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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: sabba le 19 Juillet 2009, 21:36:29

Titre: [75 CDTI MK1] - Pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: sabba le 19 Juillet 2009, 21:36:29
Salut à tous!

Un probleme pour le moins surprennant hante notre 75. SI l on tourne sur la gauche vigoureusement, tout se coupe. Fusible de la pompe a gasoil qui grille, interupteur a inertie qui apparait sur l odb. Au Controle terchnique, le triangle acant gauche nous a été signalé faible, serait ce lui le coupable de ces maux??
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: Rover820i le 19 Juillet 2009, 21:46:04
Salut,

Pas de problème d'ABS ? Tu as essayé de débrancher les deux connecteurs du réchauffeur additionnel ?
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: sabba le 19 Juillet 2009, 22:07:42
Oui soucis d abs depuis le changement, des plaquettes et disques avant arrieres par un pseudo mecano de chez audi. Par contre les deux connecteurs du réchauffeur additionnel c'est quoi? sa se trouve ou?
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: Rover820i le 19 Juillet 2009, 23:19:44
Le mec qui t'a changé les disques et plaquettes a peut-être bouzillé un capteur d'ABS, créant un court circuit sur le faisceau... En regardant tes capteurs et leur faisceau, tu devrais peut-être trouver l'origine de la panne et la réparer :)
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: sabba le 19 Juillet 2009, 23:49:34
Je vais regarder des demain mais sa ressemble a quoi un capteur d abs? je recherche quoi de suspect?
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: Rover820i le 20 Juillet 2009, 00:03:09
recherche surtout au niveau des faisceaux électriques qui vont trainer du côté de chaque roue. Démonte les roues une par une et vérifie que le faisceau soit en bon état et non sectionné.
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: sabba le 20 Juillet 2009, 08:42:55
Ok merci, je regarde aujourd hui et je vous en dirai plus ce soir.
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: yallah5 le 20 Juillet 2009, 10:38:42
Bens avait parlé d'un soucis comme ça quand on tournait d'un côté. Par contre faut le retrouver le topic :D
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Posté par: antosdi le 20 Juillet 2009, 10:41:31
coupleur tournant qui déconne ?  :roll:
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: Rover820i le 20 Juillet 2009, 10:42:17
coupleur tournant qui déconne ?  :roll:
Juste après un changement des plaquettes et un défaut ABS ?
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: sabba le 20 Juillet 2009, 17:37:15
Ce matin, je dévisse 4 écrous et au cinquieme je force et hop fusible de pompe à carburant hs, et voyant  interrupteur à inertie de coupure de carburant allumé sur l écran. J enleve les roues avant et depuis plus rien, meme en changeant le fusible et en réarmant sa ne redemarre pas... Suis un peu énormement perdu.
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: sabba le 20 Juillet 2009, 17:39:41
Les capteurs abs ont l air ok ainsi que leurs faisceau, par contre coté passager a coté du capteur abs il y a une prise seul avec un cavalier dedans normal?
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: sabba le 21 Juillet 2009, 11:59:45
Personne a une petite idée?
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: gisele le 21 Juillet 2009, 18:37:25
Bonjour.
Si, c'est le témoin d'usure des plaquettes qui a du se déboiter. Quand les plaquettes sont usées, le cavalier est usé par le disque et quand il l'est complètement et que donc le circuit électrique s'ouvre, tu as l'alarme au tableau de bord.
Mais ce cavalier ne craint pas de toucher la masse et ne provoquera pas de court circuit, et pour cause.
Tu as trouvé un truc, mais pour ton problème, il faut chercher encore....
Tu dis que le fusible a sauté quand tu as dévissé le cinquième boulon de roue?
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: gisele le 21 Juillet 2009, 19:07:20
Re.
Je viens de regarder ma doc. Il y a 2 fusibles qui interressent le circuit carburant. Le 20 ( 20A ) et le 34 ( 10A ). Le 20 gère la pompe à essence, le 34 le relais de pompe et l'ECU. Lequel des 2 saute dans ton cas?
SI c'est le 20, je ne comprends pas pourquoi spécifiquement en tournant à gauche. Il n'y a pas de fil de ce circuit qui traine vers les roues avant.
Si c'est le 34, c'est plus interressant parce qu'il s'occupe aussi de l'ECU, et là je te suggererais d'aller jeter un oeil dans son logement pour voir si tu n'as pas l'option baignoire. Très très courant.Les drains se bouchent facilement. De l'eau pourrait y stagner et se balader dedans et arroser l'ECU dans certaines configurations et faire sauter le fusible. Je ne vois pas d'autre explication....
Le moteur ne démarre pas? Es tu sur que le fusible n'a pas resauté immédiatement dés que tu as mis le contact?
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: sabba le 21 Juillet 2009, 21:41:48
Merci de ton aide, c'est le 20 (20a) qui grille systématiquement dés que j essai de demarrer. Le 34 je n ai pas fais attention, le moteur pourrai tourner sans. Car encore hier matin, le moteur tournai, mais en desserant la roue le fusible 20 a grillé. Dans l eventualité ou sa serai un capteur abs, si je les intervertis, est ce que sa pourrai changer quelque chose (rentre la voiture roulante mais en creant une autre panne).
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: gisele le 22 Juillet 2009, 13:48:27
Bonjour.
Ben, je ne vois pas vraiment le rapport entre le fusible 20 et l'ABS..... je regarderai encore.
Tu peux toujours suivre le fil de la pompe sous le capot et voir si il ne serait pas dénudé quelque part? Pour la pompe reservoir, le cablage passe dans l'habitacle coté droit. Pareil , suivre le faisceau. Mais toujours, je ne vois pas pourquoi ca saute en tournant à gauche.....
En ce qui concerne les capteurs ABS, tu peux tout simplement les débrancher au niveau des prises dans le compartiment moteur pour les capteurs avant. Tu ne risque absolument rien en le faisant. Juste que tu n'auras plus d'ABS, mais les freins fonctionneront normalement.
Tu as quand même vérifié le logement de l'ECU?
gisele

Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: sabba le 22 Juillet 2009, 13:56:46
L abs je ne l ai plus depuis que le mecano(enfin c'est lui qui le dis lol) a changé les plaquettes. Le 20A grille systematiquement,  sur l ordi de bord sa me met que sa l interrupteur a inertie est declenché, meme en le réarmant le fusil grille...

Le mécano, a tenté de changer le triangle a gauche, une piste?
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: sabba le 22 Juillet 2009, 17:37:36
Je viens d aller regarder le logement de l ecu, car la rover est en panne à 30km d ici. Le logement est propre pas d eau ou autre. Par contre ma femme vient de me rappeler, que le fusible du klaxon grillai aussi avant tout sa.
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: gisele le 22 Juillet 2009, 18:10:26
Oulàlà.
Ca commence à faire beaucoup... Mais ça peut peut-être faciliter la recherche de panne. Je regarde la doc pour voir s'il n'y a pas un harnais commun.
Mais je commence à ne plus savoir ou en est ta voiture. Problème d'ABS, de capteur d'usure déboité, etc...
Peux tu faire un état des lieux exact de ce qui ne fonctionne pas? La chronologie des interventions et des pannes? Plaquettes de freins, triangle, etc??
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: sabba le 22 Juillet 2009, 18:34:27
Chronologie:

Fusible klaxon grillé
Changement plaquettes avant et biellettes, plaquettes et freins arriere.
Plus d abs a peine 24h apres l intervention
Fusible klaxon grillé
Tentative de changement du triangle avant
Pluie
Fusible n°20 grillé
Changer au moins 20 fois
Toujours le meme resultat

Une fois j ai lavé la rover au karcher, et l abs est revenu

Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: gisele le 22 Juillet 2009, 18:53:29
OK.
Tu confirme que le fusible 20 saute toujours quand tu tournes à gauche?
Je ne vois pas sur ma doc la liaison, mais bon.
Par contre, je vois un rapport avec le fusible de klaxon. Est ce que lui aussi saute quand on tourne à gauche?
Tu pourrais avoir un problème avec le faisceau du rotary coupler. C'est dans le colonne de direction et c'est un faisceau de fils enroulé autour et ramené par un ressort. la dedans passe le klaxon, l'airbag, les commandes radios et les commandes cruise control si installé.
J'ai déjà entendu parlé de problèmes à ce niveau ( en particulier après démontage du volant ).
Après avoir démonté l'habillage de la colonne de direction, ( c'est facile, 2 vis ), tu pourrais peut-être y jeter un oeil, même derouler le scotch qui doit être autour des fils pour voir s'il n'y aurait pas qui se touchent ou qui touchent la masse.
Je ne vois toujours pas bien le rapport avec la pompe fuel, mais vas savoir avec le multiplexage....
gisele
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Posté par: Rover820i le 22 Juillet 2009, 19:02:59
Une chose plus simple, je pense (car on ne peut pas voir si le coupleur tournant est cassé sauf à le démonter), ça ne serait pas possible de ne déconnecter que le(s) connecteur(s) qui vont au coupleur, histoire d'isoler ce faisceau ?
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: gisele le 22 Juillet 2009, 19:08:54
Ca me parait bien aussi.... Si c'est accessible. Je ne suis jamais allé y voir
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Posté par: gisele le 22 Juillet 2009, 19:24:32
OUi, je viens de regarder ma doc. Ca m'a l'air assez accessible après démontage de l'habillage de colonne de direction. D'après la photo et les explications du démontage du rotary coupler, il y a 4 prises juste sous la commande des phares à gauche.
Par contre, en débranchant, perte de l'aibag, du klaxon, de la radio, des clignotants-phares etc et des essuie glaces. Mais bon, juste pour un petit essai.
Par contre, TRES IMPORTANT avant de toucher à ces prises, il faut débrancher la batterie et attendre au moins 10 minutes avant de toucher à quoi que ce soit. Sinon, risque de peter l'airbag. Je ne suis pas du tout sur de ça, mais vaut mieux eviter d'autres ennuis, n'est ce pas?
Bon courage.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: sabba le 22 Juillet 2009, 19:59:41
Merci de votre aide, c'est toujours sympa de voir que la solidarité existe. Demain apres midi, j essai le demontage. Par contre j aurai aimeravoir la photo pour eviter de faire des betises. Ou puis je trouver une revu technique?
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: gisele le 23 Juillet 2009, 17:16:52
Bonjour.
Je n'ai jamais réussi à envoyer de photos.... Mais à mon avis tu ne peux pas te tromper. Le rotary coupler se trouve à la base du volant avec les manettes de phares et essuie-glace attachées dessus et les prises sont juste à coté.
Les seules doc disponibles à ma connaissance se trouvent en Angleterre. Il y a le CD RAVE ( pas cher avec les 25, 45 et toutes les MG.  ) et la revue HAYNES ( un peu plus cher et vendue avec un lexique anglais/francais ). Tout ça en anglais bien sur. Ca se trouve sur Ebay.UK. Je crois que quelqu'un du forum est en train de traduire la revue. A mon avis, le CD est bien meilleur, notament pour les circuits électriques. Evidement, tu n'auras pas ça dans l'immédiat. Mais si tu parles un peu anglais, je te conseille d'acheter au moins le CD. C'est la dedans que je puise pour essayer de répondre à tes interrogations.
gisele
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Posté par: antosdi le 23 Juillet 2009, 18:20:36
heu la plupart des docs ne sont pas sur le forum via contribution ?  :roll:
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Posté par: Rover820i le 23 Juillet 2009, 18:42:24
heu la plupart des docs ne sont pas sur le forum via contribution ?  :roll:
Absolument, et en français ;) Celle de la 75 en fait partie d'ailleurs :)
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Posté par: sabba le 23 Juillet 2009, 20:50:41
Je suis allé sur "acheter une revue" mais je ne trouve que des revues pour 800, normal?
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Posté par: Rover820i le 23 Juillet 2009, 21:21:30
Je suis allé sur "acheter une revue" mais je ne trouve que des revues pour 800, normal?
Contacte Yallah5 ou Joudru ;)
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Posté par: sabba le 30 Juillet 2009, 23:42:25
Quelques nouvelles de nos soucis, le triangle est deposé (prévoir le changement du silent bloc). J ai été voir si l écu allai bien , apparement sa va. Par contre coté passager pres de la prise du capteur abs, il y a une prise semblable mais noir avec un cavalier dedans, qu est ce que ce connecteur?? Le klaxon est revenu, la voiture redemarre, maintenant le voyant des plaquettes est allumé.
J attends de pouvoir lire ma revue technique
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Posté par: yallah5 le 01 Août 2009, 00:29:01
Je lui ai fourni la revue mais il y a un soucis technique, apparament ça ne fonctionnerait qu'avec une version antérieure de Acrobate Reader... Tu as une idée Nico ?? :)
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Posté par: Rover820i le 01 Août 2009, 10:41:45
Je ne suis pas chez moi là, donc je ne peux pas vérifier, mais je crois que ça fonctionne biene
 Avec acrobat reader 5.5 :)
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: sabba le 03 Août 2009, 12:31:42
Le soucis, c'est que j ai la version 9.1, la version 5.5 je la trouve meme pas en telechargement. Une idée pour que je puissse lire cette revue??
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: sabba le 07 Août 2009, 11:31:24
Quelqu un sait ce qu est cette prise coté passager a coté du capteur abs, meme prise en noir.
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Posté par: Rover820i le 07 Août 2009, 11:45:20
Le soucis, c'est que j ai la version 9.1, la version 5.5 je la trouve meme pas en telechargement. Une idée pour que je puissse lire cette revue??
http://download.adobe.com/pub/adobe/acrobatreader/win/5.x/ar505fra.exe ;)
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: gisele le 11 Août 2009, 14:17:57
Bonjour.
Ca doit être le capteur d'usure des plaquettes.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: sabba le 14 Août 2009, 21:34:31
Des nouvelles du front, triangle changé mais sa ne change rien au probleme. Dans la prise noir, il y avait une tige metallique qui reliait les deux bornes normal??? il devrait ce trouver ou? Je n arrive toujours pas a lire ma revue donc désolé de mes questions à repetitions.
Titre: [75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
Posté par: gisele le 17 Août 2009, 08:55:04
Oui, c'est normal. C'est le cavalier qui relie les 2 fils. Quand les plaquettes sont usées, le disque grignotte le cavalier, et quand il est complètement usé, le circuit s'ouvre et allume le voyant. Donc, impératif de changer le capteur d'usure en même temps que les plaquettes ( quand le voyant s'est allumé bien sur.)
gisele