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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: garde-la-peche le 07 Janvier 2009, 20:23:50

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK2] - Baisse de la puissance et consommation en hausse
Posté par: garde-la-peche le 07 Janvier 2009, 20:23:50
Bonsoir a tous !!!

Une bonne et heureuse année 2009 surtout la sante pour vous et nos petits bolides ;)

En parlant de bolide je voudrait parler de ma rover 25 TDi qui avance vraiment... PAS. Une 3eme qui commence a avoir de la reprise a 50km/h; une 4eme qui a autant de reprise que ma 220 SDi en 5eme meme moins, puisqu'a 110 c est le maximum que l'on peut atteindre.

Je me fais deposer par des corsa 1,3 cdti; des twingos; et j'ai autant d'acceleration qu'une 4L (veridique)

Aussi une consomation assez haut je trouve: 500 a 550 bornes maxi !!!

Je voudrait alors par comparaison avoir l'avis d'autres personne ayant une 25, merci d'avance et comprennez qu'avec tout cela je me pose beaucoup de question
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - une 25 bien intriguante !!!
Posté par: matt1511 le 07 Janvier 2009, 21:09:04
j'ai eu se probleme sa venait de ma pompe a injection !! es-ce que ta voiture claque plus que d habitude ?
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - une 25 bien intriguante !!!
Posté par: garde-la-peche le 08 Janvier 2009, 11:45:56
comment ça "claque plus que d'habitude"  ???
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - une 25 bien intriguante !!!
Posté par: bricar le 08 Janvier 2009, 12:19:33
debranche ton debimetre et essais si ça vas beaucoup mieux met un debimetre neuf
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Posté par: matt1511 le 08 Janvier 2009, 12:43:32
comment ça "claque plus que d'habitude"  ???
ton moteur fait plus de bruit??
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - une 25 bien intriguante !!!
Posté par: antosdi le 08 Janvier 2009, 13:39:02
débitmètre / durite turbo / durite wastegate/ durite de sonde de pression....
comme d'habitude, vérifier en premier tout ces point là  :)
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - baisse de la puissance et consommation en hausse
Posté par: garde-la-peche le 09 Janvier 2009, 13:15:43
Ben oui effectivement j trouve que le moteur fait pas mal de bruit, et a aussi enormement de mal a chauffer !!!

De toute facon je ferais des videos pour vous montrer
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - baisse de la puissance et consommation en hausse
Posté par: yallah5 le 09 Janvier 2009, 13:31:06
Si tu as besoin d'un débit-mètre hein :mrgreen:
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Posté par: antosdi le 09 Janvier 2009, 13:33:34
oé enfin vue les T° du moment mon moteur claque ça race aussi le matin  :D
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Posté par: garde-la-peche le 09 Janvier 2009, 13:57:39
Oui c'est normal avec le froid qu'il fait mais, si on compare ma 220 SDi qui a 280000km avec la 25 qui n'a que 100000km il n'y a pas photo, mon aiguille de temperature d'eau est arriver au milieux alors que celle de la 25 commence a monter (j'exagere peut etre un peu mais bon c'est pas tres loin d'etre ça)

PS: d'ailleurs ayant eu un probleme avec mon faisceaux electrique sur ma 220 je me suis rendu compte que ma sonde de radiateur etait debrancher et je ne sais pas combien de temps j'ai pu rouler comme ça. Est ce que c'est grave ou pas, en sachant que jamais mon aiguille de temparature d'eau n'a depasser le trait du milieux ???
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - baisse de la puissance et consommation en hausse
Posté par: antosdi le 09 Janvier 2009, 14:07:49
pas de souci , 3 ans que je roule en serie L je n'ai jamais fais déclanché le motoventilateur  :) sans clim bien entendu  :)
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK2] - Baisse de la puissance et consommation en hausse
Posté par: garde-la-peche le 10 Janvier 2009, 14:58:06
Je vais mettre des videos
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Posté par: matt1511 le 10 Janvier 2009, 15:13:40
ok  car moi j ai eu se probleme et le capteur d avance de pompe etait hs

maxi 160 km en 20 km
pas plus de 3800 tr'min
un bruit de jhon derre  :lol: enfin voila
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Posté par: garde-la-peche le 10 Janvier 2009, 15:25:34
http://www.dailymotion.com/Tonymarek/video/x7zi3u_rover-25_auto

Pour le bruit du moteur
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Posté par: matt1511 le 10 Janvier 2009, 15:32:43
le moteur a l air d avoir un bruit normal c'est pas sa
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Posté par: garde-la-peche le 10 Janvier 2009, 15:43:14
Pour l acceleration premiere prise


http://www.dailymotion.com/Tonymarek/video/x7zief_rover-25-02_auto
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Posté par: matt1511 le 10 Janvier 2009, 15:57:51
ta eesayer debimetre debrancher ??
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Posté par: garde-la-peche le 10 Janvier 2009, 16:17:48
http://www.dailymotion.com/Tonymarek/video/13414592


voila une autre video

non je n ai pas essayer en debranchant le debimetre 
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - baisse de la puissance et consommation en hausse
Posté par: matt1511 le 10 Janvier 2009, 17:15:44
http://www.dailymotion.com/Tonymarek/video/13414592


voila une autre video

non je n ai pas essayer en debranchant le debimetre 
essaye sa risque rien
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Posté par: antosdi le 10 Janvier 2009, 18:28:04
déja le débitmètre n'est pas mort a fond  :D ( le moteur ne plafonne pas a 4000 tr/min)
sur la vidéo tu n'utilise pas le voiture en bas régime, j'ai du mal a voir le comportement...
mais
débitmètre / durite turbo / durite wastegate/ durite de sonde de pression....
comme d'habitude, vérifier en premier tout ces point là  :)
vérifie tout ça !
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - baisse de la puissance et consommation en hausse
Posté par: garde-la-peche le 12 Janvier 2009, 00:11:05
En bas regime, elle ne monte pas dans les tours avant 2000 a 2500 tours et meme franchement la quatrieme on ne peut la pousser au dessus de 110km/h, une acceleration de 90 a 110 t as l impression que tu ne vas jamais y arriver
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Posté par: goodchip76 le 12 Janvier 2009, 10:57:44

Ca sent grave le débitmètre ou les durits de turbo...

 > débrancher le débitmètre pour test !!! (pas trop longtemps juste pour essais) Si ça va déjà mieux : Débitmètre HS. Ne pas acheter n'importe quel débitmètre !!! Si c'est bien ça reviens vers moi  :wink:

 > sinon voir côté durits de turbo, surtout si tu entend le turbo (tu ne devrais quasiment pas l'entendre). C'est un problème viscieux : ça ne se voit presque pas une durit poreuse.
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Posté par: remiroverlille le 12 Janvier 2009, 23:46:55
Salut j'ai eu le même problème que toi sur mon ancienne 25, c'était la goupille de la wastegate du turbo qui s'était barré.
Pour voir si c'est bien sa tu ouvre ton capot et tu accélère a la main si tu vois pas tes durites de turbo se gonflés c'est surement sa.
Dis nous quoi.
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Posté par: garde-la-peche le 13 Janvier 2009, 23:58:53
j aimerais savoir les "performances normales" pour une 25 101ch tdi donc a tout ceux qui ont une 25 allez y =)
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Posté par: antosdi le 14 Janvier 2009, 14:47:18
Vmax 180 a peu prés  :)
mon acteuelle 45 sur autoroute au dela de 3000 est une 'merde" possible que mon débitmètre fatigue.. mais a comparer avec un pote en 25 qui a un débitmètre neuf c'est idem en 1/2/3/4...
quand je compare a mon ex 420 sdi qui poussé de 2000 a + de 4000 tr/min la 45 c'est pas le cas !
ça plage d'utilisation est pluto 1800/3200...
c'est un moteur avec pas mal de couple ( autant qu'un hdi 110 ) mais qui aime peu les haut régime...


Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - baisse de la puissance et consommation en hausse
Posté par: garde-la-peche le 02 Décembre 2011, 11:46:19
Déterrage du topic donc c'était bien le débitmètre et les durites turbo qui était fissurées, je ne vous dis pas comment elle fumait noir à un moment.

Hier, le flexible de retour d'injecteur c'est fissuré également j'ai perdu un quart du pleins en 30km mais bon c'est arranger.

Il reste encore la serrure et la vitre de la portiére conducteur a réparer car on a essayer de la forcer j'en suis sur  :?