Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: tonynk le 26 Février 2009, 17:39:00
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Bonjour,
Depuis plusieurs je roule en 214, et je ne fait rarement plus de 350Km avec un plein. J'ai une conduite plutôt calme dans l'ensemble, je tire pas dedans a froid, le moteur tourne en moyenne a 3000tpm. En regardant différent sujet, je trouve çà peu. Je fait pas mal de ville (3/4), et un peu d'autoroute (1/4). Je pense qu'il doit y avoir un problème quelque part, comme le filtre sale ou l'injection mal régler. Vous en pensez quoi ?
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Salut, si le filtre à air n'a pas été changer, pense à le faire.
Ca ne coute pas super cher et ça fait toujours du bien au moteur.
En ce qui concerne les trajets, n'oublie pas que tu consomme plus en faisant de la ville qu'en faisant de l'autoroute.
Pour le reste je ne saurais t'en dire plus. :wink:
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J'ai regardé sous le capot, j'ai rien vu ressemblant a un filtre a air, il est caché dans quoi ?
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dans une boite a air !!!!
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Une boite en plastique noir rectangulaire de 30cm sur 10 a vu d'oeil ?
(http://f.imagehost.org/t/0663/6ROa45LrvDtdDs5T3ucP.jpg) (http://f.imagehost.org/view/0663/6ROa45LrvDtdDs5T3ucP)
Ce qui est "encadrer" en rouge ?
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yes c'est sa !!!! :lol:
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Merci chef, je demonte ca demain pour voir l'etat.
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Le filtre est comme neuf, ça vient pas de la :?
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tonynk j'ai moi aussi une rover 214 si et je peu te dire ke je fait pas plus de 450 kilometre et pourtan je tire avec ,mais tu c'est ce sont de vieu moteur essence et son mal regler voila je peut pas plsu t'aider a par te dire que c'est quand meme une excellente voiture et que j'ai grillé pas mal de bagnole avec mdrrrrrrr .
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Toto13, pas de rédaction SMS ni abrégée sur ce forum. Merci.
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tonynk j'ai moi aussi une rover 214 si et je peu te dire ke je fait pas plus de 450 kilometre et pourtan je tire avec ,mais tu c'est ce sont de vieu moteur essence et son mal regler voila je peut pas plsu t'aider a par te dire que c'est quand meme une excellente voiture et que j'ai grillé pas mal de bagnole avec mdrrrrrrr .
Oui je m'y suis résigner, ma conso doit être normale pour de la ville (entrer sur l'A86 et sortir 2min après çà doit pas compter pas comme autoroute). Et puis je préfère faire 100Km de moins avec mon plein et rouler en 214 que de rouler en clio :) Par contre si je devais m'en servir tout les jours pour aller bosser, la çà me plairais moins :-P
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oui c'est sur que cet petite voiture a c'est defaut mais franchement je c'est pas ce que tu en pense mais niveau moteur elle envoie pas mal pour un 1.4l
puis tu voi je me suis amuser a comparé tous les 1.4l et bien notre petite rover beh c'est la plus puissante yeahhhhhhhhhhhhhhh trop bon .
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Avec ma 214 on ne fait que de la ville, et on tourne à 10,5 litres / 100km.
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Avec ma 214 on ne fait que de la ville, et on tourne à 10,5 litres / 100km.
:eek: :eek: :lol:
Elle a clairement un problème ta 214, même ma 820 ne fait pas cette consommation en ville :D
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:eek: :eek: :lol:
Elle a clairement un problème ta 214, même ma 820 ne fait pas cette consommation en ville :D
Visiblement on a tous plus ou moins la même conso avec nos 214, bizarre que ta 820 consomme moins. Je sais plus quoi penser :/
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Avec ma 214 SEi à l'époque c'était plutôt du 7.5L - 8L en ville... ;)
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quand j'avais ma 214 je faisais du 9-10l au 100 Km. Montagne et ville/rocade. je faisais environ 450 km avec un plein.
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Visiblement on a tous plus ou moins la même conso avec nos 214, bizarre que ta 820 consomme moins. Je sais plus quoi penser :/
Je dirais plutôt que c'est bizarre que ta 214 consomme autant, ma 820 consomme normalement :D
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Elle a clairement un problème ta 214, même ma 820 ne fait pas cette consommation en ville :D
Non, non RAS. Elle est passée au CT il y 4 jours et la pollution (qui pourrait être le signe d'un problème) est très largement OK. La voiture fait exclusivement 500km de ville par mois et franchement 10,5 litres pour ce moteur dans de telles conditions cela ne m'étonne pas.
