Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: goodchip76 le 07 Décembre 2008, 13:15:49
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Bonjour,
comme certains le savent déjà, je vends ma Rover25, seulement depuis quelques jours, au démarrage, je sent un tremblement en 1ère qui semble venir de l'embrayage. Ce phénomène apparaît à froid uniquement et ne se manifeste qu'en 1ère à l'accélération ou en 2nd lors d'un gros rétrogradage.
Comme je veux vendre la Roro 100% nickel (je change aussi le freinage AR d'ailleurs), je veux faire changer l'embrayage.
Je pense à un Kit complet Valéo. Sur Oscaro.com par exemple, ils proposent deux modèles différents, à savoir la réf.821178 pour un diamètre de 228 et la réf.801457 pour un diamètre de 215.
J'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas réponse :
- Les deux sont t-ils compatibles surtout que le diamètre inférieur est curieusement (un peu) moins cher.
- Pensez-vous que Valéo soit une marque à préconiser sur les kits d'embrayage (perso, jamais été déçu de la marque pour le reste) ?
- Changer le Kit d'embrayage complet est-il recommandé ou seulement une partie ? (je préférerai tout changer car la roro à 110000km et si c'est pour que le futur acheteur se tape l'autre partie de l'embrayage après c'est moyen...)
Merci d'avance pour vos lumières :wink:
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Aux modos et admins : désolé d'avoir posté dans la section méca, j'ai toujours des doutes pour ce qui concerne les pièces mécaniques :roll2:
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Les demandes de compatibilité sont à faire en section générale ;) Les questions techniques (démontage, diagnostic de problème, ...) en section technique ;)
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Merci, bien noté pour la prochaine fois :wink:
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salut
:) tu peu monter les 2 mais préfère le plus grand diamètre
le 215 est à la base pour le modèle 86 ch sur 220 Td :)
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Merci pour l'info :wink:
C'est le modèle que je comptais mettre (plus grand, moins cher).
J'avais juste peur que ça ne rentre pas en fait... :D
Vu les symptômes et le kilométrage, a ma place tu remplacerais bien tout (le kit complet : mécanisme, friction et butée) ?
Pour info c'est une Di_113ch.
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Vu les symptômes et le kilométrage, a ma place tu remplacerais bien tout (le kit complet : mécanisme, friction et butée) ?
Ce n'est même pas certain qu'en changeant le kit complet tes symptômes disparaissent ;)
J'ai la même chose sur la mienne, et en changeant l'embrayage complet, le moteur et la boite c'est toujours là :ddr: J'ai déjà essayé énormément de rover qui broutent légèrement en embrayant, ça ne m'inquiéterai pas plus que ça ;)
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Ce n'est même pas certain qu'en changeant le kit complet tes symptômes disparaissent
J'ai la même chose sur la mienne, et en changeant l'embrayage complet, le moteur et la boite c'est toujours là J'ai déjà essayé énormément de rover qui broutent légèrement en embrayant, ça ne m'inquiéterai pas plus que ça
8O Argh... Tu me fais peur là ! :roll:
C'était très très discret au début, mais la c'est quand même assez flagrant, même si ça ne nuit pas vraiment à la conduite.
Ca ne pourrait pas venir d'un joint à lèvres ou autre qui fuit ? Enfin quitte à ouvrir l'embrayage, autant tout changer non ?
Ca n'embêterais un peu de la vendre comme ça parce que sinon elle est nickel :bah:
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toutes les rover que j'ai pus posséder ( mème la 75 :ddr:) ont l'embrayage qui broute a froid en 1er :wink:
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toutes les rover que j'ai pus posséder ( mème la 75 ) ont l'embrayage qui broute a froid en 1er
Vous me conseillez donc de ne pas le changer pour la vente ? :roll:
PS: ma MG ZT n'as pas (à priori) ces symptômes là.
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Ce souci de l'embrayage qui broute en 1er et en rétrogradant, tu n'est pas le seul à en faire les frais :?
