Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rover820i le 14 Mars 2009, 13:18:49
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Salut la compagnie (^^)
Je souhaiterai savoir s'il y a des précautions à prendre pour démonter une pompe à injection de 825 mazout.
À savoir s'il y a des trucs bizarres, des piges à mettre en place pour ne pas niquer la pompe, etc...
Merci d'avance :)
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Salut,
Rien de particulier, tu enlèves le carter de distri, tu retires le pignon et la pompe est tenue par 3 vis . (^^)
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Salut,
Rien de particulier, tu enlèves le carter de distri, tu retires le pignon et la pompe est tenue par 3 vis . (^^)
Merci (^^)
C'est aussi con que ça ? Rien à piger (comme sur les L) ?
Il ne me reste plus grand chose à désosser du moteur, comme personne n'en veut je le met en pièce vu que les pièces se vendent :francais:
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Salut,
Rien de particulier, tu enlèves le carter de distri, tu retires le pignon et la pompe est tenue par 3 vis . (^^)
celont année,en particuliè a partir de 1996,ce sera une pompe avec gestion ECU(donc pas de réglage mais ce m'éffier niveau clavette)
le reste ce fera avec réglage au comparateur :)
si vous le faite au pif,ben,vous aurez du pif :D
donc moi je calle au comparateur toutes mes pompes gazole(du moins pour la marque Rover) :D
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Merci (^^)
C'est aussi con que ça ? Rien à piger (comme sur les L) ?
Il ne me reste plus grand chose à désosser du moteur, comme personne n'en veut je le met en pièce vu que les pièces se vendent :francais:
pas moyen de brider la pompe a l'axe ? :)
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pas moyen de brider la pompe a l'axe ? :)
C'est ma question :ddr:
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En fait sur le VM à pompe à injection mécanique sans ECU comme la tienne qui n'est pas une Mk3, il y a des repères sur tous les pignons , il faut donc faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'ils soient tous alignés, mais comme toi tu l'a démontes simplement tu n'a pas besoin de le faire.
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Je viens de voir dans la section annonce que tu allais démonter les culasses alors je me permet de te donner une astuce: démonte les 4 culasses en meme temps sans démonter les collecteurs des culasses. :wink:
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Je viens de voir dans la section annonce que tu allais démonter les culasses alors je me permet de te donner une astuce: démonte les 4 culasses en meme temps sans démonter les collecteurs des culasses. :wink:
Merci :) J'avais ça dans l'idée aussi (^^)
Il me reste juste un putain d'écrou reliant le turbo à la descente d'échappement, l'écrou qui est dessous, impossible de l'atteindre, impossible d'y mettre une clé à oeil ou une douille, je ne peux qu'utiliser une clé trois pans et malheureusement, je n'ai pas la place pour faire levier :bof:
Tout est dévissé, il n'y a que cet écrou à la con, en plus un écrou de 12, qui semble assez récent...
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je ne peux qu'utiliser une clé trois pans
Une clé trois pans...intéressant...Je n'ai pas la chance de posséder un tel outil. :-P
Plus sérieusement, il faut que tu démontes le turbo de la pipe, tu le laisses sur la caisse et tu l'écartes. :wink:
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Une clé trois pans...intéressant...Je n'ai pas la chance de posséder un tel outil. :-P
Plus sérieusement, il faut que tu démontes le turbo de la pipe, tu le laisses sur la caisse et tu l'écartes. :wink:
Taggle, quatre pans :o| J'étais fatigué hier, 15km de vélo, le démontage de la bagnole, et le démontage des pare-chocs de la 820 :o| Sans compter mes rendez-vous du matin en clientèle :o|
Je n'ai pas compris :roll:
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Taggle, quatre pans :o| J'étais fatigué hier, 15km de vélo, le démontage de la bagnole, et le démontage des pare-chocs de la 820 :o| Sans compter mes rendez-vous du matin en clientèle :o|
Je n'ai pas compris :roll:
tu démonte le turbo du collecteur en laissant le turbo sur l'échappement :)
et tu démonte les culasses en laissant les collecteurs monté
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Je vais faire une photo pour vous montrer là où je bloque :transpi:
Car j'ai bien démonté la partie fixée au collecteur, il reste un écrou sur la partie fixée à l'échappement :)
Je vais faire une photo tout à l'heure (^^)
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Voila Anto a bien compris, moins fatigué que toi apparemment :D
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Voila Anto a bien compris, moins fatigué que toi apparemment :D
Non, Anto en a déjà démonté, c'est la nuance :francais:
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Non, Anto en a déjà démonté, c'est la nuance :francais:
:ddr:
en effet car la je suis plutot fatigué :D
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Voilà les photos :
Vue générale :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/xIK8FRj7r6Ip9WfFEIfD.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/xIK8FRj7r6Ip9WfFEIfD.jpg)
Et là on voit où j'ai dévissé :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/81ceEtf1WZpgjOczx4bF.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/81ceEtf1WZpgjOczx4bF.jpg)
Et là j'ai entouré :
- en jaune, l'arrivée du collecteur d'échappement, j'ai dévissé les quatre sans problème
- en rouge, la sortie vers la descente d'échappement. J'ai réussi à dévisser les deux vis accessibles, mais celle qui est dessous (flèche rouge), impossible de l'atteindre :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tsh319R5CXQdkhZUAEWh.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tsh319R5CXQdkhZUAEWh.jpg)
Des idées ? :francais:
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Pour le boulon inaccessible, tu le laisses pour l'instant, en revanche il faut que tu enlèves les vis du premier bout d'échappement (à l'autre bout de celle pas accessible), comme tu as démonté le turbo de sur la pipe d'échappement, tu peux enlever les culasses en tirant le turbo.
