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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: dark sidious le 08 Novembre 2004, 01:56:59

Titre: [825SD Turbo]Informations
Posté par: dark sidious le 08 Novembre 2004, 01:56:59
sur la rover 825 sd turbo que je veux acheter , il y a , a droite du volant les commandes de chauffage, dont une , petite et horizontale sur laquelle est dessiné une sorte de cadran gradué qui ressemble a un petit compteur,quelqu'un sait a quoi ça sert ???
Autre chose , la matiere qui recouvre le tableau de bord c'est décollée autour des cadrans de compteur et compte tour, est-ce que c'est rattrapable ????9a fait plus d'un an que cette voiture n'a pas tournée et elle est restée au soleil cet été car les proprios l'avaient mis a l'exterieur pour la vendre!! Sinon, elle a fait toutes ses revisions chez Rover !!!
Pensez-vous qu'a son age et avec 200 000 km je pourrais faire de long trajets avec ? j'ai lu sur une revue qu'elle pompait 10 litres au 100 de gazole , c'est vrai?
merci pour votre aide ! :)

ps: comment savoir si c'est une version 1 ou 2 ? car c'est un modele octobre 1993, merci

(http://img92.exs.cx/img92/9874/rover825sdbter.jpg)

(http://yallah5.free.fr/forum/tableaudebord825.jpg)

Désolé pour la taille de l'image , mais c'est plus clair pour donner votre avis , merci d'avance !
Titre: [825SD Turbo]Informations
Posté par: Rover820i le 08 Novembre 2004, 02:06:31
Waza

J'ai édité ton titre, fais attention à cela quand tu crées un sujet ;)

Pour le potentiomètre avec les commandes de chauffage, c'est la luminosité du tableau de bord.

Pour le plastique du TDB, il faudrait une photo

Pour le moteur, normalement 1 an ça n'aurait pas dû sécher les joints. Mais là rien n'est sûr.

200.000km c'est rien pour un mazout, y'a pas de soucis ! 10L/100, je pense pas, mais bon c'est un 2.5, donc ça doit boire un peu quand même !

10/93, modèle mk2, avec calandre et clignos allongés.
Titre: [825SD Turbo]Informations
Posté par: yallah5 le 08 Novembre 2004, 02:08:00
10 litres j'sui septik quand même!

jujul ne l'aurait plus depuis un bout de temps!
autant prendre un bon moteur essence avec c'te conso!
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Posté par: Rover820i le 08 Novembre 2004, 03:02:10
Ouaip mais faut dire que sur les revues ils racontent n'importe nawak.

Ca doit tourner à 7 - 8 litrons.
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Posté par: SI lux le 08 Novembre 2004, 06:47:36
jujul annoncait 8.5 au meeting !
Titre: Re: Informations Rover 825
Posté par: rover827 le 08 Novembre 2004, 13:51:46
Citation de: dark sidious


ps: comment savoir si c'est une version 1 ou 2 ? car c'est un modele octobre 1993, merci

(http://img92.exs.cx/img92/9874/rover825sdbter.jpg)
[/img]


Salut, d'après cette photo, il s'agit des tous dernier modèle MK1.
Perso, j'ai conduit une MK1 fastback avec le même moteur et 500 000 Km origine sans problème.
Pour la question : si c'est ce qui est indiqué par la flèche, effectivement il s'agit du rhéostat d'éclairage du tableau de bord.
(http://img92.exs.cx/img92/8241/rhostat.jpg)
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Posté par: yallah5 le 08 Novembre 2004, 13:59:23
j'ai changé la taille car de toutes manières on voit pas grand chose de plus en énorme comme ça! :wink:
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Posté par: franck85 le 08 Novembre 2004, 17:52:02
C'est bien une mk1 pas une mk2. Perso je fais 7.5 l/100 avec ma 825.
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Posté par: JUJUL le 08 Novembre 2004, 18:45:38
Salut, ça vient peut être de la conduite, mais je fais du 8-9 L avec la mienne  8O  :(
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Posté par: Garlaban8 le 08 Novembre 2004, 19:23:52
Si cette 825 SD a comme date de 1ère immat Octobre 1993, c'est une auto qui a du rester longtemps en stock, les dernières MK1 vendues l'ont été au 1er semestre 1992.
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Posté par: Rover820i le 08 Novembre 2004, 19:55:05
Citation de: franck85
C'est bien une mk1 pas une mk2. Perso je fais 7.5 l/100 avec ma 825.
Correct, mais quand j'ai répondu, la photo n'y était pas, je me suis fié à l'année :)
Titre: [825SD Turbo]Informations
Posté par: gegerover le 27 Octobre 2005, 10:09:38
Bonjour,

Je vais reposer une question qui n'a (à ce que j'ai lu) pas eu de reponse precise : Decollement de l'habillage au dessus du tableau de bord)
Comment faire pour le replaquer ?  Une idee m'a ete donnee par un mecano :Le replaquer avec serre- joints puis le chauffer avec une decapeur thermique  (y aller molo bien entendu) coller si necessaire.
Qu'en pensez vous ?
Titre: [825SD Turbo]Informations
Posté par: Fantomas le 27 Octobre 2005, 10:30:40
Gegerover, regarde par ici: http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=5276
Titre: [825SD Turbo]Informations
Posté par: Rover820i le 27 Octobre 2005, 13:23:29
Citation de: Fantomas
Gegerover, regarde par ici: http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=5276
:jap:

Bien lire tout le sujet d'ailleurs car différents conseils sont donnés dans les différentes contributions :)

Mais surtout, ne pas chauffer au décapeur...
Titre: [825SD Turbo]Informations
Posté par: gcombes le 27 Octobre 2005, 20:42:13
Citation de: JUJUL
Salut, ça vient peut être de la conduite, mais je fais du 8-9 L avec la mienne  8O  :(


 :jap: