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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Gael 301 le 02 Novembre 2008, 20:50:17

Titre: [214 Si MK3] - Manque de puissance et clac clac
Posté par: Gael 301 le 02 Novembre 2008, 20:50:17
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et possede une 214 si de 1996 , alors l'ancien proprietaire a changer les pastilles de jeux de soupapes mais le moteur claque comme si un fils de bougies etait defait.J'ai controler les fils , changer les bougies donc ca c'est bon , par contre j'ai remarquer que le deuxieme injecteur coté boite avait legerement du gras dessus. La voiture fonctionne bien mais manque de peche sous 4000 voire 4500 trs sur tout les rapports . Je cherche en vain mais je pense que l'injecteur ni est pas pour rien .Qu'en penser vous? Au pire es ce que quelqu'un peux me depanner de un pour confirmer ou infirmer l'injecteur ?
Merci a tous
Titre: [214 Si MK3] - Manque de puissance et clac clac
Posté par: mike le 02 Novembre 2008, 23:26:43
Salut, mm qu'entend tu par manquer de pêche?? car moi j'en possède une aussi (98) et bon c'est vrai que ce sont de petit moteur pas très coupleu :s . pour ton problème d'injecteur gras, essaye de le "nettoyé, essuyé " voir si sa revient. Afin juste d'être sur que cela vient bien de là.  si tu veux comparé la "pêche" tu doit pouvoir trouve quelque vidéo sur you tube. :)
Titre: [214 si mk3] - manque de puissance et clac clac
Posté par: sebrover31 le 02 Novembre 2008, 23:29:47
Si c'est bien un injecteur qui pose problème, un nettoyage au bain à ultrasons devrait résoudre ton problème  :wink:
Titre: [214 si mk3] - manque de puissance et clac clac
Posté par: Gael 301 le 03 Novembre 2008, 08:40:47
Salut, mm qu'entend tu par manquer de pêche?? car moi j'en possède une aussi (98) et bon c'est vrai que ce sont de petit moteur pas très coupleu :s . pour ton problème d'injecteur gras, essaye de le "nettoyé, essuyé " voir si sa revient. Afin juste d'être sur que cela vient bien de là.  si tu veux comparé la "pêche" tu doit pouvoir trouve quelque vidéo sur you tube. :)
Merci  pour ta reponse , je sais que ces moteurs ne sont pas tres coupleux , pour en avoir deja eux une , mais bon je cherche la probleme de mon " clac clac "
Titre: [214 si mk3] - manque de puissance et clac clac
Posté par: Gael 301 le 03 Novembre 2008, 08:42:15
Si c'est bien un injecteur qui pose problème, un nettoyage au bain à ultrasons devrait résoudre ton problème  :wink:
Eventuellement mais je trouve pas (enfin j'arrive pas ) a trouver par chez moi , faut voir le tarif et surtout j'ai pas envie de payer pour rien :roll2:
Titre: [214 si mk3] - manque de puissance et clac clac
Posté par: Gael 301 le 03 Novembre 2008, 08:51:02
pour te repondre mike , je viens de regarder dailymotion et you tube mais les gars tirent sur les rapports , me faudrait un depart a 80km/h en 5 ou quelques chose comme ca
Titre: [214 si mk3] - manque de puissance et clac clac
Posté par: mike le 03 Novembre 2008, 20:05:04
je pourrais te faire sa, si tu veux redit moi ce que tu veux?? sinon ton clac clac c'est tout le temps ou seulement a froid ??
Titre: [214 Si MK3] - Manque de puissance et clac clac
Posté par: Mike33 le 04 Novembre 2008, 21:21:05
Salut
Prends une tige de fer et mets la en contact avec le corps de l'injecteur en question.
A l'autre bout de la tige tu colles ton oreille, compares avec les autres et tu verras si il claque plus que de raison (un stetoscope rudimentaire  :D) :bah:
Mais si il y a du caramel, certainement un joint d'injecteur à changer :roll:
Titre: [214 si mk3] - manque de puissance et clac clac
Posté par: Gael 301 le 09 Novembre 2008, 19:33:25
je pourrais te faire sa, si tu veux redit moi ce que tu veux?? sinon ton clac clac c'est tout le temps ou seulement a froid ??
Une petite video de depart en 5 a 80 km/h pour comparer car je la trouve molle , pour le clac clac que ce soit a chaud ou froid c'est pareil sauf qu'a chaud on l'entend legerement moins , sinon un soucis est venu , j'explique , la bobine a pris l'eau donc la voiture tournait sur 3 pattes , je me suis debrouiller pour la decaler plus haut , je me demande si c'est pas elle ou un fil de bougie qui chie en fait car le clac a l'air d'etre electrique .
