Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: SylV le 27 Janvier 2009, 18:28:48
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Hello !
Je viens de trouver une MG ZR MK2 160 pour remplacer mon 2.0TD et le vendeur m"a dit qu'il avait mis un K.A.D. et un tube Afrique ce qui a pour résultat selon lui de faire passer la consommation a 7.5L
Il fait 650 KM avec son plein
Pensez vous que ce soit effectivement possible ?? :eek:
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Je suis sceptique sur le fait qu'un tube afrique et encore plus un KAD fasse baisser ta consommation.
Le tube afrique permet de libérer plus facilement les gas d'échappement et le KAD rend le bruit moteur en apportant une "légère amélioration" de l'admission (quand elle est nickel chrome pile poil comme il faut ...). De là à faire réduire la conso de façon aussi considérable, je dirais plutôt qu'il fume un peut trop son échappement ou il ne sait pas calculer ...
En même temps, si il ne fait que de l'autoroute avec sa 160, ça me parait plus réalisable. :wink:
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Ou alors il lève le pied à cause du bruit :D
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C 'est bien ce que je pensait
Mais sinon vous faites combien de KM avec un plein de ZR 160 ?? Car la consommation c'est vraiment la seule chose qui me retient de passer a l'essence :(
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Je faisais dans les 08L avec ma ZR 160 MK1 si je me souviens bien, en ayant le pied léger ;)
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Ou alors il lève le pied à cause du bruit :D
+1 :D
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Avec la mienne, je suis à 9L voir 9.5L aux 100Km en faisant pas mal de ville avec le moteur froid.
En général, je fais le plein quand j'ai parcouru 450/500km et je remet environ 40L de SP98.
Par contre, si je ne fais que de l'autoroute ou de la nationale, je passe facilement sous la barre des 9L, mon record se situe à 7.5L aux 100Km fait sur l'autoroute à vitesse stabilisé à 140. :wink:
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Hello =)
Ce serait effectivement surtout pour de l'autoroute
http://www.leboncoin.fr/vi/32003721.htm?ca=12_s
Voici le lien je la trouve pas mal
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Pas mal en effet :top:
Une MK II, pas trop de bornes, un bleu super, reste à vérifier l'entretien effectué : remplacement liquide de frein/refroidissement - usure des frein - vidange/filtres .... :wink:
Le prix est correct mais essaye de descendre quand même, on ne sait jamais, au mini le prix de la sonde, au maxi le prix de la carte grise. :)
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Je pense plutot lui demander de changer la sonde lambda plutot que de negocier le prix et a la limite qu'il fasse la moitier du trajet jusqu'a chez moi
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un tube afrique fait baisser la conso mais augmente le taux d'émission de co2 :jap:
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un tube afrique fait baisser la conso mais augmente le taux d'émission de co2 :jap:
c'est ce que je pensait 8)
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c'est ce que je pensait 8)
faut pas etre futé :bah:
tu diminue la résistance a l'echappement
mais tu elimine le catalyseur
donc forcément
c'est pour ces raisons que le taux de compression a été augmenté, pour palier a la perte de puissance et pour augmenter le rendement
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Je te donne mon avis en toute connaissance de cause..
le KAD, quand il est vraiment adapté, combiné au tube afrique améliore le rendu de ton moteur ainsi que sa consommation.. :D Avec la mienne en conduite de tous les jours, on va dire semi-sportive, à une conso d'environ 7,5-8l.. mais pour faire 650km le gars va chercher loin dans la réserve.. :o
Mon record fut 680km avec le plein quasi en totalité et c'était en conduite escargot que de sur l'autoroute.. :wink:
Pour Cette Zr 160, prends plutot une base de 8,5l comme ça au moins tu n'aura pas trop de surprise.. :)
PS: je la trouve vraiment sympa sur cette annonce.. :D
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En tout cas tient nous au courant pour la voiture si tu l'achéte :wink:
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Lu !!!
Je vous tiens au courant si je l'achete en tout cas merci a tous pour vos reponses
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je pense aussi que tu est un gain de puissance et de consommation !!
si tu as plus de puissance tu appuie moin dedans donc tu consomme moin !! :?
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je pense aussi que tu est un gain de puissance et de consommation !!
si tu as plus de puissance tu appuie moin dedans donc tu consomme moin !! :?
Là le monsieur parle quand même d'un gain de 3l/100 :D
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oui un peu beaucoup comme même :lol:
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Salut =)
Merci a tous de vos réponses mais malheuresement lorsque j'ai contacter l'assurance il m'ont répondu que je n'avais pas le droit d'assurer cette voiture :( dmg
Je vais donc rester sur le 2.0L TD
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C'est quoi "dmg" ?
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C'est quoi "dmg" ?
"Dans Ma Gueule" :bag:
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dommage je crois !! lol
le td 2 litre marche deja bien !! mais on veut toujour plus ;)
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Salut =)
Merci a tous de vos réponses mais malheuresement lorsque j'ai contacter l'assurance il m'ont répondu que je n'avais pas le droit d'assurer cette voiture :( dmg
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Change d'assurance.. :-P
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si il vien d'avoir son permis il est posssible que les assurance ne veule pas l'assurer !! une petite voiture sportive de 160chv!!! logique :?
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Logique.. je suis pas sur.!! Tout est assurable reste à définir les conditions et le tarif.. :o
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prenon exemple moi jeune permis moto j'ai le droit d'assurer un 600 bandit mais pas un cbr !! pas de sportive !! :(
bon c'est autre chose ! mais bon ! l'exemple est là ! :wink:
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Ok pour les moto je sais que ça fonctionne comme ça mais pour les voitures on ne t'empêche pas d'avoir une porsche en jeune permis.. :roll2:
A voir en détail si un assureur est sur le forum.. :)
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Certaines assurances si, à moins d'avoir son père ou sa mère comme "parrain" :)
Pour les bécanes, à moins d'aller à la Mutuelle des Motards, tu tombes sur des assurreurs qui ne savent même pas ce qu'ils assurent. Genre ils assurent un SV injection de 2004 à une personne avec 1 en coefficient et 2 jours de permis, mais pas une 750 ssie de 1999. La 750 ssie étant moins puissante... juste parce que ss ça veut dire supersport :roll2:
Pareil pour la version S ou N du SV, plus cher en S chez presque tous sauf à la Mutuelle des Motards :aga:
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Lu!
Oui c'est parce que je suis encore en jeune permis pour quelques mois j'ai pourtant essayer de negocier mais la fille de l'assurance a rien voulu savoir :(
dmg = dommage
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C'est fou ça! En Suisse, si tu veux assurer une voiture "à vocation sportive", y'a pas de soucis!
Par exemple, moi qui a le permis depuis un peu plus d'un an (on est considéré jeune conducteur pendant 3 ans, d'ailleurs durant les 3 ans on n'a pas le permis "définitif"), je peux assurer une ZR 160, pour a peu près 1000 eur/an (on peut sûrement trouver moins en cherchant un peu).
Il me semble (p'tetre que j'dis des betises, à confirmer) que c'est l'année et la valeur du véhicule qui détermine réellement le prix de l'assurance, la puissance c'est au 2eme plan, mais j'en suis pas sûr du tout hein :). Par contre chaque année, on paye un impôt en fonction de la puissance (et ouais, même pas en fonction du taux d'émission de CO2!), pour une Zr160, ça serait ~350euros (pour le canton de Genève)
Voili voilou :-P
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Dommage que je ne puisse pas l'immatriculée en suisse ce serait cool et en plus pour les radars c'est pratique =)