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:editsms:
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salut
alors moi perso avec un plein je fais 650 km, j'utilise beaucoup de l'autoroute et dernièrement j'ai fais moins en km genre 500 avec le plein et alors j'ai fais changer mes plaquettes de frein ainsi que les disques avec une purge des freins et la nickel la conso est repassé a 650 km avec le plein......
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Moi aussi mon moteur 214 SI consomme 10L/100km environ.
Pourtant je fait moitié ville moitié route voir un peu plus de route sans trop appuyer
je fait 400 - 450 km max avec le plein
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il faut aussi savoir que je change les rapports a 2500 tours et que je dépasse pas les 100 km/heure ce qui est parfois un peu dur.
mais bon après c'est un choix, je préfère consommer le moins possible.
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il faut aussi savoir que je change les rapports a 2500 tours et que je dépasse pas les 100 km/heure ce qui est parfois un peu dur.
Le bourrin n'apprécie pas forcément non plus ce type de conduite ;)
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il faut aussi savoir que je change les rapports a 2500 tours et que je dépasse pas les 100 km/heure ce qui est parfois un peu dur.
mais bon après c'est un choix, je préfère consommer le moins possible.
Ok mais si apres chaque rapport tu enfonce la pedale d'acceleration pour remonter en regime sa revient au meme :)
moi je les passe à 3000 en temps normal mais je laisse passer qu'un filet de gaz... et je consomme quand meme 10L/100 :(
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non j'accélère pas comme un malade non plus derrière je fais attention
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ouais je m'en doutais un petit peu.
mais j'ai remarqué que en ayant une conduite sport ou tranquille la jauge descend autan.
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je sais pas, enfin je crois pas mais la jauge descend souvent mais le soucis c'est qu'une fois a l'arrêt pendant 5 minutes ça remonte un peu
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Pour les problèmes de consommation !
Verifier ou changer :
- Sonde lambda pour voiture catalyser !! Ou réglage carburateur .
- Filtre a essence
- Bougie
- Filtre a air
- Fuite durite réservoir !!!!
- ...
:wink:
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en parlant de consommation, j'ai mis du sp95 e10 dans ma rover 214si et j'ai pas eu de soucis pour l'instant, j'en suis a 300 km. visiblement c'est compatible, maintenant je sais pas les problèmes que cela pourrais me causer dans l'avenir.
je ne compte pas recommencer cette expérience que j'ai fais sans vraiment le savoir.
si des personne peuvent un peu m'éclairer :rover:.....
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De toutes façons il y a déjà un certain pourcentage d'ethanol dans le SP95, alors ce n'est pas 5% de plus qui vont changer grand chose :)
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tu me rassures car dans un forum ici un gars me disait que je devais aller faire vidanger mon réservoir
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tu me rassures car dans un forum ici un gars me disait que je devais aller faire vidanger mon réservoir
Oui je sais, je lui avais répondu d'ailleurs :ddr:
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par contre j'espère que cela posera pas de problèmes au niveau des durites ou autres
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par contre j'espère que cela posera pas de problèmes au niveau des durites ou autres
Comment veux-tu que 10% d'ethanol bousille tes durites ? J'ai roulé quelques mois, avec ma 820 de 1987, à 50% d'ethanol, ça fait presque un an que j'ai arrêté, et mes durites vont très bien :D
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Les catalyseurs et les sondes lambda de nos voitures s'encrasse avec l'éthanol !!!
Un catalyseur a changer n'est pas donné !!! a vous de voir ...
Moi je suis passer au 98 ! Et ma voiture passe niquelle en pollution :)
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Les catalyseurs et les sondes lambda de nos voitures s'encrasse avec l'éthanol !!!
Pas avec 10% d'éthanol mon grand :bah:
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:D Fait comme tu veux ! Le jour ou ton catalyseur sera a changer bah tu pensera à moi !!! Si ta voiture date d'avant 1994 on ne regarde pas le bon fonctionnement du catalyseur du contrôle technique !! Alors tu peux même l'enlever sur ta voiture de 87 elle passera toujours ! Pense au gens qui veulent garder le catalyseur le temps de la vie du véhicule !!
Mais j'ai meme un client qui met 75 pour 100 d'etanole dans une fiesta de 2004 !! Résultat voyant obd allumé !! Elle passe pas en pollution ! Dans le genre C'est moi le plus con j'ai plein d'exemple comme sa !!
J'ai jamais eu le cas d'un client qui met du coca dans le reservoir mais sa va arriver je pense ... :D
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:roll:
Il y a une différence monstrueuse entre 10% d'éthanol et 75% d'éthanol. On appelle ça des proportions.
