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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: REVOR29 le 27 Mars 2009, 18:27:25
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Bonjour à tous,
Je remarque que j'ai de plus en plus fréquemment des difficultés à passer (et à trouver) la première vitesse, notamment après avoir roulé et lorsqu'il faut redémarrer au stop. :x
Je dois d'ailleurs repartir assez souvent en seconde, ce qui peut être embêtant en côte.
Y aurait un problème de boite de vitesse?
Quoi faire, car j'ai peur que ce mal ne s'arrange pas.
Ma Rover a aujourd'hui 206000km et, à part çà, tourne comme une horloge.
Merci de vos remarques.
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salut
embrayage non ? :roll:
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Comment le vérifier.
L'embrayage a déjà été changé à 135000km il y a 4 ans avec l'ancien propriétaire.
70 000km c'est peu non?
Il n'y a par ailleurs aucune difficulté à passer les autres vitesses ni à monter les côtes et la voiture ne patine pas.( suis pas expert mais ça ne semble pas le faire).
Si embrayage j'en casquerais pour combien?
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As-tu fait la vidange de ta boite. Selon MGR à vidanger tout les 7 ans.
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Oui, cela a été fait il y a 4 ans au moment du changement d'embrayage: BV + pont.
J'ai retrouvé la facture.
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Je penche aussi pour la vidange de boite à faire.
J'ai un souci similaire sur ma ZR, à froid aucun souci et dès que la boite monte à sa température normal, quelques soucis pour passer la première.
Il faut que je fasse une vidange de boite pour arranger ça.
Tu dois avoir le même problème sur la tienne. :wink:
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OK merci de m'avoir répondu.
C'est compliqué à faire une vidange de boite sur Rover 75?
Y a t-il une information quelque part, des outils particuliers?
Je ne suis pas du tout mécano mais j'aimerais savoir faire si on m'explique.
Merci de votre aide.
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Changer l'huile ? à moins qu'il en manque,je n'y crois pas beaucoup.
L'embrayage engage a quelle hauteur de pédale ?
Moteur coupé qu'est ce ça donne ?
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problème d'huile je n'y croi pas beaucup non plus :roll:
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Sur ma cdt j'avais un problème similaire et une vidange de la bvm avait résolu le problème. Mais dans son cas cela peut-être autre chose.
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Frenchmike,
Moteur coupé la vitesse passe bien.
Au premier démarrage également.
Ce n'est qu'après avoir roulé que la vitesse ne passe plus une fois arrêté.
La vitesse ne passe plus quelque soit apparemment la hauteur de pédale d'embrayage, même s'il faut que je teste un peu plus car je n'ai pas été trop attentif à ce point.
Par contre ça passe de temps en temps sans trop savoir pourquoi.
J'ai aussi cru remarquer ce matin (mais une fois seulement) que en marquant l'arrêt un certain temps plus long, la première arrivait à passer.
N'y aurait 'il pas simplement un réglage à faire à la pédale d'embrayage?
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Peut-être ton circuit hydraulique d'embrayage ;)
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Peut-être ton circuit hydraulique d'embrayage ;)
t'as pas finit de me doubler lorsque je vais répondre :o| raaa
le recepteur d'embrayage a déja était changé ou pas ? :)
jette un oeil au niveau de loockeed de l'emetteur pour vérifier :)
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Sur la facture du changement d'embrayage de 2005 par l'ancien propriétaire, il y une ligne changement de cylindre récepteur d'embrayage, puis en dessous une autre ligne:ensemble maitre cylindre/tuyau embrayage..... ces 2 lignes rien que pour 470€ HT.
Est ce de cela dont tu parles?
Sinon, où se trouve le loocked de l'émetteur?
J'èspère que vous ne me prenez pas trop pour un demeuré....
Par ailleurs je viens d'aller faire quelques essais et je constate que pour passer la première il faut être totalement bien arrêté pendant quelques secondes qui paraissent éternelles quand on est dans une file ou a un "cédez le passage" et quelqu'un derrière soi.
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Bien peur que ce soit un synchro....
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Peux-tu préciser en langage compréhensible pour moi?
Je crains la sentence...
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Attends quand même l'avis d'un Pro;moi,je ne suis qu'un amateur....
Un jonc de synchro c'est un genre de ressort qui, par friction,positionne les pignons correctement
les uns par rapport aux autres au moment du changement de vitesse.
Jadis,les mécanos faisaient ça couramment aujourd'hui,je ne sais pas.
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Bonjour.
Pas un problème de synchro à mon avis, tout au moins, pas pour la première.
je crois avoir déjà lu qu'un réglage de la timonerie de changement de vitesse était possible.