Plusieurs personnes ont ce problème, dont moi, mais on ne sais pas trop d'où ça vient, même en changeant l'embrayage ça le fait toujours apparemment :(
Perso je penche plutôt pour un joint qui laisse passer un corps gras et se retrouve sur le disque d'embrayage, donc ce joint n'est pas compris dans le kit d'embrayage.
En tout cas, c'est bien de ta part de vouloir vendre ta tuture nickel, même si souvent certains acheteurs ne font pas la différence :top:
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Perso je penche plutôt pour un joint qui laisse passer un corps gras et se retrouve sur le disque d'embrayage, donc ce joint n'est pas compris dans le kit d'embrayage.
Je pense plutôt à celà en fait, mais comme la titine a 110000km, tant qu'a ouvrir l'embrayage, autant changer le kit, c'est pas le prix du kit, c'est surtout la main d'oeuvre à ce niveau là, surtout que la course de l'embrayage n'est pas non plus phénoménale, donc il doit être à mi voire fin de vie.
En tout cas, c'est bien de ta part de vouloir vendre ta tuture nickel, même si souvent certains acheteurs ne font pas la différence
Pour ma part je trouve ça moyen honnête et comme je la propose en vente sur le forum, je ne voudrais pas qu'un passionné de la communauté MG/Rover francophone ai ce problème :wink:
Après c'est vrai c'est pas super méchant, c'est surtout l'hiver où quand il fait froid/humide (métal de l'embrayage se comprimant par la T° et un joint ne travaillant plus dans son domaine de tolérance donc de son efficacité donc échappement d'huile sur le disque ?). Si le futur acquéreur fait patiner son embrayage comme trop de français, il n'en verra que du feu :bag: :francais:: :D
Enfin ça me désole de laisser choir ma Roro comme ça, que ce soit pour elle comme pour le futur conducteur... :(
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moi aussi j'avais ce souci de "broutage" à froid. et bien depuis que j'ai retouché aux réglages de la pédale d'embrayage, elle ne broute plus. en fait, ma pédale avait énormément de débattement, donc je ne sais pas si cela vient de là, mais depuis ça broute plus!
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moi aussi j'avais ce souci de "broutage" à froid. et bien depuis que j'ai retouché aux réglages de la pédale d'embrayage, elle ne broute plus. en fait, ma pédale avait énormément de débattement, donc je ne sais pas si cela vient de là, mais depuis ça broute plus!
Ca m'intéresse ton expérience ! :) Moi aussi ma pédale à un débattement très important (en tout cas beaucoup plus qu'avec la ZT...).
Je pensais que c'était à rattrapage automatique pourtant, j'avais même tiré un peu sur le câble pour être sur que c'était bien tendu...
Comme tu t'y est pris ? (Si seulement c'était ça :-P)
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ouvre ton capot et tire sur ton cable d embrayage!! tu ratrapera le jeu
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Même problème sur ma cdt après changement de l'embrayage sous garantie, ils ont cherché pendant un long moment et ils n'ont jamais trouvé.
Par contre ras sur la zt-t et je tracte avec.
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ouvre ton capot et tire sur ton cable d embrayage!! tu ratrapera le jeu
C'est ce que j'avais déjà fait mais peut-être pas assez... ? Je vais réessayer pour voir si ça améliore, je te tiens au courant :wink:
Même problème sur ma cdt après changement de l'embrayage sous garantie, ils ont cherché pendant un long moment et ils n'ont jamais trouvé.
C'est vraiment bizarre ce phénomène quand même (presque généralisé et personne à trouvé d'où ça peut venir, trop fort :D)...
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C'est ce que j'avais déjà fait mais peut-être pas assez... ? Je vais réessayer pour voir si ça améliore, je te tiens au courant :wink:
C'est vraiment bizarre ce phénomène quand même (presque généralisé et personne à trouvé d'où ça peut venir, trop fort :D)...
c'est générale a bon nombre de marque automobile :wink:
sur le L souvent c'est un peu de gras sur le disque ( micro fuite joint sdy d'arbre d'entré boite )
rien d'alarmant :)
pour ma part ça ne le fait qu'a froid sur les 2/3 premier démarrage en 1er donc bon :D