Sachant que le sans plomb 95 contient déjà un certain pourcentage d'éthanol... 10% d'éthanol n'aura absolument aucune incidence néfaste sur un plein de carburant...
Ma 820 est passé en 2008 au contrôle technique avec 50% d'éthanol avec les valeurs de pollution CO 2.12 / CO2 13.57 / COC 2.12
De nombreux membres sur le forum on roulé avec un mélange à base d'éthanol pendant un moment, et leur lamba et leur catalyseur vont très bien... Il suffit de ne pas faire n'importe quoi :bah:
Mais venir faire flipper les gens en leur disant qu'ils vont tout casser parce qu'ils ont fait un plein d'E10, c'est n'importe quoi...
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:D Elle est de 87 ta caisse !! C'est pas comparable ! Le truc a quoi sa sert de mettre 10% de merde dans ton réservoir ?? Toi tu en met 50 % et d'ailleurs tu as arrêté ? Marre de faire des économies peut être? Âpres 10% c'est rien mais je trouve sa déjà trop !!! Et dans 5 ans 8ans tu crois pas que sa va faire quelle que chose !! Car le mec a la fiesta en a abusé certes mais dans 5 ans t'en aura autant ! :?
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Bien sûr que c'est comparable :roll:
Pourquoi j'ai arrêté ? Car de vifs accoups entre 2.000 et 3.000RPM...
Tu aimes bien jouer au PMU toi, balancer des pronostics sans même savoir ce que ça va faire (^^)
Et c'est marrant que tu ne relèves pas ça :
Sachant que le sans plomb 95 contient déjà un certain pourcentage d'éthanol...
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Si il y a des accoups c'est que le moteur doit pas bien aimer l'éthanol non ?
Tu dis a tous le monde que sa fait rien d'en mettre alors que t'ai le premier a avoir des soucis d'accélération !! bref continue a mettre de l'éthanol
Dans le sp 95 sa doit etre 2% alors bon !!!
Et moi je mais du SP 98 !! pourquoi prendre le risque ... :)
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Tu es bête ou tu le fais exprès ?
Je penche pour la 1ère solution, car arrivé à ce niveau, soit tu ne sais pas lire, soit tu es vraiment idiot, mais pour tous ces cas, je ne peux pas t'aider :bah:
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Tu es bête ou tu le fais exprès ?
Je penche pour la 1ère solution, car arrivé à ce niveau, soit tu ne sais pas lire, soit tu es vraiment idiot, mais pour tous ces cas, je ne peux pas t'aider :bah:
Écoute ne te vexe pas !! l'éthanol c'est bien mais pas dans ma voiture sa te va comme sa?
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Écoute ne te vexe pas !! l'éthanol c'est bien mais pas dans ma voiture sa te va comme sa?
Je ne me vexe pas :aga: Je te fais juste remarquer de la manière la plus polie que je puisse faire, qu'à priori tu ne lis pas les messages que les gens mettent, et que tu te cantonnes à ton idée :aga:
10% d'éthanol dans un bourzin essence, c'est comme 10% d'huile de colza dans un bourzin mazoil :bah: Le risque à long terme reste assez limité, et il est pour ainsi dire 100% nul si tu ne fais qu'un plein d'E10 :bah:
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oui je suis daccord 1 plein c'est rien
Mais de la a dire moi j'en ai mis 50% et sa fait rien j'ai rouler 2 mois comme sa non sa évite lol
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oui je suis daccord 1 plein c'est rien
Mais de la a dire moi j'en ai mis 50% et sa fait rien j'ai rouler 2 mois comme sa non sa évite lol
Pourquoi ?
Je l'ai fait sur ma 216 cabriolet, sur la ZS. Et tout allait bien :mrgreen:
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Mais de la a dire moi j'en ai mis 50% et sa fait rien j'ai rouler 2 mois comme sa non sa évite lol
OK donc définitivement, tu es bête :jap:
Vu que je n'ai jamais marqué ça...
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:wink: vous êtes des champions les gars !!
Je relance le sujet : As tu deja essayer de mettre un peu d'etanol avec du gazoil melanger a du GPL :wink:
Sa marche du tonnerre !! Desfois elle démarre mal !! alors tu met une goute de pastis dans l'huile et la c'est niquelle !!
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:roll2:
Vachement élevée ta mentalité :top:
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:wink: vous êtes des champions les gars !!
Je relance le sujet : As tu deja essayer de mettre un peu d'etanol avec du gazoil melanger a du GPL :wink:
Sa marche du tonnerre !! Desfois elle démarre mal !! alors tu met une goute de pastis dans l'huile et la c'est niquelle !!
