Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: garde-la-peche le 07 Janvier 2009, 20:23:50
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Bonsoir a tous !!!
Une bonne et heureuse année 2009 surtout la sante pour vous et nos petits bolides ;)
En parlant de bolide je voudrait parler de ma rover 25 TDi qui avance vraiment... PAS. Une 3eme qui commence a avoir de la reprise a 50km/h; une 4eme qui a autant de reprise que ma 220 SDi en 5eme meme moins, puisqu'a 110 c est le maximum que l'on peut atteindre.
Je me fais deposer par des corsa 1,3 cdti; des twingos; et j'ai autant d'acceleration qu'une 4L (veridique)
Aussi une consomation assez haut je trouve: 500 a 550 bornes maxi !!!
Je voudrait alors par comparaison avoir l'avis d'autres personne ayant une 25, merci d'avance et comprennez qu'avec tout cela je me pose beaucoup de question
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j'ai eu se probleme sa venait de ma pompe a injection !! es-ce que ta voiture claque plus que d habitude ?
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comment ça "claque plus que d'habitude" ???
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debranche ton debimetre et essais si ça vas beaucoup mieux met un debimetre neuf
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comment ça "claque plus que d'habitude" ???
ton moteur fait plus de bruit??
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débitmètre / durite turbo / durite wastegate/ durite de sonde de pression....
comme d'habitude, vérifier en premier tout ces point là :)
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Ben oui effectivement j trouve que le moteur fait pas mal de bruit, et a aussi enormement de mal a chauffer !!!
De toute facon je ferais des videos pour vous montrer
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Si tu as besoin d'un débit-mètre hein :mrgreen:
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oé enfin vue les T° du moment mon moteur claque ça race aussi le matin :D
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Oui c'est normal avec le froid qu'il fait mais, si on compare ma 220 SDi qui a 280000km avec la 25 qui n'a que 100000km il n'y a pas photo, mon aiguille de temperature d'eau est arriver au milieux alors que celle de la 25 commence a monter (j'exagere peut etre un peu mais bon c'est pas tres loin d'etre ça)
PS: d'ailleurs ayant eu un probleme avec mon faisceaux electrique sur ma 220 je me suis rendu compte que ma sonde de radiateur etait debrancher et je ne sais pas combien de temps j'ai pu rouler comme ça. Est ce que c'est grave ou pas, en sachant que jamais mon aiguille de temparature d'eau n'a depasser le trait du milieux ???
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pas de souci , 3 ans que je roule en serie L je n'ai jamais fais déclanché le motoventilateur :) sans clim bien entendu :)
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Je vais mettre des videos
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ok car moi j ai eu se probleme et le capteur d avance de pompe etait hs
maxi 160 km en 20 km
pas plus de 3800 tr'min
un bruit de jhon derre :lol: enfin voila
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http://www.dailymotion.com/Tonymarek/video/x7zi3u_rover-25_auto
Pour le bruit du moteur
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le moteur a l air d avoir un bruit normal c'est pas sa
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Pour l acceleration premiere prise
http://www.dailymotion.com/Tonymarek/video/x7zief_rover-25-02_auto
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ta eesayer debimetre debrancher ??
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http://www.dailymotion.com/Tonymarek/video/13414592
voila une autre video
non je n ai pas essayer en debranchant le debimetre
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http://www.dailymotion.com/Tonymarek/video/13414592
voila une autre video
non je n ai pas essayer en debranchant le debimetre
essaye sa risque rien
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déja le débitmètre n'est pas mort a fond :D ( le moteur ne plafonne pas a 4000 tr/min)
sur la vidéo tu n'utilise pas le voiture en bas régime, j'ai du mal a voir le comportement...
mais débitmètre / durite turbo / durite wastegate/ durite de sonde de pression....
comme d'habitude, vérifier en premier tout ces point là :)
vérifie tout ça !
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En bas regime, elle ne monte pas dans les tours avant 2000 a 2500 tours et meme franchement la quatrieme on ne peut la pousser au dessus de 110km/h, une acceleration de 90 a 110 t as l impression que tu ne vas jamais y arriver
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Ca sent grave le débitmètre ou les durits de turbo...
> débrancher le débitmètre pour test !!! (pas trop longtemps juste pour essais) Si ça va déjà mieux : Débitmètre HS. Ne pas acheter n'importe quel débitmètre !!! Si c'est bien ça reviens vers moi :wink:
> sinon voir côté durits de turbo, surtout si tu entend le turbo (tu ne devrais quasiment pas l'entendre). C'est un problème viscieux : ça ne se voit presque pas une durit poreuse.
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Salut j'ai eu le même problème que toi sur mon ancienne 25, c'était la goupille de la wastegate du turbo qui s'était barré.
Pour voir si c'est bien sa tu ouvre ton capot et tu accélère a la main si tu vois pas tes durites de turbo se gonflés c'est surement sa.
Dis nous quoi.
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j aimerais savoir les "performances normales" pour une 25 101ch tdi donc a tout ceux qui ont une 25 allez y =)
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Vmax 180 a peu prés :)
mon acteuelle 45 sur autoroute au dela de 3000 est une 'merde" possible que mon débitmètre fatigue.. mais a comparer avec un pote en 25 qui a un débitmètre neuf c'est idem en 1/2/3/4...
quand je compare a mon ex 420 sdi qui poussé de 2000 a + de 4000 tr/min la 45 c'est pas le cas !
ça plage d'utilisation est pluto 1800/3200...
c'est un moteur avec pas mal de couple ( autant qu'un hdi 110 ) mais qui aime peu les haut régime...
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Déterrage du topic donc c'était bien le débitmètre et les durites turbo qui était fissurées, je ne vous dis pas comment elle fumait noir à un moment.
Hier, le flexible de retour d'injecteur c'est fissuré également j'ai perdu un quart du pleins en 30km mais bon c'est arranger.
Il reste encore la serrure et la vitre de la portiére conducteur a réparer car on a essayer de la forcer j'en suis sur :?