Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Bertrand37 le 06 Février 2009, 19:51:40
-
Bonjour à tous,
Voilà je désire changer le volant de ma 75, il s'agit d'une 75 de 2004 cdti
j'ai trouvé un volant avec la ref QTB001270SCD, comment puis je savoir si il va sur ma voiture et surtout comme il est livré sans airbag ni le cache supérieur(là ou il y a le logo), comment être sûr que les miens seront compatible avec.
De plus, quelqu'un pourrait il me guider pour le démontage afin de pouvoir le changer sans me prendre l'airbag dans le nez :)
Cordialement
Bertrand37
-
salut
tous les volants de 75 ont l'airbag
ta ref correspond a un volant "Ensemble volant de direction-touché doux - Beige Grès, en cuir."
pour le démontage, je ne sais plus trop, couper la baterie ou oter le contact un certain temps
il y a deux vis derriere le volant pour oter l'airbag
assure toi que le volant aie la meme teinte que le tiens, vu qu'il faudra recuperer l'airbag
-
Merci Joudru pour cette réponse.
Dois je en conclure qu'il y a qu'une seul sorte de volant pour la 75 quelque soit l'année ?
Ou puis je trouver l'information concernant la couleur intérieur?, mon volant est beige, en cuir maintenant savoir si il est beige grès ? :eek:
Y a t'il plusieurs beige sur les 75 ?
A+
Bertrand37
-
ouch la question qui tue
oui il y a plusieurs beige je crois
rien que le beige cuir et le beige skai sont différents
si tu me donne ton VIN en mp, je peux peut être te donner une réponse :wink:
-
Sur modèles récents, 2 couleurs : beige ou gris fumé "smokestone" avec ou sans faux bois.
il faut toujours récupéré l'airbag d'origine. Tous les modèles sont compatibles et interchangeables.
Procédure :
1/ enlever fusible airbag (cf livret de la voiture)
2/ 2 vis (alen ou torx) à enlever au dos du volant
3/ retirer l'airbag (déconnecter côté volant, pas évident)
4/ desserrer l'écrou central (17 ?) et tirer le volant
5/ remonter (procédure inverse)
attention : NE PAS faire tourner le coupleur tournant (grosse étiquette jaune)avant de remonter le nouveau volant,
sinon + 60 euros (j'ai fait la bêtise...) !
Bon bricolage :wink:
-
Merci fifi60
Pourrais tu expliquer plus en détail:
attention : NE PAS faire tourner le coupleur tournant (grosse étiquette jaune)avant de remonter le nouveau volant,
sinon + 60 euros (j'ai fait la bêtise...) !
y a t'il une précaution à prendre ?, Scotch pour éviter tout mouvement ....
Merci
-
Bonjour.
Remplacer le volant est assez facile mais nécessite du soin et pas de précipitation.
S'assurer d'abord que les roues sont droites et le volant à peu près centré, de cette façon le coupleur sera centré et ne bougera pas au démontage puis:
1/ débrancher la batterie et attendre une petite demi heure.
2/ Démonter l'airbag ( 2 vis derrière).
3/ Débrancher la prise COTE AIRBAG, le fil restant sur la colonne de direction. Poser l'airbag partie plastique vers le haut.
4/ Désserrer la vis centrale, volant bloqué par le Neiman.
5/ Reperer la position du volant par rapport au moyen de façon à le remettre à la même place ou à repositionner le nouveau à la même place par rapport à la fauuse dent du moyeu.
6/ Retirer le volant en tirant assez fort. Vérifier que le coupleur n'a pas trop bougé.
7/ Prélever éventuellement les commandes radio, régulateur et klaxon. On peut même prélever le cache arrière en cas de différence de commandes aux volant
8/ Remonter le tout, ordre inverse du démontage.
9/ Rebrancher la batterie.
Et voilà.....
gisele
-
J'ai oublié de dire qu"avant de débrancher la batterie il faut vérifier que l'on a bien le code de la radio, ou alors désactiver la fonction code.
-
ou alors désactiver la fonction code.
Procédure :?:
C'est HS mais ça pourra sans doute intéresser quelqu'un :) j'étais pas au courant de ce truc :D
-
Ben, j'ai ca sur ma radio. Symphony je crois. Je regarde et je diffuse la procédure.
gisele
-
J'ai bien la procédure. Elle est à moitié interrsessante parce qu'il faut justement le code pour pouvoir désactiver la fonction. Je la mets quand même dans la bonne rubrique.
gisele