Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: gisele le 20 Octobre 2008, 10:09:47
-
Bonjour à tous.
Je suis toujours dans mes installations.
Après le cruise control, j'ai installé les lave-phares car je veux mettre un kit xenon. Bon, j'ai acheté le tout d'occase, reservoir avec pompes, injecteurs et tuyaux. J'ai percé le pare-choc aux emplacements prévus ( heureusement prédéssinés sur l'envers ). Facile....
Et ça marche pôôôs....
Il y a tout pourtant, la pompe, le relais, etc.... Si je branche en direst, ok, autrement rien.....
Faut-il passer au T4 pour activer le système????
Incidement, un truc rigolo, le relais du lave-phares est aussi branché sur le klaxon d'alarme!!!! ( vu dans la doc ) Donc, si je shunte les bornes du relais, le lave-phare fonctionne, mais le klaxon aussi....
C'est pour quoi faire ça????
Merci de vos avis, surtout pour le T4.
gisele
-
Bonjour tout'l'monde.....
Personne n'a d'idée donc????
gisele
-
Salut,
Comme un tas de chose sur cette bagnole, je pense qu'il faut passer au T4 pour l'activer oui :lol:
C'est une simple déduction, pas une affirmation ;)
-
pour lave phare et phares au xénon, :roll:
me rapelle plus,mais possible de te le dire dans la semaine niveau option au T4
si pas dans les options,possibilité de faire une mise a jour de tous les ecus,ou sinon dans l'obligation avec code SCS :roll2:
(il me semble que cela s'écrit comme çà:SCS,c'est 3 codes a entré au T4 selont la configue du véhicule)
pour avoir accès a c'est 3 codes au T4,il faut débranché l'ECM et l'immobilisation(petit boitier gris ou blanc :roll: qui ce trouve pied conducteur a gauche sous tableau de bord.
en générale cela passe juste en débranchant l'ECM (boitier de gestion moteur) pour avoir accè au 3 codes,l'avantage des codes SCS,tu est sur de rentré la bonne configue du véhicule.
éxemple d'un jour que je m'était planté :D:
j'avais mit avec antipatinage,putain,le témoin ABS restait allumé :D
ouf! la configue n'est pas enregistré défitivement dans le boitier BCU (boitier de carrosserie) ont peut le changé comme ont le veut :)
comment avoir accé au codes SCS?
houlla!,a l'époque il fallait donné la configue éxact du véhicule chez Rover French et ils nous renvoyait les codes.
maintenant je pense qu'il est toujours possible chez Hyxpart ou (me rapelle plus du nom,mais en angleterre) ceux qui fabrique le T4.
je parle des codes SCS,parce que c'est le dernier recourt en cas de ne pas possibilité autrement :)
mais normalement dans option concessionaire du T4,il doit avoir l'option pour les phares,je te tient au jus pour la semaine qui vient :)
-
Merci Bens. J'attends de tes nouvelles.
Par contre, si c'est trop dangereux, je me débrouille autrement en faisant un branchement direct par exemple. Avec un bouton quelque part accessible, style kit de lave-phares vendus dans le commerce. Moins élégant, mais bon....
Gisele
-
en ce moment je suis en arrêt pour la semaine (me suis baisé le dos) :(
pour le xénon,tu a pensé a récupé les 2 capteur de hauteur qui ce trouve sur triangle avd et ard?
-
Bonjour Bens.
Non, je n'ai pas installé les capteurs trains av et arr. J'en avais discuté avec le gars du contrôle technique et il m'avait dit que tant que les phares étaient parfaitement reglés et que le lave-phares fonctionnait, l'éclairage HID passait le contrôle. En fait, ils ne verifient pas la correction d'assiette.
gisele
-
Salut Bens.
Tu as pu voir pour la possibilité d'activation lave-phares au T4?
Merci.
gisele
-
passé 2 75 au T4 et encore zappé :(
il faut que je m'en souvient :roll:,je suis tellement prit dans mon diag que je ne pense plus
-
passé 2 75 au T4 et encore zappé :(
il faut que je m'en souvient :roll:,je suis tellement prit dans mon diag que je ne pense plus
Colle un postit sur l'écran du T4:
"penser à vérifier pour l'activation du lave phare" :cagoule:
-
Colle un postit sur l'écran du T4:
"penser à vérifier pour l'activation du lave phare" :cagoule:
oui mais il faut que je pense a mettre le postit :D
-
oui mais il faut que je pense a mettre le postit :D
Colle toi un postit sur ta tasse de café, dans ta cuisine, pour te rappeler de mettre un postit sur le T4 :cagoule:
-
Colle un postit sur le bloc de postit pour penser à mettre un postit sur ta tasse de café pour penser à mettre un postit sur le T4.
gisele
-
Colle un postit sur ton clavier d'ordi pour penser à coller un postit sur le bloc de postit pour penser à mettre un postit sur ta tasse de café pour penser à mettre un postit sur le T4.
