Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: cankev77 le 29 Juillet 2009, 19:14:34
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Bonsoir j'ai fait faire la vidange sur ma zt 1280000KM et le garagiste ma dit , mais je m'en était deja aperçu que lorsque j'embraie j ai un craquemant qui se fait il me dit que j'ai un probleme de commande hydraulique d'embrayge , et que je rique la perte de la commande atous moments il me dit qu'il faut tous changer pour 2000 euros est il dans le vrais? merçi de vos reponse
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Salut,
L'embrayage a t'il déja été remplacé ? Si c'est le cas, il faut juste remplacer éméteur et recepteur.
Le probleme est qu'il faut mettre la boite par terre pour acceder au recepteur. Mais 2000 e parressent quand même exageré, même avec disque d'embrayage !
Comme je suis dans la même situation, je met en ligne dans le topic " problème embrayage rover 75", les tarifs en détail, dès que mon embrayage, butée et éméteur
sont remplacés ( en fin de semaine ).
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Non l'embrayage n'a pas ete changé , mais pour le tarif je me doutai qu'il abusait car pour la vidange avec changement filtre a huile et filtre a air j'en ai eu pour 326 euros , avec queleques controles genres, pression des pneus et changement d'une ampoulelavee glace
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Hé les gars,vous n'êtes pas tout seuls.
Il y a une heure ,pédale d'embrayage au plancher!
Je l'ai relevée à la main et,coup de pot,c'est revenu;
Juste de quoi faire le trajet retour de 40 km.mais les vitesses sont de plus en plus dures à passer :(
Titine viens tout juste de passer les 100.000.
je commence par m'informer sur des devis.
A suivre !
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Moi aussi, il y a deux semaines :(
En plein devis également...
Pour ma part émetteur + récepteur à changer, j'en ai sûrement pour un bon billet.
Nos 75/ZT se sont données le mot ? :D
FrenchMike : tu as eu de la chance, moi pédale au plancher d'un coup, et puis rien à faire : dépanneuse... :?
Pour info, kv6 de 84000km
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je reviens vous parler du bruit que j'avais sur l'embrayage en regardant de plus pres a l'arret lorsque j'appuis sur la pedale de frein j'ai le meme craquemant , mais je n'arrive toujours pas a voir d'ou ça vient si quelqu'un a une idees elle est la bien venu, d'avance merçi.
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A 128.000 Km ,ç'est pas mal.Je crois que tu es bon pour la douloureuse aussi.
J'ai un devis à 1420 euro et un autre à 1000.Mais ils sont en vacances jusqu'à la fin du mois!
Je crois que je vais commander les pièces en Angleterre(autour de 400 euros).
Et proposer au garagiste du coin,de participer à l'opération.
D'après les pros Rover,il y a 5 heures et demie de taff.
Fais le calcul toi-même :( :(
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je reviens vous parler du bruit que j'avais sur l'embrayage en regardant de plus pres a l'arret lorsque j'appuis sur la pedale de frein j'ai le meme craquemant , mais je n'arrive toujours pas a voir d'ou ça vient si quelqu'un a une idees elle est la bien venu, d'avance merçi.
Excuses,j'avais mal lu !
Donc,tu as le même craquement en appuyant indifféremment sur le frein ou l'embrayage ?
essaie avec d'autres chaussures :D lol
Sans blagues,il n'y a aucun rapport.
Dépose le cache sous le volant tout en bas (2 vis et 2 clips)
Peut être le support général desserré ? :)
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Question pour les as du volant :
Y a t'il des problèmes avec le volant moteur bi-masse sur la 75 ou zt CDTI ?
Le mien à un jeu libre de 12° SOIT 4 dents pour 20° maxi ou 6 dents .
Aucun jeu de basculement n'est constaté . Faut-il le remplacer par précaution ?
Ceux qui ont un réel recul sur la question peuvent me donner leurs points de vus.
Je souhaite aussi connaitre le jeu fonctionnel d' un volant moteur neuf .
Merci d'avance :)
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D'après ce que je sais,il est rare d'avoir à changer le DMF (heureusement il vaut très cher)
Un garage sans scrupules,te conseillera toujours de le changer dans le doute)
Par contre,ce qu'il faut savoir après dépose ,c'est que le jeu en rotation ne doit pas être
supérieur à 30 millimètres et 2 millimètres en déflexion :)
Michel
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je reviens vous parler du bruit que j'avais sur l'embrayage en regardant de plus pres a l'arret lorsque j'appuis sur la pedale de frein j'ai le meme craquemant , mais je n'arrive toujours pas a voir d'ou ça vient si quelqu'un a une idees elle est la bien venu, d'avance merçi.
souvent c'est le pédalier juste a resserré,je crois clé de 13 et 6 écrous il me semble,mais surtout resserré tous les écrous :wink:
quand ce support de pédalier est désséré,cela fait un genre de craquement quand ont débraye.
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D'après ce que je sais,il est rare d'avoir à changer le DMF (heureusement il vaut très cher)
Un garage sans scrupules,te conseillera toujours de le changer dans le doute)
Par contre,ce qu'il faut savoir après dépose ,c'est que le jeu en rotation ne doit pas être
supérieur à 30 millimètres et 2 millimètres en déflexion :)
Michel
Salut ,
La décision est prise de remonter sans remplacement du volant moteur !
Il est dans la tolerance constructeur pour le jeu libre et je n'ai aucun jeu en basculement (deflection) ou même axial.
Suite au prochain épisode. :saletetedeconquiditaurevoir:
Philippe
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Suite au changement de l'embrayage, etc....
Voici le cout pour cette intervention.
-Achat sur ebay uk du disque, diaphragme + éméteur, récepteur. => 400 e port compris.
-Dix heures de main d'oeuvre T2 à 42 e ( fait chez AD pro ) => 420 e .
-Liquide embrayage et huile de boite => 25e .
Total TTC = 845 Euros
Enfin un embrayage souple et silencieux :)!
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Bien joué,voilà un prix raisonable!
Ont -ils descendu le berceau ce qui justifierait les 10 heures de main d'oeuvre ?
Sinon,c'est 5 heures et demie préconisées.
C'est ce que je vais essayer de faire.
A suivre...
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Salut ,
5h30 c'est quand mimi mati le fait :-P
Donc oui le berceau est par terre .
-Attention de commander un eméteur pour conduite à gauche " LHD ".
-Faire un contrôle parallelisme avant et réglage après remontage .
Sinon , j'en ai profité pour changer aussi la crémaillere, les disques, plaquettes, silent-bloc de triangles
et fait vidange filtre, remplacement de tout les fluides ,etc..........hum, hum, il est content mon porte-monaie !! :-P
Mais bon l' ensemble pour beaucoup moin de......... 2000 euros embrayage compris !!!
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Je n'avais pas fait gaffe en commandant le maître cylindre,mais ces Anglais sont supers,
voyant que c'était pour la France,il m'ont mis le bon.
(2 jours entre commande et livraison)
Alors ,tu as maintenant des chances d'être tranquile un moment :)
Bonne route!
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Merci,
Demain matin, oupla c'est la route des vacances !
Tchao , bonne fin de semaine et bonne réparation . :)
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Salut ,
5h30 c'est quand mimi mati le fait :-P
Donc oui le berceau est par terre .
-Attention de commander un eméteur pour conduite à gauche " LHD ".
-Faire un contrôle parallelisme avant et réglage après remontage .
Sinon , j'en ai profité pour changer aussi la crémaillere, les disques, plaquettes, silent-bloc de triangles
et fait vidange filtre, remplacement de tout les fluides ,etc..........hum, hum, il est content mon porte-monaie !! :-P
Mais bon l' ensemble pour beaucoup moin de......... 2000 euros embrayage compris !!!
ça y est c'est fait et sans tomber le berceau (je ferai un tuto un de ces jours)
Comme tu disais,attention à l'émetteur pour conduite à gauche;
Quand j'ai passé la commande,il ne proposaient qu'un type.J'ai donc commandé le 'type'
Et...au moment de remonter le nouveau,je me suis rendu compte que le tuyau était 20 cm
plus long ; donc pour conduite à droite :(
Heureusement,il n'y a qu'un type de maître cylindre et
on peut permuter les tuyaux au niveau de la sortie
(une petite goupille mécanindus) :wink:
a 100.000 mon disque était encore bien;c'était une fuite sur le récepteur :o :o
Content d'être reparti pour 100.000 km :)
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ça y est c'est fait et sans tomber le berceau (je ferai un tuto un de ces jours)
Comme tu disais,attention à l'émetteur pour conduite à gauche;
Quand j'ai passé la commande,il ne proposaient qu'un type.J'ai donc commandé le 'type'
Et...au moment de remonter le nouveau,je me suis rendu compte que le tuyau était 20 cm
plus long ; donc pour conduite à droite :(
Heureusement,il n'y a qu'un type de maître cylindre et
on peut permuter les tuyaux au niveau de la sortie
(une petite goupille mécanindus) :wink:
a 100.000 mon disque était encore bien;c'était une fuite sur le récepteur :o :o
Content d'être reparti pour 100.000 km :)
Même opération pour moi avec pour ma part :
300 euro : un émetteur LHD acheté en France
300 euro : un kit acheté composé du disque d'embrayage + cloche de pression + récepteur + émetteur RHD
50 euro : bidon de 5L d'huile de boite (LandRover)
40 euro : une barre de remorque Jeep pour tracter la belle :-P
Rien à voir les tarifs d'outre-manche...
J'ai acheté l'émetteur en France avant de savoir qu'il fallait aussi changer le récepteur, donc l'embrayage complet pour faire les choses bien...
Tout est monté, il y en avait pour 300 euro HT de main d'oeuvre (7h) chez un petit garagiste de mon coin.
TOTAL : environ 1000 euro.
Je compte bien reconditionner mon récepteur RHD neuf avec la durite du LHD nettoyée pour me faire une pièce de rechange :)
A moins que quelqu'un en ai besoin, auquel cas je pourrai mettre une annonce pour cette pièce :wink:
(il me reste aussi 2,5L de liquide de boite également)
Que de soucis avec les embrayages de nos belles 75 et ZT :(
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300 euros de main d'oeuvre,pas mal à ce prix là je pouvais m'éviter le taf,Mais
Je n'aurais pas fais de tuto :)(il arrive!)
Par contre,pour les pièces Anglaises livrées en deux jours:360 euros ttc port inclus :)
qui dit mieux?
ici,on me demandait exactement le double! :(
Quand on refait l'embrayage,il faut impérativement changer le récepteur(la butée)
Et mettre les nouveaux disques avec ressorts
Pour l'émetteur,c'est beaucoup plus facile.
En ce qui concerne le LHD,
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Mitzn57TstfDPNcJJADg.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Mitzn57TstfDPNcJJADg.jpg)
Tu peux effectivement le vendre
Pour la 75 c'est une bonne voiture (surtout la diésel) en Angleterre sa cote d'occasion
remonte depuis qu'elle est fabriquée en chine. :D
une fois que l'on connais ses 3 ou 4 défauts dont (l'embrayage,la pompe immergée,le ventilateur)
on peut l'emmener loin :)
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300 euros de main d'oeuvre,pas mal à ce prix là je pouvais m'éviter le taf,Mais
Je n'aurais pas fais de tuto :)(il arrive!)
Par contre,pour les pièces Anglaises livrées en deux jours:360 euros ttc port inclus :)
qui dit mieux?
ici,on me demandait exactement le double! :(
Quand on refait l'embrayage,il faut impérativement changer le récepteur(la butée)
Et mettre les nouveaux disques avec ressorts
Pour l'émetteur,c'est beaucoup plus facile.
En ce qui concerne le LHD,
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Mitzn57TstfDPNcJJADg.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Mitzn57TstfDPNcJJADg.jpg)
Tu peux effectivement le vendre
Pour la 75 c'est une bonne voiture (surtout la diésel) en Angleterre sa cote d'occasion
remonte depuis qu'elle est fabriquée en chine. :D
une fois que l'on connais ses 3 ou 4 défauts dont (l'embrayage,la pompe immergée,le ventilateur)
on peut l'emmener loin :)
Effectivement je m'attendais à plus cher ! En tout cas ton tuto m'intéresse :)
Moi aussi, livraison en deux jours (via DHL) et quasiment le même tarif (même vendeur ? Moi c'était sur eBay).
J'ai bien changé la butée (de toute façon dans mon cas, c'est elle qui avait lachée : pédale direct au plancher)
J'ai bien le kit avec les ressorts : sait-tu si c'est censé améliorer la fiabilité ou c'est uniquement pour le confort de conduite ?
Pour l'émetteur, bien faire attention de nettoyer les durits car le lookhead à l'interrieur était devenu une grosse pâte visqueuse pleine de particules, c'est ce qui as dû contribuer à la fin du récepteur...
Merci pour la photo !
Si tu n'y voit pas de mal, je mettrais la photo de mes pièces HS à la fin de ton tuto pour alimenter le topic :)
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En fait,moi aussi,j'ai eu le coup de la pédale au plancher .mais,coup de pot,j'ai pu en la relevant à
la main continuer et faire péniblement 50 Km (ramassé une prune au passage 59Kmh pour 50 :x)
J'ai rajouté du lockeed dans l'émetteur et pompé sans succès (la fuite était aussi au récepteur)
Donc,ça a du purger la canalisation .
Le tuto est en préparation (c'est mon premier) et j'ai une dizaine de photos;
mais,si tu veux en rajouter....
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Effectivement je m'attendais à plus cher ! En tout cas ton tuto m'intéresse :)
Moi aussi, livraison en deux jours (via DHL) et quasiment le même tarif (même vendeur ? Moi c'était sur eBay).
J'ai bien changé la butée (de toute façon dans mon cas, c'est elle qui avait lachée : pédale direct au plancher)
J'ai bien le kit avec les ressorts : sait-tu si c'est censé améliorer la fiabilité ou c'est uniquement pour le confort de conduite ?
Pour l'émetteur, bien faire attention de nettoyer les durits car le lookhead à l'interrieur était devenu une grosse pâte visqueuse pleine de particules, c'est ce qui as dû contribuer à la fin du récepteur...
Merci pour la photo !
Si tu n'y voit pas de mal, je mettrais la photo de mes pièces HS à la fin de ton tuto pour alimenter le topic :)
ça y est,le voilà:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=31537.0
Tous les commentaires sont les bienvenus :wink:
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Salut, merci pour le tuto..mais juste un commentaire à 2 balles :
Il faut éviter de ce servir de parpaing pour caler une voiture , ça casse de peur et sans prévenir .
:tusorscagoule:
A bientôt ..
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Bon ,OK
mais,j'ai préféré ça au chandelles et puis il y a un intermédiaire en bois 'd'arbre' :lol: