2008, 15:37:21

Titre: [825 D/SD MK2] - Probleme de demarrage
Posté par: moimm le 09 Octobre 2008, 15:37:21
bonjour a tous je viens d'acquerir une 825d mk2 mais j'ai un tres gros pb ac !
je ne suis pas mecano du tt mais je suis volontaire !! ;) il suffit de bien m'expliquer en detail ! voila les soucis :
ma voiture ne demarre pas il y a un voyant d'allumé constament sur le tableau de bord et comme je n'ai pas les moyens de m'acheter la revue technique je ne sais pas ce qu'il signifie ! il est en forme de bouteille ac une croix "a la place de l'etiquette" et est jaune. se trouve au niveau de celui des feux de routes(plein phare) et tt en bas. pour ramener la voiture de chez l'ancien proprietaire a chez moi (environ 80km) on a du la tracter pour la demarrer. une fois le moteur en marche je devais faire attetion a rester ds les tours sinon elle cale. de plus elle n'a aucune puissance, comme s'i n'y avait pas du turbo. j'ai donc deja changer la batterie, le fitre  a gasoil, et a air. qd je tourne la clé de contact, le demarreur tourne doucement ; mais il tourne qd mm ! j'ai ferifier tous fusibles et RAS. merci de m'aider. je n'ai pas de sous puisque pers. handicappéc pour cela que e me tourne vers vous  :)
Titre: [825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
Posté par: Rover820i le 09 Octobre 2008, 15:44:02
Salut,

Pas de rédaction abrégée ou SMS sur ce forum, merci.

Ce voyant, c'est le manque de liquide de refroidissement. Tu fais tes niveaux de temps en temps ? :roll:

Tu as vérifié que les durites du circuit d'admission soient bien serrées ?
Titre: [825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
Posté par: moimm le 09 Octobre 2008, 15:51:01
salut,
merci je fais faire mes niveaux de suite mais c pas ca qui empeche la voiture de demarrer ? si ? désolé pour le texte en abregé je savais pas :) :?
Titre: [825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
Posté par: moimm le 09 Octobre 2008, 17:38:36
je viens de faire mes niveaux et de ferifier toutes les durites : RAS !
hors mis qu'il n'y avait plus d'eau dans le reservoir prevus pour le remplissage :(
ceci etant dit, elle ne demarre toujours pas !! je prends toutes les sugestions !
merci pour votre aide !
comment demonter les bougies de prechauffe et ou se trouvent elles ?
Titre: [825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
Posté par: Rover820i le 09 Octobre 2008, 17:42:13
hors mis qu'il n'y avait plus d'eau dans le reservoir prevus pour le remplissage :(
J'imagine que tu l'as rempli, et que le voyant s'éteint ? :roll:
Titre: [825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
Posté par: moimm le 09 Octobre 2008, 17:50:41
oui biensure ca soulage d'ailleurs  :-P
Titre: [825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
Posté par: luss le 09 Octobre 2008, 18:41:39
Bonjour
Les bougies se trouvent devant le moteur bien visibles reliées  entre elles par une lame de cuivre ( peint en noir) sous les injecteurs.
Pour les sortir pas évident.
Couper le contact.
un petit cliqué + la ralonge + cardan+ douille de 8  ('il me semble pour degager les lames )+ douille de 12 pour sortir les bougies.( la petite douille de 12 n'arrive pas a la sortir et il faut une plus longue car la queue de la bougie empêche la douille d'arriver au fond .
La deuxiéme de la gauche vers la droite est très difficil a sortir et il faut dégager des fois un tuyau qui y passe.
Après, controler les bougies.
Aussi contrôler l'alternateur quand la voiture tourne voir s'il charge la batterie.
Les pros me corrigeront s'y je me trompe.
Cordialement


