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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: angersangel le 12 Février 2009, 07:11:40

Titre: Ma "petite" rover 825 td parkline
Posté par: angersangel le 12 Février 2009, 07:11:40
bonjour, j'ai 27ans, suis apprenti mécanicien poids-lourd et ex-mécanicien cycles et motocycles.
je m'étais inscrit au départ afin de mieux connaître cette voiture car c'était celle de mon collègue et elle lui en faisait voir.
mais ce dernier lassé de payer des fortunes et qu'elle ne soit presque jamais en état de rouler se préparait à la mettre à la casse quand, pris de pitié pour cette belle voiture relativement saine, je l'ai finalement récupérée et mise à l'abri en attendant de pouvoir m'en occuper (déménagement + le petit qui arrive en juin = pas possible),
d'ici là je compte apprendre à la connaître par le biais de ce forum et donc de vos expériences. :)
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Posté par: matt1511 le 12 Février 2009, 08:18:59
bienvenue :)
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Posté par: huta le 12 Février 2009, 08:52:06
 :bienvenue2:
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Posté par: Rover820i le 12 Février 2009, 08:52:51
Bienvenue (^^)

Si tu as besoin de pièces hein :cagoule:
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Posté par: yoko le 12 Février 2009, 08:58:00
Bienvenue
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Posté par: yallah5 le 12 Février 2009, 10:48:32
Bienvenue :)

Quand c'est gratuit il ne faut pas se priver tu as raison :D
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Posté par: sebrover31 le 12 Février 2009, 11:24:02
:bienvenue:
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Posté par: dragibus58 le 12 Février 2009, 11:30:42
bienvenue!!
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Posté par: speedou le 12 Février 2009, 22:34:50
 Bienvenue 800iste   :)   :rover:
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Posté par: damienu le 12 Février 2009, 22:36:40
bienvenue!
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Posté par: 220tbo le 12 Février 2009, 22:56:19
:hello2:
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Posté par: angersangel le 13 Février 2009, 10:52:26
merci à tous pour votre accueil, d'autant que j'avoue n'avoir bossé que sur française ou allemande jusqu'ici et être un ignare complet concernant les rover...
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Posté par: matt414 le 13 Février 2009, 11:15:16
bienvenue  :)
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Posté par: yallah5 le 13 Février 2009, 12:37:02
merci à tous pour votre accueil, d'autant que j'avoue n'avoir bossé que sur française ou allemande jusqu'ici et être un ignare complet concernant les rover...
Un moteur ça reste un moteur :)
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Posté par: angersangel le 13 Février 2009, 14:10:01
ça fera 14 ans bientôt (la moitié de ma vie) que j'ai les mains dans le camboui, mécano cycles/cyclos/motos depuis 2006, apprenti mécano véhicules industriels depuis 2007 et j'en découvre tous les jours sur les moteurs alors ça me fais bondir de lire un truc pareil:

Un moteur ça reste un moteur :)

 :ptdr: je préfère me taire  :ptdr:
vu que je pourrais devenir malpoli...
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Posté par: Rover820i le 13 Février 2009, 14:12:25
:roll:

Tu commences très mal ton arrivée sur le forum, avec un tel comportement ;)
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Posté par: angersangel le 13 Février 2009, 14:21:51
et ben pourtant je me suis contenu, j'ai failli exploser en lisant cette phrase (qui n'est même pas vrai par dessus le marché... les moteur VM n'ont vraiment rien de standard).
et puis d'abord elle est où cette courroie de distribution, hein? ça fait 15 jours que je la cherche? elle devrait bien être dans le coin après tout "un moteur reste un moteur"...
 :lol:
c'est bon je sors...
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Posté par: yallah5 le 13 Février 2009, 14:30:03
:mrgreen:

Deviens malpoli :bah: c'est ton problème !

Ta réaction me fait penser aux garages où tu emmènes une Rover MG et où les mecs ils refusent quoi que ce soit. Ils croient quoi ? :aga:
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Posté par: angersangel le 13 Février 2009, 15:16:56
excuse ma réaction un peu taquine, j'aurais pas dû.

je pense simplement que ce moteur a un excellent potentiel et que ce n'est pas "juste" un moteur surtout que 15 ans de recul sur ses "failles" permettent de le faire gagner en longévité aisément (pour ceux qui s'en donne la peine). c'est une voiture qui a fait ses preuves et son moteur est en lui-même (avec un refroidissement optimal donc) très robuste.

j'en sais peu par moi-même mais je fais de nombreuses recherches en parallèle du forum et les fans de tout terrain on une vision très nette de ses lacunes, vision partagée par rover820i qui me l'a confirmé: le refroidissement insuffisant est à revoir et j'ai pu le constater (les bricolages de fortune qui maintenaient la mienne en vie portaient sur ce point et l'électricité) sous le capot de la mienne.
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Posté par: yallah5 le 13 Février 2009, 15:24:36
Quiproquo alors ;)

