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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Charly.16 le 16 Décembre 2008, 19:13:19
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Salut à tous,
ma 75 est de 01/2003 c'est une CDTi sur l'annonce mais une 7 cv sur la CG. Je me pose des questions. Si ce n'est "que" la 115 CV ce n'est pas trop grave car si c'est le cas je trouve pas que c'est juste comme j'ai pu lire mais correct (si je veux de la sensation je prends ma moto :roll2:).
En conduite je n'arrive pas à savoir si c'est la 115 ou la 130. J'ai pas essayer les deux versions donc pas de comparaison. Parfois il me semble que c'est une 115 et parfois l'inverse car elle m'étonne à bouger ses 1500kgs!
Je sais que la CDT 115 fait 7 Cv sur la CG et que la CDTi 130 fait 8 CV mais est-il possible que la pré-série de CDTi était-elle toujours en 7 cv?
Sinon hormis cette différence sur le bout de papier, y'a t-il un détail particulier sur la mécanique ou autre qui permet de différencier la première de la seconde?
Merci pour le newbie :-P
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Envoie moi ton numéro de série en MP, et je te dirais ça :wink:
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Pour information c'est 116 ch et 131 ch :lol:
Sinon tu as raison en bvm le cdt fait 7cv et le cdti fait 8cv il y a quand même une différence d'agrément entre les deux motorisations.
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La mienne est une CDT (116 ch) et marche du tonnerre, même en montagne je n'ai pas de problème de puissance parce que je ne roule pas chargé. Avec des injecteurs "nikels" et un débitmètre en bon état et avec un entretien irréprochable (filtre à air changé conformément), cette motorisation est suffisante par rapport à la vocation de cette voiture (berline très confortable en plus d'être classe...).
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Le cdt sur une berline est correct pour en avoir eu une pendant 100000 kms par contre pour avoir essayé cette motorisation sur la tourer je la trouve limite surtout en charge et je suis contant d'avoir prit mon break en cdti.
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Le sujet a déjà été abordé ici : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,26907.0.html (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,26907.0.html)
J'ajoute que le CDT (116 ch) correspond à 85 kW, le CDTI (131ch) à 96 kW.
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Le sujet a déjà été abordé ici : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,26907.0.html (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,26907.0.html)
J'ajoute que le CDT (116 ch) correspond à 85 kW, le CDTI (131ch) à 96 kW.
J'avais lu ce sujet. J'aimerai ajouter a titre d'info que parfois la puissance fiscale est modifiée. Par exemple une voiture basique telle que la clio en citadine classique fait 4 CV, or si c'est une société elle en fera....7! Et pourtant c'est la même...:?
Pour information c'est 116 ch et 131 ch :lol:
J'avais pas retenu les chiffres exacts, flageoles moi si tu veux :lol:
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Ici également, pour comprendre le n° de carte grise : http://davidcharroux.free.fr/technique.htm (http://davidcharroux.free.fr/technique.htm) :)
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J'avais lu ce sujet. J'aimerai ajouter a titre d'info que parfois la puissance fiscale est modifiée. Par exemple une voiture basique telle que la clio en citadine classique fait 4 CV, or si c'est une société elle en fera....7! Et pourtant c'est la même...:?
Non ce n'est pas la même, puisque l'une est un VP, l'autre est un VU :roll:
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:ddr: ben, je me suis un peu avancé : selon ton numéro de série, c'est bien un Diesel; c'est bien une berline 4 portes, mais je n'arrive pas à trouver l'info exacte :aga:
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Non ce n'est pas la même, puisque l'une est un VP, l'autre est un VU :roll:
Oui ça d'accord mais mets une 206 "normale" a motorisation identique à côté d'une "société", c'est le jeux des sept erreurs... Manque la banquette et c'est tout. 8O
c'est bien un Diesel; c'est bien une berline 4 portes
ouffff merci, j'étais pas sûr :ptdr:
Merci quand même :wink:
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Les cdti sont apparus que sur le mk1b ?
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ouffff merci, j'étais pas sûr :ptdr:
Merci quand même :wink:
Sache aussi qu'elle a été construite en 2002 et que c'est une BVM :o| aussi :aga:
Les cdti sont apparus que sur le mk1b ?
Je dirais que oui :roll:
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Donc a t'il les petits ou grand rétroviseur ?
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Donc a t'il les petits ou grand rétroviseur ?
En sachant que les CDT et CDTi se fréquentaient sur les b.... mais je comprends ton raisonnement :wink:
tu te souviens de la date des premières fabrication des B?
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Les cdt et cdti ce sont fréquentés jusqu'en avril 2005 d'ailleurs.
A vérifier mais c'était fin 2002/début 2003 avec les nouveaux rétroviseur et l'apparition du 135 sur la zt.
2002 : bas de caisse peint et nouveau emplacement du logo sur malle arrière.
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Comme elle doit être de fin 2002, je pense à une mk1b :roll:
ça va être difficile à déterminer :aga:
encore que....
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A l'essai cela va être vite vue :lol:
On doit pouvoir trouver à partir de quel numéro de série les cdti ont été produit.
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je crois que si c'est inscrit 7cv sur la carte grise , c'est une cdt, bien que la mienne c'est une cdt de fin 2001 mais inscrit 8cv sur la carte grise!! mais on ma dit que les boites automatiques comme la mienne, étaient vendues en 7 ou 8cv!! mais je ne sais toujours pas combien elle fait en chevaux din!!
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Les cdt font toute 116ch din et 7 cv fiscaux en bvm et 8 en bva. Je n'ai jamais vue de cdt bva en 7 ch pour le marché français.
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sur la mk1 c'est marqué sur la portière si c'est une cdt ou cdti non ? :roll:
la mienne c'était la cas :)
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Sur les mk1a tu avais effectivement de marqué la motorisation sur la portière. Sur les mk1b c'était sur la gauche du coffre que tu avais la motorisation d'inscrite mais beaucoup sont désiglé et le i ne tenait pas vraiment même en neuf.
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pourtant quand je consultais les côtes auto il y avait des cdt boite autos en 7cv et en 8cv !! je vais le rechercher et le poster
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Je viens de prendre quelques photos:
(http://img380.imageshack.us/img380/6923/17122008pg3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img261.imageshack.us/img261/9248/17122008001mf3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img248.imageshack.us/img248/3015/17122008002wc3.jpg) (http://imageshack.us)
C'est une manuelle. Quelle est la différence entre la MK1a et la MK1b?
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par contre aucune inscription "cdt" sur ma rover !!!
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tres belle aussi dans cette couleur et on en rencontre rarement
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Avec le blanc c'est ma couleur préférée sur une 75 :)
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Très belle couleur. :wink:
Encore eu qui souffre du super alignement de l'aile/capot/pare choc made in Longbridge :lol:
C'est une mk1a deuxième génération puisque bas de caisse couleur carrosserie et badge sur la baquette chromé et non sur la malle.
La mk1b a les rétroviseur plus grand.
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voici les côtes de la 75 et on peut constater des 7 et 8cv en boite automatiques!!!!
2002
Finition Cote brute Energie P. fisc. Boite Portes
1.8 6400 € Essence 8 cv Méca 4
1.8 PACK 7100 € Essence 8 cv Méca 4
1.8 T PACK 9700 € Essence 9 cv Méca 4
1.8 T PACK BVA 10100 € Essence 10 cv Auto 4
1.8 T PACK LUXE 10500 € Essence 9 cv Méca 4
1.8 T PACK LUXE BVA 10900 € Essence 10 cv Auto 4
2.0 CDT 6700 € Diesel 7 cv Méca 4
2.0 CDT 8CV 8600 € Diesel 8 cv Méca 4
2.0 CDT BVA 7300 € Diesel 7 cv Auto 4
2.0 CDT BVA 8CV 9400 € Diesel 8 cv Auto 4
2.0 CDT PACK 7600 € Diesel 7 cv Méca 4
2.0 CDT PACK 8CV 8900 € Diesel 8 cv Méca 4
