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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ZTcdti107 le 07 Avril 2009, 00:24:34
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Bonjour, :(
Ce soir je viens de voir que ma ZT lâchait de l'huile coté droit, coté passager. (photo 5)
C'est de l'huile mais très clair et fluide, rien à voir avec du liquide moteur à priori.
Il me semble que c'est arrivé d'un seul coup car c'est la première fois que je vois le sol trempé d'huile.
Je n'arrive pas à trouver d'ou cela peux provenir.
Dur, dur,Comment procéderiez vous?
J'ai pu constater seulement des endroits mouillé.
(photo 1 et 2, je ne connais pas ces pièces)
(photo 3) montre l'huile qui dégouline vers l'arrière.
(poto4) est-ce la pompe à huile ? le dessous était bien mouillé .(toujours coté droit)
Merci
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/EfOXnDGezB3lSTCI86x0.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/EfOXnDGezB3lSTCI86x0.jpg)
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/JizCnCidCG4Wr2tMiIqa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/JizCnCidCG4Wr2tMiIqa.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/fTbJdDp5pVn52PYmHLgP.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/fTbJdDp5pVn52PYmHLgP.jpg)
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/huATjILuWXRg0NlNSsLO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/huATjILuWXRg0NlNSsLO.jpg)
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/dk0GgBio6hjhgHphMlph.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/dk0GgBio6hjhgHphMlph.jpg)
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Bonjour.
Ben, ça me parait être clairement une fuite sur le circuit de direction assistée. As-tu regardé avec moteur tournant?
gisele
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Salut,
As-tu regardé avec moteur tournant?
Pendant que quelqu'un tourne le volant bien entendu :)
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Est-ce juste un bocal pour la direction assisté ? Ou il y a des pièces mécaniques ou le liquide peut fuire ?
J'ai juste des cales en bois pour pouvoir regarder en dessous donc impossible de regarder moteur tournant avec le volant qui tourne.
Bon je vais chercher une astuce....
Merci beaucoup pour la piste.
J'espère que c'est juste un tuyaux :(
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En général quel en est la cause de ces fuite de direction assisté?
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J'ai fait d'autre photo, j'ai l'impression que c'est le long soufflet droit (coté passager) qui fuit car sur la photo 1 et 2 ce soufflet a des traces d'huile en dessous de l'embout intérieur moteur et l'embout extérieur est aussi souillé d'huile par dessous (photo 5, 6, 7)...
Est-ce qu'il y a du liquide à l'intérieur de ces soufflets?
Qu'est ce que vous en dites?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/JcBVPOGLfakBhfHNgPzW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/JcBVPOGLfakBhfHNgPzW.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/DMZu5IdCsntaGUhjl4oj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/DMZu5IdCsntaGUhjl4oj.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/meV4Co38EzZObfMnPLQF.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/meV4Co38EzZObfMnPLQF.jpg)
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Bonjour.
En principe, il n'y a pas d'huile sous les soufflets. Il servent juste à proteger les tiges du vérin de commande. Mais si le joint d'une des tiges est fuyard, ca coule dans le soufflet et ca finit par couler par terre.
gisele
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Au fait. Est ce que ca manque de liquide dans le reservoir de direction assistée?
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Au fait. Est ce que ca manque de liquide dans le reservoir de direction assistée?
m'ouai et aussi le liquide LR :wink:
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Pourquoi vérifier le niveau du liquide de refroidissement ? merci de m'éclairé si possible....
Je vais vérifié cela ce matin.
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le LR est assez gras depuis que je le connais chez MG Rover :)
si fuite coté droit ou coté passage pour plus de précision,ta fuite sera entre le bloc thermostat et sont plastoche :wink:
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J'ai regarder tous mes niveaux et la direction assisté est au mini, comme le Liquide refroidissement aussi , et le Liquide de frein est très bas aussi (en bas du début du tube)...
J'ai aussi essuyé toutes les traces d'huile (montrées dans les photos) et depuis trois jours, rien ne semble revenir souillé au même endroit, tous est sec et reprend de la poussière .
Il y a une ancienne trace blanche de coulure de liquide sur le coté droit (passager) sur le plastique noir en fin d'extrémité du radiateur, bizarre.
J'ai remarqué que le tuyau sur la gauche (conducteur) était gras avec des goutelette sur la face caché, est-ce normal ?? (voir photos du tuyau)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/mB876baoRy0fHiLHONE1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/mB876baoRy0fHiLHONE1.jpg)
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direction mini donc ce n'est pas lui en cause,vu la tache sur la tôle inférieur,le bocale serait vide
mini sur frein,aussi,impossible que cela soit en cause
direction et freins,ce sont des volume de petites quantité.
par contre mini sur LR,là ont peut ce posé des questions,parce que beaucoup de contenance,donc beaucoup de tache sans engendré un problème pour l'instant de chauffe.
tôle enlevé,regarde par le dessous du coté droit du moteur(par le dessus du ne verra rien) coté passagé pour ne pas ce confondre,du coté de la poulie de pompe a eau,il y a le thermostat (un bloc en plastique fixé sur le moteur),controle bien si c'est pas lui qui fuit :roll:
ou,par le dessus du moteur sous pipe admission,il y a une pipe d'eau,voir aussi si ce n'est pas elle qui fuit :wink:
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La semaine dernière, j'avais bien essuyé le soufflet (photos 5-6-7) et tout nickel au début et avant hier, j'ai regardé et rebelotte, ça reprend du liquide au même endroit du soufflet passager.