:ddr:
-
Achète l'usine qui fabrique les post it :bah: :ddr:
-
Mais il devra se mettre un postit pour se souvenir pourquoi il a acheté l'usine...
-
Bonsoir à tous.
Je crois que j'ai trouvé ma réponse.
Sur le forum anglais j'ai trouvé par hasard un lien vers le manuel de configuration R75 au T4. Apparement, l'option lave phares ( headlight power wash ) peut s'activer ou se désactiver par le menu ''dealer configuration".
Je vais donc prendre rdv à Champigny pour qu'ils me fassent ça.
Combien ça peut couter à votre avis?
Bonne soirée à tous et comme disait notre bon roi Henri " que le sommeil vous dorme!"
gisele
-
Bonsoir à tous.
Je crois que j'ai trouvé ma réponse.
Sur le forum anglais j'ai trouvé par hasard un lien vers le manuel de configuration R75 au T4. Apparement, l'option lave phares ( headlight power wash ) peut s'activer ou se désactiver par le menu ''dealer configuration".
Je vais donc prendre rdv à Champigny pour qu'ils me fassent ça.
Combien ça peut couter à votre avis?
Bonne soirée à tous et comme disait notre bon roi Henri " que le sommeil vous dorme!"
gisele
ben pour le lave phare tu ne viendra pas chez moi :D
pourquoi?,sous configue,que dalle :wink:
a mois que tu connait du mondes qui bidouille(m'étonnerait :D)
dans lave phares,j'ai aucune configue mais dans réparation j'ai une configue,(genre activation forçé) je parle d'un véhicule qui possède le LG des phares,modèle 2005 :) :)
donc il est possible de le programmé en tant que codes SCS :roll:
disont que là ont parle du boitier au dessus de la boite a gang,qui s'apelle::::
LE BCU :D :D
-
Bonsoir à tous. Bonsoir Bens.
Ben, je ne sais pas. J'ai sous les yeux un résumé de l'utilisation du T4.
Il semble qu'il y ait 4 grands chapitres:
- Vehicle fault diagnostics
- system diagnostics
- vehicule configuration
- vehicle maintenance.
Dans la partie vehicle configuartion, il y aurait un menu " dealer configuration" dans lequel on pourrait configurer entre autre, la langue, les options alarmes, le type AC, le rain sensor, daytime running lights, etc, etc... et les headlamps power wash options à activer ou désactiver...
Ca ne te cause pas???
gisele
-
pour chez moi j'ai tout en français,heureusement :D
il y a certaine configuration que l'ont ne peut pas le faire malgré avec T4,parce que il n'y a pas le mode affiché sur le T4.
il y a eu une époque,il fallait que les concession programme les MG Rover sortie usine,donc la première connection au T4 ont tombais sur les 3 codes scs (je crois que c'est scs)
il fallait faire le tour du véhicule pour voir les options,ensuiste envoyé chez MG Rover les options avec le vin,là ont entrait les codes et le véhicule programmé :)
une fois je m'étais planté,j'avais mit sans antipatinage (75 équipé de l'antipatinage)donc une fois entré les codes que j'ai reçu,ben,le témoin abs restait allumé :D
donc renvoyé une new demande de codes.
mais quand ont ce reconnect avec le T4,ont n'a plus accé au codes scs,pour cela il me semble (sinon j'ai mes doc)
débranché l'ecm et le boitier immobilisation moteur et ce connecté au T4 et ont a accé au code scs(bien sur rebranché le tout)
dans le T4 dans configuration concession,c'est là que l'ont peut changé pleins de configue,mais il y a beaucoup de configue qui ne sont pas inscrit,donc oblige par code scs.
ce qui prend en compte,c'est bien sur le BCU :)
-
une petite remarque,normalement les véhicules venant d'usine allait direct en Belgique du moins pour le marché Français pour configuré les véhicules,mais vers 2003 ou 2004 (je ne m'en rapelle plus trop) cela coutait chère a MG Rover,donc c'est les concession qui feront le boulot des Belge,c'est là que j'ai compris que MG Rover commençait a avoir des problèmes financier :(
-
Bonjour à tous.
Merci Bens pour tes réponses.
Tout ça me parait en effet un peu compliqué et je n'ai pas envie de me créer des problèmes ailleurs pour un vulgaire lave-phares. De plus, j'ai appelé Champigny et ils m'ont dit que leur T4 était en panne..... Donc, je crois bien que je vais mettre un bète de bouton poussoir quelque part, relié à un relais et au fil de la pompe sur la boite à fusibles et ça fera le travail..... Et pour moins cher qu'u passage au T4 en plus.....Moins élegant, mais moins cher....
Sinon, tu te situes où toi?
Cdlt
Gisele
-
je préfère resté anonyme,mais en privé si tu veut