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Les écrous encore plus inaccessibles à gauche, c'est ça que je dois enlever ? :ddr:
Bon, faut que je trouve un pétard :ddr:
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Comme c'est déjà là, tu n'arrives pas à décaler le turbo coté batterie ?
Car il suffit de la décaler de la longueur des goujons.
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Me revoici (^^)
Bon le turbal est démonté, et sans casse :fier: :ddr: Mais une belle galère quand même :aga: Pourquoi ils ne mettent pas des clips ? :bag:
Bon, pour la pompe à injection, j'ai presque tout démonté, mais le pignon refuse de se détacher de l'axe, et je ne sais absolument pas comment le défaire.
Voici une photo :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/6EwhDm1FJmalWxDvEkXQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/6EwhDm1FJmalWxDvEkXQ.jpg)
Et en voici une encore plus près, pour ceux qui ont été sages :sol:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/H23dCZ2ULvPBzrNXIH2d.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/H23dCZ2ULvPBzrNXIH2d.jpg)
Là, je sèche complètement :roll: Je vois bien deux petits ergots autour de l'axe, mais je ne vois vraiment pas ce que je dois faire :roll:
Merci (^^)
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arrache roulement ? :)
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Pour faire sortir le pignon de l'axe, il te faut un extracteur de pignon car celui-ci est monter en force et claveté sur l'axe.
C'est une sorte de griffe à trois doigt qui possède une tige fileté qui passe au milieu.
Tu cale la tige sur l'axe du pignon et les griffes viennent entourer ton pignon (il faut que les griffes soient bloqué pour ne pas lâcher le pignon).
Ensuite, pour faire sortir le pignon, il faut tourner la tige fileté dans les sens des aiguilles d'une montre.
Ca doit normalement, tirer le pignon vers le bord de l'axe. Tu risque par contre de lutter un peu pour le remettre. :wink:
Edit : Grilled by Anto. :ddr: :wink:
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Et si je tire la pompe comme un ours ? :roll: :ddr:
Parce que je n'ai pas d'arrache-roulement en fait :aga:
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Et si je tire la pompe comme un ours ? :roll: :ddr:
Bon courage alors. :lol:
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C'est bon mon bofraire doit passer dans la semaine avec le matos qui va bien (^^)
Merci :)
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J'arrive un peu tard mais c'est vrai, il faut un arrache moyeu car il y a un cône en plus de la clavette, effectivement tu n'as plus qu'à attendre ton bofraire.
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je parle un petit peu en avant (mais dans ton poste est marqué quel précaution) :wink:
un truc qu'il faut faire gaffe(une fois la distribution bien callé) une fois la pompe remonté,mais au callage,sur 825 je ne sais plus mais sur Range Rover moteur VM sur.
parce que une fois bien callé avec tous tes pignons en cascade,il faut callé la pompe au comparateur,mais le problème la pompe ce met trés près de la bougie de préchauffage et le jour que tu veut changé cette bougie tu sera obligé de décallé ta pompe,sachant que c'est un moteur a injection indirect,donc bougies de préchauffage trés important.
pour remédie a ce problème,décalé d'une dent la pompe,et ce callé au comparateur,là la pompe sera dans une position normal et au moins tu pourra changé la bougie en cas ou :wink:
vu le débattement de callage de la pompe,aucun problème pour ratrappé la dent de distri perdu,mais au moins elle sera dans la meilleur position :)
bien sur je parle d'une pompe de ancien Land Rover même moteur.
ce n'est pas moi qui a trouvé la combine,mais Land Rover French :)
disont,une fois bien callé,je ne comprenait pas pourquoi ma pompe était a ras de la bougie,c'est pour cela a l'époque j'ai tel chez eux :)