Pourtant je n'ai pas vu d'autre trace ailleurs, je vais dormir un peu et je re regarderai tout à l'heure à l'endroit que tu dis Bens...Merci :?
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J'ai remarqué que le tuyau sur la gauche (conducteur) était gras avec des goutelette sur la face caché, est-ce normal ?? (voir photos du tuyau)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/mB876baoRy0fHiLHONE1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/mB876baoRy0fHiLHONE1.jpg)
Est-ce comme ça aussi sur vos autos? normal ou pas ???
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Non j'ai jamais eu cette dérivation sur aucun de mes diesel.
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Est-ce comme ça aussi sur vos autos? normal ou pas ???
D'après ta question,tu n'as pas dû souvent nettoyer ta vanne EGR :
Indispensable:
http://www.tuning-diesels.com/75Zt/R75serv.htm
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/dz0DP8jXGXojReXiCewb.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/dz0DP8jXGXojReXiCewb.jpg)
Sur mon cdti (photo ci dessus) je n'ai pas ce raccord en inox sur cette durite. A quoi te sert-il ?
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pour le raccord en inox, je dirais sonde de temperature d'eau et son support :)
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direction mini donc ce n'est pas lui en cause,vu la tache sur la tôle inférieur,le bocale serait vide
mini sur frein,aussi,impossible que cela soit en cause
direction et freins,ce sont des volume de petites quantité.
par contre mini sur LR,là ont peut ce posé des questions,parce que beaucoup de contenance,donc beaucoup de tache sans engendré un problème pour l'instant de chauffe.
tôle enlevé,regarde par le dessous du coté droit du moteur(par le dessus du ne verra rien) coté passagé pour ne pas ce confondre,du coté de la poulie de pompe a eau,il y a le thermostat (un bloc en plastique fixé sur le moteur),controle bien si c'est pas lui qui fuit :roll:
ou,par le dessus du moteur sous pipe admission,il y a une pipe d'eau,voir aussi si ce n'est pas elle qui fuit :wink:
Dis moi Bens stp , si tu as le temps et si tu as un schémas du circuit bien sur, pourrais-tu me faire une croix à l'endroit ou tu pense qu'il faut que je regarde.....Merci d'avance.
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D'après ta question,tu n'as pas dû souvent nettoyer ta vanne EGR :
Indispensable:
http://www.tuning-diesels.com/75Zt/R75serv.htm
Non je n'ai jamais nettoyer cette vanne EGR, mais bon à moins de 80 000 kms, je pense que cela me parait normal.
Et sur les autres véhicule diesel que j'ai eu, au triple du kilométrage qu'à ma ZT, ces autres voitures marchaient très bien donc
pour moi il n'y a pas de raison que la ZT soit une voiture moins fiable, mais à chaque auto ces propres soucis, enfin je verrais au fur et à mesure...
Merci du conseil quand même. :D
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/dz0DP8jXGXojReXiCewb.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/dz0DP8jXGXojReXiCewb.jpg)
Sur mon cdti (photo ci dessus) je n'ai pas ce raccord en inox sur cette durite. A quoi te sert-il ?
C'est vrai que je n'avais pas fais gaff, mais j'ai trouvé une photo d'une rover 75 sur un site anglais, yen a d'autre avec ce truc, à savoir pourquoi certain moteur en ont et d'autre pas...? :roll:
Une autre photos plus proche
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ZQ7ZJSQBppj2xVc2IBQa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ZQ7ZJSQBppj2xVc2IBQa.jpg)
rover 75 anglais
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eCK8XNd59akZiFrqlIsG.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eCK8XNd59akZiFrqlIsG.jpg)
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Non j'ai jamais eu cette dérivation sur aucun de mes diesel.
En faite je parlais du fait que ce tuyaux était gras avec des goutelette (enfin petit petit) sur la face caché. Je me demandais si c'était normal. :lol:
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En faite je parlais du fait que ce tuyaux était gras avec des goutelette (enfin petit petit) sur la face caché. Je me demandais si c'était normal. :lol:
Normal , je ne sais pas mais surement pas grave puisque c'est l'entrée d'air qui vient de l'intercooler
Je n'ai pas ça sur la mienne; As-tu une vanne EGR (à gauche de cette durite)?
je suppose que le capteur doit être celui de la pression d'air d'entrée.
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bonjour, je crois que les rover ne possédant pas la "sonde de température" sont celles avec le "webasto"
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Ha,peut être bien,effectivement j'ai un Webasto (qui est en panne)
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le mien aussi est en panne depuis un bon moment :(
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le mien aussi est en panne depuis un bon moment :(
ça doit être la même panne;la carte électronique qui perturbe le Kbus.
Obligé de débrancher les DEUX connecteurs.
Il n'est vraiment utile qu'en plein hiver.
Quand je n'aurai plus rien à faire,je jetterai un oeil.
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exact, j'ai débranché également les deux connecteurs, et "gizèle" a le même souci que nous !!
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Alors,si on est nombreux,il faudrait que je fasse un effort avant l'hiver.
(Pendant que j'ai encore quelques souvenirs en électronique)
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Non je n'ai jamais nettoyer cette vanne EGR, mais bon à moins de 80 000 kms, je pense que cela me parait normal.
Et sur les autres véhicule diesel que j'ai eu, au triple du kilométrage qu'à ma ZT, ces autres voitures marchaient très bien donc
pour moi il n'y a pas de raison que la ZT soit une voiture moins fiable, mais à chaque auto ces propres soucis, enfin je verrais au fur et à mesure...
Merci du conseil quand même. :D
Un conseil ,fais-le quand même , tu seras étonné !
De même que le filtre du reniflar "PVC en Anglais"
si tu veux que ton moulin soit au top! :) :) :)
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Lapsus:non pas PVC mais PCV (Positive Crankcase Ventilation )valve :(
Dispo chez BMW ref:793 164
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Bonjour à tous,
Bon voilà j'ai du nouveau, j'ai vraiment localisé la fuite, en faite ça fuit au niveau de la pompe d'injection.C'est du gazole apriori....
C'est bizarre, ça pisse bien mais c'était un matin à froid en cote (j'ai du mettre du sopalin dessous et complètement trempé), et une fois la voiture chaude, plus de fuite visible...
Qu'est ce qu'il y a d'autre autour de cette pompe d'injection qui pourrait fuire...
1-Est-ce réparable ou vais-je probablement devoir acheter une nouvelle pompe d'injection?
2-Est-qu'il y a des personnes ayant ce même problème.
Merci de vos commentaire
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/LtIVc7lgfN3a0mhkGBgv.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/LtIVc7lgfN3a0mhkGBgv.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/LtIVc7lgfN3a0mhkGBgv.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/LtIVc7lgfN3a0mhkGBgv.jpg)
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Alors,ça devait puer le gas oil ?
C'est paraît-il quelque fois le joint entre régulateur et pompe qu'il faut changer.
Si ça peut t'aider:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/EhfympHcZjq6gqcaOTfs.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/EhfympHcZjq6gqcaOTfs.jpg)
Michel
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ouai ça puait le gazoil.....merci pour le shcémas
J'espère que ce n'est juste qu'un joint ou une durite...car le véhicule roule toujours normalement donc la pompe n'est pas HS.
Par contre je n'arrive pas à trouver un schémas montrant le dessous de cette pompe pour savoir s'il y a des durit ou tuyaux qui se connecte en dessous de la flèche rouge.
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ouai ça puait le gazoil.....merci pour le shcémas
J'espère que ce n'est juste qu'un joint ou une durite...car le véhicule roule toujours normalement donc la pompe n'est pas HS.
Par contre je n'arrive pas à trouver un schémas montrant le dessous de cette pompe pour savoir s'il y a des durit ou tuyaux qui se connecte en dessous de la flèche rouge.
Désolé,je n'ai rien d'autre :(
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Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a eu ce type de problème auparavant ? :?
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Est-ce qu'il faut absolument déposer la pompe pour la remise en état car moi je pensait juste déviser la plaque visible sur la photo et changé les joints ??
Le garagiste lui me propose de me faire payer une autre pompe en échange standard.
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ce problème je l'ai eu 1 seul fois que j'avais diagnostiqué un vendredi il y a 4 ou 5 mois,me rapelle plus si c'est 75 ou free.Mais la semaine d'après j'était en stage et c'est mon collègue qui a réparé ce véhicule et a mon retour de stage pas pensé de ce qu'il a fait,mais surement changé juste le joint de la pompe et bien sur sans demonté la pompe.
si ce joint ne ce détail pas chez MG Rover,donc possible chez Land ou bosch,mais je repart en stage la semaine prochaine,donc je verrai mon collègue lundi dans la semaine d'après :wink:
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Pour mon concessionnaire Land Rover ça ne ce détail pas chez eux, c'est un forfait de réparation...
Je n'ai pas les compétences pour démonter tous ce qu'il y a autour donc pas le choix...
Troisième voiture diesel et troisième pompe en rade...C'est La dernière diesel que je prends.
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Bon, pour fermé mon sujet, fuite de la pompe haute pression mais cette série de pompe bosch n'est pas réparable selon le concessionnaire par un dieseliste.
Echange standard donc...
Bens j'aimerai bien si tu avai le temp de demander à ton collègue ce qu'il à fait comme réparation.Merci.
Juste un nouveau problème venu, je ne capte plus du tout la radio...
la relation entre la réparation de la pompe hp et l'antenne radio là je ne vois pas du tout. :(