Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: outlaw le 29 Novembre 2004, 00:12:09
-
les rover 214gsi de 92 plus precisement sept 92 ont une direction assisté ou semi assisté ? la mienne ne possede ni l'une ni l'autre !!!
-
chez rover, y a pas de semi assisté, que assisté :wink:
-
ah c'est pas de chances ça! lol
faut voir le bon côté des choses! tu te fais les muscles :lol: :lol:
plus sérieusement je sais pas!
-
Bizarre qu'une finition GSi n'ait pas la D.A. !
-
Bizarre qu'une finition GSi n'ait pas la D.A. !
mouai, j'avais pas vu le pti GSI, c vrai que c bizarre :roll:
-
Bizarre qu'une finition GSi n'ait pas la D.A. !
wé mais une 214 de 92 aussi!
-
wé mais une 214 de 92 aussi!
Autoweb-France : Rover 214 GSi (http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=3561&pr=Rover)
Direction assistée à crémaillère.
Ta pompe de D.A. ne serait pas H.S. par hasard ?
-
wé mais une 214 de 92 aussi!
Autoweb-France : Rover 214 GSi (http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=3561&pr=Rover)
Direction assistée à crémaillère.
Ta pompe de D.A. ne serait pas H.S. par hasard ?
au temps pour moi :)
-
mon ancienne GSi de 91 95cv avait les vitres electriques, retros mais pas de toit ouvrant, de sieges reglable en hauteur, d'appuie tete a l'arriere et surtout pas de direction assistée
-
Ah ?
C'est zarbi ! Comment ça se fait sur une finition comme ça ?
-
la 214 que j'avais c'etait la bas de gamme, c'etait chiant souvent pour se garer mais agréable quand meme sur autoroute
-
8O Hé, Max, j'ai la même, et moi j'ai la direction assistée... bizarres vos histoires, je connais pas les détails, mais avec cette finition, y'avait la DA de esérie, ou alors c'était en option?! C'est vraiment louche :? .
-
moi j'avais pas, va savoir mais bon c'est souple comme voiture je me suis pas trop fait les bras dessus
-
Bizarre quand même... si quelqu'un a la doc pour expliquer...
(d'autant plus qu'on a pile le même année, même moteur et même finition... Gasp! Comprend pas! 'peux pas imaginer ma Titine sans DA§)
-
je sais plus de mémoire la mise en circulation, il faudrais que je retrouve les facture d'entretien ou autres peut etre...
-
ça serait intéressant; pour info et de mémoire, la mienne, le modèle est officiellement de 92 mais la maise en circulation est fin 91...
-
moi c'etait avant fin juillet donc...
-
Fin juillet 91 ou 92?
-
91 ! et pour répondre a la question initiale c'est soit assisté soit pas du tout.
-
Les 214 GSI n'ont jamais eu la Direction Assistée en série, c'était une option quel que soit le millésime (90,91,92,93,94), et ça coutait 3540 Frs en 1992. Cependant la grande majorité des 214 GSI ont été commandées par le réseau avec l'option Direction Assistée, c'était un peu l'option imposée, mais il y a eu des clients qui ne voulaient pas l'option DA, d'où des autos strictement d'origine et donc sans DA.
Par rapport à ce qu'a dit Max, concernant la 214 GSI qu'il a possédée et qui n'avait pas les appuies têtes arrières ni de toit ouvrant : pour le toit ouvrant c'est normal, aucune 214 GSI n'a eu de toit ouvrant en série, et cet équipement n'existait pas non plus en option. Seule la 216 en finition GSI avait le toit ouvrant électrique en série. Concernant les appuis têtes arrières, toutes les 200 en finition GSI avaient les appuies têtes arrières, le précédent propriétaire avait dû les enlever.
-
j'avais meme pas les trous pour les mettre, c'est bizarre bref merci pour tes précisions !
-
La mienne est de septembre 92 et je ne sais pa si elle l'a ? Ou se situe le reservoir d'huile de DA ? J'ai l'impression que se serait un probleme de pompe chez moi mais pour cela il faut que je soit sûr de la prsence de la DA !!! merci d'avance
-
si tu te gares dans une place avec 10cm de chaques cotés avec un seul bras, soit t'es musclor soit t'as la DA
-
j'avais meme pas les trous pour les mettre, c'est bizarre bref merci pour tes précisions !
Ca ce n'est pas normal, il n'y a jamais eu de GSI sans appuies têtes arrières, que ce soit pour le marché francais ou pour d'autres marchés européens. Tu es sûr que tu n'avais pas hérité d'un intérieur de SI ? Comme tes enjoliveurs de roues sur la photo de ta 214 GSI, qui étaient des enjoliveurs de 214 SI.... Tu es sûr que c'était bien une GSI ta 214 Max??
-
Les 214 GSI n'ont jamais eu la Direction Assistée en série, c'était une option quel que soit le millésime (90,91,92,93,94), et ça coutait 3540 Frs en 1992. Cependant la grande majorité des 214 GSI ont été commandées par le réseau avec l'option Direction Assistée, c'était un peu l'option imposée, mais il y a eu des clients qui ne voulaient pas l'option DA, d'où des autos strictement d'origine et donc sans DA.
Par rapport à ce qu'a dit Max, concernant la 214 GSI qu'il a possédée et qui n'avait pas les appuies têtes arrières ni de toit ouvrant : pour le toit ouvrant c'est normal, aucune 214 GSI n'a eu de toit ouvrant en série, et cet équipement n'existait pas non plus en option. Seule la 216 en finition GSI avait le toit ouvrant électrique en série. Concernant les appuis têtes arrières, toutes les 200 en finition GSI avaient les appuies têtes arrières, le précédent propriétaire avait dû les enlever.
Tout est dit
Le prix de l'option a évolué:
am 1993: 3 470 FF
am 1994: 3 600 FF
-
Les 214 GSI n'ont jamais eu la Direction Assistée en série, c'était une option quel que soit le millésime (90,91,92,93,94), et ça coutait 3540 Frs en 1992. Cependant la grande majorité des 214 GSI ont été commandées par le réseau avec l'option Direction Assistée, c'était un peu l'option imposée, mais il y a eu des clients qui ne voulaient pas l'option DA, d'où des autos strictement d'origine et donc sans DA.
Par rapport à ce qu'a dit Max, concernant la 214 GSI qu'il a possédée et qui n'avait pas les appuies têtes arrières ni de toit ouvrant : pour le toit ouvrant c'est normal, aucune 214 GSI n'a eu de toit ouvrant en série, et cet équipement n'existait pas non plus en option. Seule la 216 en finition GSI avait le toit ouvrant électrique en série. Concernant les appuis têtes arrières, toutes les 200 en finition GSI avaient les appuies têtes arrières, le précédent propriétaire avait dû les enlever.
Tout est dit
Le prix de l'option a évolué:
am 1993: 3 470 FF
am 1994: 3 600 FF
avec l'inflation sa a augmenté?? lol
-
mdr, je vois que les pros des options sont passés avant moi
donc je confirme la DA etait en option sur les 214 gsi, ben koi j'ai droit de le redire :lol:
puis c'est surtout pour préciser qu'il y en a qui retiennent pas ce que je dis (dans ma présentation voiture ici (http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3146) ) où j'ai écris que j'avais une 214 gsi "toutes options" et je précise "cuir, clim, abs, direction assistée", je cite pas les équipements de base sinon la liste serait bien plus longue, mais bien que les options, non mais :mad: :)
-
Pas mal toutes ces précisions, ça explique bien des choses :) .
Désolé Drakar, c'est vrai que la présentation était rigoureuse, mais j'ai pas la mémoire de mon ordi :P
8O Euh, pour les enjoliveurs, moi aussi j'ai les même sur ma GSI; j'ai pas l'impression qu'il y en ait eu beaucoup d'autres avant qu'ils ne refassent la calandre
-
j'avais meme pas les trous pour les mettre, c'est bizarre bref merci pour tes précisions !
Ca ce n'est pas normal, il n'y a jamais eu de GSI sans appuies têtes arrières, que ce soit pour le marché francais ou pour d'autres marchés européens. Tu es sûr que tu n'avais pas hérité d'un intérieur de SI ? Comme tes enjoliveurs de roues sur la photo de ta 214 GSI, qui étaient des enjoliveurs de 214 SI.... Tu es sûr que c'était bien une GSI ta 214 Max??
peut etre que la banquette avait été changée effectivement c'etait une 214 GSi ca m'etonnais a l'époque d'avoir les retros electrique et pas la DA
-
j'avais meme pas les trous pour les mettre, c'est bizarre bref merci pour tes précisions !
Ca ce n'est pas normal, il n'y a jamais eu de GSI sans appuies têtes arrières, que ce soit pour le marché francais ou pour d'autres marchés européens. Tu es sûr que tu n'avais pas hérité d'un intérieur de SI ? Comme tes enjoliveurs de roues sur la photo de ta 214 GSI, qui étaient des enjoliveurs de 214 SI.... Tu es sûr que c'était bien une GSI ta 214 Max??
peut etre que la banquette avait été changée effectivement c'etait une 214 GSi ca m'etonnais a l'époque d'avoir les retros electrique et pas la DA
Si tu avais les rétros électriques, tu avais donc bien une GSI :wink: Ou une GSI "cas particulier" sans appuis têtes arrières. J'ai le souvenir en 1992 d'une 214 GSI 95cv de couleur Nordic Blue qu'un concessionnaire avait commandée en stock, avec option DA, Clim et Intérieur Cuir, cette voiture était arrivée avec un intérieur cuir comme sur la 216 GTI en option cuir, c'est à dire avec fauteuils avants sports, et elle n'avait pas les appuies têtes arrières. C'était resté un mystère, de temps en temps il arrivait des erreurs sur la chaine de montage :wink:
-
si tu le dis pour les enjolivuers, j'avaais acheté cette 214 dans une concession rover et a l'époque ils avaient peut etre mis les envoliveurs plus remplacé la banquettes arriere si abimée...
-
si tu le dis pour les enjolivuers, j'avaais acheté cette 214 dans une concession rover et a l'époque ils avaient peut etre mis les envoliveurs plus remplacé la banquettes arriere si abimée...
Question Max : ta 214 GSI avait elle le même intérieur que ta 216 GSI ? (je parle au niveau du velour des fauteuils...)