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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: slack78 le 24 Août 2009, 14:18:04
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Voila beaucoup de personne me demande d'ou vine sle moteur 113td de ma zr td mk2
plusieur personnes me disent BM d'autre HONDA comme sur la jaguar break c'est le moteur ford mondeo(dure a croire mais je connais pas mal de mecano ford mon pere est taxi ca aide)
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Salut,
Moteur turbo diesel à injection directe, moteur Perkins (Rover).
Fais une recherche dans cette section, tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur ce moteur. Ce n'est ni un BMW (moteur BMW uniquement monté sur 75 et ZT diesel), ni un moteur Ford (V8 essence Ford monté sur 75 et ZT).
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merci c'est cool d'avoir repondu
si vous avez plus info repondais moi merci
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putain c'est la premiere fois que j'entends un ford mondeo :D
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c'est pareil lol nous nous sommes compris
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si vous avez plus info repondais moi merci
Je t'ai dit où les trouver, les infos :aga:
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oui oui je sais ce qui en connaissent plus juste aux cas ou
merci
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Ce moteur perkins fut monté dans les freelander, les honda civic et accord.
D'apres Land rover, car j'ai ete une fois pour comparer le prix des pieces, c'est un super moteur reputé increvable ... bon bien sur dans ces version moins puissantes mais le gars avait l'air confiant quant a ce moteur dans nos petites MG et ROVER.
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en effet le bloc en lui mème est hyper costaud ( conception antique et agricole on pourrais dire :ddr: )
ce n'est pas forcement le cas des composant qui sont sur le moteur :?
pour ma part voiçi mon avis :
le + fiable : 86 ch rover 220D 420 D civic 2.0td
celui ayant le meilleur compromis puissance fiabilité conso : 105ch rover 420/220/620 sdi civic 2.0idt
le plus puissant : le L 115td (113) monté sur 25/45/zr/zs de serie a partir de 2005
le plus aléatoire : 2.0td 100 ch ( 101 ) monté sur 25/45/zr/zs depuis 2000, grosse faiblesse de pompe d'injection :?
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pour avoir eu une 420 sdi avec 450000km sans grosse reparations, et arrete apret un accident, je peut dire que c est un moteur tres solide, a savoir qu il a été inonde 2 fois et est reparti apres avoir vidé les cilyndres par les injecteurs, un moteur renault ou autre aurait eu les bieles en 8
conclusion moteur tres solide
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le plus puissant : le L 115td (113) monté sur 25/45/zr/zs de serie a partir de 2005
Pas avant 2005 ? :roll: Ma ZR est pourtant de 2003 :wink:
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Pas avant 2005 ? :roll: Ma ZR est pourtant de 2003 :wink:
de série j'ai bien dis :bah:
a la gamme dés 2001 ou 2002 je ne sais plus
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pour avoir eu une 420 sdi avec 450000km sans grosse reparations, et arrete apret un accident, je peut dire que c est un moteur tres solide, a savoir qu il a été inonde 2 fois et est reparti apres avoir vidé les cilyndres par les injecteurs, un moteur renault ou autre aurait eu les bieles en 8
conclusion moteur tres solide
:o tu fais quoi avec tes caisses ? :D
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J'avoue comment ta fais pour innondé ton moteur ? :wink:
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J'avoue comment ta fais pour innondé ton moteur ? :wink:
C'est simple, garage en sous sol et catastrophe naturelle :?
Je me trompe "Bricar" ?? :roll:
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ouf je suis en MK2 2005 : Sauvé ! ! ! ! !
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ouf je suis en MK2 2005 : Sauvé ! ! ! ! !
Sauver de quoi ? :roll:
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en effet le bloc en lui mème est hyper costaud ( conception antique et agricole on pourrais dire :ddr: )
ce n'est pas forcement le cas des composant qui sont sur le moteur :?
pour ma part voiçi mon avis :
le + fiable : 86 ch rover 220D 420 D civic 2.0td
celui ayant le meilleur compromis puissance fiabilité conso : 105ch rover 420/220/620 sdi civic 2.0idt
le plus puissant : le L 115td (113) monté sur 25/45/zr/zs de serie a partir de 2005
le plus aléatoire : 2.0td 100 ch ( 101 ) monté sur 25/45/zr/zs depuis 2000, grosse faiblesse de pompe d'injection :?
je fais ni parti des aléatoires et problematiques :d
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pourtant le 115ch de mon ancienne zr (MK1) et le même que la MK2
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je fais ni parti des aléatoires et problematiques :d
C'est pas parce que tu a une MK2 de 2005 hein :D
Ma ZR est de 2003, donc MK1, et j'ai le même moteur et les même composants que sur la tienne.
D'ailleurs la pompe à injection entre le TD 100 et le TD 115 doit être la même, mais la je suis pas sur :roll:
Et puis Antosdi a dit
le plus aléatoire : 2.0td 100 ch ( 101 ) monté sur 25/45/zr/zs depuis 2000, grosse faiblesse de pompe d'injection :?
"Depuis" donc inclus la MK2 :D T'es dans la merde :D
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C'est vrai que les pompes a injection rover font rarement plus de 200 000 km ?
C'est les memes sur MG ZR ?
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C'est vrai que les pompes a injection rover font rarement plus de 200 000 km ?
C'est les memes sur MG ZR ?
Pour le nombre de bornes on peut pas trop dire, on n'est pas dedans :bah:
Peut très bien faire 400 000km comme 100 000km, et c'est pas une pompe Rover mais une Bosch. Sur mon ancienne Vectra elle a lachée à 200 000km, merci Bosch. :?
Je pense que ce sont les mêmes entre Rover 25 et MG ZR mais à confirmer. :)
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C'est vrai que les pompes a injection rover font rarement plus de 200 000 km ?
C'est les memes sur MG ZR ?
oui :bah:
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Oui pour les deux questions je supose ?
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Affaire a suivre :wink:
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oui ce sont les mêmes pompes aprés tout dépend de l'entretien de la voiture, de sa conduite et une part de chance aussi :D
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Merci du renseignement !
T'inquiète j'en prend soin de ma titine !
Mais je voulais savoir le produit qu'in nous vendent chez norauto ou autre, le nettoyant a injecteur sa peut aider au bon fonctionnement de la voiture ou c'est du bidon c'est juste pour vendre ?
Merci
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pas besoin de nettoyer les injecteurs si la voiture fonctionne normalement et ne fume pas :wink: et ça dépend des produits mais certains c'est du vent
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Bref si on nettoie les injecteurs c'est pas ça qui ferait vivre plus longtemps la pompe a injection ?
Non elle ne fume pas sauf quand je tire dedans elle fume noir mais bon sa s'est tous les fiouls n'est-ce pas ?
Et elle fume très peu !
Il faut que j'aille a la vidange elle a 22000 km ! Sa urge... :)
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moi je fesais la vidange tous les 15000kms sur le TD :wink:
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moi je fesais la vidange tous les 15000kms sur le TD :wink:
Idem, voir tout les ans si kilométrage pas atteint et filtre à huile + gazole à chaque fois :) Pensez au joint du bouchon aussi, en alu pas en cuivre :wink:
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C'est simple, garage en sous sol et catastrophe naturelle :?
Je me trompe "Bricar" ?? :roll:
non ! la 1er fois sous un pont mon fils a cru que c etait un bateau!! lol :wink:
la 2eme on ma appelle en urgence pour barer une route inondee et j ais fait pareil :lol:
les deux fois apret vidange de l inter cooler ,du filtre huile et des cilyndres (par les injecteurs ) elle est repartie comme si rien n etait!!
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Idem, voir tout les ans si kilométrage pas atteint et filtre à huile + gazole à chaque fois :) Pensez au joint du bouchon aussi, en alu pas en cuivre :wink:
pourquoi un joint en alu et pas en cuivre ? sinon au passage c'est quoi le diametre ? (vu que je doit faire ma vidange ce week)
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tu vas te les cailler ...