En l'occurrence tu nous surpasses :sol:
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bande de mickey mousse !! Arrêter avec vos mélange et rouler en SP 98 sa évitera les problèmes :)
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bande de mickey mousse !! Arrêter avec vos mélange et rouler en SP 98 sa évitera les problèmes :)
J'ai rarement mis du 98 et ça me va très bien. Tu vas pas m'apprendre quoi mettre dans mon réservoir ;)
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bande de mickey mousse !! Arrêter avec vos mélange et rouler en SP 98 sa évitera les problèmes :)
Note pour plus tard : t'offrir un dictionnaire de culture générale ainsi qu'un Bescherelle :jap:
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Achète du sp98 sa sera plus utile :-P
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Visiblement non, et puis il serait temps de revenir au sujet initial ;)
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:ptdr: ça se marre bien par ici ... :ddr:
En ce qui concerne le sujet principal, il faudrait que le proprio de la voiture repasse par là pour nous dire si il consomme toujours autant qu'au début.
Sur ma ZR j'ai noté une nette diminution de ma consommation à la sortie de l'hiver, quand les température on commencé à remonté de façon intéressante.
Le froid peut aussi jouer sur la consommation de carburant, car comme on me l'a expliqué, par temps de grand froid, le calculateur augmente la richesse du mélange air/essence pour garder le moteur à une bonne température de fonctionnement. :)
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:ptdr: ça se marre bien par ici ... :ddr:
En ce qui concerne le sujet principal, il faudrait que le proprio de la voiture repasse par là pour nous dire si il consomme toujours autant qu'au début.
Sur ma ZR j'ai noté une nette diminution de ma consommation à la sortie de l'hiver, quand les température on commencé à remonté de façon intéressante.
Le froid peut aussi jouer sur la consommation de carburant, car comme on me l'a expliqué, par temps de grand froid, le calculateur augmente la richesse du mélange air/essence pour garder le moteur à une bonne température de fonctionnement. :)
:10:
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bon en ce qui me concerne au niveau consommation avec le sp95e10, je constate une légère augmentation. bon perso tant qu'il y aura du sp95 de dispo je ferai le plein avec. Maintenant passer au sp98, je suis pas contre car j'ai entendu que le sp95e10 allait augmenter par la suite car il revient plus chers a produire.
si on pouvait éclairer ma lanterne?
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:ptdr: ça se marre bien par ici ... :ddr:
En ce qui concerne le sujet principal, il faudrait que le proprio de la voiture repasse par là pour nous dire si il consomme toujours autant qu'au début.
Sur ma ZR j'ai noté une nette diminution de ma consommation à la sortie de l'hiver, quand les température on commencé à remonté de façon intéressante.
Le froid peut aussi jouer sur la consommation de carburant, car comme on me l'a expliqué, par temps de grand froid, le calculateur augmente la richesse du mélange air/essence pour garder le moteur à une bonne température de fonctionnement. :)
C'est moi :D
Bah je consomme toujours autant, je fait toujours moins de 400km avec un plein, je m'y suis résigner. C'est le prix a payer quand on fait que des petits trajets (<15km souvent) en ville.
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je suis déjà arrivé a 260km pour 50 litres avec un 214 SLi, résultat des courses: calculateur HS.
je ne sais pas si au garage le T4 peut savoir si l'essence est mal gérée ou un truc dans le genre.
apres le reste c'est ce qui a été dis a vérifier, filtres, pneus mal gonflés ou HS, révision... (même si tu pense que tout est ok)
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Le filtre est tout propre, les pneus bien gonflés, et la voiture sortait du contrôle technique a l'achat. Au prochain plein je tente le produit pour nettoyer le moteur.
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J'ai trouvé aussi que ma 214 consommait aussi pendant un moment, j'ai changé le filtre a air (qui en avait biien besoin) etc etc et j'ai surtout levé le pied! Puis beh en fait jsuis descendu à du 7L5/ 8L en ville dc bon c'est pas excessif nn plus!
Donc ouai comme les 3/4 te disent.. ptit problème quand même! :s
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Problème peut être, mais comme j'ai pas de solution je fait avec :bah: Tout ce que je peut vérifier a mon niveau je l'ai fait, et y'a pas de soucis. Lever le pied je vois pas comment faire plus qu'actuellement...seule solution a mon problème, emprunter au max celle de mon père :D
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Avec ma 214 on ne fait que de la ville, et on tourne à 10,5 litres / 100km.
