Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: illogict le 25 Janvier 2009, 21:00:11
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Salut à tous !
Je m'appelle Chidambar, 23 ans, ingénieur, habitant Évry. Ça fait un moment que je me suis inscrit sur ce forum (un an), mais je n'ai jamais pris le temps d'y contribuer. :oops: :rouge:
J'ai découvert le monde Rover il y a un an et demi, lorsque l'on cherchait une voiture pour mon père afin de remplacer sa vieillissante Ford Mondeo break Mk1 :D Et depuis, il roule dans une splendide Rover 75 CDT de 2002, Royal Blue.
Après avoir hérité de la Mondeo, j'ai fini par prendre trois mois plus tard une Rover 45 Di de 2001, Tahiti Blue, et que j'adore :)
Pour la petite histoire, j'ai fait ensuite acheter une Rover Streetwise Di de 2004, bleue aussi, mais laquelle exactement, aucune idée, mais bien plus claire, pas exactement Trophy Blue, à un de mes potes ;)
Mais surtout, j'ai acheté il y a deux semaines une splendide MG ZT+ 160 de 2002, Royal Blue, au Royaume-Uni :) Il faut dire qu'avec les prix pratiqués là-bas, ça fait envie... Et là, que du bonheur !
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/KVljEiFsBN5TWNgdQUUQ.jpeg)
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:bienvenue:
La drogue rover et mg fait effet chez toi :D
Pas trop compliqué la conduite volant à droite ? :roll:
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:bienvenue:
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Bienvenue!
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:bienvenue2:
Sympa la :mg:
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Bienvenue :) :rover: :mg:
Eh oui, difficile de ne pas craquer aux UK vu les prix pratiqués :)
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En effet, la drogue prend bien :) J'ai aussi oublié d'indiquer qu'un pote de mon petit frère (gwing sur ce forum) a pris une MG ZT+ 260, Pearl Black, aussi au Royaume-Uni, il y a environ 9 mois ;)
Et depuis que j'ai la ZT, un pote veut aussi en acheter une pour remplacer sa Twingo :lol:, et la jumelle de la fiancée de celui qui a la StreetWise en veut aussi une pour remplacer sa C3 :-P
Tout le monder va rouler en :rover: :mg: dans le coin :D
Sinon, pour les commandes à l'anglaise, on s'y fait très vite, ça ne m'a pas posé de problème particulier... Il n'y a que pour les dépassements sur départementales et en ville que ça pose un peu problème, un peu pour les contrôles quand on va vers la gauche sur autoroute, mais ça viendra avec l'habitude je pense, comme pour le reste ;)
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bienvenue joli :mg:
on sy fait vite a la conduite a droite sauf pour les dépassement quand on est tout seule deriere un comion :)
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Exactement :) D'ailleurs, je compte bien y remédier avec un petit montage à base de caméra + écran :D
M'enfin le plus troublant a été lorsque j'ai voulu la tester : où qu'il est le repose-pieds à côté de l'embrayage ? :roll2: Heureusement que mon frangin, qui a déjà testé la ZT260 de son pote, m'a dit qu'il se situait en-dessous de la pédale, sinon, je ne l'aurais jamais trouvé :lol:
Par contre, la 75 est déjà une voiture qui attire les regards, mais alors la ZT, c'est le niveau au-dessus : elle ne passe vraiment pas inaperçue...
Samedi, je suis allé dans deux Speedy, pour faire contrôler les freins, dans le premier, le gars était tout fou et s'extasiait : « Vous avez une voiture magnifique ! », « Je peux voir le compartiment moteur ? » ; dans le second, le gars m'a dit que j'avais une belle voiture, et m'a demandé si c'était une Renault... :violent1:
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En effet, la drogue prend bien :) J'ai aussi oublié d'indiquer qu'un pote de mon petit frère (gwing sur ce forum) a pris une MG ZT+ 260, Pearl Black, aussi au Royaume-Uni, il y a environ 9 mois ;)
Sont rare les ZT 260 en France. :)
Et pour les assurances c'est pas trop compliqué vue que ça vient des Royaume Unis ? :roll:
Par contre les dépassements doivent pas être simple, au petit bonheur la chance :? On voit pas les voitures arrivant en face. Perso j'installerai une petite caméra sur le rétro gauche avec un bon petit écran pour voir ce qui arrive en face . :wink:
EDIT : grilled :)
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Des modifs de prévues ? Si oui, et même si c'est pas le cas, fait nous salivé avec des photos dans la section "photos et vidéo" :wink:
Et combien de kilomètres au fait ? :)
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Bienvenue :) Et pour les péages seul ça doit pas être évident non plus
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Demi tour au frein à main et t'est dans le bon sens :D
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Non, aucun problème pour l'assurance, la conseillère n'a pas bronché :)
Elle a environ 52500 miles, soit 84000 km.