Titre: [825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
Posté par: moimm le 09 Octobre 2008, 19:48:46
salut, merci pour les conseil je ferai ca demain j'en ai fais deja 2 elles sont tres noire cela veux t-il dire qu'elles sont bonne a changer ? comment faire pour verifier l'aternateur ? je n'est pas d'omemettre ! et ma batterie est neuve d'hier elle est rester branchée toute la nuit et apparement est encore en charge !! si ca ne vient pas des bougie de quoi cela peux t-il venir ? merci pour votre aide
cordialement
Titre: [825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
Posté par: speedou le 09 Octobre 2008, 22:20:12
 Salut, pour tester une bougie de préchauffage, tu prends un bout de fil électrique, du 2,5mm par exemple de 30cm de long dénudé aux 2 bouts, ensuite tu mets la partie filetée (ou vient se fixer la barette en cuivre) sur le plus de la batterie et tu mets le fil sur le corps fileté de la bougie et tu fais toucher sur le moins de la batterie. Si elle est bonne, le bout de la  bougie doit rougir au bout de quelques secondes.
Pour ton histoire de démarreur qui tourne doucement , la difficulté à démarrer et le manque de puissance, je pense que tout et lié. Tu dis que le vase d'expansion était vide, quelle quantité d'eau as-tu rajouté pour arriver au niveau et as- tu purgé ensuite ?( presser la durite supérieur du radiateur pour chasser l'air, moteur froid et bouchon du vase ouvert biensur)
Tout ça me fait fortement penser à un serrage du à une surchauffe par manque d'eau... :(
Titre: [825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
Posté par: moimm le 10 Octobre 2008, 00:15:55
bonsoir
merci pour ton astuce a propos des bougie de prechauffage ! j'ai ajouter environ 1litre 1/2 au maximum ds le vase d'expention j'ai ramenerla voiture chez moi, elle n'a s chauffée plus que ca ; justement sans savoir qu'il manuait de l'eau je surveillais tres souvent le teoin de la temperature puisque je j'etais obligé de monter dans les tours pour que je psse passer les vitesses sans quela voiture cale ou peine ! si toute c'est un serrag qu'il y aura t-il a faire ?
encore merci pour votre aide !
cordialement
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Posté par: moimm le 10 Octobre 2008, 13:29:46
salut a tous,
je viens de verifier les bougies comme me l'expliquait speedou (merci) et elles sont bonnes donc je ne sais plus quoi faire ! je prends toujours tous vos conseils ! :)
merci mille fois pour votre aide
cordialement
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Posté par: speedou le 10 Octobre 2008, 14:58:06
Il faut savoir que sur un moteur quand il n'y plus d'eau (ou pas du tout assez) la température d'eau ne monte pas forcement plus que la normale car la sonde n'est justement plus dans l'eau.
En tout cas, l'eau qui manquait n'est pas partie toute seule, s'il n'y a pas de fuite au circuit de refroidissement et au radiateur, c'est un joint de culasse ou bien une culasse HS... Apres il faudrait ouvrir.
Titre: [825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
Posté par: moimm le 10 Octobre 2008, 15:21:56
ah ok mais g emarqué que sur le vase d'expention il y a un tuyau juste en dessous du bouchon de remplissage qui ne va nullepart ! en faite il tombe sous le dit vase. et en dessous de cette durite orpheline, il y a des traces d'eau ou de liquide plutot ! j'ai aussi vue que sur le deuxieme inecteur en partant de la gauche (face moteur) il y a du noir ; je pense qu'il fuit.
pour en revenir a la culasse si je l'ouvre ; moi qui ne connais rien en macanique il y a peut etre des pieces ou des petits elements aux quels je dois faire attention. comment il faut faire et comment c fait dedans ?
je sais aussi qu'elle perd ds l'huile sur le coté droit du moteur (vers le turbo).
ne serai t-il pas plus judicieux de changer le moteur carrément ?
merci pour vos remarques
sinon je cherche une autre 825D avec laquelle je pourrai en faire une bien
cordialement
Titre: [825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
Posté par: Rover820i le 10 Octobre 2008, 15:36:23
ah ok mais g emarqué que sur le vase d'expention il y a un tuyau juste en dessous du bouchon de remplissage qui ne va nullepart ! en faite il tombe sous le dit vase. et en dessous de cette durite orpheline, il y a des traces d'eau ou de liquide plutot ! j'ai aussi vue que sur le deuxieme inecteur en partant de la gauche (face moteur) il y a du noir ; je pense qu'il fuit.
Pas de rédaction SMS, deuxième édition, merci ;)