Parce que si je disais qu'un moteur c'est un moteur c'est que son fonctionnement reste le même qu'un moteur qu'on pourrait trouver dans n'importe quel tas de ferraille :)
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Posté par: angersangel le 13 Février 2009, 15:54:36
peut-être bien mais c'est quand même le "tas de ferraille" le plus "optionnisé" que j'ai jamais eu  :D, le plus puissant aussi, le plus confortable et paradoxalement le plus fragile pour l'instant.
ceci dit je comprend que les mécanos fuient devant cette usine à gaz, une panne cachée là-dedans c'est du "high level" si t'aimes pas le diagnostic oublies de suite malheureux tu vas te faire mal à la tête. en ce qui me concerne ça m'éclate donc... et tous vos tuyaux sont les bienvenus... l'expérience des autres propriétaires de ce VM idem...
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Posté par: Rover820i le 13 Février 2009, 17:07:11
Le plus complexe dans ce moteur, ce sont les quatre culasses et le système de distribution, après ça reste quand même assez "classique" pour un mécano qui connait son job :) Sûr qu'un apprenti va galérer :mrblue: Mais je pense que pour quelqu'un d'expérience, il est plus facile de bosser sur ce moteur (le VM97 hein, pas le VM33) que de bosser sur un série L (bardé d'électronique) ou un KV6 (système VIS, touSSa)
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Posté par: angersangel le 13 Février 2009, 19:54:48
parce que tu trouves qu'elle manque d'électronique? je sais que je suis en retard sur ma génération mais ça se précise, pour moi c'est une navette spatiale. :D

non que je sois mauvais, je serais même plutôt débrouillard avec les bons schémas.

mais quand même je te ferais des photos sous les capots de mes 3 bagnoles et tu verras tout seul la différence dont je parle
-la 21 nevada c'est vide, un moteur diesel et c'est tout, pas de d.a, clim ou autre c'est la zéro options deux places..
-la 205 est un peu plus remplie avec déjà la d.a. en plus et un peu plus d'électronique.
-la 825 c'est plein, encore un écrou et le capot ne fermera plus, les autres n'ont pas tant de périphériques.

et puis ce que je veux savoir sur la voiture ne s'arrête pas au moteur. je dois revoir chaque centimètre même le tableau de bord est voilé à cause du soleil, puis il y a les airbags aussi sur celle là, non? la centralisée, l'alarme...

si c'était si simple il n'y aurait pas 90% des mécanos qui s'enfuient en courant quand ils en voient une se garer devant le garage...
Titre: Ma "petite" rover 825 td parkline
Posté par: Rover820i le 13 Février 2009, 20:05:00
parce que tu trouves qu'elle manque d'électronique? je sais que je suis en retard sur ma génération mais ça se précise, pour moi c'est une navette spatiale. :D
Je parle de la gestion moteur : le 2.5 TD VM97 est un moteur purement mécanique, pas de gestion électronique ni rien. Il n'y a pas que la 825 dans les séries 800 :ddr: Il y a aussi la 820 (2.0L Rover série M ou T selon l'année), le 2.5L C25 Honda (MK1a), le 2.5L C27 Honda (MK1b/c et MK2), le 2.5L KV6 Rover (MK3). Et les 825 n'étaient pas les mieux équipées. Les séries Sterling Pack et SLi étaient équipées en série de sièges arrières séparés et électriques (séparés et manuels sur la Sterling simple), et les SLi fastback et les Sterling disposaient d'une suspension arrière à correction d'assiette. Sans parler d'un ordinateur de bord (complexe et complet) sur les séries V6 MK1 (motorisation Honda). Bref, très très très loin d'une pauvre R21 ou une 205, qui de toutes façons ne sont pas du tout de la même catégorie :D

Après, la série 800 est une routière de luxe, avoue que ça la foutrait mal de ne pas avoir de direction assistée, et d'avoir un moteur de 1,5L de cylindrée hein :mrblue:

Rover était grandement en avance sur la concurrence étrangère en terme d'équipement. Par exemple, à partir de 1992 les 800 MK2 étaient toutes équipées des vitres à impulsions en descente ET en montée. Elles ont toutes les rétroviseurs électriques depuis 1986, une fermeture centralisée activable côté conducteur et passager, etc...