Des modifs, pas pour tout de suite, mais oui :
- changer l'autoradio, genre un chtit Sony GT930, quand il sortira en France, et les hauts-parleurs
- changer les sièges (j'ai les damiers bleus et jaunes) pour de l'alcantara bleu ou rouge
- mettre le tableau de bord avec ordinateur de bord
- mettre un badge MG, genre celui de la malle des ZS Mk2 sur le haut de la console, comme sur la F
- mettre des badges ZT sous les répétiteurs
- peindre les étriers selon la couleur des sièges que j'aurais trouvés ;)
- peut-être passer la console en black oak (je sais pas comment ça s'appelle en français, c'est celui qui est très foncé, limite noir, des 75 Contemporary)
Mais des modifications mécaniques, non, je ne pense pas. J'ai déjà perdu deux points - un gentil gendarme sur la N4 alors que j'étais avec la 75 (heureusement que ce n'était pas quelques kilomètres avant, parce que ça aurait été plus que deux points, déjà que c'était limite-limite), d'ailleurs, c'est ce jour-là que j'ai découvert que la 75 ne consommait vraiment rien sur le reste du chemin, comparativement à un aller Évry-Nancy qui a pris pas loin des 2/3 d'un plein :P - et je pense qu'il y a déjà suffisamment de matière pour perdre les autres restants.
Pour les photos, quelques petites photos de famille - StreetWise, 45, 75, ZT, toutes bleues, toutes des bleus différents - est prévue pour quand les beaux jours seront de retour :-P
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Pour le Sony GT930 je connais pas, par contre les enceintes JBL GT930 de nom oui. C'est quoi comme type de poste, multimédia-usb-bluetooth... :roll:
Pour les enceintes, JBL, Focal et Infinity sont de la bonne came mais pas trop les séries bas de gamme. Je suis en Infinity et c'est top, surtout avec un ampli au cul. :top:
Pour les sièges je verrais bien l'alcantara rouge qui je trouve irait bien avec la couleur de la voiture. 8)
Pour les modifs mécaniques c'est pas la peine, même une reprog ne change pas grand chose sur un moteur atmosphérique. :? Ou bien alors il faut attaquer les pièces moteur et la merci le prix #idea
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Bienvenue,
MGTiste,
Une vraie anglaise, jusqu'à la conduite ...
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:bienvenue: avec ta collection familiale ... :wink:
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:hello2:
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Bienvenue :)
Par contre je n'ai pas compris le modèle que c'est "MG ZT+ 160" :roll:
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Merci :)
Le +, c'est l'équivalent des Pack en France (béquet, vitres électriques arrières, la clim, quelques autres bricoles), et 160 pour 160ch, il s'agit donc ici du 25KV6 dégonflé vu qu'elle est de 2002 :)
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:bienvenue:
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Bienvenue :) Super tout ça
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Merci :)
Le +, c'est l'équivalent des Pack en France (béquet, vitres électriques arrières, la clim, quelques autres bricoles), et 160 pour 160ch, il s'agit donc ici du 25KV6 dégonflé vu qu'elle est de 2002 :)
Ma ZS de 2002 a bien ses 180 chevaux. C'est quoi cette histoire de ZT V6 dégonflée ? :roll:
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Bah la ZT 25KV6 « normale » est à 190ch, il y en a eu aussi à 160ch, raison pour laquelle j'ai dit qu'elle était « dégonflée », mais ce n'est peut-être pas le bon terme...
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Ce n'est pas plutôt un 2.0 V6 ?
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Ce n'est pas plutôt un 2.0 V6 ?
Non c'est bien un 2.5L de 160cv :)
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J'avais jamais entendu parler de ce "dégonflage" :)
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J'avais jamais entendu parler de ce "dégonflage" :)
Moi non plus, c'est Google qui me l'a dit :francais:
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Moi non plus, c'est Google qui me l'a dit :francais:
Sur un site Anglais ? :)
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Yes :)
http://www.mg-rover.org/sections/mg/zt/
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Ok merci :)