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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: flow le 30 Juillet 2009, 17:29:46
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Bonjour à tous!
Je voulais savoir si les amortisseurs de vos zr 160 sont aussi "trampolines" que les miens. Je ne peux pas passer un gendarme couché à plus de 20km sinon c'est space mountain assuré...
Déjà, est-ce un problème d'amortisseurs? D'après mon garagiste, les miens sont tous neufs...
Merci à tous!
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Quand tu dit "trampolines" tu veut dire comme les anciennes Citroen qui faisaient bateau ? :roll:
Si c'est ça ben non, la ZR c'est plutôt tequila sunrise bien frappée au shaker :mrgreen:
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Combien de bornes ont tes amortisseurs ? :roll:
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Je parle de trampoline dans le sens où lorsqu'il y a une imperfection de la route la voiture rebondit au lieu d'encaisser le choc. J'ai conduit beaucoup de voitures avec un chassie et des amortisseurs sports (sti, cooper s, s3, m3, r8, murcielago) mais à part les secousses dans le dos, la voiture ne bougeait pas. Tandis qu'avec ma ZR lorsque je passe un dos d'âne, je me cogne limite la tête au plafond et ca donne un effet trampoline (de bas en haut pendant 10 m).
Je ne sais pas combien ils de km pq je l'ai acheté d'occasion mais ssi ce sont ceux d'origines, ils ont comme la voiture 100 000km.
Je veux juste savoir si c'est seulement moi qui connaît ca et dans ce cas je les change illico presto!
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Si les amortos ont 100 000Km, il est fort probable qu'ils soient HS. Surtout vu le comportement qu'ils ont l'air d'avoir sur les chocs.
Sur la mienne, la voiture ne bouge au passage d'un dos d'âne. C'est raide à souhait et ça ne rebondi pas. :wink:
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La mienne a un peu plus de 100 000km avec amortos d'origine et ça ne me fait pas ça.
Peut être ils ont déjà était remplacer mais par ceux de la rover 25, dans ce cas les ressort aussi.
Et ca te le fait surtout à l'avant ou à l'arrière ?
Sur la mienne, la voiture ne bouge au passage d'un dos d'âne. C'est raide à souhait et ça ne rebondi pas. :wink:
Ouais enfin tu les a changer il y a pas longtemps les tient
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La mienne a un peu plus de 100 000km avec amortos d'origine et ça ne me fait pas ça.
Peut être ils ont déjà était remplacer mais par ceux de la rover 25, dans ce cas les ressort aussi.
Et ça te le fait surtout à l'avant ou à l'arrière ?
Ouais enfin tu les a changer il y a pas longtemps les tient
En effet, je les ai change il n'y a pas longtemps mais même avant, je ne conduisais pas un bateau.
Ça restait très ferme.
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Et tu a regarder si il n'y a pas de fuite à tes amortisseurs ?
Sinon tu l'emmène au contrôle technique juste pour faire le contrôle des amortisseurs :wink:
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J'ai fait le contrôle technique et il paraît qu'ils sont en meilleur état que les neufs des jaguars... Maintenant, je sais pas si c'est le garagiste qui a craqué...
Que me conseillez-vous comme amortos? Et combien vais-je dépenser??
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le rapport de controle technique te donne quoi comme valeur ?
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Oula! Je sais pas de quoi tu parles... je suis encore néophyte de la mécanique...
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le rapport de controle technique te donne quoi comme valeur ?
Oula! Je sais pas de quoi tu parles... je suis encore néophyte de la mécanique...
8O Il ne s'agit pas de mécanique la, juste de lire la feuille du passage au contrôle technique de ta voiture :bah:
Le plus souvent c'est un cadre en bas à droite avec plein de chiffres (valeur) qui t'indiquent "l'usure" des freins et des suspensions :)
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ok, je regarderai ce soir. merci