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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: yallah5 le 06 Mai 2009, 15:42:32
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Salut,
Je fais quelques petites recherches en ce moment sur les nouveaux moteurs essence économiques.
A part le FSI chez VAG, le 1.6L THP en commun à PSA et BMW, il y a quoi ?
Merci :)
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Tu entends par économique, les moteurs essences nouvelle génération je présume ?
Ce sont les moteurs TSI et TFSI chez VW qui tiennent le haut du pavé.
Chez Renault-Nissan, ce sont les Tce.
Peugeot-BMW, les THP. Peugeot a aussi une série Vti en dessous des THP.
Le Multi-Air chez Fiat ne devrait pas trop tarder sur la Topolino et la MiTo !
Les autres marques (économiques) n'ont pas encore accédé à la nouvelle génération essence :bah:
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Nouvelle génération qui ont une consommation raisonnable compte tenu de la puissance oui :)
Merci de ta réponse :)
Que penser du Bio Power chez Saab ? Viable ou pas viable à long terme l'E85 ? La consommation ça donne quoi ?
Merci (^^)
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Le Bio Power de che Saab semble la motorisation la plus adaptée à l'E85. Les retours en terme d'agrément sont très positifs. Je pense que la fiabilité sera là aussi comme toutes les motorisations FFV.
Pour la conso ... c'est comme le reste des moteurs Bio .... il faut bien faire ses calculs !
Un sujet qui pourra te guider :
http://forum.saabsportclub.com/saab/93BerlinedeSportSportHatch/Brainstorming/consommation-biopower-ethanol-sujet_6019_1.htm
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Merci :)
Et niveau fiabilité, le FSI et TFSI chez VAG ça donne quoi ? Niveau électronique c'est toujours autant le bordel sur les TT par exemple ? Les 122 chevaux que l'on peut trouver sur les scirocco ne sont pas un peu limites ? Malgré le couple... merci ;)
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Ca compte les 3 cylindres des triplettes 107/C1/Aygo ?
La 107, seulement 106g de CO2 :D
A voir côté Smart, leur moteur CDI?
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A voir côté Smart, leur moteur CDI?
J'ai pas marqué "essence" dans le titre ? :mrgreen:
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Ca compte les 3 cylindres des triplettes 107/C1/Aygo ?
La 107, seulement 106g de CO2 :D
Ça pourrait, nous tournons à 5,5 de moyenne avec la C1 en 100% urbain :)
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Ça pourrait, nous tournons à 5,5 de moyenne avec la C1 en 100% urbain :)
interessant ça :)
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En fait les petites recherches que je fais c'est pour un achat pour moi hein, vous imaginez bien qu'une C1 ça m'intéresse pas du tout :mrgreen: lol
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En fait les petites recherches que je fais c'est pour un achat pour moi hein, vous imaginez bien qu'une C1 ça m'intéresse pas du tout :mrgreen: lol
Tu as tort c'est très spacieux :o (pour deux sans trop de bagages :transpi: ).
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Ce n'est pas forcément le côté spacieux qui est primordial dans mon choix :mrgreen:
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Ce n'est pas forcément le côté spacieux qui est primordial dans mon choix :mrgreen:
Parfait achète alors :lol:
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Non merci :mrgreen:
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Non merci :mrgreen:
Ok :o| pourtant c'est rigolo sur autobahn :cagoule:
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C'est pas l'objectif de ma future auto :D lol
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J'imagine ;)
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ce qui m'embête sur les petites cylindrées puissantes, c'est le rendement, on dépasse largement les 100cv/L, c'est du deja vu, oui, mais là, pour de la grande echelle, je reste sceptique :roll:
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Vis à vis de la fiabilité ?
122 chevaux pour un 1.4L avec un turbo ce n'est pas une prouesse non plus je trouve, Rover sortait bien 103 chevaux d'un 1.4L atmo... :)
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justement il doit etre plus fiable non ? :roll:
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Merci :)
Et niveau fiabilité, le FSI et TFSI chez VAG ça donne quoi ? Niveau électronique c'est toujours autant le bordel sur les TT par exemple ? Les 122 chevaux que l'on peut trouver sur les scirocco ne sont pas un peu limites ? Malgré le couple... merci ;)
Ecoute, je ne parlerai que de fiabilité moteur (le reste je ne connais pas toutes les marques ;) )
Ces nouveaux moteurs essence à injection directe (THP et TSI) et à turbo font peur à tout le monde question fiabilité. LE spectre de la technologie diesel :bah:
Prenons le THP 150 (plutôt PSA que BMW celui-là :wink:): les injecteurs balancent à 120 bars dans les chambres . Sur un HDi 136, la pression monte à 1650bars.
Le taux de compression de la suralimenation est de 10,5:1 sur le THP et de 17,6:1 sur le HDI 136 !
C'est un peu simpliste comme approche certes mais nous voyons que les contraintes sont loin d'être celle des diesels modernes ;) !
Par exemple, sur un THP tu as une pompe à huile à débit piloté .... elle continue de tourner après l'arrêt du moteur. Ainsi, ils évitent que le turbo s'arrête sur la pression d'huile résiduelle du moteur.
Bref .... ca reste des moteurs bien bourrés de technologie, la règle du plus simple, plus fiable est mise en danger. Pour l'instant on entend pas trop de couinements des usagers :ddr:
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Ça pourrait, nous tournons à 5,5 de moyenne avec la C1 en 100% urbain :)
hein ??
je suis a 5.2 de moyenne avec une twingo de 1998 :ptdr:
ca vaut combien une C1 que je compare a ma twingo à 1200 euros et 58000 km ?
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hein ??
je suis a 5.2 de moyenne avec une twingo de 1998 :ptdr:
ca vaut combien une C1 que je compare a ma twingo à 1200 euros et 58000 km ?
5.2 en 100% urbain ?
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ce qui m'embête sur les petites cylindrées puissantes, c'est le rendement, on dépasse largement les 100cv/L
ne pas confondre rendement et puissance au litre :wink:
je rendement c'est consommer le moins en faisant le plus de bornes possibles :wink:
descente, moi quand je démarre un moteur, la pompe a huile se met TOUJOURS en marche avant de démarrer le moteur (pré lubrification) et s'arrête toujours 30 secondes apres l'arrêt du moteur (post-lubrification) et cà, depuis 1992
c'est un petit moteur electrique en paralelle de la pompe a huile principale
les constructeurs auto ne font que ratraper le retard
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les constructeurs auto ne font que ratraper le retard
Je suppose que tu parles de tes grosses bêtes ;) !
Ils rattrapent un retard voulu .... ils fiabilisent quoi :?
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Merci Descente des précisions :)
J'ai lu quelques soucis sur les TFSI 160 et 200. En fait le compresseur apparament... donc comme je suis plutôt intéressé par le modèle sans compresseur ça irait :mrgreen:
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serait tu interresser par un sirocco ? :)
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juste un truc pour finir laurent
quand tu dis les injecteurs balancent à 120 bars dans les chambres . Sur un HDi 136, la pression monte à 1650bars.
oui, mais quelle est la pression au moment de l'explosion ou de l'inflammation quelques degrés avant le point mort haut ?
ben la même :bah:
le gasoil a besoin d'etre injecté a une pression plus forte car plus il est pulvérise, mieux c'est, car c'est un carburant de merde (et je pèse les mots)
il est inutile de pulveriser de l'essence a cette pression
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pour reduire la consommation ou la rendre plus nerveuse ?
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pour reduire la consommation ou la rendre plus nerveuse ?
en parlant de quel carburant ??
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Merci Descente des précisions :)
J'ai lu quelques soucis sur les TFSI 160 et 200. En fait le compresseur apparament... donc comme je suis plutôt intéressé par le modèle sans compresseur ça irait :mrgreen:
le TFSI 200 qui est monté sur Passat ou A4 ? J'ai pas entendu de problèmes particuliers :?juste un truc pour finir laurent
quand tu dis les injecteurs balancent à 120 bars dans les chambres . Sur un HDi 136, la pression monte à 1650bars.
oui, mais quelle est la pression au moment de l'explosion ou de l'inflammation quelques degrés avant le point mort haut ?
ben la même :bah:
le gasoil a besoin d'etre injecté a une pression plus forte car plus il est pulvérise, mieux c'est, car c'est un carburant de merde (et je pèse les mots)
il est inutile de pulveriser de l'essence a cette pression
Je suis d'accord que pour le bloc ca ne change pas des masses .... ce sont les rampes ou les pompes qui lachai(ent) sur les HDi non ? La technologie utilisée pour les nouveaux moteurs essences semblent moins contraignante ;)
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essence :)
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essence :)
dans ce cas, le moteur essence qui sort 80CV / L, mais qui consomme 2.5L/100 est dans les tiroirs des constructeurs depuis 15 ans
il tourne avec un turbo garret a 1.4 bars, avec un système a deux injecteurs par cylindre, dont un injecteur s'occupe d'envoyer de l'essence pure en très petite quantité dans un dé a coudre autour de la bougie
au moment de l'allumage, la puissance de feu est telle qu'on peut allumer une quantité de vapeur d'essence si infime dans le reste du volume du cylindre qu'elle est a peine perceptible a l'odeur, 2.5 fois moindre que la normale, et ca marche
mais ca reste dans les tirroirs :bah:
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forcement, sa ne rapporte rien a l'etat ect :x
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serait tu interresser par un sirocco ? :)
:jap:
le TFSI 200 qui est monté sur Passat ou A4 ? J'ai pas entendu de problèmes particuliers :?
J'en sais rien, ça concernait scirocco et eos :)
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sa deboite sa :) :)
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Oui, Marie préfère l'Eos, donc à voir :)
Tout ça dépendra de si je change de moto pour une quasi neuve ou pas. Réponse lundi en principe :)
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C'est vrai que l'EOS est pas mal du tout au niveau du style général de la voiture.
Pour le sciroco, je l'aime bien, surtout l'avant, même si j'ai du mal pour le moment avec les lignes de l'arrière de la voiture.
Je trouve que ça lui fait un petit bourlet sur le cul.
En ce qui concerne la technologie actuel pour les moteurs essences, je dois dire que ça m'intéresse aussi.
Avoir le plaisir de conduite d'un moteur essence avec une consommation diminué par rapport à nos voitures de conception ancienne.
C'est, d'après moi, un très bon compromis. :)
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c'est vrai que l'eos est pas mal aussi!!
j'aurai du mal a choisir!!
le coupé ou le cab :)
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Je vous avouerais avoir du mal également :D
Je suis de ton avis Benoît, pour moi, aujourd'hui c'est le meilleur compromis :)
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Je vous avouerais avoir du mal également :D
Je suis de ton avis Benoît, pour moi, aujourd'hui c'est le meilleur compromis :)
C'est surtout la seule possibilité envisageable si tu ne veux pas rouler en diesel.
A ce propos, j'avais lu quelque part, que ce type de moteur allait mettre à mal les moteurs diesel du fait que les consommations reviennent aux mêmes niveau que les moteurs diesels et que le fiabilité serait meilleure sur les moteurs essences.
A confirmer bien sûr.
Pour le choix, je ferais en fonction de l'utilisation.
Je pense que je prendrais une voiture type berline pour la semaine et le cab EOS pour le weekend (si j'avais le budget bien entendu :) )
Par contre, pour le moment, je serais plus du style à prendre le sciroco pour m'en servir en semaine comme le weekend.
Le choix est difficile de toute façon. :)
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Entre la bécane, la piste en bécane et la photo, j'ai pas les moyens d'avoir les deux ça c'est clair :D
Je ne vois pas le soucis à utiliser un Eos en semaine également en plus :)
C'est plus que reprendre à nouveau un cabriolet me tente bien, mais la ligne du scirocco me plait plus que celle de l'Eos. Et en terme de prix c'est à peu près équivalent :)
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coupe le toit de la sirrocco :D
:dejadehors:
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:D
Ceci dit si c'est un scirocco ça sera avec le toit panoramique en verre et ouvrant :)
Malheureusement je ne me rappel plus de comment il est foutu concrètement, pourtant j'y suis passé trois fois dans cette charrette.
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:D
Ceci dit si c'est un scirocco ça sera avec le toit panoramique en verre et ouvrant :)
Malheureusement je ne me rappel plus de comment il est foutu concrètement, pourtant j'y suis passé trois fois dans cette charrette.
beh alors fonce mon ami :D
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Pour le cab en semaine, je ne suis pas contre.
C'est juste que je n'éprouve pas le même plaisir de conduire ma voiture la semaine et le weekend.
Je considère le cab plus comme une voiture plaisir qu'un moyen de locomotion.
C'est pour cette raison que je voudrais pas un cab pour la semaine mais plutôt une voiture normal.
coupe le toit de la sirrocco :D
C'est une solution. :ddr:
Connaissant les aptitudes de Franck pour la découpe de voiture, ça peut se régler rapidement. :lol:
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Tu peux te faire plaisir en allant au boulot décapoté :sol:
Je kiffais la 216 cabriolet pour aller au boulot :D
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Nous n'avons pas les mêmes plaisirs mon amis, voilà tout. :wink:
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en meme temps c'est un toit rigide donc c'est bon
en plus ta le toit ouvrant !!
tu gardera ta zs ?
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en meme temps c'est un toit rigide donc c'est bon
en plus ta le toit ouvrant !!
tu gardera ta zs ?
Techniquement la ZS ne lui appartient pu vraiment depuis quelques mois ... :ddr:
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en meme temps c'est un toit rigide donc c'est bon
en plus ta le toit ouvrant !!
tu gardera ta zs ?
Oui tout à fait :)
La ZS c'est ma soeur qui la garde, à moins qu'elle la vende pour avoir un plus gros apport pour un achat immobilier mais j'en doute :)
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oki :)
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Voilà ce dont je parlais
Les Scirocco 1.4TSI sont atteints d'un problème incurables à ce jour.
En effet, la pompe à eau électro-magnétique grince de façon aigue environ 1/2 seconde lors de l'accélération (on le remarque surtout au changement de vitesse).
Actuellement,il n'y aucune solution. Changer la pompe à eau ne résoud pas le problème .
VW cherche la solution (selon CC).
Il est précisé que ça ne touche pas le 122 :)
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Voilà ce dont je parlais
Il est précisé que ça ne touche pas le 122 :)
ah ben voilà, tu parlais d'un problème dur le TFSI 170 ou 200 cv. C'est sur le 1.4FSI .... en même temps c'est pas la mort un bruit ... la bagnole est pas en rade au bord de la route !
Il y a un sujet sur FA avec des utilisateur de ce moteur dans toutes les versions puissances sur G5 la plupart du temps .... les conso du 122 ont l'air vraiment bien :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet377991-2170.htm
dernière page, un gars fait un retour d'expérience ;)
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Yes si c'est un Scirocco ça sera à 90% un 122, blanc avec le cuir noir et le toit ouvrant :)
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Savez-vous pour quelles raisons le 2.0L FSI 150 n'est plus au catalogue ? :)
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il n'y a pas le 1.4 FSI 140 à la place ?
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Il y a 1.4L 122 ; 1.4L 160 et 2.0L 200. Je ne parle pas du V6 bien sur :)
Je me pose la question de sa disparition du catalogue... car en occasion, en Eos, ce qui correspond à mes critères c'est toujours le 2.0L FSI 150 qui ressort...
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Il y a 1.4L 122 ; 1.4L 160 et 2.0L 200. Je ne parle pas du V6 bien sur :)
Je me pose la question de sa disparition du catalogue... car en occasion, en Eos, ce qui correspond à mes critères c'est toujours le 2.0L FSI 150 qui ressort...
oupps c'était le 160 pas un 140. La réponse à ta question:
http://www.auto-evasion.com/publication/actualite_volkswagen-eos-1l4-tsi-remplace-le-2l0-fsi
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Merci :)
Donc c'est mort pas de 2.0L FSI pour moi :D
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Donc c'est mort pas de 2.0L FSI pour moi :D
C'est ce que je te disais sur mon premier post ... chez VW, il faut regarder du côté FSI TFSI ... ;)
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1.4L 122 ça me convient bien pour le Scirocco :)
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1.4L 122 ça me convient bien pour le Scirocco :)
pour moi c'est un bon choix et sa disponibilité dès les bas régimes doit le rendre très plaisant :wink:
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Oui tout à fait, c'est l'idéal pour mes besoins je pense, le bon compromis :)
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Pour le choix, je ferais en fonction de l'utilisation.
Je pense que je prendrais une voiture type berline pour la semaine et le cab EOS pour le weekend (si j'avais le budget bien entendu :) )
Par contre, pour le moment, je serais plus du style à prendre le sciroco pour m'en servir en semaine comme le weekend.
Le choix est difficile de toute façon. :)
Vu que l'EOS est une CC, ca reste une voiture "normale" utilisable tous les jours surtout si la consommation est raisonnable. :)
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Vu que l'EOS est une CC, ca reste une voiture "normale" utilisable tous les jours surtout si la consommation est raisonnable. :)
Ta gueule :ddr:! Il essaye de vendre le Scirocco à Mme Ys :mrgreen:
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:ddr: lol
Vu les consommations c'est plutôt parti pour le Scirocco toute façon :)
Tout va dépendre de mes horaires de boulot et d'où on déménage... :)
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et la zed ace? :D
c'est pas just' 122cv la dessus, ça doit bien faire 1t 2 passé non?
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Le couple gomme ça justement :) Je vais voir pour en essayer une samedi matin (^^)
La ZS soit ma soeur la garde soit elle la vend pour avoir un apport pour acheter un appartement :)
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1.4L 122 ça me convient bien pour le Scirocco :)
attend un peu elle va sortir en TDI :bag:
:dejadehors:
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je croyais que ça existait deja :D
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C'est le cas :D
Bref samedi on est allé chez Volkswagen. Marie préfère finalement le Scirocco, l'Eos a un air plus "massive" qui lui déplait. A voir dans un autre coloris, elle était gris moche celle exposée, sans cuir, boarf trop moche quoi :D lol
Le soucis c'est que sur la motorisation que je souhaite, en France le cuir n'était pas disponible, même en option. Et le toit ouvrant panoramique ne se fait plus dixit le vendeur :o
Du coup à moins de trouver une importée, il sera difficile de trouver une qui corresponde à ce que je recherche :( J'en avais trouvé une, sans doute importée, mais visiblement vendue.
J'ai commencé à regarder la Mini Cooper S cabriolet qui propose également un moteur économique, et qui marche pas mal également (celui conçu en collaboration avec PSA que l'on retrouve dans la 207 RC si je ne me trompe pas). A voir la capacité et la praticité du coffre... à voir également si la côte descend un peu...
J'ai également posé un oeil sur la Civic Type S, pareil consommation intéressante et quelques occasions intéressantes sur le marché... seul soucis faut trouver avec toit ouvrant panoramique :aga:
Je continue de surveiller la côte de l'Eos quand même...
Voilà je continue à regarder, à comparer un peu tout, et d'ici deux mois maximum normalement un achat sera fait ou bien je m'achèterais une nouvelle moto neuve... :)
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Passe par un mandataire ;)
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Bizarre que le toit panoramique ne soit plus dispo .... peut être sur la finition que tu regardes ! Attention ce n'est pas un toit de verre comme sur une Peugeot ... c'est une toit ouvrant classique de l'intérieur, un peu plus classe de l'extérieur ;)
http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=372
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Non il n'est plus disponible en option tout court, sur toutes les finitions. Je me demande pourquoi quand même :roll:
Ok Nico, je verrais pour ça en temps voulu à la rigueur (^^)
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Non il n'est plus disponible en option tout court, sur toutes les finitions. Je me demande pourquoi quand même :roll:
Ok Nico, je verrais pour ça en temps voulu à la rigueur (^^)
ils ont eu de gros problèmes d'étanchéité .... ceci explique pet être cela :?
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C'est sans nul doute pour ça oui :D
Pour ça aussi que je n'ai pas confiance à prendre un moteur qu'ils ont arrêtés :D
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C'est sans nul doute pour ça oui :D
Pour ça aussi que je n'ai pas confiance à prendre un moteur qu'ils ont arrêtés :D
la disparition du 2.0 n'est pas lié, je pense à un problème de fiabilité mais plutôt de norme anti-pollution. Il a été la victime des malus des différents pays .
Il consommait 9,8L/100 et lâchait près de 200g/co2
Son remplacant fait parti d'une famille de moteur qu'on trouve un peu partout dans les modèles du groupe VW et lâche moins de 160g (0 malus) pour de meilleures performances. Sa disparition de la gamme est plus que logique ;)
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Voilà près de 10 litres aux 100, ce n'est pas sérieux ça :D
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Elle est sympa la mini aussi :)
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Wé j'aime bien et niveau équipement c'est souvent un ton au dessus de ce que j'ai regardé :)
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Wé j'aime bien et niveau équipement c'est souvent un ton au dessus de ce que j'ai regardé :)
à tarif équivalent, la Mini est sous-sous équipée :?
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à tarif équivalent, la Mini est sous-sous équipée :?
Pas en occasion en tout cas, où sur les occasions que j'ai trouvé la liste des équipements de série ou options est assez longue :)
Certes ce sont des modèles souvent légèrement plus anciens avec bien souvent un peu plus de kilomètres également.
A voir ça justement, puisque apparemment le moteur qui a une consommation plus que raisonnable sur la version "S" est tout récent (le même que la 207 RC). Donc peu présent en occasion et surtout encore assez cher.
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A voir ça justement, puisque apparemment le moteur qui a une consommation plus que raisonnable sur la version "S" est tout récent (le même que la 207 RC). Donc peu présent en occasion et surtout encore assez cher.
Les gens ont pris des options ;)
POur le moteur THP 175, c'est sans doute le meilleur de la série THp mais il reste beaucoup moins sobre que les TSI :?
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Bah wé mais tant que ça ne se ressent pas trop sur le prix à la vente en occasion c'est tout bénéfice :francais:
Beaucoup moins ? 8O C'est quoi ? Genre 1.5L de différence à tout casser en mixte non ? Enfin c'est ce que j'ai trouvé en tout cas :)
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Sur les fofo, on s'approche des 9L de moyenne ... bon il faut voir l'utilisation aussi ;) on ets loin de ce que peut faire un TSI 122 ... en même temps ce n'est pas le même type de moteur (éco, sportif) .....
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et 50ch de différence quand même
faudrait plutôt voir avec les autres THP des 207 comme le 150 ( il existe un plus petit?)
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et 50ch de différence quand même
faudrait plutôt voir avec les autres THP des 207 comme le 150 ( il existe un plus petit?)
Le 150 va devenir 156 très bientôt normes obligent :wink:
Les moteurs EP (PSA/BMW) comprennent les THP 150 et 175 mais aussi le 1.6 Vti 120, et les 1.4 Vti 95 et 75.
Techniquement il faudrait comparer TSI 122 avec VTi 120
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C'est un turbo le vti?
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non, atmo
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C'est ce moteur qui a des taux de compression variables je crois non? :roll:
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C'est ce moteur qui a des taux de compression variables je crois non? :roll:
non pas ça, c'est la technologie du MCE-5 dont PSA vient juste d'acquerir une licence:wink:
Le VTi a une distribution à calage variable et un système de levée variable des soupapes d’admission.
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Ah ok merci pour l'info :wink:
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Et la Volvo C30 Flexifuel ça donne quoi ? :roll: :)
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Et la Volvo C30 Flexifuel ça donne quoi ? :roll: :)
là je connais ;) ! C'est le moteur de ma Focus ;) ! Et un copain de mon équipe à une C30 'zout.
C'est bien fini je trouve ! Ca a un coffre de nain et un cache bagage nul à chier .... mais le design intérieur et extérieur est :love:
Que veux tu savoir ?