Pour info, une alarme et un anti-démarrage sur une 800 te laissera très rarement sur le côté, sa désactivation étant très simple ;)
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Posté par: CALO le 13 Février 2009, 22:43:22
bonjour et bienvenue au futur passionné de rover 800 
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Posté par: antosdi le 13 Février 2009, 23:06:43
Bienvenue  :wink:

Je parle de la gestion moteur : le 2.5 TD VM97 est un moteur purement mécanique, pas de gestion électronique ni rien. Il n'y a pas que la 825 dans les séries 800 :ddr: Il y a aussi la 820 (2.0L Rover série M ou T selon l'année), le 2.5L C25 Honda (MK1a), le 2.5L C27 Honda (MK1b/c et MK2), le 2.5L KV6 Rover (MK3). Et les 825 n'étaient pas les mieux équipées. Les séries Sterling Pack et SLi étaient équipées en série de sièges arrières séparés et électriques (séparés et manuels sur la Sterling simple), et les SLi fastback et les Sterling disposaient d'une suspension arrière à correction d'assiette. Sans parler d'un ordinateur de bord (complexe et complet) sur les séries V6 MK1 (motorisation Honda).
les derniers VM sur 825 sont a pompe d'injection électronique Nico (^^)
pour ma part le VM j'aime bien le caractère et le couple ( en gros le conduire )
bricoler dessus ne me passionne pas  :(
Titre: Ma "petite" rover 825 td parkline
Posté par: Rover820i le 13 Février 2009, 23:08:53
les derniers VM sur 825 sont a pompe d'injection électronique Nico (^^)
Oui je sais, c'est ce que j'ai dit d'ailleurs :roll: J'ai parlé de VM97 et non de VM33 :)
Titre: Ma "petite" rover 825 td parkline
Posté par: antosdi le 13 Février 2009, 23:14:24
Oui je sais, c'est ce que j'ai dit d'ailleurs :roll: J'ai parlé de VM97 et non de VM33 :)
j'ai sauté des mots en lisant  :D
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Posté par: shattitoons le 14 Février 2009, 00:11:26
Bienvenue :)
Titre: Ma "petite" rover 825 td parkline
Posté par: angersangel le 14 Février 2009, 07:27:37
c'est une voiture très intéressante en tous cas et oui c'est bien une berline de luxe, à contrario de mes autres véhicules, et ça se voit.
en revanche les habillages intérieurs (panneaux de porte, planche de bord, porte de vide-poche...) ont extrêmement mal vieillis c'est la pire des 3 à ce niveau, ce qui est dommage car il était très réussi cet habitacle.
tout le véhicule accuse par ailleurs un manque flagrant de fiabilité, comme si chaque bonne idée n'avait pas été suivie jusqu'au bout...
attention c'est un œil critique destiné à combler ces défaillances au remontage (et ce le plus définitivement possible) qui rend ma description sévère, en aucun cas je ne dis que ce n'est pas une bonne voiture. simplement il faut admettre l'existence de ces problèmes pour pouvoir y palier.
Titre: Ma "petite" rover 825 td parkline
Posté par: Muggiwara le 26 Février 2009, 16:48:08
bonjour

excusez moi de m'insérer dans la discution sur un point qui m'interesse : l'alarme parce que moi quand j'ai acheté ma voiture elle était bloque cette alarme et meme chez rover il n'ont pas pu la désactiver (je parle de l'antidemarage),je precise que la telecommande etait cassée et que je n'avais pas de code fourni avec je me suis donc penché sur une solution plus radicale c'est a dire tirer des fils directement au organe permetant de la demarrer et de l'alimenter en carburant le tout passant par la clef de contact et depuis je n'ai plus de problème de demarage .....

ah oui j'avais oublié bienvenue a toi.....
Titre: Ma "petite" rover 825 td parkline
Posté par: Rover820i le 26 Février 2009, 17:00:28
Muggiwara, merci d'éditer ton message, pas de rédaction SMS ou abrégée ici ;)
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Posté par: Muggiwara le 26 Février 2009, 23:23:30
désolé 

meme en relisant le message j'avais pas fais gaffe je ne promet pas que je ne le referais plus (parce que l'erreur est humaine ) mais je promet de rectifier les erreurs des que je m'en rendrais compte ou que quelqu'un le fera ....
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Posté par: angersangel le 27 Février 2009, 11:24:48
ben en fait concernant celle-ci de 825 c'est tableau de bord, vitre élec passager qui m**dent, centralisation/alarme pas de soucis ;-).
Titre: Ma "petite" rover 825 td parkline
Posté par: Anthese le 27 Février 2009, 11:30:58
Malheureusement un moteur n'est pas toujours un moteur…
Chaque ouverture de capot reste une découverte et de temps en temps un mystère…
Bienvenue
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Posté par: blackbird455 le 27 Février 2009, 23:02:34
Bienvenue.