Je regarderai ma doc ....
gisele
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Je constate que les avis divergent sur ce problème.
J'attends le retour et la solution de Gisèle avec impatience... et des autres bien entendu.
Sinon, après avoir roulé ce week-end, je confirme à nouveau que la première ne passe pas si la voiture n'est pas totalement immobile.
En situation de côte et dans une file par exemple, pour relancer je dois freiner un tout petit peu pour que la voiture ne bouge plus, ne serait qu'un fraction de seconde, et ainsi passer la première.
A part cela, aucun soucis pour passer les autres vitesses ce qui me fait demander: Si problème de synchro ou de de récepteur d'embrayage ou d'huile, pourquoi seulement la première? Aucune vitesse ne passerait non?
Ceci dit, je peux fort bien m' accommoder de cette situation. Mais je ne voudrais pas non plus qu'elle s'aggrave et savoir ce que je risque à rouler comme çà.
Cordialement à tous
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je vais te demandé de faire un truc :)
démarre la 75,débraye,passe la 1er (quand tu passe la première,malgré débrayé,la 75 n'a pas l'air d'avancée de quelque millimètre?)
la 1er passe mal ou acroche ou craque?
(je ne parle pas de la marche ar vu quel est syncronisé) :wink:
une question importante,dès que tu relâche légèrement la pédale embrayage,la 75 est entrainé juste a peine que tu la relâche ou tu a une garde normal qui veut dire,au début du 3/4 ou milieux?
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Bens
J'ai fait ce que tu as demandé mais je ne constate rien d'anormal:
-La première enclenchée, la voiture ne bouge pas si je reste débrayé.
-la vitesse passe sans accroche ni difficulté si je suis arrêté et ne craque pas (de même que les autres vitesses d'ailleurs)
-En relachant la pédale d'embrayage, il me semble que elle avance normalement.Elle ne bouge pas dès le départ comme tu le suggère mais il faut bien rester jouer progressivement débrayage/pédale d'accélérateur.
Le seul moment où elle ne passe pas c'est quand elle bouge un peu parce que elle n'a pas fini de s'arrêter.
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donc soit un légé jeu de rotule de cables de séléction,ou gaines mal clipsé, ou un blème de BV,pourtant les BVM sont hyper costaut sauf ceux qui roule avec éméteur/récepteur hs :wink: (normal)
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Bens
Que puis-je faire, en dehors de l'envoyer au garage?
Comment vérifier et être certain de ce que tu en déduis et contrôler ce jeu de rotule de câble de sélection?
Est-ce du domaine du possible pour quelqu'un de peu compétent comme moi, et ai je des chances de pouvoir vérifier et réparer si tu me donnes quelques explications bien claires et précises?
Merci encore de ton aide.
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Bens
Que puis-je faire, en dehors de l'envoyer au garage?
Comment vérifier et être certain de ce que tu en déduis et contrôler ce jeu de rotule de câble de sélection?
Est-ce du domaine du possible pour quelqu'un de peu compétent comme moi, et ai je des chances de pouvoir vérifier et réparer si tu me donnes quelques explications bien claires et précises?
Merci encore de ton aide.
donc problème seulement la 1er mais pas marche ar?
disont qu'au premier débrayage,dès que tu passe la marche arrière aucun problème?
desolé pour ce genre de questions,mais pour moi cela valide certaine choses :wink:
pour bien vérifié la fixation de cliptage de gaines de commande de vitesse,ont peut le voir par le dessous sans démonté la tôle.
pour bien vérrifié jeu au rotule,le mieux dépose batterie et bac a batterie et avec un aide qui bouge légérement le levier de vitesse de gauche a droite comme avant/arrière et c'est là a ta demande de bougé le levié de façon de voir un jeu suspect :)
si tout ok,donc un blème dans la BV,mais pas un blème de frein de syncro de la BV :wink:
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Non Bens, pas le moindre problème pour passer la marche arrière ni au premier débrayage ni après.
Ce n'est que uniquement la première qui ne trouve pas son passage si la voiture n'est pas complètement arrêtée et que l'on débraye. Cela dès que l'on a roulé un peu et dès les premiers arrêts.
A l'arrêt aucun problème pour cette première (ni les autres ) une fois débrayé. C'est pour çà que je dis que le problème n'est pas forcément dramatique car on s'accommode de ce fonctionnement, mais ce n'est quand même pas tout à fait normal et il ne faudrait pas qu'il s'aggrave.
Désolé, je crois que je me répète...mais seulement dans un soucis d'expliquer le plus clairement possible.