Es ce que quelqu'un pourrais me dire a quoi correspondent les deux fils sur la bobine , + permanent et l'autre c'est quoi?  :roll2:
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Posté par: matt1511 le 09 Novembre 2008, 20:07:08
les soupapes ont été mal réglé
Titre: [214 si mk3] - manque de puissance et clac clac
Posté par: Gael 301 le 09 Novembre 2008, 20:16:01
c'est a cause de ce clac clac que les pastilles des basculeurs ont été changer
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Posté par: mike le 13 Novembre 2008, 23:16:21
J'ai fais en speed en rentrant du taf 2 3 vidéos à l'arrache
en 5 un peu mou : http://fr.youtube.com/watch?v=mPwCp7bgjto
en 4 un peu mieu : http://fr.youtube.com/watch?v=zjmvBNLHylw
tite reprise ^^ eh oui 1.4l : http://fr.youtube.com/watch?v=6SBsX_dK3C0
et encore j'ai décata+boite a air.
Titre: [214 si mk3] - manque de puissance et clac clac
Posté par: Gael 301 le 15 Novembre 2008, 09:07:06
merci pour ces videos ;) effectivement j'en suis pas trop loin niveau " performance" :mdr: bon je vais chercher encore ce probleme de bruit alors
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Posté par: Gael 301 le 31 Décembre 2008, 00:46:20
Bon je reviens a la charge , quelqu'un aurais une photos de la tete d'allumage avec si possible le numero de fils de bougies svp
J'explique , logiquement l'ordre d'allumage d'un 4 cylindres est 1-3-4-2 ( pour ceux qui connaissent ) je voudrait juste savoir ou est le 1
merci d'avance
Titre: [214 si mk3] - manque de puissance et clac clac
Posté par: matt1511 le 31 Décembre 2008, 00:56:11
oui c'est bien 1-3-4-2 et le cynlindre n1 est celui coté volant moteur
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Posté par: Gael 301 le 31 Décembre 2008, 01:08:06
je connais mais je cherche juste ou se trouve le 1 ;)
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Posté par: Rover820i le 31 Décembre 2008, 01:09:16
je connais mais je cherche juste ou se trouve le 1 ;)
Faut lire les phrases jusqu'au bout hein :roll:
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Posté par: Gael 301 le 31 Décembre 2008, 01:12:05
Faut lire les phrases jusqu'au bout hein :roll:
J'ai bien lu jusqu'au bout , je sais egalement que le 1 est coté vm mais j'ai pas été clair surtout , je veux savoir ou est le 1 sur la tete d'allumage ;)
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Posté par: Rover820i le 31 Décembre 2008, 01:13:12
Si tu regardes la tête, c'est numéroté ;)
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Posté par: Gael 301 le 31 Décembre 2008, 01:15:15
Si tu regardes la tête, c'est numéroté ;)
8O j'ai meme pas fait gaffe  :roll2:  :lol:
Titre: [214 si mk3] - manque de puissance et clac clac
Posté par: Gael 301 le 31 Décembre 2008, 11:40:53
Donc effectivement la tete d'allumage est numerotée de 1 a 4 ( logique ) mais le cylindre n°1 est coté distribution , tout simplement les fils de bougies sont numerotés
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Posté par: Gael 301 le 04 Janvier 2009, 20:14:49
Re comment fiat on pour tester son boitier , j'ai vu que certaines manip etait a faire pour controler telle ou telle pieces
merci
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Posté par: Gael 301 le 09 Janvier 2009, 14:04:43
Quelqu'un aurait une photo de la rta pour le calage de distribution , si je m'abuse les aac doivent etre alignés par rapport au trait sur les poulies , et le villebrequin par rapport au repere sur le bloc
Titre: [214 si mk3] - manque de puissance et clac clac
Posté par: Gael 301 le 10 Janvier 2009, 17:05:39
J'ai fais en speed en rentrant du taf 2 3 vidéos à l'arrache
en 5 un peu mou : http://fr.youtube.com/watch?v=mPwCp7bgjto
en 4 un peu mieu : http://fr.youtube.com/watch?v=zjmvBNLHylw
tite reprise ^^ eh oui 1.4l : http://fr.youtube.com/watch?v=6SBsX_dK3C0
et encore j'ai décata+boite a air.
As tu des adresses pour echappement car je cherche pour ma ligne mais bon je trouve que de l'origine
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Posté par: matt1511 le 10 Janvier 2009, 17:14:27
Quelqu'un aurait une photo de la rta pour le calage de distribution , si je m'abuse les aac doivent etre alignés par rapport au trait sur les poulies , et le villebrequin par rapport au repere sur le bloc
moi j ai contacte moi en mp pour les photo
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Posté par: Gael 301 le 10 Janvier 2009, 17:20:05
moi j ai contacte moi en mp pour les photo
ok merci , sympa , mais comme ma precedente rover j'arrive pas a dévisser la vis de 22 au villebrequin  :agrue: j'ai essayer hier aprem et rien a faire
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Posté par: mike le 16 Janvier 2009, 22:18:16
As tu ce qu'il te faut vis à vis de la RTA, car je peut trouvé ça aussi si tu veux? Par rapport au pot, je m'en suis trouvé un petit OMP sur ebay avec un petit bruit sympa, mais pas jacky! Tu as parlé de ligne, tu l'as changé??
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Posté par: Gael 301 le 18 Janvier 2009, 11:16:02
oui la rta c'est bon ;) c'est ma 3 eme rover 214 , 2 214 si dont 1 au gaz et une 214 gsi 16 ;) et j'ai justement recuperer la rta d'une de mes anciennes que j'avais donner a mon frangin , en fait ma ligne est morte du "papillon" sous le collecteur jusqu'au bout mais bon ca attendra un peux :roll: debut d'année toussa , la je comptais regarder la distribution pour mon soucis , et je pense , honnetement qu'une petite dent est passer par la , ce qui expliquerai mon soucis , trop d'avance donc le clac clac et un leger temps d'avance aussi , d'ou le manque de patate . pour la ligne omp , j'avais deja regarder sur gt2i mais j'ai rien trouver  :roll2:
Titre: [214 si mk3] - manque de puissance et clac clac
Posté par: yallah5 le 18 Janvier 2009, 16:02:50
Attention la RTA tu peux trouver des conneries ;)
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Posté par: Gael 301 le 18 Janvier 2009, 20:42:56
Attention la RTA tu peux trouver des conneries ;)
Generalement je ne m'y fie que pour le calage de distribution et enventuellement le couple de serrage culasse , sinon  :roll2: par contre j'ai lu que eventuellement cela pouvais etre la sonde lambda qui fait cliqueter le moteur  8O Blague ou pas?
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Posté par: mike le 19 Janvier 2009, 20:35:29
Pour ma ligne c'est que le silencieux OMP, j'avais trouvé ça cet été sur ebay UK dans les 200 E. Mais je pense pouvoir ravoir l'email du gars, si ça t'interesse ?
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Posté par: 220tbo le 19 Janvier 2009, 21:03:52
@ mike: redaction sms interdite :wink:
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Posté par: Gael 301 le 26 Janvier 2009, 16:43:07
Generalement je ne m'y fie que pour le calage de distribution et enventuellement le couple de serrage culasse , sinon  :roll2: par contre j'ai lu que eventuellement cela pouvais etre la sonde lambda qui fait cliqueter le moteur  8O Blague ou pas?

 :up:
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Posté par: Gael 301 le 16 Mai 2009, 10:38:25
Donc grand up
J'avais une dents au niveau du vilo , bien sur a la distribution , mais la voiture marche largement mieux par contre le " clac clac " est toujours present surtout a froid et diminue voire s'arrete a chaud ?? Le mecano de ma boite pense a un conduit de poussoir hydraulique bouché , car les 16 poussoirs on été changer .
Qu'en penser vous?
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Posté par: bens le 16 Mai 2009, 14:38:34
Donc grand up
J'avais une dents au niveau du vilo , bien sur a la distribution , mais la voiture marche largement mieux par contre le " clac clac " est toujours present surtout a froid et diminue voire s'arrete a chaud ?? Le mecano de ma boite pense a un conduit de poussoir hydraulique bouché , car les 16 poussoirs on été changer .
Qu'en penser vous?
si les 16 poussoirs ont été changé,il est possible qu'il y a eu trop de pate a joint entre carter AAC et culasse et bouche certain circuit de passage d'huile,donc a vérifié :)
Titre: [214 si mk3] - manque de puissance et clac clac
Posté par: Gael 301 le 16 Mai 2009, 15:17:28
J'ai ouvert le carter des aac mais il n'y a pas de pate a joint juste un joint en feraille entre le cache et la culasse