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Consommation, comportement routier, cout d'entretien, fiabilité, réel intérêt de la bi-carburation côté euro,... :)
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Consommation, comportement routier, cout d'entretien, fiabilité, réel intérêt de la bi-carburation côté euro,... :)
comportement routier: ultra sympa ce C30
cout entretien : volvo .... cher + bioethanol = révision intermediaire tous les 10000 bornes (vidange+filtre+controles E85) :bah:
fiabilité: ça c'est niquel .... moteur à chaine, relativement simple par rapport aux usines à gaz THP ou TSi
intérêt coté euro :
conso E85 de ma 'cus : 10,5L/100 (en mixte réel)
conso SP95 : 9L/100 (même conditions)
cout aux 100 E85 par chez moi : 0.8€*10.5= 8,4€/100
cout aux 100 SP95 par chez moi : 1.20*9= 10,8€/100
Donc 240€ de carburant en moins tous les 10000kms dans mon cas (je roule en full E85, il y en a beaucoup par chez moi) ! Mais l'intermédiaire vient se rajouter par rapport à une révision classique si tu roules plus de 10000 bornes par an :? Elle m'a couté 140€ chez Ford. En gros il y a un rajout de 140€ tous les 20000kms
Du coup sur 20000 bornes 2*240€ économisés -140€ de révisions = 340€ en moins
Bref c'est un bordel dingue à calculer .... car tu dois retirer les parcours en SP95 que tu ne trouves pas partout sur autoroute loin de là !
L'été dernier avec un SP95 à 1.5€ et un E85 à 0.83€ .... c'était du gavage à l'état pur, les derniers mois c'était limite la merde et là le SP95 remontant c'est mieux.
Mon avis:
Tu gagnes de l'argent par rapport à un moteur équivalent en essence, le cout d'utilisation est plus faible ... chez moi le budget carburant est le même pour la Yaris et la Focus ;)
Mais on est très loin du cout d'utilisation d'un diesel ou d'un GPL, on passe beaucoup de temps au garage(révisions), on galère à trouver les stations en dehors de notre région et le moteur n'est pas bandant coupleux mais pas génial au son et ce n'est pas un foudre de guerre.
Mon conseil:
reste sur TSI ou THP, ce sera mon prochain choix pour remplacer la 'cus :wink: Honnête le Descente non ?
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Nickel merci :)
Ceci dit du E85 en Ile de France on galère pas du tout à en trouver, du moins chez moi ou en direction de mon boulot :)
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Ouais pourquoi ne pas penser au GPL?
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Ouais pourquoi ne pas penser au GPL?
Aussi :)
A voir la fiabilité et le cout d'utilisation sur différents modèles c'est tout :)
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Le problème du GPL c'est le nombre de station qui le proposer une fois sortie des grandes agglomérations.
Quand je vais faire le plein dans une station que je ne connais, je jette un petit coups d'oeil aux carburants proposés et il est assez rare de le trouver sur la liste mis à part les grandes marques comme total ou BP.
C'est l'une des choses qui me rebuterait quand à l'achat d'un véhicule GPL. :?
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Ca ne me fait pas peur ça, j'en vois bien souvent :)
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Ca ne me fait pas peur ça, j'en vois bien souvent :)
C'est clair, le GPL on en trouve sur l'autoroute et les supermarchés au moins ..... ce qui le rend 10x plus facile à trouver que l'E85
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Il est plus facile à trouver que l'E85 en effet.
Cependant, il n'est pas disponible dans toutes les trois stations de grandes distributions ou je fais le plein en général.
Et ce ne sont pas forcément des petites stations puisqu'il s'agit de Carrefour Flins et Limay et aussi Leclerc Achères ou encore Carrefour Chambourcy.
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Changes de lunettes alors. :D
A carrefour Flins, il y a une double pompe GPL à droite des caisses ;)
Trouver du GPL n'est vraiment pas un problème.
Aussi :)
A voir la fiabilité et le cout d'utilisation sur différents modèles c'est tout :)
A 0,61€ le litre tu peux te permettre de consommer. :W
Au plus haut l'année dernière, on a du monter vers 0,85 pour infos.
