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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: alex rover 216 gti le 16 Février 2009, 02:50:11
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voila je vien de changer ma boite il y a une semaine par une boite d'ocaz que j'ai eu en RP grace au site lebon.......
Bref bon les rapports sont exactement comme ceux que j'avait sur mon ancienne boite mais je voulais savoir pourquoi la 4 eme monte facilement a 170 voir 175 km/h (et cela trés rapidement) mais quand je met la 5 eme une fois arriver a 180 dur dur de monter encore alors que je suis encore loin de la zone rouge!!
A mon souvenir en 1 an de temp je n'es jamais flirter avec les 200 km/h !!
Est ce que vous sa vous fait pareil ??
Une petite video que j'ai essayer de tourner en arrivant sur la 4 voies a coté de chez moi sans trp forcer non plus !!! sa faisait que 10 mn que j'avait monter la boite !!( desolé pour la qualité sonore j'ai filmer avec mon portable )
http://www.dailymotion.com/video/x8cja2_essai-apres-le-changement-de-ma-boi_auto
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bah, ça depend du relief de la route empruntée, si c'est un faux plat montant, ça peut s'expliquer en partie :)
apres, ça depend aussi de ta configuration moteur (si tu as un kad mal placé et qu'il aspire continuellement de l'air chaud, ça aide pas)
pour ma part, avec la mienne qui avoisine les 216 000kms, sur un bout relativement plat j'ai accroché les 210km/h vers le mois de novembre :)
edit: pour te donner une idée sur une legere descente, reprise en 5e :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=JeNObwYmkOM&feature=channel_page
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T'aurais pas un aileron ou des grosses jantes ?
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Non j'ai l'aileron d'origine, j'ai des pneu en 195/15 je prendrai en photo la voiture et mon filtre a air demain !! et je n'ai que 177000 km au compteur
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Salut,
Est-ce-que tu es sur d'avoir monté une boite du meme type que l'ancienne ?
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ben tu sais 180 c'est déjà bien :bah:
einstein s'est arreté à 145 :aga:
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sur mon ancienne 114 gti elle faisait pareil et c'était mon pot qui était bouché , une chicane avait du se mettre en travers et ca sortait mal :wink:
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essaye en remettant la boite a air d'origine :wink:
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t'aurais pas récupéré une boite de GSi ?
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Pour la boite je pense pas que ce soit une boite gsi car mes rapport sont comme avant!!
Pour le filtre a air j'aimerai bien pour essayer mais le prob c'est que je n'ai pas le filtre a air d'origine :?!!
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Pour l'histoire des chicanes elle se trouve dans quelle parti du pot ??
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Pour la boite je pense pas que ce soit une boite gsi car mes rapport sont comme avant!!
Les numéros de boite sont identiques ?
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oui oui les numéros sont les mêmes !!!! :)
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Toute façon en France sur route ouverte c'est 130 maximum :o| lol
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voila donc mon filtre a air :
et pour les 130 maxi oui c'est vrai mais qui ne pousse pas de temp en temp sa titine quand un jacky en 205 gti ou autre a besoin d'une leçon :wink:
(http://i60.servimg.com/u/f60/12/50/93/10/p1702010.jpg)
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Pour l'histoire des chicanes elle se trouve dans quelle parti du pot ??
dans le corps du silencieux arrière
elles se déssoudent et se mettent en travers
essai sans le pot et tu verras si c'est ca !! :wink:
ou ton cata bouché si modèle catalysé
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ok je vais essayer sa !!
Je la passe au controle a la fin de la semaine et apre je demonte sa !!!
Sinon pour le cata j'ai justement commander un "décata" sur internet j'espere le recevoir bientot !!! (sa fait deux semaine que je l'ai commandé)
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il me semble que y'a pas de cata la dessus. :)
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Ca dépend de l'année :)
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Ma voiture est de 1991 et on ma dit que c'était un pare flamme vu l'année a vous de me dire !!!
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si elle est bien de 91, elle n'est pas cata, donc le decata que tu as commandé ne te servira à rien (tu ne pouras donc même pas le monter).
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il y a pourtant deux "silencieux" intermédiaire sur la ligne !! (si on peu appeler sa comme sa !
on ma parler d'un pare flamme dans un garage spécialiser dans la perfomance auto mais il ne connait pas les rover :?
en meme temp sur Reims a part la mienne je n'es croiser qu'une seule 216 gti !!
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Les 2 derniers de cette pages correspondent à la Gti. (avec et sans cata.)
http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_system_list.php?query_nr=6&make=rover&model=216&body=&cartype=&fuel=&year=1991
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De memoire moi sa ressemble plus a l'avant dernier !!
et donc ces deux parti sur la ligne servirait a quoi ??
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C'est un ensemble, deux silencieux intermédiaires ;)
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Dons c'est bien ça, tu n'as pas de cata.
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Bon donc il vas falloir que je fasse un nouveau topic pour un gain éventuelle de performance alors !!
et sinon mon silencieux est un rémus à la base pour 205 gti que j'ai ressouder le coude de mon silencieux d'origine dessus pour ouvoir l'adapter mais j'ai du le retourner ce qui fait qu'on doit mettre la tete en desous pour voir que c'est un rémus :?
Vu qu'il est a l'envers sa ne change rien pour l'evacution des gaz ??
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Vu qu'il est a l'envers sa ne change rien pour l'evacution des gaz ??
Non :D
essaye en remettant la boite a air d'origine :wink:
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ok je vais essayer de voir a sa !!!
Merci pour vos conseil