Si je débranche la batterie, n'aurais-je pas de problème sur certains appareils électriques du véhicule? :le GPS ou la radio par exemple car je n'ai pas de code de réactivation: non fourni et perdu par l'ancien propriétaire.
Je vais commencer demain par vérifier par le dessous la fixation de cliptage de gaines de commandes de vitesse, mais je ne ne suis pas sûr de savoir trop quoi détecter et si c'est bon ou pas. C'est facile à remarquer?
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J'ai voulu regarder par en dessous le cliptage des gaines de commandes, mais je n'ai pas réussi à savoir où et comment elles se situent.
Quelqu'un peut-'il me dire comment ça se présente, où c'est situé exactement et surtout comment savoir s'il y a a un défaut ou un mauvais positionnement?
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Bonjour.
j'ai regardé ma doc et finalement, il ne semble pas qu'il y ait de réglage sur les cables de commande.
Je n'ai pas non plus réussi à trouver l'info sure si la première est synchronisée ou pas, bien que je pense qu'elle le soit.
Vu tout ce que je viens de lire, en fin de compte et malheureusement, ce pourrait finalement être un problème de synchro. En effet, si c'était un problème de réglage, tu aurais aussi des difficultés à passer la 2ème qui est sur la même fourchette.
Je cherche encore dés que j'ai 5 minutes.
gisele
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J'ai appelé le concession Rover qui me précise que la première sur ROVER 75 n'est pas synchronisée. Il ne s'agirait donc pas d'un problème de synchro.
La personne que j'ai eu pense plutôt à un problème d'embrayage ou hydraulique mais là, je ne comprend pas tout.
Pourtant si c'est ce problème, je devrais voir ce problème d'embrayage s'aggraver non? Or cela fait depuis 2 /3 mois que j'ai remarqué le problème et j'ai fait quelques 3000 km comme çà.
Quelqu'un a une idée et peut m'expliquer?
Merci d'avance.
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J'ai appelé le concession Rover qui me précise que la première sur ROVER 75 n'est pas synchronisée. Il ne s'agirait donc pas d'un problème de synchro.
La personne que j'ai eu pense plutôt à un problème d'embrayage ou hydraulique mais là, je ne comprend pas tout.
Pourtant si c'est ce problème, je devrais voir ce problème d'embrayage s'aggraver non? Or cela fait depuis 2 /3 mois que j'ai remarqué le problème et j'ai fait quelques 3000 km comme çà.
Quelqu'un a une idée et peut m'expliquer?
Merci d'avance.
que l'ont te dise que la marche ar n'est pas synchronisé,ok,c'est plus rare (la 75 n'importe comment elle est synchronisé)
mais que l'ont te dise que la 1ere n'ai pas synchronisé :D et bien c'est de la grosse connerie,une 1ere a été toujours synchronisé depuis que j'existe dans la réparation automobile, :wink: (heureusement) :D
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Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car le problème de cette Première semble avoir totalement disparu depuis une quinzaine de jours et ce, sans qu'il n'y ait eu aucune d'intervention sur la voiture.
En effet, même si elle grince très légèrement (ou plutôt semble frôler un obstacle) je ne rencontre plus cette impossibilité de la passer comme avant où il fallait être totalement arrêté.
Ceci dit tant mieux, mais je suis pas, pour autant, totalement rassuré.
Quelqu'un aurait une explication?
Merci d'avance.
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Désolé: une erreur de frappe m'a fait envoyer par erreur le précédent message incomplet que je reprend ci-après:
Bonjour à tous,
Je reprends le sujet et reviens vers vous pour vous exposer le nouveau problème avec mes vitesses.
Le précédent problème de passage de de la première que je croyais résolu réapparait, mais cette fois avec la seconde de la façon suivante:
Impossible de rétrograder de 3ème vers 2ème alors que si je passe de 1ère à 2ème et suivantes çà fonctionne.
A l'arrêt la vitesse passe soit moteur en marche ou arrêté.Les autres vitesses ,3ème,4ème,5ème: aucun problème .
J'observe aussi que ne la première commence à grincer en la passant si le véhicule n'est pas immobile.
Qu'en pensez vous?
Chez Rover on me parle d''embrayage avec une estimation de frais au mini à 1600€ (aïe,aïe, aïe...)
N'y aurait il pas une réparation ou un réglage moins onéreux?
Merci pour vos idées.
Cordialement
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Ton point d'embrayage,il se trouve ou sur ta pédale ?
Plutôt en haut ou plutôt près du plancher ?
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Ton point d'embrayage,il se trouve ou sur ta pédale ?
Plutôt en haut ou plutôt près du plancher ?
