Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: albert54 le 17 Janvier 2009, 15:06:25
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Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et peut être aussi tout nouveau dans le monde Rover (75)
Je m'explique : j'ai déjà un problème :
J'hésite fortement entre 2 rover 75, en sachant que ce sera surement le véhicule de mon épouse et le véhicule pour les longs trajets (vacances notamment) donc environ 8 à 10 000 kms par an, j'hésite entre :
1) Une V6, 2 litres pack de 2000, avec 44 000 kms au compteur. Je dois la voir la semaine prochaine mais elle semble, sur les photos dont je dispose, en excellent état....prix négocié à 5 000 euros.
2) Une 2.0 cdt pack, de 1999, avec près de 100 000 kms au compteur mais avec également quelques soucis de carrosserie (griffes et qques impactes sur le capot avant)....prix 7 000 euros que je compte bien négocier....je vais la voir demain.
Je penche davantage pour le V6, mais qui peut ici me conseiller ?
Mes questions :
Y a t il des défauts majeurs sur le V6 2 litres ? (Sur le forum je lis souvent que l'embrayage est à refaire très vite :eek:)
dois je faire la courroie de distribution (la 75 a 8 ans) ?
si oui, quel est le coût pour le remplacement de la courroie sur un V6 : j'ai lu ici 1200 euros 8O !!
Y a t il un moyen de vérifier l'état de la courroie sans tout démonter ? (comme c'est le cas sur certaines VW où il suffit de retirer un cache) ?
Bref, j'attends avec impatience vos réponses pour me faire une idée précise et sûrement faire partie de la petite communauté dans les jours à venir...
Un grand merci à tous
Bonne journée et bonne continuation. :saletetedeconquiditaurevoir:
Albert
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Salut :)
vu le peu de kilometres que tu compte faire avec, je te conseille de prendre le V6 :wink:
il n'est pas specialement gourmand en carburant et la sonorité reste incomparable par rapport au diesel
pas de defaut majeur recencé sur le KV6 à ma connaissance
pour la distribution du V6, comme elle va avoir 9ans, negocie une baisse du prix si elle n'a pas été faite car quoi qu'il arrive, il faudra la faire rapidement
pour le prix, 1200€ semble un peu cher mais encore une fois, c'est un V6, il y a du boulot :)
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Pour si peux de kilomètres à par pour tracter je ne prendrais pas le diesel.
Cependant si tu veux un V6 prend le 2,5 litres car pour le même prix il est un peu plus performant et c'est pas un mal.
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Salut :)
vu le peu de kilometres que tu compte faire avec, je te conseille de prendre le V6 :wink:
il n'est pas specialement gourmand en carburant et la sonorité reste incomparable par rapport au diesel
pas de defaut majeur recencé sur le KV6 à ma connaissance
pour la distribution du V6, comme elle va avoir 9ans, negocie une baisse du prix si elle n'a pas été faite car quoi qu'il arrive, il faudra la faire rapidement
pour le prix, 1200€ semble un peu cher mais encore une fois, c'est un V6, il y a du boulot :)
reponse parfaite jeune padawan :jap:
mais si elle est dans un état irréprichable a 5000 euros, ca va etre dur de baisser le prix :roll:
enfin albert, essaie, qui ne tente rien n'a rien :aga:
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reponse parfaite jeune padawan :jap:
mais si elle est dans un état irréprichable a 5000 euros, ca va etre dur de baisser le prix :roll:
enfin albert, essaie, qui ne tente rien n'a rien :aga:
merci beaucoup (^^)
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Merci pour vos réponses...
d'autres avis ?....
Albert
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V6 forcement,
Sachant que tu fais peux de Km le diesel n'as aucun intérêts.
Et le plaisir en plus ...
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Sachant que tu fais peux de Km le diesel n'as aucun intérêts.
Et le plaisir en plus ...
Si pour tracter
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Si pour tracter
Ah bas oui,
mais tout le monde ne tracte pas un bateau,
Je viens de faire un trajet avec 900Kg de charge dans une remorque,
Cela emmener très bien, faut tirer un peu plus dedans ...
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Si pour tracter
ah oui en effet les 2 petits malheureux mkg de couple que le diesel a en plus font la difference :jap:
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Avis pas du tout objectif = > V6 :sol:
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Il doit y avoir un petit peu plus de différence avec le 2 litres V6.
Pour avoir essayé le 2,5 litres en bva en tractant 1600 kg la bva n'arrête pas de changer de rapport et choisi souvent le mauvais et pas top dans les grandes montées d'autoroute.
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Bah faut prendre une boite manuelle alors :bah:
Ou bien j'imagine qu'en restant sur 2 ou sur 3 ça doit faire l'affaire :)
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Il doit y avoir un petit peu plus de différence avec le 2 litres V6.
Pour avoir essayé le 2,5 litres en bva
essaie le mazoot en BVA qu'on rigole un coup :ptdr:
nan mais hé, faut pas confondre boite pas etudiée pour tracter et moteur anémique quand meme :roll:
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J'ai essayé mais sur la cdti.
L'avantage aussi c'est d'avoir le couple plus tôt sur le diesel.
Qu'elle est le couple du 20 kv6 ?
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188 à 4000 pour le 2.0, 240 à 3750 pour le 2.5, 260 à 2000 pour le CDT et 310 à 2000 pour le CDTI.
Pour les défauts du 20K6, ce sont les mêmes que pour le 25K6assez rares, a part le thermostat fragile et l'admission variable qui prends l'huile et s'encrasse); pour l'embrayage, j'en suis à 100.000 avec le miens,et pour l'instant ça tient.
Le gros inconvénient du 20K6, c'est qu'il consomme presque autant que le 25K6, pour moins de puissance. Son second défaut, en BVM, est que les passage des vitesses peut provoquer des acoups si on ne fait pas attention, ce qui n'est pas très agréable. Par contre, ça reste un V6, dont assez souple, silencieux et volontaire quand on le titille.
Mais Mahoru a raison, moi je chercherais un 2.5 en BVA, car pour les prix, ça se vaut.
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Merci jojo pour le couple ;)