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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: val79 le 12 Janvier 2009, 18:43:34
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Bonjour à tous,
lorsque j'ouvre le capot de ma 25 moteur tournant, il y a un bruit bizare juste a droite du bocal de liquide de refroidissement.
Ce bruit viens de l'espèce de truc électrique qui est à coté qu'est-ce que ce "truc"?? Ca fait un espèce de bourdonnement..
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C'est la vanne EGR...
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Ah... J'ais un problème de conso ça viendrais surement de la alors..
Donc le bruit est-ce normal ou non?
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Salut,
Edite ton titre, bruit bizare ça ne veut rien dire. Merci :jap:
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Bonsoir :)
merci d"'editer ton titre, "bruit bizare" ne veut rien dire :wink:
08 secondes :sol: :ddr:
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zut, je viens d'effacer pour eviter que l'on passe pour des sauvages :bag:
:ddr:
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ça fait comme un bruit de mouche :) qui diminue quand j'accélère
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Salut,
Edite ton titre, bruit bizare ça ne veut rien dire. Merci :jap:
:wink:
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Ca doit être normal, moi aussi sa le fait :)
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ça le fait tout le temps au ralenti et ça ne s'arrête pas?
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De temps en temps le bruit s'arrête, à intervalle régulier on dirait.
Petit cour, ou définition de l'utilité/utilisation de cette vanne EGR => :wink:
Pour diminuer le taux de NOx (gaz hautement cancerigene) dans les gaz d'échappement, cette vanne recircule une partie des gaz d'échappement vers l'admission, ces gaz sont inertes (par rapport à la réactoin de combustion). De la sorte, ils diluent le mélange réactif dans un plus grand volume.
Par ailleurs, il faut avoir en mémoire que la température avant la combustion ne peut être plus basse avec EGR que sans, sans quoi la réaction ne peut se produire. On ne refroidit donc pas les gaz dans la chambre de combustion avant l'explosion, mais bien après. En effet, la dilution va faire que la chaleur dégagée par la réaction engendrera une augmentation de température moindre au sein des gaz. Le pics de température qui se produit après l'explosion est donc plus bas. Et puisque c'est là que les NOx se forment (grâce à cette température très élevée), leur niveau diminue.
D'un autre côté, la vanne n'est pas constamment ouverte. Notamment au démarrage du moteur où elle est fermée. En fonctionnement normal, elle est grand ouverte et lorsque vous booster l'engin, elle se ferme complètement. Cela fait que la courbe de puissance en pleine charge ne change pas. Mais là où l'on perd de la puissance, c'est lorsque l'on roule cool à bas ou moyen régime. D'où le fait que beaucoup aimeraient court-circuiter leur vanne EGR.
Source => http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet70205.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet70205.htm)
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Petit cour, ou définition de l'utilité/utilisation de cette vanne EGR => :wink:
Merci de donner le lien vers la source de ce texte :jap:
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bruit normal :jap:
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Sur la mienne le bruit ne s'arrète pas... Et si on débranche l'egr, ça donne quoi??
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Merci de donner le lien vers la source de ce texte :jap:
Alors le texte provient du "Forum Auto". Le membre ("marps") a fait un mémoire sur cette vanne et en donne la définition => http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet70205.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet70205.htm) :wink:
J'ai juste fait une recherche avec Google pour trouver ça.
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Petit cour, ou définition de l'utilité/utilisation de cette vanne EGR => :wink:
La vanne n'est pas constamment ouverte. Notamment au démarrage du moteur où elle est fermée. En fonctionnement normal, elle est grand ouverte et lorsque vous booster l'engin, elle se ferme complètement. Cela fait que la courbe de puissance en pleine charge ne change pas. Mais là où l'on perd de la puissance, c'est lorsque l'on roule cool à bas ou moyen régime. D'où le fait que beaucoup aimeraient court-circuiter leur vanne EGR.
Source => http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet70205.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet70205.htm)
Ça répond à ta question je pense, non :)
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Alors le texte provient du "Forum Auto". Le membre ("marps") a fait un mémoire sur cette vanne et en donne la définition => http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet70205.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet70205.htm) :wink:
J'ai juste fait une recherche avec Google pour trouver ça.
Merci :jap:
Recherche Google ou pas, ce texte a été écrit par quelqu'un d'autre que toi, sur un autre forum. Sans même parler de légalité, d'un point de vue moral et respect vis-à-vis de l'auteur du texte, il est normal de dire où tu l'as copié :jap:
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Quelqu'un sait si une vanne egr défectueuse peut augmenter la consommation???
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si vanne egr bloqué ouverte alors en gros plus aucune puissance et fuméee noire du style locomotive a vapeur :D