J'ai aussi ce petit tuyau :roll:
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Posté par: speedou le 10 Octobre 2008, 15:37:51
Ouais, si il y a de l'eau qui sort par ce tuyau c'est que le circuit monte en pression et le trop plein sort par là => donc joint de culasse et ou culasse HS... :(
Pour ce qui est de l'injecteur c'est pas grave, c'est  le joint d'injecteur.
Effectivement il vaudrait mieux que tu changes de moteur car le VM est spécifique et meme dans les garages ils savent pas forcement le refaire correctement.
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Posté par: moimm le 10 Octobre 2008, 15:47:57
salut
je suis desolé rover820i pour la redaction sms je ne refrai plus
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Posté par: moimm le 10 Octobre 2008, 15:51:18
merci speedou pour tes conseils !
combien penses tu que je pourrais tirer de ma voiture si je la vends dans son etat ?
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Posté par: speedou le 10 Octobre 2008, 15:55:57
 Ca dépend de l'état du reste, carrosserie, pneu, le kilometrage.... Faut voir ce qu'en pense Nico ( Rover 820i) moi je dirai 500Euros maxi.
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Posté par: moimm le 10 Octobre 2008, 16:02:54
ok je me doutais bien que je ne pourrai pas en tirer grand chose la caisse est propre elle a 265000km les pneus sont moyens je l'aurai bien mise en photo mais je n'arrive pas a le faire !!
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Posté par: Rover820i le 10 Octobre 2008, 16:39:56
Faut ce qu'en pense Nico ( Rover 820i) moi je dirai 500Euros maxi.
C'est vraiment la valeur haute, le boulot pour la remise en état est coûteux, et on trouve des 825 mazout MK2 en bon état pour 2.500 à 3.000€ :bof:
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Posté par: moimm le 10 Octobre 2008, 16:46:42
ah ok et de la vendre en pieces detachée c'est pas plus avantageux pour moi ?
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Posté par: Rover820i le 10 Octobre 2008, 16:55:32
ah ok et de la vendre en pieces detachée c'est pas plus avantageux pour moi ?
Si, beaucoup plus ;) Mais il faut avoir la place et le temps :D
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Posté par: moimm le 10 Octobre 2008, 17:05:30
la place c'est pas se qui manque et pour le temps je suis handicappé donc je ne bosse pas ; j'ai tous le temps dont j'ai besoin
seulement je ne connais pas le nom de toutes les pieces qui se trouve dans le moteur
quand je pense que je viens juste de prendre cette voiture a la place de mon escort qui marchait plutot bien ! du coup je me retrouve sans rien avec trois enfants dont un qui vit a 250km de chez moi et que je dois aller chercher pour les vacances ! sans voiture pas cool
bref !
merci pour tout
cordialement
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Posté par: Rover820i le 10 Octobre 2008, 17:10:36
Je vends une Rover 45 TD Pack Luxe si tu veux, elle roule nickel par contre :bah: :ddr:
Titre: [825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
Posté par: moimm le 10 Octobre 2008, 17:16:03
ca peut m'interrsser mais tu peux me l'envoyer en photo pour que je me fasse une idée ? stp
le prix le nombre de km et l'année aussi merci
et encore merci pour tous ce que vous faites
c'est un super site
cordialement
Titre: [825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
Posté par: Rover820i le 10 Octobre 2008, 17:42:06
Envoyé sur ton mail :jap:
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Posté par: moimm le 10 Octobre 2008, 17:54:02
salut,
je viens de la voire elle est nikel mais malheureusement je ne peux pas m'offire se genre de voiture ! c'est pourtant le gabarit qu'il nous faut a ma femme et mes enfants (et moi biensure) mais je ne peux pas faire de credit (personne handicappée) et je ne dispose pas e cette somme d'argent la !! a moins que je puisse te la payer par mois en faisant des virement de compte a compte, mais je doute que tu acceptes
merci quand meme
cordialement
Titre: [825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
Posté par: moimm le 12 Octobre 2008, 15:35:10
salut a tous,
 je viens de voir avec le pere d'un collegue pour mon moteur, et d'apres lui, il y a une fuite aux injecteurs. dois-je changer les injecteurs ou il y a t-il des joints seulement a changer ? et comment faire ? merci pour votre aide et vos conseils ! cordialement