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Je ne parle pas uniquement de prix du carburant ou de consommation, mais de coût à l'utilisation ;)
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Je ne parle pas uniquement de prix du carburant ou de consommation, mais de coût à l'utilisation ;)
tu va acheter quoi du coup ?
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Là sur le moment je veux une auto à vraiment pas cher, en essence bien sur :)
Et quand j'aurais déménagé, en fonction de l'endroit, je verrais à ce moment pour faire un choix...
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ok :)
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Là sur le moment je veux une auto à vraiment pas cher, en essence bien sur :)
Et quand j'aurais déménagé, en fonction de l'endroit, je verrais à ce moment pour faire un choix...
Matez ma Matiz :ddr:
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Surement pas :D
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Surement pas :D
107 ? Aygo ?
Sandero ??
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Ca va ou quoi ???? :D lol
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Ca va ou quoi ???? :D lol
tu veux une voiture "à vraiment pas chère" ??? c'est quoi "à pas chère" ?
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tu veux une voiture "à vraiment pas chère" ??? c'est quoi "à pas chère" ?
Ce que tu dis là sont des autos chères. Quand je dis à pas cher c'est moins de 2 000 euro là. Je ne parle pas de l'auto à moteur essence économique que j'ai projeté pour un peu plus tard, tout dépend où et pour combien je déménage ;)
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Ce que tu dis là sont des autos chères. Quand je dis à pas cher c'est moins de 2 000 euro là. Je ne parle pas de l'auto à moteur essence économique que j'ai projeté pour un peu plus tard, tout dépend où et pour combien je déménage ;)
oh d'accord ... on est sorti du sujet de base ;) !
T'as plus de caisse en ce moment ?
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107 ? Aygo ?
Sandero ??
:ptdr:
Ca va t'as le portefeuille pété de billets pour considérer ça comme des "voitures pas chères" ? :aga:
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oh d'accord ... on est sorti du sujet de base ;) !
T'as plus de caisse en ce moment ?
Oui on extrapole :D lol
L'achat d'un véhicule récent économique c'est à moyen terme, l'achat d'une auto à pas cher c'est à très très court terme. En fait, quand j'aurais trouvé la bonne occase :D lol
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:ptdr:
Ca va t'as le portefeuille pété de billets pour considérer ça comme des "voitures pas chères" ? :aga:
J'étais dans la logique de la voiture neuve là :wink:
donc face à une mini ou une scirocco en effet c'est pas cher :ddr:
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Certes mais ces trucs ça ne me plaît pas du tout :D
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Certes mais ces trucs ça ne me plaît pas du tout :D
ça! à ce prix on ne peut pas tout avoir :mrgreen:
Par contre, pour revenir au sujet initial des moteurs essences économiques, le moyeur 1.0 VVti 69 Toyota est vraiment très sobre .... on le retrouve dans les c1, 107, toyo Aygo, Toyo Yaris, Daihatsu Sirion ..
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Je ne parle pas uniquement de prix du carburant ou de consommation, mais de coût à l'utilisation ;)
Mais je ne sais pas quels véhicules t'intéresserait en GPL et je ne connais de toute façon pas les tarifs de quoi que ce soit :D
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ça! à ce prix on ne peut pas tout avoir :mrgreen:
Par contre, pour revenir au sujet initial des moteurs essences économiques, le moyeur 1.0 VVti 69 Toyota est vraiment très sobre .... on le retrouve dans les c1, 107, toyo Aygo, Toyo Yaris, Daihatsu Sirion ..
Si je parlais de Mini, Eos,... tu imagines bien que je peux mettre plus que le tarif de ces autos certes pas chères mais ne répondant pas du tout à mes attentes.
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Si je parlais de Mini, Eos,... tu imagines bien que je peux mettre plus que le tarif de ces autos certes pas chères mais ne répondant pas du tout à mes attentes.
je sais, je sais :wink:
Et après c'est moi qui me prends les réflexions de Nico sur la contenance de mon larfeuille :ddr: