Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Gael 301 le 02 Novembre 2008, 20:50:17
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Bonjour je suis nouveau sur ce forum et possede une 214 si de 1996 , alors l'ancien proprietaire a changer les pastilles de jeux de soupapes mais le moteur claque comme si un fils de bougies etait defait.J'ai controler les fils , changer les bougies donc ca c'est bon , par contre j'ai remarquer que le deuxieme injecteur coté boite avait legerement du gras dessus. La voiture fonctionne bien mais manque de peche sous 4000 voire 4500 trs sur tout les rapports . Je cherche en vain mais je pense que l'injecteur ni est pas pour rien .Qu'en penser vous? Au pire es ce que quelqu'un peux me depanner de un pour confirmer ou infirmer l'injecteur ?
Merci a tous
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Salut, mm qu'entend tu par manquer de pêche?? car moi j'en possède une aussi (98) et bon c'est vrai que ce sont de petit moteur pas très coupleu :s . pour ton problème d'injecteur gras, essaye de le "nettoyé, essuyé " voir si sa revient. Afin juste d'être sur que cela vient bien de là. si tu veux comparé la "pêche" tu doit pouvoir trouve quelque vidéo sur you tube. :)
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Si c'est bien un injecteur qui pose problème, un nettoyage au bain à ultrasons devrait résoudre ton problème :wink:
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Salut, mm qu'entend tu par manquer de pêche?? car moi j'en possède une aussi (98) et bon c'est vrai que ce sont de petit moteur pas très coupleu :s . pour ton problème d'injecteur gras, essaye de le "nettoyé, essuyé " voir si sa revient. Afin juste d'être sur que cela vient bien de là. si tu veux comparé la "pêche" tu doit pouvoir trouve quelque vidéo sur you tube. :)
Merci pour ta reponse , je sais que ces moteurs ne sont pas tres coupleux , pour en avoir deja eux une , mais bon je cherche la probleme de mon " clac clac "
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Si c'est bien un injecteur qui pose problème, un nettoyage au bain à ultrasons devrait résoudre ton problème :wink:
Eventuellement mais je trouve pas (enfin j'arrive pas ) a trouver par chez moi , faut voir le tarif et surtout j'ai pas envie de payer pour rien :roll2:
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pour te repondre mike , je viens de regarder dailymotion et you tube mais les gars tirent sur les rapports , me faudrait un depart a 80km/h en 5 ou quelques chose comme ca
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je pourrais te faire sa, si tu veux redit moi ce que tu veux?? sinon ton clac clac c'est tout le temps ou seulement a froid ??
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Salut
Prends une tige de fer et mets la en contact avec le corps de l'injecteur en question.
A l'autre bout de la tige tu colles ton oreille, compares avec les autres et tu verras si il claque plus que de raison (un stetoscope rudimentaire :D) :bah:
Mais si il y a du caramel, certainement un joint d'injecteur à changer :roll:
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je pourrais te faire sa, si tu veux redit moi ce que tu veux?? sinon ton clac clac c'est tout le temps ou seulement a froid ??
Une petite video de depart en 5 a 80 km/h pour comparer car je la trouve molle , pour le clac clac que ce soit a chaud ou froid c'est pareil sauf qu'a chaud on l'entend legerement moins , sinon un soucis est venu , j'explique , la bobine a pris l'eau donc la voiture tournait sur 3 pattes , je me suis debrouiller pour la decaler plus haut , je me demande si c'est pas elle ou un fil de bougie qui chie en fait car le clac a l'air d'etre electrique .
Es ce que quelqu'un pourrais me dire a quoi correspondent les deux fils sur la bobine , + permanent et l'autre c'est quoi? :roll2:
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les soupapes ont été mal réglé
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c'est a cause de ce clac clac que les pastilles des basculeurs ont été changer
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J'ai fais en speed en rentrant du taf 2 3 vidéos à l'arrache
en 5 un peu mou : http://fr.youtube.com/watch?v=mPwCp7bgjto
en 4 un peu mieu : http://fr.youtube.com/watch?v=zjmvBNLHylw
tite reprise ^^ eh oui 1.4l : http://fr.youtube.com/watch?v=6SBsX_dK3C0
et encore j'ai décata+boite a air.
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merci pour ces videos ;) effectivement j'en suis pas trop loin niveau " performance" :mdr: bon je vais chercher encore ce probleme de bruit alors
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Bon je reviens a la charge , quelqu'un aurais une photos de la tete d'allumage avec si possible le numero de fils de bougies svp
J'explique , logiquement l'ordre d'allumage d'un 4 cylindres est 1-3-4-2 ( pour ceux qui connaissent ) je voudrait juste savoir ou est le 1
merci d'avance
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oui c'est bien 1-3-4-2 et le cynlindre n1 est celui coté volant moteur
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je connais mais je cherche juste ou se trouve le 1 ;)
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je connais mais je cherche juste ou se trouve le 1 ;)
Faut lire les phrases jusqu'au bout hein :roll:
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Faut lire les phrases jusqu'au bout hein :roll:
J'ai bien lu jusqu'au bout , je sais egalement que le 1 est coté vm mais j'ai pas été clair surtout , je veux savoir ou est le 1 sur la tete d'allumage ;)
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Si tu regardes la tête, c'est numéroté ;)
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Si tu regardes la tête, c'est numéroté ;)
8O j'ai meme pas fait gaffe :roll2: :lol:
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Donc effectivement la tete d'allumage est numerotée de 1 a 4 ( logique ) mais le cylindre n°1 est coté distribution , tout simplement les fils de bougies sont numerotés
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Re comment fiat on pour tester son boitier , j'ai vu que certaines manip etait a faire pour controler telle ou telle pieces
merci
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Quelqu'un aurait une photo de la rta pour le calage de distribution , si je m'abuse les aac doivent etre alignés par rapport au trait sur les poulies , et le villebrequin par rapport au repere sur le bloc
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J'ai fais en speed en rentrant du taf 2 3 vidéos à l'arrache
en 5 un peu mou : http://fr.youtube.com/watch?v=mPwCp7bgjto
en 4 un peu mieu : http://fr.youtube.com/watch?v=zjmvBNLHylw
tite reprise ^^ eh oui 1.4l : http://fr.youtube.com/watch?v=6SBsX_dK3C0
et encore j'ai décata+boite a air.
As tu des adresses pour echappement car je cherche pour ma ligne mais bon je trouve que de l'origine
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Quelqu'un aurait une photo de la rta pour le calage de distribution , si je m'abuse les aac doivent etre alignés par rapport au trait sur les poulies , et le villebrequin par rapport au repere sur le bloc
moi j ai contacte moi en mp pour les photo
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moi j ai contacte moi en mp pour les photo
ok merci , sympa , mais comme ma precedente rover j'arrive pas a dévisser la vis de 22 au villebrequin :agrue: j'ai essayer hier aprem et rien a faire
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As tu ce qu'il te faut vis à vis de la RTA, car je peut trouvé ça aussi si tu veux? Par rapport au pot, je m'en suis trouvé un petit OMP sur ebay avec un petit bruit sympa, mais pas jacky! Tu as parlé de ligne, tu l'as changé??
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oui la rta c'est bon ;) c'est ma 3 eme rover 214 , 2 214 si dont 1 au gaz et une 214 gsi 16 ;) et j'ai justement recuperer la rta d'une de mes anciennes que j'avais donner a mon frangin , en fait ma ligne est morte du "papillon" sous le collecteur jusqu'au bout mais bon ca attendra un peux :roll: debut d'année toussa , la je comptais regarder la distribution pour mon soucis , et je pense , honnetement qu'une petite dent est passer par la , ce qui expliquerai mon soucis , trop d'avance donc le clac clac et un leger temps d'avance aussi , d'ou le manque de patate . pour la ligne omp , j'avais deja regarder sur gt2i mais j'ai rien trouver :roll2:
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Attention la RTA tu peux trouver des conneries ;)
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Attention la RTA tu peux trouver des conneries ;)
Generalement je ne m'y fie que pour le calage de distribution et enventuellement le couple de serrage culasse , sinon :roll2: par contre j'ai lu que eventuellement cela pouvais etre la sonde lambda qui fait cliqueter le moteur 8O Blague ou pas?
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Pour ma ligne c'est que le silencieux OMP, j'avais trouvé ça cet été sur ebay UK dans les 200 E. Mais je pense pouvoir ravoir l'email du gars, si ça t'interesse ?
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@ mike: redaction sms interdite :wink:
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Generalement je ne m'y fie que pour le calage de distribution et enventuellement le couple de serrage culasse , sinon :roll2: par contre j'ai lu que eventuellement cela pouvais etre la sonde lambda qui fait cliqueter le moteur 8O Blague ou pas?
:up:
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Donc grand up
J'avais une dents au niveau du vilo , bien sur a la distribution , mais la voiture marche largement mieux par contre le " clac clac " est toujours present surtout a froid et diminue voire s'arrete a chaud ?? Le mecano de ma boite pense a un conduit de poussoir hydraulique bouché , car les 16 poussoirs on été changer .
Qu'en penser vous?
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Donc grand up
J'avais une dents au niveau du vilo , bien sur a la distribution , mais la voiture marche largement mieux par contre le " clac clac " est toujours present surtout a froid et diminue voire s'arrete a chaud ?? Le mecano de ma boite pense a un conduit de poussoir hydraulique bouché , car les 16 poussoirs on été changer .
Qu'en penser vous?
si les 16 poussoirs ont été changé,il est possible qu'il y a eu trop de pate a joint entre carter AAC et culasse et bouche certain circuit de passage d'huile,donc a vérifié :)
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J'ai ouvert le carter des aac mais il n'y a pas de pate a joint juste un joint en feraille entre le cache et la culasse