Je vois que tu à eu la même formation que moi ( cycles et motocycles)! Alors les motos du 21 eme siecle !!!!

elle sont coommmenntt.....( là je vais passer pour un vieu con !).  :)

Ahhhh, le VM .... j'avais ça sur mon range de 87 .........eh bien derriere j'ai repris un TOYOTA HDJ 80 .

C' est pas que j'ai eu des problemes moteur ( je l'ai acheté moteur cassé ) mais c'est tout le reste qui ma

donné envie de changer ! :wink:



Titre: Ma "petite" rover 825 td parkline
Posté par: angersangel le 28 Février 2009, 19:45:38
Bienvenue.

Je vois que tu à eu la même formation que moi ( cycles et motocycles)! Alors les motos du 21 eme siecle !!!!

elle sont coommmenntt.....( là je vais passer pour un vieu con !).  :)

bienvenu dans  le clan des vieux cons alors. les motos du XXIè siècle ça vaut pas un clou et d'ailleurs je suis plutôt branché "vieilleries", surtout 2-temps.
cette rover est mon véhicule le plus "high tech" et de loin... une navette spatiale... mais je l'aime beaucoup quand même alors je la retaperais.
si un de ces jours tu passes sur le forum auto dans la section mobylettes tu entendras parler de moi (ainsi que d'autres irréductibles)et de mes (nos) petites bombes.

Ahhhh, le VM .... j'avais ça sur mon range de 87 .........eh bien derriere j'ai repris un TOYOTA HDJ 80 .

C' est pas que j'ai eu des problemes moteur ( je l'ai acheté moteur cassé ) mais c'est tout le reste qui ma

donné envie de changer ! :wink:

avec le range V8 qu'il avait, mon père n'a jamais été emm***é. le joint de culasse était à faire quand il l'a acheté et toujours à refaire quand il l'a vendu...
pour ce qui est du VM: nombreux sont ceux qui pensent que le circuit de refroidissement et le faisceau ont manqués de soin à l'origine et que ce n'est qu'une fois ces défectuosités réglées qu'il peut montrer son véritable potentiel. à ce jour j'en suis encore loin mais dès lors que le nouvel atelier sera disponible et la voiture sur les lieux j'attaque un "désossage" et rétro-engineering puis une réfection avec des modifications plutôt lourdes sur les points qui ont avoués leur faiblesse. après je te dirais ce que j'en pense, avant ce serait s'avancer...
Titre: Ma "petite" rover 825 td parkline
Posté par: yannick77 le 26 Août 2011, 18:32:58
Bonjour à tous. Bref passage sur ce forum pour donner mon avis qui est relativement simple:
 J'ai acheté ma 825 td lux en 1997. Elle avait peu de Km et était de 1993 millésime 94.
 Ca faisait un bout de temps que j'en cherchais une mais on ne me proposait que des parckline avec beaucoup de Km et plus cher. Bref, je suis tombé sur une bonne occasion.
 Depuis c'est le grand amour: Si on considère qu'à 60 ans passés, on a compris que  de rouler comme un dingue, sans entretenir son véhicule et en le bricolant au minimum, ça peut permettre de rouler longtemps, on peut être content de ce véhicule.
 Je m'explique:
  Que ça soit le moteur, la cellule ou l'habillage intérieur, si on veut voyager loin, il faut ménager sa monture.
 Ca n'est pas un moteur de compétition, ça n'est pas une caisse de rallye, il n'y a pas de sièges baquet
 Le moteur est puissant et résistant, mais pas fait pour monter dans les tours.
 La carrosserie et les cuirs, ça se nettoie avec les produits adaptés
 Les interventions sur la mécanique ou sur l'électronique, ça se fait avec soin et pas comme sur la plus vulgaire des automobiles Françaises.
 Cette 825 est un merveilleux Pullman autoroutier.
 Je ne la revendrais pas, même si je viens de lui adjoindre une petite soeur Anglaise à 4 phares (si vous voyez ce que je veux dire) très récente et dont je regrette un peu qu'elle n'ait pas le même degré de finition.
 Bien que je râle à chaque fois qu'il faut l'entretenir (c'est plein comme un oeuf la dedans), je l'aime toujours autant.
 A bientot
Titre: Ma "petite" rover 825 td parkline
Posté par: Jicky24 le 26 Août 2011, 19:04:49
Bienvenue  :)

C'est bien d'aimer son auto  :wink:
Titre: Ma "petite" rover 825 td parkline
Posté par: roverthib le 26 Août 2011, 21:59:44
 :hello2:
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Posté par: RVR FR EVR le 27 Août 2011, 23:21:33
salut et bienvenu mais t aurais du faire ton topic; dommage
Titre: Ma "petite" rover 825 td parkline
Posté par: kyliael le 29 Août 2011, 07:43:53
Bienvenue !