Qu'entends tu par point d'embrayage?
Merci
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Point de patinage ;)
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Désolé: une erreur de frappe m'a fait envoyer par erreur le précédent message incomplet que je reprend ci-après:
Bonjour à tous,
Je reprends le sujet et reviens vers vous pour vous exposer le nouveau problème avec mes vitesses.
Le précédent problème de passage de de la première que je croyais résolu réapparait, mais cette fois avec la seconde de la façon suivante:
Impossible de rétrograder de 3ème vers 2ème alors que si je passe de 1ère à 2ème et suivantes çà fonctionne.
A l'arrêt la vitesse passe soit moteur en marche ou arrêté.Les autres vitesses ,3ème,4ème,5ème: aucun problème .
J'observe aussi que ne la première commence à grincer en la passant si le véhicule n'est pas immobile.
Qu'en pensez vous?
Chez Rover on me parle d''embrayage avec une estimation de frais au mini à 1600€ (aïe,aïe, aïe...)
N'y aurait il pas une réparation ou un réglage moins onéreux?
Merci pour vos idées.
Cordialement
Avant de refaire l'embrayage,s'assurer qu'il n'y a pas de bulle d'air dans le circuit hydraulique.
La pédale est-elle élastique ?
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Ton point d'embrayage,il se trouve ou sur ta pédale ?
Plutôt en haut ou plutôt près du plancher ?
Il me semble qu'il est près du plancher puisque dès que je lâche la pédale le point de patinage se situe juste après et qu'il reste une marge pour que la pédale soit totalement relevée.
Ceci ne me parait pas anormal.
D'autre part je constate maintenant que la seconde peut parfois passer (difficilement) en rétrogradant et en roulant doucement, mais en forçant un peu et en jouant sur la pédale.
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Donc, a mon avis,ton embrayage a un comportement normal.
Voir,si tu peux trouver une boîte dans une casse ou quelqu'un qui peut te la refaire
(a condition de trouver les pièces)
Bonne chance!
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Est-ce que l'émetteur avait été changé lors de la réfection de l'embrayage.
Purger ou le changer avant de faire quoi que ce soit.(pas trop cher)
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Est-ce que l'émetteur avait été changé lors de la réfection de l'embrayage.
Purger ou le changer avant de faire quoi que ce soit.(pas trop cher)
Frenchmike,
Cela n'est pas indiqué sur la facture.
En vérifiant précisément la facture, l'embrayage avait été remplacé à 150000 km il y a 3 ans et demi et la voiture a aujourd'hui 211000km. (un peu court non?).
Par ailleurs, j'ai interrogé un garagiste près de chez moi qui me dit, contrairement à "l'ex-concession Rover" , qu'il s'agit certainement de la boite de vitesse et de la synchro, mais sans pour autant avoir regardé.
Il me précise que si c'est l'embrayage, les autres vitesses ne passeraient pas notamment la marche arrière et en conclut comme Frenchmike qu'il faut changer la boite de vitesse.
Embrayage ou boite de vitesse?.....ou les deux? :Quelle solution ...et la moins chère tant qu'à faire.
Comme je n'y connais rien, je soumets cet avis à vos commentaires. Merci de vos lumières.
Ps : Chez Rover ils me parlent aussi de changer en plus le volant moteur en ne m'allégeant rien que de 900€ supplémentaires.....
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Attention,Le DMF (volant d'inertie) se change rarement.De toute façon,il y a des cotes d'usure
à vérifier.
Il est quand même possible que l'émetteur n'ai pas été changé.
Un Anglais ayant le même genre de problème que toi l'a résolu en changeant l'émetteur.
(quelques centaines d'euros).
Pour changer la boîte,il faut démonter l'embrayage et un bon mécano en profite pour tout vérifier.
La vraie difficulté dans ton cas,c'est de trouver une boîte.
Je crois qu'il existe un site qui recense ce que possèdent les casseurs en France.
En Angleterre,tu aurais beaucoup plus de chance de trouver la bête.
D'autant plus que ces boîtes on une bonne réputation.
Presonnellement,je commencerais par faire une purge;
Si tu accèdes au Forum Anglais,il y a un 'HOW TO 'a ce sujet.
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Pour rallonger un peu la durée de vie avec ce genre de soucis, je rajoute du mécacyl dans la boite de vitesse en général, certain sont pour d'autre contre, mais en tout cas quand j'en avais mis dans ma 825 j'ai plus eu de soucis du tout.
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Pour rallonger un peu la durée de vie avec ce genre de soucis, je rajoute du mécacyl dans la boite de vitesse en général, certain sont pour d'autre contre, mais en tout cas quand j'en avais mis dans ma 825 j'ai plus eu de soucis du tout.
Humm,99% des boîtes d'origine font des centaines de milliers de kilomètres
sans aucun entretien :)
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sans aucun entretien :)
oui oui :ddr: comme les boite renault censé ètre huilé a vie et qui a 120 000 kms lache ? :D
une huile ça ce change :wink:
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oui oui :ddr: comme les boite renault censé ètre huilé a vie et qui a 120 000 kms lache ? :D
une huile ça ce change :wink:
+1 :D
La lubrification à vie ça n'existe nulle part :D
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oui oui :ddr: comme les boite renault censé ètre huilé a vie et qui a 120 000 kms lache ? :D
une huile ça ce change :wink:
J'ai eu beaucoup de 'Renault' dans ma vie et je n'ai jamais eu de problème de boîte ni fait de vidanges :) :)
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oui oui :ddr: comme les boite renault censé ètre huilé a vie et qui a 120 000 kms lache ? :D
une huile ça ce change :wink:
Tout a fait d'accord, la lubrification a vie, c'est uniquement dans les bouquins, y'as qu'a voir la couleur de l'huile quand on vidange, une horreur
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sur ma JB5 c'etait une vidange a 20 000 puis tous les 100 000 :wink:
avec de la 75w90
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Tout a fait d'accord, la lubrification a vie, c'est uniquement dans les bouquins, y'as qu'a voir la couleur de l'huile quand on vidange, une horreur
Pas d'accord;il peut éventuellement y avoir des traces de limaille mais pas de carbone !
Polémique sans fin;il y 30 ans ,il était conseillé de vidanger le moteur tous les 2500 km :o
On s'éloigne du sujet...
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Désolé: une erreur de frappe m'a fait envoyer par erreur le précédent message incomplet que je reprend ci-après:
Bonjour à tous,
Je reprends le sujet et reviens vers vous pour vous exposer le nouveau problème avec mes vitesses.
Le précédent problème de passage de de la première que je croyais résolu réapparait, mais cette fois avec la seconde de la façon suivante:
Impossible de rétrograder de 3ème vers 2ème alors que si je passe de 1ère à 2ème et suivantes çà fonctionne.
A l'arrêt la vitesse passe soit moteur en marche ou arrêté.Les autres vitesses ,3ème,4ème,5ème: aucun problème .
J'observe aussi que ne la première commence à grincer en la passant si le véhicule n'est pas immobile.
Qu'en pensez vous?
Chez Rover on me parle d''embrayage avec une estimation de frais au mini à 1600€ (aïe,aïe, aïe...)
N'y aurait il pas une réparation ou un réglage moins onéreux?
Merci pour vos idées.
Cordialement
pour moi problème de BVM,a tu vidangé l'huile avec un filtre pour éventuellement récupéré copot acier et coup de chance un intru?
peut être un intru qui ce proméne dans ta BVM et fout la merde,sachant qu'avant c'était un problème de 1ere :roll:
un intru cela peut être une petite pièce de cassé ou une pièce qui ne devrait pas être dans cette BVM (rare met arrivé une seul fois,et le pire au bout de 20000 km,celont comment ce déplace l'intru) :)
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En effet oui ca arrive, il y a la solution de mettre un bouchon de vidange aimanté dessus pour attraper la ferraille qui se balade si c'est le cas
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sur ma JB5 c'etait une vidange a 20 000 puis tous les 100 000 :wink:
avec de la 75w90
par contre pour 75 BVM MTF94 :wink:
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En effet oui ca arrive, il y a la solution de mettre un bouchon de vidange aimanté dessus pour attraper la ferraille qui se balade si c'est le cas
oui pourquoi pas,mettre 2 bouchons aimanté(niveau et vidange même bouchon) sur vidange et niveau :?
en ce moment sur ma BVM j'ai 328000 km de ma 75,moi en tant technicien MG Rover je n'ai eu jamais de problème sur ce genre de BVM,sauf une fois,parce que le mec roulais avec une pédale embrayage au planché,donc niké le syncro de 5eme :D
ce sont des BVM que l'ont ne peut pas refaire dans les concessions MG Rover(je sais,je parle comme si ont était en 2005) aucun outillages et aucune doc.
j'ai un collègue mécano du même patron mais un autre garage MG Rover qui a éssayé d'ouvrire cette BVM et il me semble qu'il a été bloqué pour un truc :roll:
(je ne sais plus de quel truc) moi perso encore jamais éssayé,vu la qualité de cette BVM donc aucun intérêt :) :)