Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: bruno78 le 13 Avril 2009, 19:04:59
-
Bonsoir à tous
Voila je viens de changer le commodo d essuie glaces sur ma 200 VI en ayant pris soins de tout rebrancher correctement et voila que maintenant j ai mon voyant SRS qui reste allumé
Merci de votre aide car je ne comprends vraiment pas pourquoi
-
Mon voyant SRS à toujours été allumé sur ma 200 aussi , je pensait que c'etait normal etant donné que j'ai acheter le vehicule d'occasion , c'est une option toujours activé il me semble non ?
ou peut etre que j'ai le meme probleme que toi . 8O
-
sujet abordé plusieurs fois :)
faite une recherche sur le forum via la fonction correspondante :wink:
-
C'est ce que j'ai fait , :-P
et moi qui croyait que c'etait un sorte de correcteur de trajectoire a l'ancienne :roll2:
-
airbag
connecteur sous sièges avant.... :)
-
"suite au remplacement du commodo"
donc il a du tourné sans faire exprès l'accouplement tournant et pas de point zéro de l'accouplement tournant avant montage du volant.
pour moi il a niké l'accouplement tournant (arrachement des fils en tournant le volant) :wink:
-
"suite au remplacement du commodo"
donc il a du tourné sans faire exprès l'accouplement tournant et pas de point zéro de l'accouplement tournant avant montage du volant.
pour moi il a niké l'accouplement tournant (arrachement des fils en tournant le volant) :wink:
j'ai répondu au poste de 200vi machintruc et pas au 1er post :D
-
"suite au remplacement du commodo"
donc il a du tourné sans faire exprès l'accouplement tournant et pas de point zéro de l'accouplement tournant avant montage du volant.
pour moi il a niké l'accouplement tournant (arrachement des fils en tournant le volant) :wink:
bonjour
Merci pour vos réponses mais la je comprends pas de quels fils parles tu ? du gros fil jaune ?
-
Salut,
Bens parle de l'accoupleur tournant, c'est le boitier cylindrique situé derrière le volant et contenant des fils en rouleau permettant de faire les contacts avec les fonctions du volant (klaxon, airbag, ...). Dans ton cas, si tu as changé les comodos, tu as certainement démonté l'accoupleur tournant, mais tu l'as mal remonté (du moins pas dans la bonne position), ce qui a provoqué une cassure des fils dans l'accoupleur au moment où tu as braqué le volant...
Ton klaxon fonctionne toujours ?
-
Salut,
Bens parle de l'accoupleur tournant, c'est le boitier cylindrique situé derrière le volant et contenant des fils en rouleau permettant de faire les contacts avec les fonctions du volant (klaxon, airbag, ...). Dans ton cas, si tu as changé les comodos, tu as certainement démonté l'accoupleur tournant, mais tu l'as mal remonté (du moins pas dans la bonne position), ce qui a provoqué une cassure des fils dans l'accoupleur au moment où tu as braqué le volant...
Ton klaxon fonctionne toujours ?
ok merci tu as raison mon klaxon ne fonctionne plus . c est peut etre pour cela que j entends un petit bruit aigue quand je tourne le volant ? la réparation est elle compliquée et faut il commander une piece car j ai RDV demain chez mon concessionnaire .Je voudrais pas qu il m arnaque ?
merci
-
Bon bin le diagnostic de Bens est le bon, tu as pété ton accoupleur tournant ;)
Pour la pièce, tu peux la trouver en occasion sur le forum (section Annonces).
La réparation n'est pas compliquée, mais il faut faire très très très attention à ce que les roues soient droites et que l'accoupleur tournant que tu vas mettre soit dans la bonne position, sinon le problème va revenir :)
-
Bon bin le diagnostic de Bens est le bon, tu as pété ton accoupleur tournant ;)
Pour la pièce, tu peux la trouver en occasion sur le forum (section Annonces).
La réparation n'est pas compliquée, mais il faut faire très très très attention à ce que les roues soient droites et que l'accoupleur tournant que tu vas mettre soit dans la bonne position, sinon le problème va revenir :)
ca veut dire que rover va me faire acheter le commodo en entier ?
-
ca veut dire que rover va me faire acheter le commodo en entier ?
Non, normalement l'accoupleur tournant se détaille, c'est une pièce à part entière ;)
-
Non, normalement l'accoupleur tournant se détaille, c'est une pièce à part entière ;)
ok merci .
-
ça coute un rein en neuf, cherche d'occaz :)
c'est identique a toutes les 200 mk3