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Sections libres => Les lois, le code de la route => Discussion démarrée par: tonix le 30 Janvier 2009, 01:05:04
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Bonjour,
J’ai un petit besoin de conseil, je possède une 200 VI (certain me connaissent peut être encore ici !!) et une nouvelle fois je viens de tuer mon joint de culasse.
La fuite est directement sur la culasse au niveau du collecteur d’échappement.
Je perd tout le contenu du vase en 10 minute et je vais pourtant devoir faire 20 km demain pour la ramener alors si vous avez des conseils pour pas que je crame le moteur c’est bien venu !!
Je compte le faire en 2 fois et peut être m’arrêter pour re remplir le vase, mais c’est sans compter la fumée qui risque de pas être super pratique !
Bref, ce n’est pas le but premier de mon post !
En 2004, j’ai déjà fait un joint de culasse et avec tout ce qu’on sait sur les joint de culasse de ces moteurs je voulais savoir si a votre avis,
j’ai moyen de me retourner contre le garage Rover qui me l’a fait en 2004,
sachant qu’il ne m’ont pas visiblement pas mis le joint renforcé.
La référence du joint qu’il m’ont posé est LVQ000100 et il me semble que le renforcé c’était plutôt LVB500190.
Je précise que depuis toujours, je ne monte jamais au dessus de 3000tr pendant au moins 10 km quand elle est froide, je dépasse très rarement 5000 quand elle est chaude et c’est encore plus rare que mon ventilo se déclenche à part dans un bouchon et encore.
J’ai payé cette réparation suffisamment cher et il me semble que je suis dans mon droit de faire des réclamations si il s’avère qu’il m’ont refourgué la même pièce déjà défectueuse au départ.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance !
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Exactement la même chose avec ma 114 GTI cette semaine, fuite a même endroit... Je l'ai amené au garage en roulant pépère et m'arrêtant 3fois...
J'ai vérifié a chaque fois le vase.
Pour ma part j'ai toujours respecter l'entretien, les temps de chauffe... Et même si j'aimais m'éclater sur nos petites routes avec, je n'ai jamais fais le sauvage au niveau des tours. Mais ces voitures ont cette maladie semble-t-il... Dommage.
++ bon courage
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Salut Tonix ;)
J'ai déplacé ton topic ici, c'est sans doute mieux ;)
Je pense que tu n'as aucun recours concernant la pièce. Par contre il n'y a pas que le joint en lui même qui rentre en compte, il y a les vis et donc le support qui va avec puisqu'elles sont plus courtes...
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salut tonix, moi je me souviens de toi, wow ca fait un bail lol
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ton joint de culasse a 4 ans donc a mon avis c est mort pour se retourner contre eux
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comme je l ais dit dans de nombreux tropic il faut controler les joints d embases, et le joint d admition!,,si une chemise est decendu tu poura changer autant de jc que tu veu ils claqueront tous
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exact , le jdc c'est comme un fusible -----> si il péte toujours au meme endroit c'est qu'il y a un probléme
demande au garagiste si lors de ton dernier joint ---> la culasse a bien été envoyé en verif planéité/étanchéité ....
car si elle n'est pas verifier alors le probléme reviendra tout le temps , remonté un joint neuf a chaque fois n'est pas la solution !
séb
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la cause des chemises qui decende est connu, quand on demonte on met une regle sur le bloc et souvent il y a une chemise qui est decendu, donc demontage refectin des joint de chemise (joint liquide) remontage