Pour l'airbag, tu débranches la batterie, tu attends 10 minutes et tu démontes ton volant ;)
Attention à l'accoupleur tournant en démontant !
Si ça intéresse quelqu'un, ce week-end je vais faire exploser un airbag dans une 800 pour monter l'impact :jap: :ddr:
J'aime me faire désirer, c'est tout :o|
Chapitre Direction 2.0, page 6 Réparations, pièce numéro 5.
Tu fais chier, change de pseudo :o|
Page 16 Réparations, direction 2.7 ;) L'accoupleur tournant n'y est pas sur l'éclaté dont tu parles ;)
Non on ne peut pas changer de pseudo bien entendu :ddr:
L'accoupleur tournant, c'est une pièce ronde, dans laquelle il y a une multitude de fils (klaxon, airbag, régulateur).
On ne déconnecte pas un airbag parce qu'il a 10 ans :ddr: C'est un coup à être recalé au contrôle technique ça :ddr: Qui t'a dit ça ?
Pour pas que l'airbag te pète à la gueule (même si tu as 0,000001% de chance pour que ça arrive :ddr:), tout simplement, tu débranches son connecteur qui se trouve sous le volant. Tu suis la gaine jaune, tu trouveras un connecteur au bout. Ca évite de débrancher tous les fusibles (avec les risques de voyants d'erreur que ça implique) :jap:
Mais avant de cracher 100€ dans un volant, fais ce que je t'ai dit, et vérifie ton accoupleur tournant !
Ouais mais cet encart-là il ne faut pas le suivre, enfin c'est mon point de vue (^^)
Si tu veux éviter de faire des conneries, attends ce week-end que je démonte mon volant, je ferai des photos du démontage et de l'accoupleur tournant pour te montrer à quoi ça ressemble et comment le vérifier ;)
S'il y a un seul fil sectionné, ça peut créer ce problème sans affecter les autres commandes :)Ok, je ne pensais pas.... :roll:
Si tu veux éviter de faire des conneries, attends ce week-end que je démonte mon volant, je ferai des photos du démontage et de l'accoupleur tournant pour te montrer à quoi ça ressemble et comment le vérifier ;)