Personnellement la mienne consommer autant soit 320km/plein depuis que j'ai recaler la distribution ( 1 dent ) ben le plein dure mini 500km / plein 8)
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Ils n'auraient pas vu un tel problème lors du Contrôle Technique ?
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ils te controle pas la distribution , par contre la voiture fonctionne t'elle bien , probleme de chauffe , consommation d'huile , de liquide de refroidissement ?
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Pas de problème de chauffe, niveau d'huile correcte et liquide de refroidissement je présume car le moteur chauffe pas plus que nécessaire.
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Ouais , le moteur claque t'il?
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Elle broute a bas régime :bah:
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Je fais tres peu de ville, beaucoup d'autoroutes et de nationales. Je fais sans problème 600Km avec ma 214Si. Et pourtant tout le monde me dit que je suis nerveu au volant...
Pour donner un exemple, quand je fais le plein je met jamais plus de 40L, en gros je fais le plein des que l aiguille atteint la marque rouge (je sais bien qu il reste pas mal encore mais bon ca me stresse :) )
Y'a qu en tirant ma remorque de 300Kg (1,5m de haut) que j atteins a peine les 450Km :)
Vos consos m'étonnent vraiment si la mienne pompait autant, ca ferait un bout de temps que je l aurais changée (pour une bete clio 1.9Dci ... aie non pas taper !!!)
Et moi qui me fait du soucis puisque je l entretiens pas vraiment (jamais changé le filtre a essence par ex en 4 ans, ni meme les bougies...)
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Je fais tres peu de ville, beaucoup d'autoroutes et de nationales. Je fais sans problème 600Km avec ma 214Si. Et pourtant tout le monde me dit que je suis nerveu au volant...
Je fais que de la ville avec cette voiture, avec beaucoup de feu, de stop, de ralentissement, de bouchon :bah:
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conso élever: bougie encrasser, allumage (delco/faisceau) ,filtre a air , pneu mal gonfler , défaut de parallélisme, géométrie ,bloc fendu ect ...
tous cela peut donner une consommation de carburant élever , après c'est a toi de controlé l'état de ta voiture hein .
(pour info il me semble que la jauge de carbu comptabilise 30 sur les 50 litres du réservoir a confirmé
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J'ai fait 200Km d'autoroute et départemental avec 1/4 du plein, soit une conso de 6l/100. La voiture n'a donc pas de problème. Maintenant les 11l/100 en ville, j'y peut rien, sauf prendre le métro ou la voiture de quelqu'un d'autre :bah:
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salut a tous, moi avec ma 214, je fais 600 bornes au max en ne tirant pas dedans, petit bémol de cette voiture,la jauge a essence qui croyait moi quand elle pointe son aiguille sur le rouge,150 kilométres sont encore faisable.moi mon aiguille descend sous le rouge et la je vais a la station en espagne ( et oui étant perpignanais ^^) et je met le plein a ra bord et il m'affiche 40 litre environs donc il m'en reste encore 10 malgrés que mon aiguille est sous la barre rouge.donc faite comme moi prenez vous un bidon de 5 litre de sans plomb 95 et aller faire le plein et roulez normalement jusqu'a la panne séche et vous verrez que les 600 bornes seront bien possible a faire.voila. autre question,ma rover 214 si mk3 lors de la fermeture centralisée ne clignotte pas,ce qui est assez enbettant car seul le bruit nousi ndique si elle est bien fermer. est-ce une histoire de relais ou simplement elle n'a pas cette " option ".
cordialement
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Et comme ça, après la panne sèche, tu changes aussi ton catalyseur :aga:
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j'ai oublier de préciser, pour baisser ma consommation j'utilise de temps en temps du nettoyeur injecteur qui doit être verser à la fin fin du réservoir(quand il vous reste 5 litre environ) et non avec un plein car la concentration est trop faible, utiliser de preference une bonne marque tel que metal 5. de plus un changement du filtre a essence coute 15 euros et sa ne peus faire que du bien.
cordialement
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m'en fou j'ai une ligne directe inox hihi
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m'en fou j'ai une ligne directe inox hihi
Ouais enfin ça on s'en fout, évite de conseiller de la merde aux gens, merci ;)
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mouai j'ai eu des avis très mitiger sur le metal 5 .
Je ne mettrai jamais un nettoyant injecteur dans un reservoir presque vide alors que c'est préconiser avec un plein (doivent etre beau tes injecteurs je serai curieux de voir combien de temps ton moulin va tenir ...
et tes bougies sont aussi changer ?
En tous cas je souhaite d'avoir le join renforcer sinon ta culasse va morfler mais comme c'est pas la mienne c'est pas grave ...