2.0 CDT PACK BVA 8300 € Diesel 7 cv Auto 4
2.0 CDT PACK HIGHLAND 7200 € Diesel 7 cv Méca 4
2.0 CDT PACK LUXE 9300 € Diesel 7 cv Méca 4
2.0 CDT PACK LUXE 8CV 10400 € Diesel 8 cv Méca 4
2.0 CDT PACK LUXE BVA 9900 € Diesel 7 cv Auto 4
2.0 CDT PACK LUXE BVA 8CV 10800 € Diesel 8 cv Auto 4
2.0 CDT STERLING 9200 € Diesel 7 cv Méca 4
2.0 CDT STERLING BVA 9800 € Diesel 7 cv Auto 4
2.0 V6 PACK 8600 € Essence 10 cv Méca 4
2.0 V6 PACK BVA 9200 € Essence 11 cv Auto 4
2.0 V6 PACK LUXE 9900 € Essence 10 cv Méca 4
2.0 V6 PACK LUXE BVA 10100 € Essence 11 cv Auto 4
2.5 V6 PACK 9300 € Essence 12 cv Méca 4
2.5 V6 PACK BVA 9800 € Essence 13 cv Auto 4
2.5 V6 PACK LUXE 10100 € Essence 12 cv Méca 4
2.5 V6 PACK LUXE BVA 10500 € Essence 13 cv Auto 4
2.5 V6 STERLING 10100 € Essence 12 cv Méca 4
2.5 V6 STERLING BVA 10300 € Essence 13 cv Auto 4
TOURER 1.8 9000 € Essence 8 cv Méca 5
TOURER 1.8 PACK 10200 € Essence 8 cv Méca 5
TOURER 1.8 T PACK 10800 € Essence 9 cv Méca 5
TOURER 1.8 T PACK BVA 11500 € Essence 10 cv Auto 5
TOURER 1.8 T PACK LUXE 12800 € Essence 9 cv Méca 5
TOURER 1.8 T PACK LUXE BVA 12500 € Essence 10 cv Auto 5
TOURER 2.0 CDT 9700 € Diesel 7 cv Méca 5
TOURER 2.0 CDT 8CV 9500 € Diesel 8 cv Méca 5
TOURER 2.0 CDT BVA 10500 € Diesel 7 cv Auto 5
TOURER 2.0 CDT BVA 8CV 10700 € Diesel 8 cv Auto 5
TOURER 2.0 CDT PACK 10500 € Diesel 7 cv Méca 5
TOURER 2.0 CDT PACK BVA 10800 € Diesel 7 cv Auto 5
TOURER 2.0 CDT PACK BVA 8CV 11200 € Diesel 8 cv Auto 5
TOURER 2.0 CDT PACK LUXE 11300 € Diesel 7 cv Méca 5
TOURER 2.0 CDT PACK LUXE 8CV 12100 € Diesel 8 cv Méca 5
TOURER 2.0 CDT PACK LUXE BVA 12100 € Diesel 7 cv Auto 5
TOURER 2.0 CDT PACK LUXE BVA 8CV 12500 € Diesel 8 cv Auto 5
TOURER 2.0 CDT STERLING 11300 € Diesel 7 cv Méca 5
TOURER 2.0 CDT STERLING BVA 12100 € Diesel 7 cv Auto 5
TOURER 2.0 V6 PACK 10800 € Essence 10 cv Méca 5
TOURER 2.0 V6 PACK BVA 11000 € Essence 11 cv Auto 5
TOURER 2.0 V6 PACK LUXE 12100 € Essence 10 cv Méca 5
TOURER 2.0 V6 PACK LUXE BVA 13200 € Essence 13 cv Auto 5
TOURER 2.5 V6 PACK 11200 € Essence 12 cv Méca 5
TOURER 2.5 V6 PACK BVA 11900 € Essence 13 cv Auto 5
TOURER 2.5 V6 PACK LUXE 13300 € Essence 12 cv Méca 5
TOURER 2.5 V6 PACK LUXE BVA 14100 € Essence 13 cv Auto 5
TOURER 2.5 V6 STERLING BVA 14100 € Essence 13 cv Auto 5
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Je ne sais pas d'ou vient cette côte car il y aussi noté des CDT bvm en 8 cv :roll2:
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Encore eu qui souffre du super alignement de l'aile/capot/pare choc made in Longbridge :lol:
C'est une mk1a deuxième génération puisque bas de caisse couleur carrosserie et badge sur la baquette chromé et non sur la malle.
Ah maintenant il y a les MK1a deuxième génération! C'est pire que chez Renault :lol:
En ce qui concerne l'alignement on peut voir sur le bas du pare choc un éraflure (blanche). Ça a du remonter le pare-choc et déboiter le coin de l'aile. Faut que je regarde a remettre ça en place. :o
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vu sur "la centrale"
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Wé :D
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Tiens, j'ai sa grande sœur chez moi...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/HRsdkd3YV5anlX0dfFhU.jpg)
C'est aussi une CDT malgré une date de 1ère M.E.C. de Mars 2003.
Mais sur la mienne, je n'ai pas de serrure clé au niveau du coffre... (c'est peut-être dû au fait qu'elle soit une Tourer ?!)
Ps : la mienne n'est pas sortie de Longbridge... :lol:
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bonjour, sais tu maintenant si c'est une cdt ou cdti?