Forum Rover MG Communauté Francophone
Les annonces => Annonces Ventes MG/Rover => Ventes Terminées Véhicules MG/Rover => Discussion démarrée par: Descente le 07 Juillet 2009, 22:42:33
-
Marque et modèle : Rover 75 Pack Luxe
Motorisation et puissance : KV6 2.5L auto
Type de carrosserie : Berline 4 portes
Raison de la vente : il y a 3 voitures à la maison, ca fait un peu beaucoup ;). Il y a quelques frais à prévoir (voir plus bas) et je ne dispose d’autant de temps que je le voudrais pour m’en occuper.
Couleur : Atlantic Blue
Kilométrage : 158040 kms
Date de première mise en circulation : 11/02/2000
1ère main : non (3ème main avec toutes les facture depuis sa « naissance » :lol: )
Date d'achat : 05/01/2008
Contrôle technique : décembre 2007 sera repassé avant la vente ;) (contre visite éventuelle à la charge de l'acheteur)
État général
Extérieur : moyen, carrosserie légèrement grêlée, pare chocs rayés, petites rayures et pocs sur les pourtours …. Elle a vécue à Paris avant ;)
Intérieur : bon, globalement en bon état (2-3 trous de cigarettes de l’ancien proprio sur les plastiques, intérieur sentant encore un peu malgré mes efforts … mais je me demande si je ne suis pas parano :ddr: )
Équipement
Sellerie cuir
Climatisation automatique bizone
Système audio avec chargeur 6 CD
Rétroviseurs extérieurs chromés à réglage et dégivrage électrique
Rétroviseur intérieur électrochrome
4 vitres électriques
4 airbags (frontaux et latéraux)
Volant, pommeau, levier frein à main gainés cuir
Porte-gobelets avant et arrière
Boite de rangement centrale avec couvercle capitonné
Accoudoir arrière avec espace de rangement
Options
GPS couleur / TV
Sièges avant à réglage électrique, en hauteur et à mémoire pour le siège conducteur
Sièges avant chauffants
Toit ouvrant électrique en verre teinté
Rideau pare-soleil arrière électrique
Alarme volumétrique
Lave-phares
Contrôle de traction électronique (anti-patinage)
Peinture métallisée
Régulateur de vitesse
Entretien
Distribution : janvier 2007 à 142000 km faite avec changement pompe à eau, radiateur, durites, thermostat
Vidange moteur : juillet 2009, 158000 km
Vidange boite : février 2008, 151000 km dans les règles de l’art, T4 branché etc etc
Filtre à huile : juillet 2009, 158000 km
Filtre à air : février 2008, 151000 km
Filtre à pollen : juillet 2009, 158000km
Filtre à carburant : sans objet il est inclus dans la pompe et ne se change pas …
Embrayage : sans objet boite auto
Amortisseurs : origine ??? je ne retrouve rien dans les factures
Autres : Silent-bloc des triangles avants changées en avril 2008, 152400km
Les 4 pneus changés il y a 3000 kms, ce sont des Uniroyal Rally 550
Pour le reste je dispose de quasiment toutes les factures depuis son achat (y compris celle de son achat :ddr:)
Travaux à prévoir
* Biellette de direction avant gauche à changer (génère des petits bruits sur ornières, diagnostic garage à la dernière révision :rover:)
* Petite fuite de liquide de refroidissement, la mise en pression du circuit lors de la dernière révision n’a rien donné de flagrant, le garage pense qu’il s’agit du thermostat, ou plutôt du coude qui en sort qui fuit (défaut connu sur ce modèle de moteur, pièce en plastique au cœur de V)
* Ecran de l’ordinateur de bord a quelques bugs d’affichage (bon ce n’est pas bien important, mais c’est toujours bon de le dire ;) )
Lieu où se trouve le véhicule : Strasbourg, Bas-Rhin, France :ddr:
PRIX : 2000 euro ce qui en fait la 75 2,5L Pack Luxe la moins chère de France :-P :ddr:
Négociable un petit peu ;)(En MP)
edit modo: putain le prix d'une twingo !!
Photos :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/SP5xQNZBgjwUuvViQqbR.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/SP5xQNZBgjwUuvViQqbR.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/PaplOuk3ZAiQmRwxx5Ih.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/PaplOuk3ZAiQmRwxx5Ih.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/xzUNzXUSGU51WvsAsUiR.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/xzUNzXUSGU51WvsAsUiR.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/C0Ij90D94ZwLQNEz8cPo.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/C0Ij90D94ZwLQNEz8cPo.jpg)
Pour plus de transparence, je répondrai aux messages privés dans le même ordre que les messages postés sur ce topic.
-
:up:
un échange pourrait être envisageable ;)
-
Salut contre quoi l'échange ?
-
Salut contre quoi l'échange ?
je suis ouvert à tout ;)
Je vois au cas par cas :)
-
:remontetopic:
-
Salut contre quoi l'échange ?
Je vais affiner :wink: ... je ne souhaite pas rajouter d'argent. Je serais plutôt intéresser par un modèle à hayon ou break (pratique quoi :ddr:) de faible valeur :ddr:.
-
Je t'ai envoyé un MP, afin de communiquer le numéro à des collègues fortement intéressés ;)
-
Ayant des soucis personnels importants, je ne peux m'occuper de cette mise en vente dans des délais raisonnables. Je laisse en plan des acheteurs potentiels depuis quelques jours :?.
Considérez cette annonce en stand-by pour l'instant.
Merci à tous de votre compréhension.
PS: J'ai vu que Joudru vend la sienne pour un prix comparativement très sympa aussi. Si vous étiez intéressé ma voiture, la sienne vous comblera tout autant ;)
-
Ok donc quand elle sera à nouveau en vente préviens nous que l'on déverrouille ;)
-
Bonjour à tous,
Je remets ma 75 en vente ayant un peu plus de temps devant moi. Même si j’adore cette caisse, il me faut être raisonnable. :ddr :
Depuis cet été quelques données ont changé.
Les - :
• Il y a toujours cette fuite de liquide de refroidissement (toujours ce coude de thermostat )
• Le démarreur n’est pas toujours partant pour lancer la bête (panne connue, il faut changer les contacts du solénoïde). Je n’ai pas forcement l’endroit et le temps pour réparer mais je fournis le kit de réparation.
Les + :
• Le problème d’écran d’ordinateur de bord est résolu (problème de masse)
• La biellette de direction a été changée
• L’entretien est toujours à jour
• Toujours toutes les factures depuis la naissance de cette caisse
• Il y a 4 tapis neufs (directement importés de Grande Bretagne :ddr : )
• Les pneus sont toujours neufs
• La voiture ne sent plus la clope d’après mes passagers (et ils sont chiants :ddr: )
• La voiture vient d’avoir 10 ans révolus au début du mois de février (carte grise moitié prix et possibilité de l’assurer chez Clavel pour vraiment pas cher)
• Son Contrôle Technique est ok de décembre 2009 (moins de 6 mois)
Bref la voiture idéale pour un bricoleur de Rover de ce forum.
Dernier gros plus, je baisse le prix de vente à 2950€. On peut toujours discuter avec moi ;) !
Pour la livraison, on peut aussi en discuter.
Si vous avez des questions, besoin de photos, demandez moi ici ou en mp.
PS : si un modo pouvait indiquer le prix dans le titre de l’annonce ce serait sympa ;)
-
PS : si un modo pouvait indiquer le prix dans le titre de l’annonce ce serait sympa ;)
ca te coutera une biere, le chef des modo a exaucé ton vœux :jap:
-
ca te coutera une biere, le chef des modo a exaucé ton vœux :jap:
Merzi her guénérall !
;)
-
Vilain tentateur!! :-P
Mp (^^)
-
Vilain tentateur!! :-P
désolé :perv:
-
Soyons fou ! Baisse du prix à 2800€
-
coucou ,vendue ou pas
-
Le 20 normalement s'il n'y a pas de changement ;)
-
:remontetopic:
:bah: la voiture est de nouveau disponible, le précédent acheteur a eu un empêchement !
Petit soucis, la voiture a des traces de mayo dans l'huile, pas dans le liquide de refroidissement. Elle ne chauffe pas et ne fume pas blanc ;) !
Le prix est négociable bien entendu :)
-
Petit soucis, la voiture a des traces de mayo dans l'huile
Juste pour info et peut être éviter que ça inquiète certains, sur une voiture essence qui est peu utilisée ou juste pour des petits parcourt on retrouve de la mayo dans l'huile et c'est normal car du à la condensation, sur la Xsara à ma mère c'est le cas et ça fait bien 3/4 ans que je l'ai remarquer, je m'étais renseigner dans les garages pansant à un joint de culasse :wink:
Par contre le plus souvent cette mayo s'observe sur le bouchon de remplissage d'huile et j'ai aussi remarquer un dépôt sur les pièces que l'on voit en regardant par ce bouchon mais jamais vue de la mayo sur la jauge de niveau d'huile sur la Xsara :)
-
Juste pour info et peut être éviter que ça inquiète certains, sur une voiture essence qui est peu utilisée ou juste pour des petits parcourt on retrouve de la mayo dans l'huile et c'est normal car du à la condensation, sur la Xsara à ma mère c'est le cas et ça fait bien 3/4 ans que je l'ai remarquer, je m'étais renseigner dans les garages pansant à un joint de culasse :wink:
Par contre le plus souvent cette mayo s'observe sur le bouchon de remplissage d'huile et j'ai aussi remarquer un dépôt sur les pièces que l'on voit en regardant par ce bouchon mais jamais vue de la mayo sur la jauge de niveau d'huile sur la Xsara :)
Merci, ne voyant aucun autre symptôme, je pense en effet à la condensation puisque je ne roule pas ou peu avec cette caisse et qu'il a fait super froid. Mais bon, je ne peux pas vous l'assurer :bah:
-
je confirme la même chose, et ce que l'on m'a dit aussi :)
un poil de mayo, sur le bouchon ne signifie rien de grave, des l'instant que ça ne touche pas tout le bloc moteur, et que le moteur ne chauffe pas de réelle façon :wink:
on parle de série k, alors forcément, quand on connait le forum on flippe :bag: :D
mais je confirme, rien de grave :jap: :)
allez, stop maintenant :fleur:
bonne vente :wink:
-
Bon, comme je prends du retard sur la vente de cette voiture, je baisse encore le prix à 2600€ négociable
PS: Un modo pourrait-il mettre à jour mon titre, s'il vous plait ? Merci d'avance ;)
-
Bonjour à tous,
La rupture du (ou des) joint(s) de culasse a été diagnostiqué par le garage :rover: de Strasbourg.
Mon dernier prix est de 2000€ (hors frais de livraison, si nécessaire) !
Je rappelle les points négatifs:
* joint de culasse HS
* Démarreur dès fois capricieux (on entend le clac du solénoïde mais le moteur ne se lance pas, 3-4 tentatives suffisent alors pour lancer le moteur, kit réparation fourni)
* Toujours ce petit bruit lorsque la voiture est à l'arrêt, moteur tournant, boite en prise (marche avant). Le garage :rover: n'a rien détecté et pense à un pare feu ou une pièce qui vibre
* Carrosserie grêlée et quelques rayures
Points positifs :
* La voiture est en très bon état intérieur et propre (tapis neufs)
* Entretien à jour
* 4 pneus quasi neufs (6000 kms)
* Modèle Pack Luxe avec quasiment toutes les options (Toit ouvrant, GPS TV, Cuir, store arrière électrique, régulateur, siéges chauffants, anti patinage ... etc etc etc )
Mon offre est ferme car mon garge :rover: me fait une offre à peine moins chère (mais ils la prennent pour pièces :? ) ! Mon offre se tourne vers les passionnés de la marque souhaitant sauver ma péniche ;)
Mon offre ne durera pas très longtemps (1 voire 2 semaines maximum) car, pour des raisons personnelles, je ne puis me permettre de garder cette voiture encore plusieurs semaines.
-
Voiture réservée. vente prévue mardi ;)
-
Vendue ce matin à 1900€ ;) .... elle reste sur le forum :top: !
Je quitte le groupe des roveristes :bah: