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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: franlau76 le 08 Janvier 2009, 10:31:43
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Bonjour donc
François-Laurent, 41 ans depuis hier, deux gamins de 6 et 12 ans, et j'espère acquéreur d'une 75 ou d'une ZT très prochaînement
j'habite en Seine Maritime, à côté de Rouen
A force d'admirer les 75, et à cause de récents pbs de dos (lumbago depuis une semaine) et de trajets quotidiens d'environ 5 heures pour aller au boulot (Campagne Rouennaise - Paris chaque jour), je vais très certainement acheter ce modèle. Tellement bêêêle, plus classe qu'une BMW et à priori au moins aussi fiable, et à des prix défiants toute concurrence à prestation équivalente.
Bon, je me fais aussi mon petit cadeau d'anniversaire, il faut avouer : 300 km par jour en berlingo 2L HDI, par ailleurs excellente voiture la mienne a 300.000 et tout est d'origine, de la batterie au moteur en passant par les amortisseurs, l'échappement et tout ça, j'amais tombé en rade... la seule alerte a été il y a deux jours avec les froids polaires, j'ai du mettre les pinces. Mais comme je dois me résigner à ne pas pouvoir la casser (sauf à la mettre dans le fossé), bin j'ai cherché à me faire plaisir tout en trouvant aussi fiable.
Le modèle que je vise, à priori l'affaire est quasiment faite je dois la voir ce samedi : une MG ZT CDTi Donington d'avril 2004, couleur grise un peu "canon de fusil" qui lui donne un air assez méchant, intérieur noir et rouge.
J'ai pas mal lu les posts, ça semble le modèle le plus sportif en diesel, peut être même un peu trop raide mais on n'a rien sans rien. J'ai un peu peur de la monte en 18 pouces, ça va me changer des gommards à 50 roros, et j'espère que le confort n'en souffre pas trop.
Equipement au top (avec le toit ouvrant c'eut été le 7ème ciel...), mais soit l'ancien proprio n'a pas trop chercher à s'en servir, soit quelques trucs à réparer : la TV fonctionne mais il n'a jamais réussi à faire fonctionner le GPS (!), et selon lui le limiteur de vitesse ne fait que limiteur, pas régulateur... bizarre.
J'ai longtemps hésité entre la version touring et la berline : je viens du berlingo et là il n'y a pas photo pour transporter des trucs, de la porte de garage à la bécane démontée, tout rentre (et c'est une 5 places !), donc le break me semblait mieux, mais la ligne de la berline est si réussie que je penche pour le plaisir d'avoir cette si jolie voiture. Et puis à l'essai, le break (c'était une CDT sans le "i" aussi) se montre un peu trop poussif.
J'épluche donc depuis quelques semaines leboncoin pour trouver l'affaire et voici les qqs choix que j'ai encore entre les mains :
une 75 CDT de 2001, cuir havane (ça a du être fait par un sellier), en bon état général pour 3500 roros mais 280.000 bornes quand même et quasiment pas d'option
la ZT CDTi donington de 2004 citée plus haut, 170.000 km avec le CT vierge, vidange à faire dans les 5000 bornes (soit dans un mois pour moi), proposée à 7500 et négociée 7100
et enfin, une ZT-T de fin 2003, 200.000 km avec moins d'options (ni GPS, ni régulateur) mais semi cuir quand même, mais tout entretien fait, pneux neufs, factures d'entretien (dont l'embrayage), CT vierge aussi, proposée à 6900 et descendue toute seule à 6000
Vu la fiabilité observée sur ces différents modèles, les 280000 de la première ne me font pas trop peur et puis à ce prix... mais les options, le look et la puissance supérieure de la Donington... et puis l'aspect pratique du touring ZT-T dont la ligne est quand même plus réussie que sur la version 75 et prix largement inférieur à la ZT (si je négocie encore un peu, je pense pouvoir l'avoir à moins de 6000), les pneux neufs, mais ni régul ni GPS...
Bref, le choix est rude, tout avis me serait profitable : dites moi ce que vous en pensez ...
merci d'avance et bonne année à tous
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Bienvenue,
Ben ZTT Forcément ...
Pour 300Km par jour ... CDTi,
135Cv et un couple énorme ...
Il n'y a pas de limiteur, seulement un régulateur et un indicateur de survitesse.
Pour le GPS, faudra voir quand tu l'auras, mais regarde déjà si dans le menu, l'option navigation apparait.
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:bienvenue:
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Bienvenue,
Ben ZTT Forcément ...
Pour 300Km par jour ... CDTi, 135Cv et un couple énorme ...
Il n'y a pas de limiteur, seulement un régulateur et un indicateur de survitesse.
Pour le GPS, faudra voir quand tu l'auras, mais regarde déjà si dans le menu, l'option navigation apparait.
Bin oui, mais la ZT est une Donington alors que la ZT-T est "de base", et le régulateur me parait presque indispensable pour soulager le dos (la jambe droite en extension 5 heures par jour, je peux plus)
sinon, à ce prix, c'est correct?
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Bin oui, mais la ZT est une Donington alors que la ZT-T est "de base", et le régulateur me parait presque indispensable pour soulager le dos (la jambe droite en extension 5 heures par jour, je peux plus)
sinon, à ce prix, c'est correct?
Je penser ZTT, pour l'espace le coffre,
Et non par rapport aux véhicule citer ...
Pour le prix,
Mon premier ZTT en CDTi version pack alcantara avec 60000Km de 2003 acheter en fin 2006, pour 11500€.
Pour de donner une idée et en MKII en plus :
http://annonces-auto.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?popup=1&num=2054765 (http://annonces-auto.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?popup=1&num=2054765)
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C'est sûr, 70000 km de moins (98.000 versus 170.000) mais si la fiabilité est bonne c'est pas si important... mais 4000 roros de plus !!!
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:bienvenue:
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Bienvenue :)
Pour tes conseils d'achat vas plutôt ICI (http://www.rovermg.fr/index.php/board,21.0.html) ;)
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C'est sûr, 70000 km de moins (98.000 versus 170.000) mais si la fiabilité est bonne c'est pas si important... mais 4000 roros de plus !!!
Ouaip, mais MKII
Et la fiabilité avec 70000Km s'est encore mieux,
Après pour le budget, faut voir combien tu veux y mettre ...
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Et la fiabilité avec 70000Km s'est encore mieux,
Ca ne veut rien dire ça :D
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Ca ne veut rien dire ça :D
Ben si,
Avec 70000Km de moins la fiabilités et encore meilleure ...
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Ben si,
Avec 70000Km de moins la fiabilités et encore meilleure ...
Non pas forcément.
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salut,tu ne prend pas de risque avec la zt-t si elle a bien était entretenu et si le conducteur na pas rouler comme un dingue.
pour le confort de cette voiture y pas photo ,je roule depuis deux ans en zt-t je men lasse vraiment pas .(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/6ygOBgTifeREA8KL716z.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/6ygOBgTifeREA8KL716z.jpg)
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Ca ne veut rien dire ça :D
tout a fait d'accord :)
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Si tu privilégies la sportivité (couple et reprises), c'est la ZTT bien sûr, mais sache que la 75 offre plus de confort, le châssis n'étant pas aussi raide que celui de la ZTT, il y a plus de moelleux du fait de la conception (la différence est saisissante) . La puissance de la 75 est largement suffisante pour celui qui sait jouer sur le couple et la vocation de ce modèle n'est pas la sportivité. :-P
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Merci pour vos réponses, je vais poster mon dilemne dans la section appropriée M'sieur le modo
En tout cas je vais essayer de joindre les photos des deux MG qui retiennent mon choix, et l'intérieur de celle qui a le cuir fauve
J'ai vu qu'une petite réu était prévue en normandie en fin de mois, on verra si j'ai la tuture
es-ce qu'il y a un trombi quelque part?
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Le trombi il faudrait que je le remette à jour car il date de trèèèèès longtemps :D lol
Tu peux venir à une rencontre sans Rover ou MG tu sais :)
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Le trombi il faudrait que je le remette à jour car il date de trèèèèès longtemps :D lol
Tu peux venir à une rencontre sans Rover ou MG tu sais :)
+1 pour la rencontre. Tu es le bienvenue, surtout si tu compte en acheter une. :ddr:
Pour le trombi, je sais pas pourquoi mais il ne va pas être mis à jour tout de suite vu le taff qu'il y a à faire dessus. :mrgreen:
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Bienvenue :)
Pour tes conseils d'achat vas plutôt ICI (http://www.rovermg.fr/index.php/board,21.0.html) ;)
c'est fait
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Bienvenue :) :rover: :mg:
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:hello2:
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Pour le trombi, je sais pas pourquoi mais il ne va pas être mis à jour tout de suite vu le taff qu'il y a à faire dessus. :mrgreen:
Je ne prend que les actifs :D
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bienvenue!
T'es un motivé de l'A13 :eek:
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Pour le trombi, je sais pas pourquoi mais il ne va pas être mis à jour tout de suite vu le taff qu'il y a à faire dessus. :mrgreen:
Tu te proposes pour la mise à jour ? :ddr:
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Tu te proposes pour la mise à jour ? :ddr:
Si tu me donne les possibilités de le faire et aussi les moyens, pourquoi pas. Certes c'est une tache ardue et longue à réaliser mais rien n'est impossible.
Et je suis à aimer les défis. :wink:
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Il la veut sa place de modo :sol: :ddr:
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bienvenue!
T'es un motivé de l'A13 :eek:
Ben non, ça fairait trop cher en péage, je fais tout en nationale, voire petite route en foret au début car je suis vraiment dans la cambrousse. Je récupère l'A13 juste après Mantes. D'ailleurs, c'est la règle du 80/20 : 20% du temps pour faire 80% du trajet, et 80% du temps pour faire les 20% restants. J'espère que l'embrayage de la ZT, et la consommation aussi, sont assez tolérants aux embouteillages
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Il la veut sa place de modo :sol: :ddr:
Une place de modo, je ne pense pas. Cependant, si je peux me rendre utile et occuper un peu mes soirées de semaine, pourquoi pas donner un coup de mains pour ce forum qui le mérite bien. (^^)
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:bienvenue:
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Si tu me donne les possibilités de le faire et aussi les moyens, pourquoi pas. Certes c'est une tache ardue et longue à réaliser mais rien n'est impossible.
Et je suis à aimer les défis. :wink:
Je ne vois pas de quels moyens tu as besoin :ddr: Tu as une adresse de courriel, tu as un accès en post au topic, à partir de là tu peux poster une réponse avec le premier message modifié, qu'on mettra à jour par la suite (^^) Il n'y a aucune ressource supplémentaire à avoir (^^)
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salut et merci d'avoir rejoint la communauté :)